vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Courage...
Nous te faisons des gros bisous et nous pensons à toi.
:kiss:
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 , :kiss: :kiss: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

très triste de cette nouvelle K6 .... bon courage :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Quelle triste nouvelle K6, de gros bisous à toi et doudou et bon courage. :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

K6, je partage ta peine.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:kiss: k6
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

:cry:
:kiss: k6
Avatar de l’utilisateur
BUGADE
Seigneur des paquerettes
Messages : 8429
Inscription : jeu. 03 juin 2010 8:51
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Aude

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par BUGADE »

Malgré nos divergences, je suis sincèrement désolée pour ça.
La nature se plie à nos désirs jusqu'à un certain point au-delà duquel il ne faut plus s'étonner de rien.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Terrible nouvelle, K6 ! De tout coeur avec toi. :kiss:

Dire qu'il y a encore des gens qui font les fanfarons et se croient invincibles. Soyez vigilents, les amis et protégez-vous !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh...k6. Je suis très triste. De tout coeur avec vous. :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose le plateau du petit déj avec le jus d'oranges frais, les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de la rhubarbe et je m'éloigne sur la pointe des pieds.
C'est un dimanche bien triste qui s'annonce pour K6 et sa famille, je pense beaucoup à vous. :kiss:
Restons chez nous, j'ai vu à la télé que les gens recommençaient à sortir, il ne faut pas relâcher la vigilance car le virus est toujours aussi virulent et se répand encore.
Prenez soin de vous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci les filles pour vos pensées elles me vont droit au coeur :cry: :kiss:

on y a cru jusqu'au bout , et hier son coeur s'est emballé , plus de retour en arrière possible ; je suis sereine car je sais qu'elle n'a pas souffert , elle avait suffisamment souffert après le décès de son époux et le manque d'amour de ses enfants faisait qu'elle disait tout le temps avoir envie de "partir" ; je n'irai probablement pas l'accompagner au cimetière , doudou est trop fragile pour que je risque de lui rapporter le virus , ça va m'être très difficile car j'avais avec elle des relations mère fille , j'étais la petite treizième et maman était bien trop fatiguée pour prendre soin de moi comme elle l'aurait voulu , Paule avait pris le relais très naturellement , comme une grande soeur attentive .

c'est ainsi , il va bien falloir vivre sans ; je vous en prie prenez soin de vous c'est trop important de vous garder en bonne santé pour tous vos proches .

merci coobe pour le ptit dèj :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grosse pensée pour K6, je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve :kiss:

Beau temps mais très venteux ....
Ce matin j'ai finit d'arroser et je ressors pas de l'après-midi car mon allergie au pollen me travaille, j'ai mal dormi cette nuit.

Je suis en colère quand je vois toutes ces personnes qui ne respectent pas le confinement, s'ils se pensent immortels ils pourraient au moins penser aux autres personnes de leur entourage qu'ils pourraient contaminer. J'en viendrai à leur souhaiter d'attraper le virus et de se faire une grosse frayeur.

Des nouvelles de votre amie Coobe ?

Je vous souhaite un bon dimanche et soyez prudents !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Moi aussi christelle, les pollens me gênent, je ne sors plus.
J'attends des nouvelles de notre amie dans l'après-midi.
Passez un bon dimanche à la maison !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 et doudou , ma pensée va vers vous en premier .

Christelle , chez moi , le confinement a l'air de se relâcher , comme il fait beau les gens passent devant le portail , les gamins en vélo , avec des ballons , par groupes .
la police est encore passée ce matin , je pense qu'ils passeront cet apem comme tous les jours .

le vent du midi rafraîchi l'air , ça ne me donne pas envie de faire le tour du jardin .

coobe , peut être est ce mieux pour ton amie de rester a la maison , les hôpitaux en ce moment sont a saturation et le personnel a bout de force .du travail supplémentaire pour son mari c'est sûr , mais ne sommes nous pas ensemble pour nous soutenir mutuellement . ce que nous faisons toutes n'est ce pas ??

rien de bien nouveau , on bouge d'un fauteuil a l'autre .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je ne faisais que passer et je vois que K 6 est dans la douleur . Saches K 6 que je prends part à ta peine , je te présente mes Sincères condoléances . Tu dois être triste ne pas l'accompagner jusqu'à sa dernière demeure .
quelqu'un qu'on a aimé c'est à cause d e ces sacrés événements et tu as bien raison. je pense à vous gros gros bisous sans virus
Gros gros bisous K 6 et Doudou .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il est l heure du café. Je dépose qq cookies citron. Ça ressemble plus à de la madeleine. Ça se mange bien.


K6 je te tiens dans mes bras. C est sincère. Ici on peut le faire alors je me gêne pas.
Courage. Tu te receuilleras plus tard.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes
bonjour plus particulièrement à christelle la vaillante qui sert le petit déjeuner aux séniors
bonjour à K6
Avec le petit déjeuner , le parfum du muguet, bien en avance dans mon jardin

Image

pour répondre à christelle, oui notre fille a été malade et diagnostiquée,
elle va bien maintenant , elle vit ailleurs et nous ne l'avons pas vue.
nous avons eu deux craintes,
d'une part elle était auprès de nous mi mars avant la décision de confinement ,
Mon mari ayant un cancer généralisé, il est personne à haut risque.
heureusement, avant même les directives nationales nous avions mis en place des mesures de prévention dans la maison .
Et d'autre part, l'idée d'une hospitalisation dans les conditions si particulières à cette maladie, nous a tous angoissé,
cela faisait ressurgir des évènements douloureux et pas si anciens
Pièces jointes
20200403_170046.jpg
20200403_165858.jpg
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Contente que ta fille aille mieux, danielle.
Et ton amie, Coobe?
Je prendrai des nouvelles de notre voisin dans la journée. Il n'a que 3 ans de plus que le Gros.

Le muguet chez moi aussi est un peu en avance, comme tout le jardin cette année, semble-t-il. Une année vraiment particulière.

Premier jour des "vacances", là encore très particulières. Pour faire "vacances", je m'interdis d'ouvrir le site du Collège et les applis de cours en ligne avant 17h.

Le vent d'Autan semble se ralentir un peu, ça sent la pluie.

Merci à christelle pour le petit déj.
K6, plein de bises et de pensées.
et bonne journée à tous
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Cornouiller »

Bisous aux "Filles du café".

Encore plus gros pour Cassis et Doudou :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci danielle pour le petit déj bien parfumé. Je suis contente que ta fille aille bien.
Christelle, bon courage pour ton travail dans la résidence, ce ne doit pas être facile avec les mesures mises en place dans les EHPAD.
Notre amie va bien, l'oxygène l'aide beaucoup. Hier elle était dans son lit et grignotait des biscuits avec une boisson chaude. Ce matin, elle a rdv chez son cardiologue pour sa péricardite car son traitement avait été interrompu.
Une pensée pour k6 avec des bisous.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou Cornouiller :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

GPR a écrit : lun. 06 avr. 2020 10:24 Coucou Cornouiller :kiss:
+1
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou marie claire , et vous toutes les bienveillantes , je trouve ce terme vraiment chouette et adapté :top: :kiss:

danielle heureuse que ta fille aille au mieux , pour ton mari je ne sais que dire , sauf que je te comprends très fort et compatis à tes angoisses et à vos douleurs , en effet ce n'est guère le moment d'aller à l'hôpital , et une pathologie telle que celle là fait très peur car des gens en bonne santé meurent , alors ceux qui sont déjà malades ...
compassion aussi pour vos voisins les filles , quand on a un âge certain comme nous , enfin en gros quand on a passé la quarantaine , on se sent vraiment plus à la merci du virus .

merci pour le bon ptit dèj , ça réconforte et on en a besoin

mes soeurs qui habitent loin ne viendront pas pour l'inhumation de ma soeur , l'une habite en Bretagne et se pose le souci de son hébergement ici , l'autre habite tout près de notre chère misou , et la troisième en Eure et Loir , malade des poumons et son époux opéré du coeur l'an passé ; nous sommes tous du troisième et quatrième âge , je suis la plus jeune avec mes soixante dix ans ...j'ai entendu ce matin que les enterrements avaient lieu en général dix jours après le décès , le corps est glissé après sa mort dans deux sacs successifs et sans autre forme de procès déposé dans un cercueil non capitonné , et scellé ; on se fait une idée ridicule du "confort" du défunt , c'est juste une consolation pour ceux qui restent , de savoir qu'elle ou il est bien installé ; je me souviens être allé sur la tombe de mon papa et avoir pleuré de désespoir en imaginant qu'il avait froid au fond de sa tombe ; quand j'y pense , et au chemin que j'ai fait depuis au niveau spirituel , je sais que je pleurais sur une dépouille vide qui aurait pu être celle d'un parfait inconnu ; c'est pour ça que doudou et moi opterons le moment venu pour la crémation .

je ne suis pas gaie mais il vaut mieux réfléchir à toutes ces questions avant le drame ...
rassurez vous je ne suis pas triste pour ma soeur qui a rejoint son mari , elle qui ne rêvait que de cela ; la tristesse est juste un sentiment égoïste qui m'assaille de temps en temps , mais j'ai des photos et des souvenirs pour me consoler .

il fait beau , apparemment il va pleuvoir tantôt , c'est bien les fleurs ont soif ; vous ai je dit que j'avais enfin reçu mon colis de clématites ? ayant passé plus de quinze jours dans un carton au noir complet elles sont arrivées toutes pâlichonnes mais vivantes , elles avaient continué de pousser dans leur boîte , que la Nature est belle ! elles sont entrain de se refaire du vert et une santé dans la véranda .


je vous dis bonne journée , je vous embrasse de tout mon coeur (natou :kiss: )
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

oui , il fait beau , 21° a l'ombre , mais le mistral souffle un peu trop pour rester dehors .

k6 ,la solution de la crémation a été adoptée par mes parents pourtant agés déjà . ils ne voulaient pas que les enfants fassent des frais d'entretien de la tombe .ce sera ma solution aussi et je vais vous choquer ,car ce sera sans passer par l'église .tout le monde est prévenu .

le muguet est aussi en avance quelques clochettes blanches .le lilas de devant la maison n'est pas joli , les grappes de fleurs minuscules . en décembre il refleuri et pris le gel , la neige , la grêle . par contre celui derrière la maison plus protégé , est très fleuri .

repos cet aprem , si vous voulez un café avec un macaron noix de coco , c'est le moment .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »