vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je transmets vos vœux à Monsieur :lol: Merci

Le danger des masques, c'est que chacun se croit protégé alors qu'il n'en est rien (moi la première :oops: )
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes ; pas venue hier , bien bossé au jardin tandis que doudou lézardait dans son fauteuil , j'ai coupé tous les épis que la tonte faite la veille avait laissés , puis j'ai bougé des gros pots de fruitiers pour libérer l'accès au banc et pouvoir s'y poser quand l'envie nous en prendra , je les avais mis là pour pouvoir tailler les fichus lauriers du voisin ; j'ai aussi arrosé les nouveaux massifs , les petites graines de prairie semées par doudou la semaine passée ont commencé à bien sortir , elles veulent de l'eau ..

ce petit quatre heures vient à point , j'ai une petite faim , et moi aussi j'ai fait une crème aux oeufs mais avec six oeufs pour un litre de lait , c'est vraiment une crème , pas un flan que l'on peut couper , avec un petit fond de caramel c'est délicieux ; j'ai aussi précuit des endives braisées , plus de boulot pour ce soir ...
il fait beau mais apparemment il va pleuvoir un peu ce we , tant mieux , pas pour le confinement mais pour les jardins ; merci pour les fleurs marsouine :kiss:

bonne fin d'après midi à vous toutes :kiss: et un super anniversaire à Michel :fete: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

:kiss: :kiss: Bon anniversaire à Michel ce n'est pas drôle de fêter son anniv pendant le confinement.

Je n'ai pas pu avoir les câlins de mes chéris :cry:
Mais heureusement une visio m'a consolée.
Encore du vent ........
A plus tard pour l'apéro virtuel chez colibri
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

debout les bienveillantes, les séniors confinés
et les quelques jeunes qui travaillent encore :)

Il fait jour depuis longtemps et les oiseaux sont en forme,
ici le soleil est voilé.

la table est mise, il y a à boire et à manger
j'ai fait aussi des petites crêpes aux pommes ( dessert très apprécié en Europe de l'est )
je propose aussi un assortiment de gelées de citrons , ( Meyer, limequat, citron chimérique ) .
(différence d'aspect , mais pour la saveur je ne sais dire, j'ai une altération du gout à cause de la cortisone. )

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous
Et bon anniversaire au Père Michel :kiss: C'est vrai qu'avec le confinement il faut être inventif. Pour moi, la semaine prochaine, les pintades ont prévu un Zoom Apéro. Leurs bisous me manqueront quand même.

Merci pour le petit déj. Le mien est déjà pris. Mais s'il restait du flan - virtuel - j'aimerais bien.
J'ai aussi récupéré des masques faits par une jeune couturière que je connais un peu. Elle m'en a même fait deux petits pour les pioupious :D

Le vent d'Autan est bien chez lui. Il se prélasse depuis 3 jours. Résultat: déjà des crevasses dans la pelouse et des endroits qui jaunissent. Mi Avril! :oh:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Merci danielle pour le petit déj, je vais goûter ta gelée de citrons avec un thé.
C'est vrai que les anniversaires sont plus tristounets en cette période mais avec maman on a dit qu'on se rattraperait après pour les fêter ensemble.
Il a plu cette nuit et nous avons un beau soleil ce matin. Monsieur coobe est déjà dans son jardin pour finir d'installer ses tunnels sur ses plants de tomates. Il a fait comme l'année dernière des plants de patates douces et ils ont bien grossi dans la véranda.
Il faudrait qu'il pleuve un peu plus pour la terre soit bien arrosée.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous et merci pour cette belle table :D

Bien sympa notre apéro en visio hier soir. L'ordi n'a pas bien voulu participer (sans doute manque de signal wifi ?) et nous avons fini sur le téléphone, faute de mieux.

Gros stress hier après midi : le fiston ne répondait plus à l'appel :oh: Entre midi et 19h, j'ai multiplié les appels par tous les canaux disponibles : viber, snapchat, mesenger, facebook, mail.....J'ai essayé de me raisonner, mais aussi imaginé le pire, jusqu'à me demander comment aller là bas, s'il lui était arrivé quelque chose ... :devil:
Finalement le téléphone a sonné à 19h20 :veryhappy: simple problème de téléphone qui ne fonctionnait pas de toute la journée et l'ordi qui appartient au boulot n'a pas accès aux messageries privées :|
Ensuite, la soirée a été douce et paisible :lol:

Ici aussi, le terrain est très très sec, ce qui est exceptionnel à cette saison :(

Ce soir, on prépare l'apéro distancié au jardin
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
J'ai raté l anniv de Mr Michel. Bon anniversaire en retard.

Oui c est craquelé car il a trop plu et ensuite sec et vent.

Faut arroser. Déjà!!!

Ce midi c est BBQ. On cuit la viande pour la voisine âgée. Ainsi elle peut profiter un peu.
Je vais lui apporter quand ce sera cuit.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : ven. 17 avr. 2020 10:06

Gros stress hier après midi : le fiston ne répondait plus à l'appel :oh:
bonjour Colibri
C'est ton fils qui habite au Vietnam?
Tu le sais certainement déjà, mon mari me parlait d'un article
mettant en évidence la réussite totale du Vietnam contre le covid 19.
0 mort je crois... :oh:
les vietnamiens ont appliqué les méthodes mises en oeuvre lors d'autres graves maladies type variole ...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oui, Danielle, c'est mon fiston qui est au VietNam (HoChiMinh) Nous devions y aller fin février et mars :cry:
Ils ont très peu de cas là bas, il est confiné et en télétravail. Les seuls cas qu'ils ont eu ce sont des gens qui revenaient de l'étranger.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je vois que tout va bien c'est l'essentiel.
ici , pour moi rien de nouveau , il fait toujours aussi gris les après midi surtout . Il y a un moment que dure ce temps , nous ne sommes pas habitués a cette saison a une grisaille pareille en plus il ne fait pas chaud du tout ;
La nature est bien malade , il ne faut plus s'étonner de rien et prendre les choses comme elles viennent ,quand on le peut
bonne fin d'après midi malgré le confinement :) :) :) :)
DSCN0675.JPG
DSCN0682.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Colibri, Ouf bonne nouvelle ton fils va bien, on s'inquiète toujours quand il ne répond pas au téléphone.
Marsouine, très jolies roses !
Du soleil tout l'après-midi, la météo s'est trompée aucun nuage...
Colibri, bon apéro avec les voisins !
Bonne soirée .
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca y est c'est le week-end !
Temps bizarre ces jours, ciel voilé, toujours du vent, et on attend toujours la pluie qui ne vient pas .... au lieu de pousser la pelouse jaunie ! pourtant on est qu'en avril ! J'ai pas vu la météo du week-end ça sera la surprise.

en début d'après-midi je suis allée en jardinerie, on pouvait acheter aussi bien des plantes pour le potager que des fleurs, ça m'a étonné, j'ai acheté une barquette de 6 fraisiers, je les ai mis en pot, on verra bien c'est une première.
Je suis allé en magasin Bio aussi car y à que là qu'on trouve un peu de farine (et y a fallu que je fasse deux magasins), mais le prix est pas le même !

Je vois que tout le monde se porte bien, j'espère que vos proches aussi.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

j'ai loupé l'anni de Michel , s'il reste un fond de bouteille je trinque a sa santé :top:

il a fait gris presque toute la journée , on attend la pluie qui sera là tout le week-end ,
natou , il me semble que ton jardin sera aussi arrosé , bonne chose pour les plantounes .

nous sommes sortis ce matin faire le tour du village a pieds , on n'a pas rencontré âme qui vive , pourtant c'était le milieu de la matinée . avec le confinement les gens ont pris l'habitude de faire la grassemat ??? la reprise va être dure quand le réveil va sonner .

hier nous avons trouvé de la farine dans la supérette , il y en avait une trentaine de paquets sur une mini palette .pas la peine de mettre en rayon , ça partait comme des petits pains . il y avait de tout , les rayons bien achalandés .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes et les curieux

A la radio j'entends la valse de Chostakovitche qui sera diffusée le 25 avril sur France Musique jouée par des musiciens confinés.

tout est prêt pour le petit déjeuner :)

personne n'a voulu gouter le jour précédent les excellentes petites crêpes aux pommes
la recette est très simple:
1 tasse de farine, plus ou moins ½ tasse de lait
2 cuillères à soupe de crème sure ( je mets de la crème avec un peu de citron )
2 oeufs, 1cuillère à soupe de sucre
une pincée de sel et un peu de levure
Ajouter au mélange deux belles pommes râpées.
faire des petites crêpes type pancake.

bon appétit et bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Merci pour le petit dej et je prends une crème mais j ajoute de la cannelle.

Misou je n y crois pas à la pluie. On verra bien.

Marsouine déjà des roses!!! Chez moi certaines rosiers ont leurs pousses de grillés à cause des gelées. Mon hortensias également. Jamais vu ça.

Je vais semer des courgettes et sûrement repiqer des choux.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Ah! si j'avais le droit aux crêpes...! mais c'est bourré de sucre, ce truc :cry:
Merci!
J'imagine ton inquiétude, Colibri. Il va bien, c'est l'essentiel.

Tout gris ici, mais très doux. Les roses sont déjà de sortie, tout pousse plus vite que d'habitude semble-t-il.

Passez tous une très bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je me laisserai bien tenter par cette recette de crêpes aux pommes :wink: :atable: :miam:

J'avais commencé un message hier soir, mais l'orage a tout coupé, écran noir tout à coup :lumiere:
Le plus bizarre c'est que ce matin, quand j'ai remis l'ordinateur en marche, mon message était toujours là :oh: J'ai voulu l'enregistrer comme brouillon et paf ! disparu :oh: Ah ! les mystères de l'informatique :roll:

Depuis ce matin, aux dernières infos, les + de 65 ans ont franchi un cap : nous avons acquis le statut de "sénior" réservé jusqu'alors aux plus de 70 ans.

Je disais donc hier soir que l'apéro des confinés était super sympa (à recommencer) surtout que l'orage a eu la décence d'attendre que nous ayons fini pour éclater :top: Entre 21h et 3h, nous avons eu 25l d'eau /m², le jardin est bien arrosé, je vais pouvoir repiquer mes salades :mrgreen:

Ca a pété fort hier soir ! Ollie qui n'est pas habituée a commencé par aboyer à toutes les portes et fenêtres, comme pour conjurer le tonnerre et lui expliquer qu'autant de bruit ne lui convenait pas, puis elle est allée se planquer sous la table de la salle a manger en attendant que ça se passe :lol:

Hier, j'ai trouvé de la farine sans problème au superU. D'abord de la farine 1er prix, puis de la farine bio au rayon adéquat :top:

Bonne journée à tous :D
Dernière modification par colibri87 le sam. 18 avr. 2020 10:28, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci danielle, je me laisse tenter par une crêpe avec un thé.
Chez nous, à part le lilas blanc en partie crevé, qui fait des rejets au pied, tout est en fleur, le jardin prend des couleurs et embaume.
Notre amie va mieux, elle est sortie près de chez elle en campagne et parle d'aller manger une glace quand nous pourrons sortir.
Ce matin, il y avait un brouillard épais et maintenant le ciel est dégagé et il fait du soleil.
Passez un bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde :)
je me suis prépare assez vite car l'infirmière venait pour une prise de sang à doudou , elle nous a raconté le cas d'un de ses patients âgé , amputé du pied , vivant seul et renvoyé chez lui après 48 heures , c'est terrible cette épidémie , ça enlève même le discernement des soignants :(

tant mieux pour fiston colibri , c'est vrai en cas de problème à part louer un avion et le conduire soi même je ne suis même pas sûre que vous pourriez atterrir arrivés là bas .

je n'aime pas trop les gâteaux aux pommes , zut , mais nature je suis preneuse pour une petite crèpe , on en est réduit à se faire plaisir comme on peut mais l'appétence pour la cuisine disparaît au fur et à mesure des jours , ça vous fait la même chose ?

j'ai très mal dormi , réveillée à deux heures et rendormie vers cinq ,je ne vous dis pas je suis vaseuse ; je suis quand même sortie pour continuer le nettoyage de la cour , c'est bien les pavés auto bloquants mais tout pousse dedans , pffff , et la mousse d'hiver est glissante , il faut la gratter un minimum . je vais aller me poser et fermer les yeux , le temps de récupérer ; on a eu de la pluie cette nuit , chouette , pas besoin d'arroser :top:

:kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je viens de voir la météo , la pluie sera chez moi lundi et mardi , peut être quelques gouttes demain dimanche ou il pleuvra partout autour de nous sauf chez nous !! ça peut encore changer d'ici là .
natou , pas de pluie pour toi contrairement a ce qui était annoncé au début de semaine .

la matinée est passée si vite , on est allés a pieds a la boulangerie , j'ai vraiment peiné sur les derniers 100 m près de la maison .
je ne sais pas si je recommencerais de si tôt ....pour certaines ce serait très facile , mais je ne suis plus assez entraînée pour aller si loin . d'habitude c'est en voiture que je faisais ce chemin :lol:

k6 , les nuits sont longues quand on ne retrouve pas le sommeil . le matin on n'arrive pas a se lever .
mardi je me suis couchée a 6 h du matin après un essai a 2h , impossible de trouver le sommeil , les yeux grands ouverts .je peux vous dire qu' a la télé , les programmes de jours sont nuls , mais alors la nuit ça bat tous les records , la télécommande a dû chauffer a force de zapper .
rien de spécial cet aprem . bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

A l'attention particulière des mal réveillés : le petit café de l'après midi :D
café terrasse.jpg
café terrasse.jpg (9.21 Kio) Consulté 1276 fois
Je vais me coucher presque toujours vers 21/22 heures, j'arrive à visionner le premier épisode de la série du soir à la Tv, rarement le deuxième :sleep:
J'en conclus que je dois m'endormir vers 22h30 - 23h. Ensuite je me réveille immanquablement vers 1h30 ou 3h selon les nuits et je ne me rendors que vers 5 ou 6h. La nullité des programmes de la nuit facilitent l'endormissement :lol:

Misou, tu devrais essayer de marcher un peu tous les jours et un peu plus chaque jour :wink: Mes voisins font une balade de 6km tous les jours, je suis bien incapable d'en faire autant, mais il ne faut surtout pas se laisser aller :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , je te comprends Colibri, quand on a un être cher aussi loin, quel souci surtout avec ce que
nous vivons en ce moment ; tout le monde est sur les nerfs . l'autre matin j'étais dans le jardin on m'appelle au téléphone sur le fixe alors que j'avais l'autre dans la poche et bien je ne pouvais pas répondre . Cette personne a tout de suite appelé ma fille en lui demandant si j'avais répondu le matin . Ma fille lui a répondu oui je l'ai eu ce matin.
Elle a pris sa voiture et est arrivée en trombe . Moi chaque fois que je peux je suis dans le jardin .ce matin arrosage a fond pas de pluie pour nous Colibri mais la terre boit tout ce qu'on veut bien lui envoyer
Il ne fait pas beau encore aujourd'hui mais pas de pluie à l'horizon.
Aujourd'hui c'est galère avec l'ordi rien ne marche comme c'est samedi les gens sont confinés ce sont les ordis qui doivent
amuser ; Mais tout est long à arriver il ne fait pas ce qu'on lui demande Je vais arrêter là .
Bonne fin de journée , et bonne nuit a ceux qui ne dorment pas . En ce moment moi je dors je prends un cachet pour les allergies , je dors debout surtout les matinées parce que mes nuits ne sont pas longues :) :) :) :) :)
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou je te l avais dit. Pas de pluie chez moi. Et rien de prévu avant au moins 2 semaines!!
Marsouine au moins tu as pu voir ta fille 😉

Moi aussi mauvaise nuit. Et comme vous je constate que la télé la nuit ça craint. Mais ça a du bon ça aide à s endormir.... Parfois.

J'ai répiqué les choux rouges et raves. On verra. C est un test.
J'ai semé courgette et concombre.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Beau temps aujourd'hui et sans vent surtout, j'ai pu passer la tondeuse, ça m'a pris 3h, c'est rare que je fasse en une journée, souvent je tonds en deux jours ... le matin de préférence.
En cours d'après-mid de gros nuages noirs sont arrivés, il a tonné, et fait 2 gouttes :( , par chez nous la sécheresse est catastrophique.
Par contre j'ai vu que dans certains départements il y avait eu des inondation !

Ici ça commence à fleurir aussi mais pas encore les roses, ça se voit Marsouine que tu es dans le Sud.

C'est marrant moi qui ait tendance à toujours bien dormir, en ce moment je me réveille souvent vers 3h et après je patis à me rendormir pourtant j'ai l'impression d'être fatiguée . j'ai même l'impression que plus je suis fatiguée le soir et plus je dors mal ....

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »