vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
K6, c'est sympa de revoir tes sœurs. C'est une belle façon de raconter à Doudou ce que tu fais et il doit beaucoup aimer les fleurs que tu mets pour lui.
Je ne suis pas passée ce matin car j'avais rdv très tôt pour une prise de sang. Monsieur Coobe m'a accompagnée et Ollie2 a fait son petit tour en attendant ma sortie du labo.
Il fait un temps nuageux avec une pluie fine. Pas de jardinage mais du tri dans les vêtements et les chaussures.
Prenez bien soin de vous.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bien le bonjour à tout le monde , tout est encore fermé à cause de la chaleur, mais je sens qu'il ne fait pas très beau , le temps se gâte comme on l'a dit a la télé Dommage, ce matin, j'ai encore fait mes deux heures au jardin. j'ai coupé des rosiers défleuris et malades j'en ai coupé une pleine grosse poubelle .
je le disais hier on vient de tout m'emporter voila ça repart . malheureusement ça commence à peine.
je vais essayer de les traiter c'est la première fois que mes rosiers sont malades et bien malades
Je vais avoir des abricots bientôt mures je ferai encore de la confiture il en faut tellement

Bel et bon après midi a toutes a bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

DSCN0787.JPG
DSCN0785.JPG
DSCN0786.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

De très belles fleurs Marsouine !

Aujourd'hui le temps est à l'orage mais pas encore de pluie ici, ils passent à côté pour l'instant ...

J'espère que K6 a passé une bonne journée avec ses soeurs, ça change les idées d'être en compagnie et que Natou n'est pas concernée par les orages car en moto ça doit pas être agréable.
Cet après-midi j'ai pas fait grand chose, juste tailler un peu mes érables, j'ai mes seringas à tailler aussi car ils ont pris trop de place et étouffent les arbres voisins. On les plante toujours trop rapprochés !

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau petit déj avec les boissons chaudes et le jus d'oranges frais, de la gâche et de la confiture de fraises.
Aujourd'hui il fait du vent et il pleut, cela va faire du bien au potager et aux plantes.
Pas de jardin mais de pâtisserie, certainement une tarte au citron meringuée.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe :D
Tu me fais penser qu'il faut que j'attaque la pâte de citrons, j'ai plusieurs citrons murs sur mon citronnier :wink:
Il fait bien bon ce matin et j'ai tout ouvert pour aérer pendant que Michel et Ollie sont partis à l'école :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Ca y est j'ai finit de tailler mes seringats mais il y avait du boulot, j'ai un bon tas de branches dont je ne sais pas quoi faire ...
Tout ça entrecoupé de quelques averses, j'espère que ça rafraichira un peu et que ça mouillera un peu ça m'évitera d'arroser ce soir.

Il est presque 16h je dépose des boissons chaudes ou fraiches au choix. J'aime bien mon thé à 16H00 même l'été.
.
J'espère que tout le monde va bien, c'est souvent que Coobe a de la pluie il me semble, tu dois avoir un beau jardin.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coucou du soir.
J'ai tout lu.
Demain maison.
Bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon retour à la maison, Natou :wink:

Il est presque l'heure du brunch :D

Image
547_sr_brunch-slider2.jpg
Bon dimanche
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Colibri, bien appétissant ce plateau je vais prendre un jus d'orange avec une crêpe.
Natou, bon retour dans tes pénates.
Il fait un temps couvert avec de la pluie par intermittence. Une journée à rester à la maison, je vais m'occuper de mes orchidées.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bon retour natou , un peu de circulation aujourd'hui , mais ça ne bouchonne pas encore .

on nous a annoncé des orages pour cet aprem ou début de soirée .j'espère qu'il n'y aura pas de grand vent , pour l'instant pas un souffle . tout gris par intermittence .
on a eu une matinée mouvementée , café en Ardèche , au retour , coupe de cheveu maison pour JP bien installés a l'ombre sous les mûriers platane , ensuite repassage , pas besoin de sauna , ça dégoulinait tout seul .
a midi , c'était on ne peut plus simple , pizza maison , comme on a pas les mêmes goûts , c'est chacun sa moitié personnalisée et salade du jardin . :top:

christelle , tu dois avoir un grand parc pour avoir autant d'arbustes . tu n'as pas une déchetterie a proximité de chez toi , ou tu dois descendre ??? c'est l'éternel problème de savoir ou entreposer tout ça .

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Me revoila pour le café :cafe::
J'espère qu'il ne va pas pleuvoir, j'ai lavé ma couette et mise à secher dehors.
Le temps est bien couvert avec une petite brise, ça me va :D

Pizza salade, c'était notre menu d'hier :lol: Aujourd'hui nous avons fini le cassoulet saucisses grillées et glace créole :top: et il y a un paté de pommes de terres pour ce soir :top:

Nous irons voter après la sieste, juste le temps que le marché s'évacue et qu'il y ait moins de monde ...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Nous voilà rentrés. Tout c est bien passé. Bonnes vacances. Ça fait du bien.
Vendredi soir il y a eu un gros gros orage pluie et grêle. Le jardin s en sort bien. On va dire que c est que le rosier sur la pergola qui a un peu souffert. Il s est un peu décrocher de son support. Il est devenu lourd. Je vais le tailler au plus court. Ça lui fera du bien. Sinon tant pis.

K6, ma voisine a fait comme toi. Elle a la photo de son mari et elle lui met presque chaque jour une jolie fleur et allume une bougie. Et elle lui parle aussi. C est normal, t inquiète pas. Et puis tu fais comme tu le veux. Comme ça te fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonjour,

Super Natou si les vacances se sont bien passées, mais on est quand même toujours content de rentre chez soi.

Oui Misou j'ai pas mal de terrain (2500 M) et une déchèterie pas loin mais j'ai pas trop envie de salir la voiture et j'ai pas de remorque.
Du coup ce matin j'ai commencé à couper en petit bouts et mis dans une grande poubelle, du coup j'y mènerai comme ça à la déchèterie, mais ça va me prendre quelques jours.

Aujourd'hui passage de nuages mais pour l'instant les orages passent à côté et pas une goutte de pluie ... à midi j'ai ramassé mon linge s'était devenu tout noir mais non c'était pas pour nous.

Tu sais K6 chacun fait comme il le sent et on s'en fou de ce que les gens peuvent penser. Si ça te fait du bien de voir sa photo, de lui parler, etc ....

Bonne fin de dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de myrtilles. La saison commence mais c est un pot de l an passé.
Fait gris et frais. Ça me va.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je constate que les vacances t'ont donné du pepss, Natou :lol:

Moi aussi, ce temps gris et frais me va, je file au jardin
A+tard :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj, je vais goûter ta confiture de myrtilles qui me fait envie en buvant un thé.
Nous avons cueilli nos premières tomates.
Le temps est assez couvert mais cela me va car je vais pouvoir aller au jardin. Je dois sortir aussi pour faire un peu de shopping, un cadeau pour une copine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Alternances de soleil et de nuage, il fait chaud mais supportable, rien à voir avec la semaine dernière.
Rien de spécial de prévu cet après-midi, pas grand chose à faire au jardin sauf arroser mais ça sera pour ce soir en attendant je vais me reposer.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , contente que les vacances se soient bien passées pour natou et son époux :top:

ma plus jeune est venue dormir avec moi , elles se font plus de souci que je ne m'en fais mes deux princesses :love: je suis prudente , je mange , je dors , mais je dois dire que si je devais mourir d'une crise cardiaque demain ça ne me dérangerait pas du tout , le souci c'est que ce genre de belle mort n'arrive en général pas sur commande ... bon je vais bien ne vous inquiétez surtout pas , mais je manque de motivation et d'envie ..bien sûr que je me moque éperdument que les voisins m'entendent parler toute seule , en admettant qu'ils le puissent , cela m'aide c'est tout ce qui m'importe , et moi aussi natou je brûle des bougies et de l'encens :) cela me regarde , chacun vit son deuil de la façon qui lui convient le mieux ; ma doctoresse a augmenté mes anti dépresseurs , je suis moins fragile du coup , je craque moins souvent même si c'est toujours aussi violent .

on n'a pas eu assez de pluie ici , rien pendant le passage des orages et quelques gouttes la semaine passée , ma fille a même trimballé quelques arrosoirs ce matin ; il y a du vent du coup le temps est très agréable

mon gendre qui est imprimeur très qualifié est convoqué à un entretien de licenciement dans sa société (toute petite ), à la suite duquel il accepte de partir ou d'assurer un emploi de livreur à un salaire de débutant , il a le moral plus que bas , le pauvre , du coup mes désirs de chien sont en stand by , les soucis de mes enfants sont plus forts que les miens , eux ont la vie devant eux .

voilà , pas grand chose de positif au final , je vous envoie une :kiss: à chacune , pas de danger , et je vais me mettre devant la télé après deux bonnes heures de rangement et d'écriture de lettres de remerciements .

bonne soirée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Effectivement tout était ok pour les vacances. Même si on a pris du poids durant ces qq jours. Maintenant c est light. On essaie de vite les perdre.
Il y a su travail au jardin. C est fou comme ça pousse en 10 jours sans compter les petits dégâts dû à l orage.
J'ai cueilli 1k5 de caseilles. Elles sont bien bonnes cette année.
J'ai découvert des orvets au potager. Ils se cachent sous le foin que j ai mis entre les légumes.

K6 je suis navrée pour ton beau fils.c est terrible ce qu on lui propose.

Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges frais, la baguette croustillante beurre et confiture de rhubarbe.
K6, ton gendre doit être effondré. Après avoir travaillé plusieurs années dans une entreprise, se voir proposer soit de partir ou d'être livreur, il y a de quoi être démoralisé... Tu dois aussi être très préoccupée par cette situation en plus de ton chagrin.
Nous avons cueilli une salade, nos premières tomates, un saladier de mures et de fraises.
Hier nous avons pu faire notre marche après l'achat d'un cadeau pour remercier une copine qui m'avait fait des masques.
Ce matin, le temps est très gris et il tombe une pluie fine. M. coobe est retourné chez CP pour son PH de piscine qui était trop élevé, il a besoin de conseils pour la quantité de produit à mettre dans l'eau, il ne s'agit pas de se tromper.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bien le bonjour a toutes et tous ,
Aujourd'hui, moins chaud qu'hier, 30 ° au lieu d e 35 ° et il y a du vent pas chaud ? ce qui fait que même la maison fermée moins contrariée qu'hier .
Je vois que tout le monde commence à récolter dans le jardin . ça doit faire tellement plaisir après tout ce travail, voir sur la table ce que nous avons semé, c'est drôlement réconfortant. Je suis restée loin derrière il ne reste que les images et les souvenirs .mais je n'ai pas de regrets ? la vie est comme ça .
Contente d'avoir lu K 6 :kiss: :kiss: pour toi k 6;
hier j'avais mis un message, il s'est envolé Mon ordi ne va pas bien du tout
Je vous souhaite un bon après midi a toutes :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, le pain rustique, du beurre et de la confiture d'abricots.
C'est encore un temps gris et couvert que nous avons ce matin et les prévisions météos ne sont pas terribles avec de la pluie en cours de journée.
Monsieur coobe est toujours préoccupé par son PH de piscine qui est trop élevé, j'irai certainement au jardin continuer ce que j'ai commencé, l'herbe pousse à une vitesse.
Je vais faire ma commande au drive et après on verra...
Bisous de réconfort à K6. :kiss:
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un café chaud ne sera pas de refus, Coobe, il ne fait pas bien chaud ce matin.

Changement de programme : Je me préparais à aller bricoler dehors pour avancer la pose des panneaux de cloture, mais il pleut bien ! Pas besoin d'arroser, c'est toujours ça de gagné :top:
Je vais donc me changer et aller faire les courses, si la pluie s’arrête après 16h comme prévu, il sera toujours temps d'aller bricoler au jardin :D

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous dépose le café.
Alors ici c est l inverse.Il fait beau et chaud😁30 cette après midi ça me ravit pas il faut que je fasse la gelée de caseilles.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »