vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles !

pas venue aujourd'hui , on n'arrive pas à savoir ce qui se passe entre 8h30 et midi tous les matins , c'est ça les vieux confinés :D

on a quand même réussi à sortir en début d'après midi , les manteaux de jardin sur le dos car ça caillait toujours ; j'ai enfin planté , enfin semé les tomates et d'autres bricoles , j'ai acheté cette année des graines de tomates résistantes à la sécheresse à un gars qui fait pousser les siennes dans une garrigue plantées dans des cailloux , on verra bien ;doudou a coupé encore quelques branches de laurier cerise qui dépassent chez nous et tous les ans nous font le plaisir de se semer partout , même à l'autre bout du jardin .

j'ai loupé le ptit dèj sans sucre , je suis entrain de boire un jus de raisin , paraît que ça dope l'immunité :mrgreen:

je vous dis bonne nuit , et avant bonne soirée :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

colibri87 a écrit : ven. 27 mars 2020 18:46Mais je crois que tu exagères un peu, un jour, je l'ai pris en flagrant délit de ranger les tasses du thé alors nous discutions comme deux pies bavardes :lol:
Non seulement il sait où se trouve la cuisine, mais il sait aussi que les tasses sales se rangent dans le lave-vaisselle :lol: :lol:
Oui, il fait toujours ça quand il y a du monde!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne confiture de quetches.

Il fait beau. Zhom.va passer la tondeuse mais hier en faisant son entretien il s est un peu fait mal au dos. La.vieillerie s installe 😁
Moi j'ai un peu aere une petite ligne au potager avec ma griffe. Je le sens dans les bras aussi. Je vais semer des petits pois.
Je crois que je vais sortir mes.tomates en journée je pense que ça va les durcir.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 pas évident de couper les lauriers. Le bois est tellement dur.
Doudou a du courage.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Merci natou pour le petit déj, un petit café me conviendrait bien. Je vous laisse de la gâche vendéenne.
Le beau soleil donne envie d'aller au jardin. Hier, mon coobe a désherbé une partie du massif près du bassin à carpes koï. Il va y retourner toute à l'heure car ça caille... Moi je vais faire des bricoles à la maison, je sortirais un peu car on doit scinder un pied de clématite qui est énorme pour le planter plus loin..
Prenez bien soin de vous.
Bon week-end, n'oubliez pas qu'on change d'heure ce soir...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un petit café et une tranche de gache :top: Merci les bienveillantes vaillantes :D

Le changement d'heure ne va pas changer grand chose cette année :?

Mais non, Natou, le bois des lauriers n'est pas plus dur qu'un autre :pasok: . Ce qui est dur c'est le bois mort qui est devenu sec :evil:
Le soleil est là, mais 2° seulement :gele:
Cet après midi, il faut absolument que je finisse les plantations qui attendent dans les pots avant le retour du mauvais temps .

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les bienveillantes ,

natou , la confiture de quetches me va très bien , il y a longtemps que je n'en ai pas goûté , c'est comme la mirabelle .
les années passent natou et tout mouvement devient plus difficile .il faut mesurer les efforts . :roll:

je viens de poser les yeux sur le thermomètre ext , 21° au soleil :oh: .je n'ai pas mis le nez dehors , mais je vais aller me rendre compte si c'est vrai .
cette année qui a été un peu bousculée , on a pas fait de semis . le voisin nous fourni toujours en pieds de tomates grosses russes et coeur de boeuf . pour le reste on achètera des pieds tout faits .

je ne vois personne dans le village , seulement les voisins a pieds qui portent leur sac a la poubelle derrière l'église en face de chez moi . ça leur fait leur sortie de la journée .

a midi , poireaux flamande .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

Il fait beau ici aussi, je sais pas s'il a gelé ce matin mais il faisait déjà "chaud" à 9h00 quand je suis allé arroser mes arbustes/fleurs.

Il faudrait aussi que je désherbe un peu mais c'est tellement sec que ça va être dur, j'attendais une bonne pluie pour moins avoir de difficultés mais ça pas l'air pour tout de suite.

Je vous souhaite une bonne journée ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

il devrait pleuvoir la semaine prochaine , tout est bien sec aussi chez moi .

zut , il va falloir se lever 1 h plus tôt demain matin .c'est juste le moment ou je dors le mieux . :angryfire:

bonne soirée a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mais qu'est ce qui t'oblige à te lever, Misou ?
Reste au lit autant qu'il te plait :D et surtout autant que tu as envie/besoin de dormir 8)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose les boissons chaudes, confiture de fraise et pain de mie grillé.
Ça souffle pas mal ce matin, ça va surement faire baisser les températures, j'espère que vous avez bien profité de la belle journée d'hier.

Rien de spécial aujourd'hui, prenez soin de vous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé.
Nous avons un ciel gris ce matin avec du vent, il est tombé quelques gouttes.
Ce sera une journée à la maison avec du repos et des mots croisés ou de la lecture.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous mais surtout aux bienveillantes.

Alors Misou tu as bien dormi? Assez??

Le petit dej est loin mais je me prends une coupelle de confiture de fraise ça fait un môment que j en ai pas mangé.

Gris et frais. Quel yoyo.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour vous tous ,

il fait froid , le vent souffle a 70 a l'heure .il vient d'arriver comme d'habitude , une micro coupure d'électricité . tous les appareils sont a rerégler , four , radioréveil etc...

Natou , colibri , je viens de piquer une petite sieste d'1 h dans le fauteuil , ça rattrape l'heure manquante du matin .
il me faut impérativement me lever de bonne heure , ça ne durera pas , tant mieux .
nous reprendrons notre rythme sans nous préoccuper de l'heure , ce que nous faisions depuis la retraite .

pas grand chose a faire , JP cuisine , il préparé une grosse langue de boeuf a la hongroise , elle a cuit pendant 3 h .elle finira en barquettes au congel .

bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1754
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par domf »

Bonjour à tous,
Coup de vent, rafales à 70 KM/H ça décoiffe aujourd'hui sur la côte Loire Atlantique!
Demain matin lundi: Encore un risque de déconvenue, car les températures minimales seront en baisse -5°C avec l'effet windchill (refroidissement éolien).
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il ne fait que 5° sous abri, mais avec la bise qui souffle, le ressenti est bien en dessous :gele: :gele: L'hiver est bien de retour

Il reste du gâteau aux pommes de ma tantine pour accompagner le café, dépêchez vous, Michel l'a beaucoup apprécié :lol:
C'est une vieille recette et je peux vous dire que ma tantine Jeanne, quand elle faisait un gâteau, elle ne lésinait ni sur le sucre, ni sur le beurre :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Évidement Misou.

Colibri toutes les anciennes recettes sont ainsi. Avec beaucoup de tout. 😊

Domf effectivement ça caille bien encore.
Tu es d où plus précisément?
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les bienveillantes et domf

pas venue hier , doudou fatigué s'est reposé mais j'ai passé l'après midi à vider encore une quinzaine de pots , avec de la terre ou quelquefois des plantes , je prévois un avenir avec moins de forces donc je plante au jardin maintenant que j'ai récupéré de la place ; les poules ont hérité des vers de terre qui peuplaient les pots , pas encore de plathelminthes par ici .
et j'ai bien fait de profiter du bel après midi ,car aujourd'hui c'est une autre paire de manches , un vent terrible et glacé , impossible de s'asseoir dans le jardin même bien couvert pour bricoler ; j'ai laissé les pots en plan , je les laverai avec un peu de javel quand le temps se sera radouci , puis je les stockerai , je pourrais faire une brocante avec tous les pots que j'ai rangés , pfffff

du coup j'ai raté les confitures et les ptit dèj , mais rassurez vous c'est mon repas préféré alors je me gâte le matin

je vous dis bonne soirée :kiss: soyez prudentes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Pain maison et confiture d eglantines et les boissons chaudes.

Beau mais vent glacial également.

Je ne sais plus quoi faire. Je crois qu' on va recommencer les tâches ménagères.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je me laisse tenter par un thé en goûtant ta confiture d'églantines.
Le temps est semi nuageux avec toujours un vent glacial. J'irai dehors pour cueillir un bouquet tulipes et d'arums. Monsieur coobe est parti rentrer du bois pour faire un feu en fin d'après-midi.
Je crois que moi aussi je vais rester au chaud à passer l'aspirateur et après je ferai des loisirs en écoutant de la musique. Nous avons eu des nouvelles inquiétantes d'une amie qui est peut être infectée par le covid-19 , j'ai besoin de me détendre.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Il neige :shock: :oh: :shock: :oh: mais ça ne tient pas au sol
et le vent est glacial !
Le jardin ne nous verra pas aujourd'hui, je ferai des lancer de balle à Ollie dans la véranda :lol:
J'irai aussi jusqu'au poulailler voir si mes poussins de 2 jours ne manquent de rien
Peut être Michel aura-t-il le courage de faire faire un tour de jardin à Ollie ?

De la confiture d'églantine, Natou ? C'est toi qui la fait ?
J'ai un églantier dans le jardin, mais je n'en ai jamais rien fait.

Tenez vous au chaud .....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous
Ici aussi il a neigé ce matin. c'est tombé dru pendant une bonne heure et puis maintenant il pleut.
Restez au chaud.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

natou , j'ai jamais goûté la confiture d'églantine ce doit être doux comme goût et comme texture .

j'ai pensé a vous colibri et gé , hier en regardant la météo j'ai vu de la neige dans votre région . la météo ne s'est donc pas trompée .
le vent est partout en ce moment ,ça souffle glacé ici aussi , on reste bien confiné même pas besoin d'aller jusqu'à la boite aux lettres puisque le facteur a partir de cette semaine ne passera que mercredi , jeudi , vendredi .

k6 , les pots peuvent bien attendre , ressourcez vous pendant ces jours d'enfermement , surtout quand il fait froid , c'est pas le moment d'attraper un bon rhum ou bronchite .

j'ai un souci en ouvrant le jardin , je ne peux plus aller directement au café , le mot " forum " manque dans la ligne des rubriques .je ne peux plus avoir les différents postes des jardinautes quelques ce soient les sites de chacun . pour ouvrir j'ai dû passer par goo..e et demander la page d'accueil .

j'ai loupé kekchose de changé ???

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Natou a écrit :... Pain maison et confiture d eglantines...
La gelée, je connais, mais pas la confiture.
Comment procèdes-tu ? Tu rajoutes la pulpe au jus ?
Comment réussis-tu à éviter les poils urticants ? :oh:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les amis je triche un peu car je peux me procurer la pulpe d eglantine. Sinon c est un boulot de dingue. Je l ai faite une fois dans son intégralité. Plus jamais.
Sinon pour les poils j ouvre la capsule et je les retire avec un couteau.
Donc j'ai de la pulpe( achetée) je rajoute le sucre et la gousse de vanille. Effectivement c est très doux.
Bourru je connais pas en gelée.

Misou peut être quand tu viens en Lorraine tu as la possibilité de t en procurer dans un supermarché match c est Beyer qui fait ça ( rayon confiture)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »