vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de fraises.
Il fait encore très beau et ce matin c'était agréable de faire un petit tour en respirant les parfums et l'air frais. Hier, nous avons ramassé un saladier de cerises burlat et de framboises, les fruits rouges ont l'air de vouloir plus donner cette année, nous aurons aussi des mûres pour la première fois.
Nous irons marcher en campagne, hier nous l'avons fait en bord de mer et Ollie était contente de sortir.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
On nous a annoncé des orages pour ce soir, il va falloir faire le tour du jardin pour tout ranger.
Les nuages s’amoncellent à l'ouest, on attend la pluie :roll:
C'est bien une année à fruits rouges :top:
Nous avons des cerises comme on n'en avait pas vu depuis 10 ans ! Michel passe son temps en haut de l'échelle, on commence à fatiguer des clafoutis et j'ai fait des bocaux pour l'hiver :veryhappy: Les dernières seront pour les oiseaux :D
Par contre nous n'aurons pas de pommes et, comme dit Natou, les plants du potager peinent :(

Mon aide ménagère a repris du service et m'a bien désherbé les allées ce matin :top: Pour l'instant, je ne veux pas qu'elle rentre dans la maison :pasok: elle passe de maison en maison dont certaines ont des enfants ou ados :?

J'ai bien avancé le nettoyage de la partie avant du jardin que j'avais délaissée ces derniers temps au profit du potager :oops: Ca commence à ressembler à quelque chose :veryhappy:

Bonne après midi à tous :cafe2:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou les filles,

Un bel orage avec 6mm d'eau tombés en peu de temps :top:
On avait eu le temps de tout ranger, mais il y a quand même eu quelques objets envolés . Quelques grêlons, mais rien de méchant, ouf. L'orage nous a même laissé des cerises sur l'arbre :top:
K6, comme on te comprends :wink: :kiss:
Quand nous avons vendu la maison de maman, j'ai vidé le garage et récupéré les outils de papa qu'elle n'avait pas touchés. Parfois je tombe encore sur une boite ou un vieux tiroir dans mon atelier avec un petit pincement au coeur :wink:
Bonne soirée les bienveillantes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps nuageux et toujours un peu venteux, mais toujours pas de pluie :(

Rien de nouveau ici, beaucoup moins de travail ici à l'extérieur.
Ma chienne se remet mais est encore bien fatiguée.

C'est bien K6 que tes filles soient très présentes, de plus tes filles doivent ressentir le besoin de rester dans votre domicile, elles sentent encore la présence de leur papa. Quand j'ai perdu ma maman, j'aimais bien retourner chez elle, il me semblait qu'elle était encore là, tout nous la rappelai.
Quand j'étais chez moi et que je devais reprendre ma vie de tous les jours (travaille etc ...) j'avais l'impression de "l'oublier". C'est bête car on oublie pas ....

Je viens d'apprendre qu'une grue était tombée sur l'Ephad ou je travaille, 3 résidents seraient hospitalisés .... ils sont en train de rénover la partie dédiée aux personnes atteintes d'Alzheimer ... et c'est là que la grue est tombée. :cry: J'en saurai mieux demain.

Passez une bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

aïe mince christelle , j'ai vu les images ce matin , c'est impressionnant ; ils ont dit je crois trois blessés légers , dont le conducteur de la grue , mais un ou une résidente a eu des fractures aux jambes , est ce cela une blessure légère ? je trouve ça grave moi , surtout pour des personnes âgées ; en tous cas j'ai vu là où tu travailles , je vais me tenir informée du coup .
je ne sais pas si je suis la première , je pose le ptit dèj si c'est ça , conf d'agrumes et de cerises , miam , et un croissant , je continue d'en acheter jusqu'à ce que l'envie n'y soit plus ...

rdv chez le notaire ce matin , heureusement la donation entre époux est faite depuis l'achat de la maison , il ne reste qu'un mini compte épargne et la voiture qui puissent poser difficulté , le notaire va nous expliquer tout cela , je vais 'avoir un chèque à faire , j'espère que ça ne sera pas trop lourd , le temps que la réversion ne se mette en place mes finances vont être mises à rude épreuve . nous avons demandé juste après le départ de doudou un acte de naissance à sa mairie d'origine , il n'est toujours pas arrivé , cela va faire un mois , et pour la réversion c'est indispensable :(

j'arrête de parler de mes soucis , je vous souhaite bonne journée et je file me coiffer , fifille ne va plus tarder
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj. J'espère que tu pourras avoir l'acte de naissance pour ton dossier de réversion, cela ne doit pas être simple à mettre en place.
Tu dois apprécier d'avoir tes filles qui t'entourent d'affection, elles ont besoin certainement d'être près de toi.
Christelle, j'ai lu aussi l'accident sur ton EHPAD, des fractures pour une personne âgée ce n'est pas anodin.
Il toujours aussi beau et chaud. Nous allons marcher puis on continue à tailler et désherber, l'eau commence à manquer dans le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les vaillantes :D

Hier soir j'ai vaguement entendu parler de l'accident de la grue aux infos, mais comme je ne savais pas où c'était, je n'y avais pas prêté plus d'attention que ça :oops: Ensuite j'ai écouté aux nationales, mais....rien...
Maintenant, tant qu'il n'y a pas de mort : c'est pas grave :pastop: Pourtant, une blessure aux jambes pour une personne en Ehpad, ce n'est pas anodin :twisted:

J'espère que ton chien se remet, Christelle :wink:

Chez nous, c'est le chat de fifille (14ans) qui a été soigné (mal) la semaine dernière :evil: Elle l'a ramené chez notre véto en fin de semaine, il semblerait qu'il se soit fait attaquer par un rat dans le jardin. Cette fois ci on espère qu'il est bien soigné et le copain de fifille est partit en guerre contre les rats qui avaient gagné du terrain au fond du jardin, dans le tas de compost et le poulailler du voisin :devil:

La pluie d'hier a fait du bien au jardin, je vais aller faire mon tour du proprio.......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

les blessés légers sont plus atteints que prévus, une personne ne remarchera peut être pas, et une autre en plus d'un traumatisme crânien a plusieurs autres factures, pour des personnes âgées c'est beaucoup.
La grue est toujours posée sur le toit ils doivent l'enlever aujourd'hui mais ils ont peur que ça fasse encore plus de dégâts, ils ont évacué presque 15 résidents, certains ont pu aller dans leur famille d'autres ont été placés dans d'autres Epahd, ça va être dur pour eux.
Un fils a déjà ramené sa mère ce matin, il ne veut pas la garder (c'est vrai qu'elle est pénible car elle se perd mais bon) ...
Encore une période difficile à venir .....

Sinon toujours le soleil et un peu de vent, je vais faire une petite sieste.

Ma chienne va bien pour l'instant, j'espère que ça va continuer comme ça.

Bon courage K6, l'administration est parfois lente surtout en ce moment avec le covid19. Mon dossier sécu à mis quasiment 2 mois à être traité !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous

Christelle , si tu n'avais pas parlé de cet accident de grue tombée , on aurait rien su .On a rien entendu aux infos régionales , et pourtant on est dans la même région . ils ne parlent que du déconfinement et des restos ouverts . ha oui , c'est vachement important :angryfire:
c'est grave pour les résidents d'un certain âge , quel traumatisme pour eux en plus du virus qui rôde encore .

k6 , quand tu as envoyé ta demande d 'extrait de naissance as tu joins une enveloppes timbrée adressée a ton nom ??? ou as tu fais par l'ordi ??
ils demandent toujours une enveloppe timbrée ça va plus vite et ça ne leur coûte rien .
pour régler toutes ces tracasseries de papier de notaire , il faut 6 mois environ .ma soeur a eu aussi a demander la reversion ça n'a pas été facile . il faut tout surveiller attentivement et ne rien louper .
c'est sûr que les mois a venir seront difficiles sur le plan matériel . les fifilles te surveillent de près , mais elles aussi on besoin d'être là ,de faire parti de la famille , de la maison .elles ont passé tellement de moments heureux qu'elles ne peuvent pas encore se détacher de la maison .

une arnaque court en ce moment , j'ai reçu un mail d'orange qui me signalait soit disant un beug de la part de ma banque qui n'a pas payé la facture de mai pour tel , internet etc...je suis mensualisée .nous sommes passés a la banque ce matin pour voir ce qui en était . la dame me disait qu'en ce moment il y avait beaucoup de clients qui sont passés pour le même problème et avec d'autres opérateurs .même une arnaque d'un client de + de 500 euros pour internet .

il fait chaud , mais maintenant ce ne sera plus un problème a la maison , hier les gars sont venus installer la clim . 2 petits jeunes qui ont super bien travailleé , quand il sont partis on n'a même pas vu qu'il y avait le bazard toute la journée .ils ont tout nettoyé dedans comme dehors .aucune trace de leur passage .a midi ils ont mangé a l'ombre sur la terrasse sous les mûriers platane . on leur a servi le café et discuté avec eux .très polis .

bonne fin d'aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je suis encore noyée dans le classement de papiers....j'ai négligé et pris beaucoup de retard :oops:

Quand je reçois une relance par mail, ça déclenche toujours un signal d'alarme chez moi et je vais vérifier sur le compte en ligne, on a vite fait de vérifier si on a payé ou pas :top:

S'il continue à faire aussi chaud, j'envisage aussi de faire installer une clim au salon/salle à manger/cuisine du rez de chaussée. Pour l'instant, nous n'avons la clim que dans les chambres qui sont sous le toit au 2eme étage. Au premier étage, il fait toujours bon depuis que nous avons fait isoler les murs par l'extérieur :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chez moi c'est environ une fois par quinzaine que je reçois une notification de soi disant orange , soit j'ai gagné un cadeau et ne l'ai pas réclamé , soit la banque n'a pas payé la facture alors que nous aussi sommes mensualisés ; je mets en spam chaque fois , ayez la curiosité de bien regarder l'adresse de l'expéditeur , en général c'est assez fantaisiste et on ne peut pas douter de l'escroquerie sous jacente .

chez le notaire ma plus jeune fille qui m'a accompagnée a été limite choquée de savoir qu'elle était bombardée héritière du quart de notre maison , c'est vrai que lorsqu'on y pense c'est extrêmement choquant ; je vais devoir attendre un mois pour le certificat de notoriété qui me donnera le droit de demander la réversion de mon doudou sans laquelle je ne pourrai pas vivre ; et je dois faire estimer la maison par deux agences , quel bonheur ...si ça se trouve je vais payer des frais de succession , pourquoi pas ...ça dans un délai de six mois , encore des paperasses et des étrangers chez nous , ça me dégoûte . il n'y a pas moyen de se soustraire à la loi hélas .

j'ai jardiné ce matin , coupé un mini rosier qui avait pris des proportions folles dans un massif le long de la maison ; et fini de rempoter les tomates et courgettes qui me restaient , tout est en pots cette année , rien dans le potager que des pommes de terre , les planches des côtés s'affaissent , doudou avait prévu de le faire ; quand je pense à tous les projets qu'il avait je suis dévastée de chagrin :cry:

je vous laisse , c'est le coup de mou du soir , je ne suis pas belle à voir :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

si en plus du chagrin se rajoute des problèmes de paperasse et financiers je te souhaite bon courage..
j'espère que tout s'arrangera très vite. :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Allez k6 ! Tu ne vas pas te laisser abattre :kiss: :kiss:

Moi aussi, à l'époque, ça m'avait drôle, au décès de notre père, de devenir propriétaire du quart de leurs biens :o Mais dans les faits, ça n'a rien changé, dans nos têtes non plus, nous avons toujours considéré que c'était tout à notre mère :wink:

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, mince en plus de la douleur de la perte de doudou encore des soucis de paperasses. Heureusement que tes filles sont très proches de toi.
Bon courage ! :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises comme vous l avez apprecié 😊

K6 c est normal que chacune de tes filles aient 1/4de la maison mais je ne savais pas qu' il fallait une estimation. Surtout que le notaire est capable d en faire, d après moi.
Courage et encore du courage 😗

Quelle chaleur. C est fou. Ça y est la pelouse est cramé d un coté de la maison.
Je crois qu' on va mettre de la pelouse artificielle de ce côté là.🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour aux bien vaillantes :D

Je suis d'accord avec Natou, jamais on ne m'a demandé de faire faire des estimations par des agences :shock: C'est quoi ce notaire de *** :devil:
Une évaluation du bien "a visto de naz" suffit. Sur le site des impots il y a une application qui permet de voir les ventes réalisées dans le secteur qui permet d'évaluer un bien dans une fourchette raisonnable. On peut également voir les mises en vente sur les sites tels que "se loger.com" afin d'avoir une estimation raisonnable du bien et pas besoin de s'enquiquiner avec des visites à domicile de personnes étrangères :pastop:
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj. Je vais prendre un thé.
K6, je ne comprends pas qu'il faille faire venir quelqu'un pour estimer la maison car ton notaire doit bien pouvoir le faire. Encore des soucis de plus pour toi, tu n'as pas besoin de ça en plus de ton chagrin. :kiss:
Le temps est plus couvert et des nuages montent à l'horizon. Nous allons marcher toute à l'heure comme tous les matins, ollie trottine et ne boîte pas trop.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je reviens sur l estimation de ta maison; suis pas certaine que les agents immobiliers soient d accord pour la faire si ce n'est pas pour la vendre.
Appelle un autre notaire si ça te dit. Les conseils sont gratuits.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je me souviens qu'un jour, nous avons voulu faire estimer notre maison. Un agence renommée, ayant pignon sur rue, nous a envoyé deux nénettes. Arrivés dans la chambre du bas, elles ont dit : "cette piece là, on ne va pas la compter comme chambre, elle est trop petite" :shock: La piece en question fait plus de 13m², la même surface exactement que la chambre du 1er qu'elles on trouvée très spacieuse, elle est simplement plus basse de plafond (2.18m), plus sombre et plus encombrée. Bonjour le professionnalisme ! :top:
De plus, je manque vraiment de confiance en leurs diagnostics.

Après une grosse averse, le soleil est revenu
Je vous sers le café
café coq.jpg
café coq.jpg (5.37 Kio) Consulté 1384 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , et oui K 6 voila venu le temps des papiers , c'est bien la qu'on voit que la vie est parfois difficile à vivre .
tu vas t'en sortir c'est dure mais ça va aller je te souhaite bien du courage. moi, j'y suis passée cela fera bientôt 20 ans en 2022. Il ne fait pas beau du tout , le ciel est bien nuageux et il y a du vent . Ce matin pourtant j'ai passé un grand moment dans le jardin
il y faisait chaud et il y avait ces bestioles minuscules qui sont bien plus terribles que les moustiques . Leurs piqûre sont douloureuses , il faut bien s'emballer surtout la tête les yeux les oreilles . Elles restent jusque fin juin début juillet et on ne les voit plus . les pauvres personnes qui travaillent dehors et dans les champs surtout .
Bon après midi a toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour aux bienveillantes qui assurent la permanence ici :kiss:

je lis les conversations et bien que n'intervenant pas , cela m'a intéressée
d'une part avoir des nouvelles des unes et des autres
( être à coté de K6 en particulier , sans rien dire mais si émue à son cheminement sans doudou )
d'autre part les sujets abordés donnent à réfléchir.

la grue qui a chuté sur un établissement pour personnes âgées , je l'avais vu aux informations
cela prend une réalité plus consistante quand Christelle dit qu'elle y travaille et donne des nouvelles des résidents blessés.
les questions de succession, cela dépend du contrat de mariage.
Quand il n'y a pas eu de contrat, le conjoint survivant a l'usufruit de la maison
mais s'il veut la vendre , il ne garde qu'une moitié de la vente
les enfants héritent du reste. ( et zut ! )

il fait beau et chaud , nous restons confinés.
Et dans les mois à venir je veux garder la même prudence.
Lors de la grippe espagnol ( qui comme vous le savez est qualifiée ainsi car seuls les journaux espagnols non soumis à la censure , en ont parlé )
il y a eu plusieurs vagues de la propagation du virus;
après avoir cru que l'épidémie s'arrêtait en juillet 1918 , elle a repris en septembre 19 18 :pastop:

Vivement un vaccin pour tous ceux qui sont à risque élevés.
belle journée à toutes :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Aujourd'hui, journée courses, je peux vous dire que le monde a repris :pastop: Grosse circulation, camions et voitures, comme nous avions des bricoles à acheter dans des endroits différents, ça nous a pris un temps fou ! :twisted:

J'ai reçu ce matin un mail de l'assurance maladie, me demandant d'aller voir mon médecin avant la fin du mois car en tant que personne de plus de 65 ans, je suis censée avoir négligé ma santé pendant le confinement :o « consultation longue » prise en charge à 100% par l'Assurance Maladie, jusqu'au 30 juin 2020. Bizarrement, Michel n'a pas reçu ce mail et je l'ai reçu sur une boite dont je ne me sert jamais :oh:
Est ce que certaines d'entre vous l'on aussi reçu ?

J'ai envoyé ce matin un mail à k6 concernant l'évaluation du patrimoine, je voudrai m'assurer qu'elle l'a bien eu ? et qu'il n'est pas dans les spams :wink:

Bonne fin de journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

On a eu des averses orageuses, ça fait du bien cette pluie car pour l'instant pas de grêle même pas de tonnerre.
Ca va bien se rafraichir, c'est pénible car soit il fait très lourd et on est pas bien soit il fait trop frais... mais demain je serai bien au moins pour travailler, ce matin il faisait très lourd et avec les masques ont est pas bien, limite essouffler en fin de matinée après 5h de ménage.

ma chienne Hestia va bien, ça se présente pas mal, elle revient de loin. :D

c'est quand même triste d'avoir des soucis de paperasse alors qu'on est dans le chagrin. :(

je vous souhaite une bonne soirée !

petite photo prise après une averse orageuse en fin d'après-midi
Image
Pièces jointes
102675470_3267734673239374_7764550308453154816_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

très belle photo christelle :love:

j'ai reçu ton mail colibri et aussi la lettre de la sécu , la même que toi , je ne demanderai évidemment pas à ma doctoresse de s'enquiquiner pendant une heure avec moi , je vais bien et mon diabète n'a certainement pas été négligé ces derniers mois :angryfire: ils nous prennent pour des bébés à la sécu , sans doute sommes nous aussi fragiles du cerveau ?

pour le notaire je lui fais confiance , il y a déjà un pote de mes enfants qui pourra venir et je vais suivre ton conseil petit oiseau :top:
danielle évidemment avec ton mari fragile il faut rester hyper prudents tous les deux , c'est ce que nous avons fait avec doudou jusqu'au bout , il s'est privé de voir ses petits pour se protéger du covid , quelle bêtise rétrospectivement ... ils auraient pu venir masqués et n'auraient pas été plus dangereux que ce foutu cancer :cry:

je vous laisse , hier soir gros coup de mou avec ma grande fille , on n'a pas compris pourquoi , un coup de fatigue et ça provoque des larmes sans fin ; je vous embrasse toutes , pas de pluie chez nous pour le moment l'orage a frôlé le village en grondant et s'en est allé .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

chouette photo Christelle , il paraît qu'au pied de l'arc en ciel il y a un trésor :lol:

quelques coups de tonnerre , une bonne averse et tout est parti .ils avaient annoncé de la grêle , ça nous a fait flipper , on avait déjà donné en hiver , ça a couté cher aux assurances .

quand il s'agit de rouler les femmes , les organismes ne se gênent pas .ils nous prennent souvent pour des cruches . il faut savoir les prendre bien entre 4 yeux et ne pas se laisser faire .

j'ai aussi reçu le courrier de la sécu qui est tombé dans la poubelle . on attend surement sur eux pour se soigner et se préserver .que d'argent dépensé pour ça :angryfire:

k6 cela t'arrivera plus d'une fois encore , mais tu reprends pied , il y a tant de choses a faire .. :kiss:

bonne nuit a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »