vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Enfin un peu de pluie aujourd'hui, si elle n'était pas venue je pense que j'aurai arroser mes plantations d'automne car pas de pluie depuis quasi 1 mois ...
peut être de la neige dans le week-end car elle doit descendre à 600 m d'altitude !

Il pleut aussi en Australie, j'ai vu des vidéos la joie des habitants fait plaisir à voir !

Je dépose les boissons chaudes si ça vous dit pour le goûter ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je dépose du cidre et des crêpes.

En Australie il y a des i inondations a présent....vu que les terres sont complètement sèches l eau ruisselle.

Je ne sais pas trop à quoi ressemble ce hachoir. Je vais jeter un oeil sur le net plus tard. Peut être dans un vide maison si ça existe près de chez toi, colibri
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je viens de regarder le hachoir. Quel dommage maman avait le même. Mais bon on a vide sa maison il y a 3 ans maintenant donc on ne l a plus.
Mais possible que tu en trouves par chez toi.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou :D
J'ai récupéré le mien chez ma mère et il me va très bien pour hacher la viande de Ollie :top:
Je suis passée à Emmaus, ils avaient le même, mais la bague était aussi fendue au même endroit que le mien :wink: Ils avaient aussi un carton d'accessoires, mais pas de la même référence. Il me reste encore les dépots vente à visiter.
J'en ai aussi trouvé sur le net, mais à l'autre bout de la France. Pas mal de gens en ont encore dans les greniers ou les cuisines des grand-mères, je vais trouver :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , incroyable il est déjà midi , le temps de se lever (tard :oops: ) poules , petit dèj , fabrication d'un gratin courgettes -pommes de terre , changement des draps du lit , toilette , et hop il est plus de midi ...

bon ce n'est pas grave on se retrouvera quand même :D il fait doux après une nuit pluvieuse , nous sortirons peut être après le déjeuner , on verra suivant la forme des intervenants .
j'ouvre tous les jours , mais soit la fenêtre de cuisine soit celle de notre chambre , ou la véranda l'après midi , rien ne donne direct sur la rue , et même si nous sommes en bout de lotissement comme toi marsouine on se méfie toujours des intrus , il en circule beaucoup dans notre rue ...

en attendant je pique du thé s'il en reste , pas d'heure pour les braves , et je vous souhaite bonne journée :kiss:

le message de misou est venu interférer avec le mien ce midi , puis tous les autres , du coup je le renvoie , la flemme de recommencer , bonne soirée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Colibri je t ai envoyé un mail.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles.

Je fais attention aussi quand on ouvre la fenêtre même en impasse. C est marrant on est déjà 3 à y vivre.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci natou pour le petit déj, je prendrai un thé après mon chocolat du week-end.
Il fait plus froid ce matin, quand je suis sortie je me suis bien couverte.
Hier, j'ai passé une excellente journée, monsieur coobe a promené ollie pendant que je prenais un café avec mes collègues, j'avais apporté une galette aux pommes. Mes collègues ont trouvé ollie super craquante !
Après un petit resto, nous sommes allés chez maman, son problème de télé était général dans tout l'immeuble. Nous nous sommes occupés de ses papiers. Nous avons rdv le 31 janvier avec un agent de chez volia, sa facture d'eau a quadruplé 61m3 au lieu de 15m3. Monsieur coobe a été voir il n'y a pas de fuite et son compteur marque 21m3, nous pensons que la personne qui est venue faire les relevés, s'est trompée de compteur. Une personne seule ne peut pas consommer autant surtout qu'elle était chez nous pendant presque 4 mois en 2019.
Comme quoi, il faut toujours faire attention à tout !
Nous partons marcher toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe si il y a un problème de relevé il ne doit pas y avoir de problèmes pour qu' elle se fasse rembourser.
😊
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles,
C'est l'heure du café d'après manger :top: et de la petite pause qui va avec :cafe::
Je viens de retrouver une boite de chocolat de Noel :mrgreen: servez vous :wink:

Natou, j'ai bien reçu ton mail et je t'ai répondu :wink: Merci :D
J'ai trouvé mon bonheur (un robot charlotte complet) au depot d'Emmaus ce matin pour 10 € :veryhappy:
Une vraie caverne d'AliBaba :lol:
J'ai aussi trouvé des verres à apéro comme ceux que nous avions il y a une trentaine d'années à l'appart à la montagne :veryhappy: Fifille m'avait fait tout un fromage car ils avaient disparu (sauf 1) au gré des locataires divers.
Tout est au lave vaisselle : 1h30 à 70° ça devrait être propre !

Coobe, c'est sur que vous devriez être remboursés si c'est une erreur de relevé. N’empêche que c'est râlant, il faut s'en occuper, faire les démarches, se justifier, c'est de la paperasse en plus :pastop:
C'est comme le jour où j'ai du faire des démarche pour me ré-enregistrer auprès de ma banque car un remplaçant du facteur peu consciencieux avait retourné les courriers "inconnu/n'habite pas à cette adresse" ! :angryfire: Ca a été à nous de prouver que nous n'avions pas changé d'adresse !

Comme tu dis, il faut faire attention à tout !
En ce moment, vers chez nous c'est la valse des prix dans les super marchés : certains consommateurs se sont aperçu que les prix à la caisse étaient différents des prix affichés :devil: , juste quelques centimes, mais 4 fois /10 :shock: Moi qui ne vérifie que les grosses sommes (>10€) :oh:

Le soleil est de retour après une matinée pluvieuse
Bonne journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Autant pour moi colibri.
Tu as fait de belles.trouvailles . C est super.

Quand je fais mes courses je tâche de vérifier les.prix. il y a régulièrement des erreurs. Et pas que quelques cents.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous apporte le plateau du petit déj, boissons chaudes, kiwi, briochettes et gelée de framboises.
Il ne fait pas chaud dehors, le petit vent est piquant. Nous attendons un peu pour marcher avec Ollie en bord de mer.
Nous devrions avoir du soleil, comme on ne peut pas planter nos bulbes ou déplacer des plantes avec toute cette pluie tombée, nous avons de la taille à faire.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.

Encore ce matin en cliquant sur les notifs de ce post j arrive en juillet 2018!!

C est blanc de givre et il tombe qq flocons. Brrr.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Les températures ont bien chutées, -3° hier soir à 20h00, un vent du nord bien piquant et seulement 1° maintenant.
Le froid ne me dérange pas trop mais le vent du Nord j'aime pas du tout, ça transperce !

Rien de bien nouveau ici, je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Rien de bien nouveau ici non plus : 1 petit degré ce matin, 2 maintenant et un vent frisquet....on reste dedans :mrgreen:
Tout va bien, pour le moment j'arrive à la date d'aujourd'hui sur ce post et les autres :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

C'est toujours la première fois que je me retrouve plus en avant sur les pages du café et du marabout sinon après j'arrive pile sur les derniers messages.
On se tâte pour sortir car il fait vraiment froid.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

fait frisquet ce matin , le sol était tout blanc ...1° au thermomètre .bonjour les filles et merci pour le ptit dèj :kiss:

la vue sur les boîtes de nourriture des poules qui sont vers le poulailler d'une mini chenille trèèès velue , ressemblant aux processionnaires , m'a fait foncer sur les sites de jardinerie de chez nous pour trouver des pièges : elles n'en ont pas , c'est un vrai scandale ! donc direction le net où j'ai trouvé le kit complet et un sac de plus (nous avons une dizaine de nids dans l'arbre qui surplombe le jardin) pour un peu plus de cinquante euros , chouette ! on l'installera dès son arrivée à la maison .

60 mètres cubes c'est ce que nous avions consommé , en grande partie pour le jardin , lors de la sécheresse de 2003; c'est évidemment impossible que ta maman coobe ait consommé toute cette eau , ou alors elle a une fuite magistrale chez elle et ça se verrait forcément , chez elle ou les voisins ; vous avez raison il faut faire attention à tout ; au printemps nous avons reçu un courrier de l'EDF nous disant que nous avions une surconsommation ; nous n'en avons pas fait cas , et ils nous ont remboursé ce mois ci plus d'une mensualité ; si nous avions écouté leurs recommandations nous aurions augmenté nos mensualités de plus de cent euros chacune , et ils auraient bénéficié de ces sous indûment prélevés , sans que rien n'ait changé chez nous ...

bref il faut avoir l'oeil !

dis donc colibri Limoges n'est plus la petite ville tranquille d'avant , bon là c'est un accident , mais les manifs ont été violentes ces derniers temps chez vous , heureusement vous êtes un peu loin du centre :top:

hier nous avons eu successivement le visite de nos deux filles , la grande hormis un super rhume va bien , et la petite va mieux à la suite de sa visite à notre énergéticien , peut être l'ai je déjà dit ? celles qui vont moins bien ce sont ses filles , la grande pleure sans arrêt son chien alors qu'au début elle ne réagissait pas , il lui a fallu du temps pour lâcher les vannes du chagrin , c'est moche tout ça :(

je vous souhaite une très belle journée , avec le grand soleil ça devrait aller , mais la météo du sud n'est pas très jolie .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Encore en juillet 2018.
Bref.
K6 la mairie ne peut pas.participer pour l éradication des chenilles?

Rien de spécial ici. Fait moche humide et froid.
J'ai du repassage à faire. Demain on sera en jour rouge et il faut vraiment que je le fasse.
Bon dimanche à tous.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

le mistral est bien fort , que 6° gla gala , on va rester a la maison cet aprem .

nous avons souscrit une assurance pour les fuites d'eau , encore faut il savoir lire entre les lignes pour savoir exactement ce qui est assuré , et bien se faire expliquer par son assureur ce qui est pris en compte .

pour ce qui est des courses que nous faisons en général que dans 2 super marchés , je prends la scanette , (
( ça énerve k6 ) :lol: :lol: mais au moins on peut vérifier le prix des articles achetés .il faut tout vérifier , souvent les prix ne sont pas au bon endroit sous les articles , et les gens reposent n'importe ou ce qu'ils ne veulent plus . ça crée des confusions et des surprises a la caisse . comme une fois, 10 euros pour une sauce soja . :roll:

je vais aller faire une tarte aux poires toute simple , pour les café
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

C'est vrai , bonjour à toutes depuis ce matin on se gèle le vent est violent et bien froid , le soleil était un peu là ce matin , il est parti il fait gris ;
C'est comme cela qu'on vit enfermée , vous voyez les portes sont clauses , même les volets côté Nord .
Il ne fait pas beau et pas bon du tout . Ce matin l'infirmière est retournée chez elle pour davantage se couvrir deux écharpes , grosse doudoune, les gants .pourtant elle connait le froid elle est bretonne elle jure qu'elle est mieux ici . .
Moi je pense que les étés doivent être bien mieux la haut qu'ici
bon après midi au coin du feu :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0558.JPG
notreciel il y a deux soirs c'est jaune , pas rouge
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0566.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0562.JPG
à l'ombre et en plein vent
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0565.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine tu as toute l'année de jolies fleurs :top:

aller , comme promis , la tarte aux poires et amandes est prêtes , attention elle sort du four . thé et café sont prêts aussi :top:
tarte aux poires.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Quelles belles photos, merci marsouine.
Misou, je prends une petite part de tarte pour ce soir, mais je boirais volontiers un thé. :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »