vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

[..... il y a avait des grands parents avec leur petite fille de 3 ou 4 ans, elle galopait dans tout le magasin, touchait à tout, pas très prudent .... et à cet âge sans masque bien sûre.
Certains parents ne veulent pas mettre leurs enfants à l'école car trop risqués mais ils les emmènent en magasin !
[/quote]

Déjà en temps normal, je n'apprécie pas ces parents qui laissent faire tout et n'importe quoi à leurs gamins dans les magasins :twisted: Ca se termine généralement par d'horribles cris et une crise si on refuse de céder à leurs caprices :angryfire: En ce moment, je trouve ça encore plus inapproprié !

Un jour, un copain de mon fils s'est arrêté et a dit à la mère d'un gamin insupportable : "vous voulez que je lui mette une claque, si vous ne lui en mettez pas une par peur qu'il vous en veuille, moi, il ne m'en voudra pas !" :lol: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : sam. 16 mai 2020 14:52 dans la boite aux lettres ce matin j'ai trouvé l'enveloppe avec les masques envoyés par la mairie , 2 sacs plastiques qui contenaient chacun 4 masques lavables ( 2 masques avec élastiques et 2 avec les liens a nouer derrière la tête ) voilà , nous sommes bien pourvus avec ceux que j'ai cousus on a le temps de voir venir . :top:
Ils sont bien généreux chez toi, Misou :top:
Ici, nous avons reçu juste deux masques (1 chacun) dans un simple tissu aussi fin que du papier à cigarettes :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, jus d'oranges frais, gâche vendéenne et de la confiture de mirabelles.
k6, j'ai vu ce matin à la télé que les spa étaient submergées de monde et qu'il fallait faire la queue pour adopter des animaux. J'espère qu'ils ne les abandonneront pas cet été... Bientôt tu auras une boule de poil qui te tiendra compagnie et te donnera plein d'amour.
Je viens de faire la demande à la mairie par mail pour avoir des masques en tissu, on verra bien combien nous en aurons.
Il fait un beau soleil, jardin et détente aujourd'hui tranquilles à la maison.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20341
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , je suis en retard pour le ptit dèj mais je l'ai pris avec ma plus jeune fille ce matin ...merci coobe :kiss:

remise en état de la chambre du rez de chaussée quasi terminée , le grand lit a retrouvé sa place , il reste des rangements à faire , j'ai ciré la tête de lit la chaise et la table de nuit attend son tour , le lit est recouvert ; aucun effet triste dans la chambre malgré ce qui s'y est passé , je pourrais y dormir sans problème .

toujours pas fait mes plantations , ce matin on a finalisé la play liste de la musique qui accompagnera doudou mardi ; c'est un boulot qui est nécessaire

je vous quitte , ma fifille s'en va je vais lui faire coucou :D bises à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes
bonjour k6 :kiss:

passage rapide, depuis deux jours c'est moi qui fréquente le lit.
fièvre et inquiétude quant à l'évolution de ce qui semble être le virus redouté.

Je n'ai pourtant rien fait d'extraordinaire, pas de courses, ( mon fils va les faire )
pas de balades, uniquement fréquentation du laboratoire d'analyse et du hall de l'hôpital
( puisque les accompagnants n'ont pas le droit d'entrer pour les examens ou consultations des malades ... )
et une seule visite respectant toutes les mesures de distanciation:
( prise de température, deux mètres de distances, température et gel hydoalcoolique .. )

peut être que c'est autre chose :)

il faut continuer à se protéger.

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Danielle, espérons que ce n'est pas le virus, qu'a dit le médecin ? Fais attention à toi ce n'est peut être qu'un coup de froid. :kiss:
Il fait beau nous sommes au jardin et toute à l'heure, j'irai lire sur les relax.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Danielle, on te souhaite de tout cœur que tu n'aies pas attrapé la cochonnerie :devil:

Je n'ai pas non plus fait les plantations, je me suis acharnée après un coin fortement envahi de ronces, herbes diverses et variées, liseron....je vais pouvoir y transplanter mes dahlias :top:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous , tu dois être bien inquiète Danielle et voilà ça s'attrape comme ça . On ne sait pas ce qui nous attend seulement au coin de la rue , pas besoin de partir en voyage, c'est quand même difficile maintenant de savoir ou on est bien et ou on ne risque rien ; Bon courage Danielle et donnes de tes nouvelles .
K6 , contente que tu sois de nouveau parmi nous . moi, je n'ai pas voulu d'animaux j'ai toujours dit qu'à cet âge on peut être malade être obligée de partir à l'hôpital . mes voisins se sont séparés de leurs poules quand ils partaient en vacances il fallait que quelqu'un vienne les soigner .
Il ne fait encore pas bon aujourd'hui , un vent du diable pas chaud je n'ai pas le chauffage, mais j'en supporterais un peu
bon après midi pour chacune et chacun. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0749.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

" "Ils sont bien généreux chez toi, Misou :top:
Ici, nous avons reçu juste deux masques (1 chacun) dans un simple tissu aussi fin que du papier à cigarettes ""

colibri , nous avons la chance d'habiter un village de 1200 habitants , sans la " zone " :top: la commune est assez riche sans dettes . pas de fioritures dans le village ,de jolis massifs sans prétentions , et que de l'utile , les impôts fonciers et taxe d'habitation sont dérisoires a côté des villes toute proches .la vie y est agréable avec des animations , terrains de sport et pas mal d'associations .le maire facteur de son métier est a la retraite maintenant , gradé des pompiers , il a beaucoup participé a la vie du village .pas la folie des grandeurs ici ce qui fait que la commune est a l'écoute des habitants .

Danielle cette cochonnerie peut s'attraper n'importe ou et n'importe comment il suffit d'être fatiguée et pan ! ,
pourvu que tout aille bien .

Marsouine tes roses sont magnifiques :top: nous avons aussi ce mistral qui sèche tout .après 2 jours de pluie , ce soir il faudra arroser .
k6 , si tu te sens le courage de garder un chien pourquoi pas ? il te forcera a réagir quand tu auras le blues .tu as du monde autour de toi pour le garder au besoin .
perso , je n'ai jamais eu d'animaux , ce n'est pas que je n'aime pas ,mais pendant toute mon activité , partie du matin au soir la pauvre bête serait toute seule .
et en vieillissant certaines contraintes nous oblige a nous déplacer , et je n'aurais personne a qui le confier .pas de famille près de moi que des amis qui n'ont pas d'animaux non plus ..

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Contente de revoir K6 :kiss:
Danielle j'espère que c'est pas le coronavirus que vous avez, vous avez vu un médecin ? car maintenant ils testent automatiquement en cas de symptômes.
Je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça .

Je suis contente j'ai bien travaillé, j'ai passé la tondeuse sur tout le terrain (d'habitude je fais en 2 jours), il me reste qu'un petit morceau car je suis tombée en panne d'essence. J'espère finir demain matin.
J'ai commencé à désherber un peu mais j'ai été super étonnée car c'est très sec malgrès le temps qu'on a eu cette semaine. C'est le vent qui doit sécher.

Ma fille m'avait commandé des fleurs à planter pour mon anniversaire mais Chronopost à perdu mon colis :cry: , et moi j'avais commandé une clématite sur le même site (promesses de fleurs) et elle a mis + de 10 jours à arriver, complètement sèche. (colissimo)
Du coup Promesse de fleur va me rembourser tout ça, ils sont sérieux, même si ce n'est pas de leur faute.

Notre commune nous donne 2 masques par habitant, + 1 de la région, tout ça bien emballé dans un plastique avec le mode d'emploi.
On est aussi dans une petite commune.(un peu - de 1000 habitants).
C'est une usine textile de la région qui les a fabriqué. (usine ou j'ai travaillé presque 20 ans).

Bon je vous laisse, on va manger.
Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour!
Je passe en coup de vent vous déposer le petit déj. Brioche maison, pain grillé, confiture de clémentines et jus de fruits. Thé vert et café. Servez-vous.

Contente de te lire, K6 :kiss: tu es très bien entourée, c'est magnifique lorsqu'on voit tant d'enfants adultes se désintéresser de leurs parents. Ca prouve que vous aviez fondé une vraie famille pleine d'amour avec doudou.
Demain va être dur et émouvant, on sera toutes avec toi par la pensée et la prière pour celles qui croient.
Et oui un chien ce sera bien pour toi.

Danielle, j'espère vraiment que ça va aller. Un test est-il prévu? :kiss: :kiss:

L'hydrangea petiolaris ratiboisé il y a 4 ans fait à nouveau 2 mètres sur 2 mètres! il fleurit cette année pour la première fois :love: Pas plus d'eau que ça au pied, mais il ne voit quasiment jamais le soleil.

Je viens de passer 3 jours à choisir une voiture. Le Gros ayant entendu dire que les concession regorgeaient de stocks et faisaient des réductions, on a décidé que ma Titine de 14 ans allait nous quitter. On a eu une réduc de 40%!

Jour de reprise, je vais revoir mes loulous de 6ème. Certains même que je ne connais pas car beaucoup de mes collègues n'ont pas repris et l faut bien mettre un prof en face de chaque groupe d'élèves.

Bonne journée à tous.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci G pour le petit déj, je vais prendre un autre café et goûter à ta confiture de clémentines sur un petit morceau de brioche. :top:
C'est le grand jour pour toi et les élèves de 6ème, bonne rentrée !
K6, vous étiez une famille soudée avec Doudou, tu as de la chance d'avoir tes filles et petites filles qui sont très proches de toi et qui t'entourent d'affection. Un chien comblera le vide quand tu es seule et il sera une bonne compagnie dans les moments de blues. :kiss:
Danielle, j'espère que ce n'est pas le covid mais tout bonnement un coup de froid.
Il fait un beau soleil et M. coobe est parti dans son potager, hier il a tutoré ses tomates et moi j'ai désherbé dans les parterres, l'herbe pousse à une vitesse.
Bonne journée à tous ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner GPR !
Bonne reprise !

Ce matin j'ai arrosé/douché mes érables car avec ce vent ça sèche dur ... je suis aussi allée chercher de l'essence pour la tondeuse, je finirai mon petit bout demain ou mercredi, j'aime pas trop bosser les matins quand je travaille d'après-midi car j'arrive au boulot déjà fatiguée !
Sinon grand ciel bleu aujourd'hui aussi, sans vent pour l'instant ...

Je vous souhaite une belle journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je constate que k6 avance. C est bien.
Je pense bien à toi et ta famille.

J'ai commencé à mettre les tomates ce matin. Je n ai pas pu commencer avec 10h15. Donc ça a vite chauffé. Je ferais le reste après 16h ce sera à l ombre.

J espère que la petite pluie de fin de we sera là
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à toutes par cette journée ensoleillée :)
ce matin tout va bien, j'ai passé la matinée au jardin.
Non , je n'ai pas fait de test ( même si j'avais un faisceau de symptômes pour le faire )
le week end, pas envie de faire appel à SOs , nous avons un oxymètre ., le conseil d'un médecin retraité.:
j'ai pris régulièrement les constantes : température et oxygénation du sang.
Au laboratoire où nous étions allés quelques jours auparavant, nous savions qu'ii manquait un réactif pour faire les tests.
Probablement que l'on se serait heurté ailleurs à la même difficulté.
j'ai compris que tant qu'il n'y a pas de gros problèmes d'étouffement ,le doliprane suffit.( et les gestes barrières que j'applique strictement )
Le problème avec ce virus, c'est que l'angoisse est envahissante.
J'ai autour de moi plusieurs personnes testées positives mais ayant eu très peu de manifestations symptomatiques.

Merci à toutes , ces petits mots virtuels m'ont donné le sourire.
j'admire l'énergie de k6 .
le choix de la musique est un moment important dans la préparation du rituel funéraire quel qu'il soit.
Est ce être trop curieuse que de savoir ce que vous choisissez ?
bonne journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Danielle bravo quelle énergie et confiante , moi qui ai une fille qui a la peur qui ne la quitte pas .
je suis entre les deux je n'y pense pas trop . pourtant nous ne sommes pas sorti de l'auberge , il y a encore des foyers qui sortent de ci de là. je pense qu'il faut être prudent .
nous avons un beau soleil lumineux et chaud mais un vent du diable bien froid ;
bon après midi à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est une bonne nouvelle, danielle, si tu n'es pas plus malade que ça :top:
Mais tu devrais tout de même faire un test, par sécurité pour tes proches et surtout ton mari.

J'ai beaucoup travaillé au jardin, mais j'ai l'impression de ne pas avancer :( Je suis sur les rotules ce soir :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24489
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Une pensée émue pour K6 et sa famille.


Je vous dépose le café de 10h. Le petit dej est trop loin à présent

Ayé j'ai fini mes plantations au potager.
Maintenant ce sera la valse des arrosoirs.
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

GIF-Bougie.gif

J'aurais préféré mettre un message plus gai, mais je pense aujourd'hui à Doudou, à k6 et toute sa famille.
Les mots me manquent, mais je n'oublierai pas notre rencontre.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8229
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 , nous sommes toutes avec vous :kiss:

rien de particulier pour nous aujourd'hui , la tondeuse est passée hier , un coup de rotofil sur les bordures et voilà l'occupation du jour .

28° au soleil , avec ce mistral qui ne faibli pas .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18662
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
K6, je pense beaucoup à toi et à ta famille pour cette journée éprouvante pour vous. :kiss:
Il fait toujours aussi beau, jardin et détente seront au programme.
Bonne journée à tous !
Dernière modification par Coobe le mar. 19 mai 2020 14:03, modifié 1 fois.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3250
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Une grosse pensée pour K6 et ses proches en cette dure journée :kiss:
Image

Ici toujours ciel bleu et Mistral, ça sèche ...
Je vais faire une petite sieste et ce soir j'arroserai.
Bonne journée
Pièces jointes
image-condoleances-pour-mort-carte-condoleance-amie-amie-citation-deces.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21475
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On est avec vous :kiss:
condoléances.jpg
condoléances.jpg (7.26 Kio) Consulté 1626 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , mes pensées vont aujourd'hui vers K6 et sa famille . Je pense que la journée se sera bien passée pas trop pénible pas trop ennuyeuse à cause du confinement .c'est maintenant que la vie va lui sembler vide .
Heureusement elle a tout plein d'occupations qui l'attendent .
K6 une grosse pensée pour toi :kiss: :kiss:
Nous avons un soleil de plomb mais un vent du diable qui démolit tout et se charge de tout assécher? je souhaite que ça se finisse demain comme prévu il nous abrutit il y a du pollen, chaque fois que je veux mettre le nez dehors , je tousse et éternue .
alors que je suis dans ce terrain depuis quarante ans je deviens allergique maintenant .
Au jardin, tout est fané , haché meurtri.
Bonne fin de journée à toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »