vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Magnifique journée pour cette sortie sur ma route des crêtes avec Marguerite .
On n'a pas oublié de déguster la tarte aux myrtilles.
La journée a mal terminé en apprenant le décès d une jeune fille de 21 ans. Accident. Terrible et terrifiant pour la famille.

Bonne route Misou. Reste prudente.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Vous avez dû apprécier cette sortie sur la route des crêtes avec en plus le plaisir de déguster une tarte aux myrtilles.
C'est terrible de perdre la vie dans un accident à 21 ans, les parents doivent être effondrés.
Misou bonne route et profites bien de ta fille.
Pour notre anniversaire de mariage, j'ai offert à M. Coobe un portefeuille, un bermuda et 2 tee-shirts. Il m'a offert un sac à main et de la lingerie. J'ai craqué pour des sandales dorées qui me faisaient envie.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bon Anniversaire de mariage, M. et Mme Coobe. Continuez à être heureux comme ça. La CB a encore chauffé! :D

Cette pauvre jeune fille de 21 ans ... ça montre encore plus, s'il en était besoin, qu'il faut profiter de tout au moment où ça arrive.

Misou, bon séjour chez fifille.

Je vous laisse le petit déjeuner, avec une confiture de kiwi poire pas mauvaise.
Bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci G pour le petit déj, je vais boire un second café et faire la gourmande en goûtant ta confiture de kiwi poire.
K6, j'espère que changer la déco de ta pièce va te changer les idées et avoir tes filles à tes côtés cela change tout.
Misou, profites bien de ta fille.
Il fait un beau soleil mais l'air est frais.
Nous allons au resto ce midi pour fêter notre anniversaire.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour les amis , je pense à Misou qui n'est pas loin de chez moi; mais je la laisse toute aux retrouvailles avec sa fifille , 4 mois pour elles deux ce doit être difficile , elles qui avaient l'habitude de se voir tous les mois . bonne journée Misou.
je viens de me reposer , j'ai eu froid grâce à la clim. Dehors toujours du vent . Ce matin pas pu ouvrir côté cuisine le vent m'arrachait la porte des mains et bien j'ai passé la matinée avec la lampe .
Je pensais qu'il s'était calmé je n'entendais rien mais une fois ouvert la porte, il est bien encore là et tout le monde est malade de subir et la canicule et le vent la maison fermée vers 11 h je ne peux ouvrir que les vitres lorsque je vais me coucher 22 h 30.
je pense qu'aujourd'hui il fait un peu moins chaud .
Bon après midi , a bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Joyeux anniversaire Coobe. Ça fait combien??
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ça fait 13 ans que nous sommes mariés mais 23 ans que nous vivons ensemble...
Merci les cops pour vos souhaits ! Une petite coupe pour fêter ça ! :tchin:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J espère qu' il en reste.😊
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre, confiture de framboise ou miel.

Il va faire plus chaud aujourd'hui le vent du Nord s'est enfin arrêté (pourvu que ça dure)
Dommage on va pouvoir en profiter pour se baigner car cet après-mid je vais en ville avec ma fille et ma chienne, au programme courses, passage de l'examen du code pour ma fille, assureur pour la chambre de ma fille à la Fac cette année, contrôle véto pour l'oeil de ma chienne .......... heureusement que je suis en repos ! :)

Bon anniversaire à Coobe et à son époux !
Une pensée pour K6 et Danielle qui n'est pas venue depuis un moment déjà.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je prends un thé et je file.
Une pensée pour nos amis absentes Danielle et K6 qui nous lisent peut être.
Nous avons passé un super moment hier au resto, tout était bien le repas et le service.
Il fait un beau soleil et nous partons chez MZ pour acheter des croquettes et friandises pour les poilues, il y a des promos intéressantes.
Nous ferons une marche tranquille avec Ollie2.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , pas grand monde en ce moment sur ce forum c'est triste.
Coobe bien qu'un peu tard bon anniversaire ainsi qu'à monsieur . vous avez bien raison de vous faire plaisir ;
ça fait du bien de sortir un peu .
Je pense aussi à K 6 qui nous manque mais elle est avec ses fifilles et doit se faire du souci pour sa maison en désordre;
je suis pareille mais bientôt , elle sera toute belle sa maison si cela se passait comme cela chez moi ...
Misou a du rentrer de son escapade Nimoise hier elle a du avoir bien chaud aujourd'hui il fait un peu meilleur . Toujours un peu de vent mais du moment qu'il apporte de la fraîcheur.
Depuis que dure cet épisode grand vent et grosse chaleur, ça commence a énerver on est fatigué .On aimerai avoir un peu un temps normal et non pas de fou;
bonne fin de journée a bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

ayé , je suis revenue vers 18 h , une bonne douche en arrivant . nous avons passé 2 jours a faire plein de choses .surtout 2 resto , on a pas voulu cuisiner et perdre du temps dans la cuisine .

on a été dans un magasin de vêtements , on a vu des choses qui nous plaisaient et pas très chères , mais impossible d'essayer , les cabines sont fermées . du coup on a tout reposé , un vrai manque a gagner pour ce magasin , il n'y avait personne . il fallait tout essayer a la maison et ramener avant 1 mois ce qui ne convenait pas .par contre dans certaines enseignes les cabines étaient ouvertes .je ne sais pas si les vêtements étaient désinfectés après l'essayage et remise en rayon .-

Marsouine , le vent a soufflé très fort mardi , aujourd'hui il a faibli , il a fait chaud 33 ° .
bon anni de mariage coobe ça se fête .

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de cassis.

K6 doit avoir un joli salon à présent.
Misou bon retour. A la fringuerie pas possible de passer en cabine d essayage Mais on pouvait passer les vêtements par dessus les siens.... bref.
Marsouine bon courage avec cette chaleur. Je crois que tu vas avoir un peu de répit.
Christelle quel emploi du temps!!! Il y a des jours comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive trop tard pour profiter du café, je vous sers celui après le repas et je rajoute des carreaux de chocolat noir.
Nous sommes allés au drive et à la pharmacie puis en rentrant nous avons fait une petite balade avec Ollie2.
Quand nous sommes allés chez J pour Monsieur Coobe, SHA et masques étaient obligatoires, il fallait attendre que les cabines soient désinfectées pour essayer, pareil quand je suis allée chez RG ...
Il fait beau et chaud. Nous allons pouvoir profiter de la piscine car enfin elle est transparente et le fond n'est plus opaque...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'arrive pour le café :top:
Nous sommes allées faire les courses ce matin (il était temps, le frigo criait famine :lol: ) fait le plein pour la semaine jusqu'à mercredi prochain.
Je rajoute donc du chocolat fourré à la pâte d'amandes :miam: :miam: même pas honte :nahnahner:

Je crois que les magasins de vêtements doivent garder les vêtements qui ont été essayés en quarantaine avant de les remettre en rayon. C'est ce que m'a dit fifille qui s'est lâchée en début de semaine :lol:

Il va faire chaud cet après midi : déjà plus de 28° à l'ombre :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri tu appelles chaud 28° a l'ombre ??? je les échange contre 34°5 a l'ombre chez moi :lol:
demain on a droit a un 37° , on va rester tranquilles a l'ombre .

nous aussi ,ce matin remplissage du frigo qui n'en pouvait plus d'être vide .il n'y avait pas trop de monde , mais de plus en plus de gens non masqués .

de bonnes nouvelles ce matin , des résultats d'analyses ok . donc tout va bien .

je prends un café et double chocolat pour fêter ça :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Quelle bonne nouvelle très contente pour toi misou :kiss: :top:

Record aujourd'hui 36° à l'ombre à 14 h .

Du coup on sort le matin et l'après midi dedans avec la clim.
Le petit café après la sieste afin de remettre les neurones en place et je vais équeuter les haricots verts.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Misou :bounce: :ola: :kiss:

28° c'était en fin de matinée, mon détecteur de température étant situé sous le porche ouest, le pic de température se situe entre 18 h et 20h.
Hier, nous sommes arrivés à 30° et actuellement nous sommes déjà à 31°, on nous annonce 33° à la station régionale, pour nous c'est énorme !!!

Je viens de prendre RV chez Orange, marre de l'internet qui coupe tout le temps :pastop:
Michel parle de revenir à ses cours de langues en live car ça devient ingérable en video conf :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je n'ai pas regardé la température mais il fait très chaud aujourd'hui et quasiment sans vent.

Et oui Natou y a des jours ou tout ce cumul, hier visite de contrôle d'Hestia et l'ulcère a son oeil s'est bien résorbé, finalement on est pas allé à l'assureur car pas trouvé de place à l'ombre et avec le chien dans la voiture pas possible de la laisser en plein soleil.

Je viens de faire une bonne sieste, ce mois-ci je vais avoir un mois bien complet au boulot avec les remplacements vacances plus maladie.
Beaucoup d'étudiants en remplacement, ils font le ménage un peu moins à fond donc quand on passe derrière eux plus de boulot ...

Ce soir quand le soleil sera parti j'irai arroser un peu, j'ai pas mal pailler mes plantations du coup ils restent un peu mieux au frais ça économise de l'eau.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a toutes , je vois que tout le monde est gâté par le temps . Je viens de sortir ici c'est 31 °sous abris très peu d e vent de ce fait , on ressent plus la chaleur . ça reste raisonnable , bien sûre si je me trouvais en plein soleil ...je ne dirais sans doute pas pareil. c'est quand même pas mal ;
Colibri avec ton chocolat fourré tu nous donnes des envies . moi qui ne prend jamais rien je vais piquer un beau morceau de chocolat pardon pour la gourmandise .
Moi aussi je reste enfermée . Je serais incapable d e faire quoique ce soit au soleil et avec cette chaleur . J'ai un peu bricolé ce matin stop . je ne sais pas bien, j'ai entendu parler d'orages il ne faudrait pas que ce soit pour demain matin.
Je n'ai pas fini de nettoyer ma grosse rigole s'il fait orage,il faudrait que ce soit propre .;Enfin ils vont en reparler ce soir .
bon après midi malgré cette chaleur à bientôt . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est, il n'est pas encore 18h et 32°++!
Pour les amateurs de chocolat, il faut se dépecher, car j'ai déjà bien réduit la tablette et me suis fait tirer les oreilles par Michel :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , quand on aime , on ne compte pas

choc.jpg
choc.jpg (5.27 Kio) Consulté 2732 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18619
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj boissons chaudes, jus d'oranges frais, baguette craquante beurre et confiture de mirabelles.
Changement de temps aujourd'hui, nous avons un temps gris et couvert, hier nous nous sommes baignés l'eau était douce et agréable.
Monsieur coobe est parti nettoyer son bassin à carpes koï pendant que je vais donner un coup d'aspirateur.
Cet après-midi nous allons voir maman et prendre un café.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci coobe pour le café :D
et merci Misou pour ton soutient :lol:
Il fait bien bon ce matin, temps gris et couvert, 17° :veryhappy:
Bonne journée, je vais pouvoir m'activer :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2043
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par airzab »

Bonjour,

Ici déjà chaud, j'ai taillé et protégé la vigne des poules et je suis vite rentré
fi juin je suis allé à Ouessant pour le première fois il devait faire entre 25 et 30, ça doit arriver rarement je pense
pour les belles images voir ici :
https://www.facebook.com/remi.zabiolle.5/

Remi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »