vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et le jus d'oranges frais, la baguette, beurre et confiture de reine claudes.
Christelle 1 journée ce n'est pas beaucoup pour récupérer, heureusement tu as pris la première semaine de septembre.
Nous avons un agent pour le compteur qui vient voir si tout fonctionne bien. Cet après-midi, nous devrions aller voir maman.
Une pensée pour K6 et Danielle.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde ; toujours la chaleur ici il y a un moment c'était 33° au thermomètre
donc encore enfermée dans le noir . ça commence à être trop d'enfermement vivement la fin de ces chaleurs pour moi ça ne va pas tarder de déborder .
beaucoup ont eu un peu de pluie et donc un peu de fraîcheur ici rien de rien . nous continuons d e nous faire rôtir et rien à l'horizon . tous les jours on recommence à espérer . On dit que l'espoir fait vivre
BOn après midi , gardez bien vôtre appréciable fraîcheur .
bonne fin de semaine, samedi , 1 5 Août et dimanche :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Un tout petit peu de pluie ce matin, il faisait bon :D
Déjà 25°, je sais, c'est peu comparé à ce que subit marsouine, mais, vraiment, je ne supporte plus ! J'ai travaillé un peu au jardin à tailler et domestiquer le rosier liane et je suis en nage :(

Fifille a averti qu'elle viendrait manger demain, sans doute pour fêter la fin de 15 jours de travail non stop.

Je vous sers les rafraichissements de 17h
thé glace.jpg
Bonne fin d'apres midi
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes et le jus d'orange frais, la brioche, confiture de mirabelles.
Le temps est couvert et nous risquons d'avoir des averses cet après-midi.
Nous sommes en cuisine, tomates farcies, coulis et monsieur coobe prépare une tarte au citron meringuée.
Prenez soin de vous, K6, Danielle vous êtes dans mes pensées.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci d'abord à vous toutes , vous êtes de vraies amies même si je ne vous ai pas vues en vrai toutes :kiss:
la canicule a été très dure ici , je ne vous explique pas ; j'ai tenu le coup sans installer la clim mobile -il faut mettre le générateur sur le bord de la fenêtre puis colmater autour de la fenêtre car il y a un gros tuyau qui raccorde générateur et producteur de froid , on faisait ça à deux avec doudou - j'ai survécu , le rez de chaussée est vraiment confortable même par temps très chaud et ça suffit pour y prendre un peu de repos .
bref ça s'est fini par un orage en forme de tornade qui a arraché au moins un platane centenaire sur la route qui arrive à Chailly depuis Fontainebleau ; fifille qui sortait du boulot a rebroussé chemin en voyant les pompiers et les gendarmes affairés autour du tronc , merci à eux vraiment ce sont des hommes exceptionnels :top:

faut laisser bavasser ceux qui critiquent suivant le boulot qu'on a , j'ai passé ma carrière en maternelle et ce n'est pas du repos , je défendais les instits à l'époque , maintenant je défends les agents ONF , la légende des fonctionnaires qui ne foutent rien il faut lui tordre le cou , ras le bol des a priori , chaque métier a ses difficultés et ses avantages .

sinon la vie va comme elle peut , j'ai trouvé en moune la boule de tendresse et d'amour qu'il me fallait , ça ne m'empêche aucunement de craquer , et c'est violent chaque fois , l'autre jour c'est en voyant ses lunettes qui sont restées là où il les avait posées la dernière fois :cry: je ne viens pas pleurer ici , juste dire la réalité des choses , et ce n'est pas rose ; dans les bonnes nouvelles mon salon séjour est terminé , ça sera parfait quand j'aurai tout aménagé , remis les bibelots , lavé les vitres et remis les rideaux ; j'ai permuté hier toute seule les meubles , j'en ai un peu bavé mais la volonté était là , j'avais besoin de bouger tout , j'avais fait des promesses ... j'ai permuté salon et séjour , c'est mieux ainsi .et le blanc ça donne un air de fraîcheur :top:

ce matin je vais tenter une sortie forêt avec moune , la première , elle a horreur du harnais , je vais donc opter pour le collier , et une longe au bout pour qu'elle puisse voir autre chose que son jardin , je compte sur elle pour des balades en forêt dès qu'elle sera tout à fait rassurée ; il paraît qu'il faut six mois pour que le chien se sente tout à fait tranquille , on en est loin :)

merci pour tous les ptits dèj , tartes et morceaux de chocolat que j'ai ratés , en ce moment je suis dans un trip compote , il faut dire que chaque jour le pommier se déleste de quatre ou cinq kilos de grosses pommes boskoop , alors j'en profite ; un petit bol de compote ça vous dit ?

:kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Tu as raison k6, même si il y a enorment de curieux ici on s y sent bien et on cherche souvent du réconfort, une écoute ou simplement se sentir exister.

On a eu un peu de pluie 6mm. Pas assez mais ça permet de se reposer un jour et ne pas arroser. Il va faire 30 cette après.midi. la.chaleur est tout de même présente.

Suis dans les confitures.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, je suis contente d'avoir lu ton message qui nous donne de tes nouvelles. Moune t'apporte beaucoup d'amour et de tendresse, lorsque tu as des coups de blues, elle doit te faire plein de câlins.
Le temps étant très couvert avec des averses, nous sommes en cuisine, tomates farcies et coulis, monsieur coobe a fait une tarte au citron meringuée. Un petit café, la tarte doit être tiède...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

je suis moi aussi à faire de la confiture. Des fraises proposées au marché à prix très raisonnable .
Elles sont petites , deux kilos, c'est long à équeuter.
Cuisson en plusieurs étapes, quelques coups de téléphone, le temps passe vite .
Mon grand homme :) passe beaucoup de temps au lit et continue à perdre du poids :pastop:
je suis vigilante à la fièvre et baisse de tension, une fois cela a failli lui être fatal .
Demain, arrivée pour deux jours de notre plus jeune fils.

les températures sont moins élevées , cela fait du bien .

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Danielle, tu as raison d'être vigilante et de bien surveiller ton mari. La visite de votre fils va lui faire du bien.
Je passe tard mais je viens de terminer de raser la tête de monsieur Coobe.
Le temps est couvert et il va certainement pleuvoir. Nous avons eu un gros orage hier et débranché tous nos appareils.
Pas de programme avec ce temps incertain.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

J'espère que tout le monde va bien, pour beaucoup la chaleur s'est atténuée, on respire ..

Ici il faisait encore chaud (mais moins quand même), cet après-mid ont eu un gros orage avec de la belle pluie (25 mm), par contre pas loin de chez moi il va y avoir du dégât car il est tombé de gros grêlons.

J'ai travaillé ce matin donc et après-midi c'est repos, demain encore et j'aurai un jour de repos mardi.
Je sais pas quel temps est prévu pour la semaine à venir, chez nous généralement une fois passé le 15 août on a plus de grosses chaleurs. Ici à la "montagne" on bascule vite à des températures plus automnales qu'estivales. Il est pas rare d'allumer la cheminée après le 15 août quoique ça se vérifie de moins en moins.

Une pensée pour K6 et Danielle qui vivent de durs moments. :kiss:

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

La fraîcheur est arrivée ce matin. Ça va être une journée agréable.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci à la bien vaillante qui a posé le petit dej :D
Il fait bien frais ici aussi ce matin, le ciel est couvert :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Natou pour le petit déj.
Il fait frais chez nous aussi et le temps se couvre par moment.
Nous partons faire quelques courses et à la pharmacie pour des renouvellements d'ordonnance.
Une pensée pour K6 et Danielle.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour je me suis levée un moment d e l'ordi j'avais mal au dos. Me revoilà je vois que personne ne se plaint
de la chaleur , je viens de sortir, le ciel est un peu plus bleu le soleil est aussi sorti et il y a un peu d'air frais .
ça va peut être s'arranger, il serait temps vivre tous les après midi dans le noir . ..
La maison est ouverte pour le moment la chaleur ne rentre pas .
mon ordi ne va pas bien non plus je suis toujours obligée de recommencer.et lorsque j'envoie et que ça disparait , je laisse tout tomber as envie de refaire .
bonne fin d ejournée :kiss: :kiss: :
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Rien de spécial ici, nuages et soleils alternent ... il fait plus frais et il y a un petit air.
La pluie a fait du bien hier mais il peut encore en tomber, on voit que certains arbres souffrent encore ... les feuilles de mon cerisier commencent à prendre une couleur automnal .... je pense qu'elles vont tomber tôt cette année !

J'ai vu que les mésanges reviennent déjà voir leur mangeoire ... pourtant elles doivent bien avoir de quoi manger encore dans la nature ....

J'espère que tout le monde va bien ....

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

moins j'en fais et moins j'ai envie de faire . la chaleur des derniers jours m'a tuée , aujourd'hui c'est supportable , on a quand même perdu 12 ° par rapport a la semaine dernière . je revis un peu .

hier soir on a eu une bonne pluie qui n'a duré que le temps de mouiller le sol :pastop:

ma valise est prête pour aller 2 jours chez fifille . a Nîmes le masque est obligatoire en ville , mais on ne va pas traîner de ce coté , trop de monde partout , on se contentera de faire un ou deux magasins pour des choses utiles .
fifille amasse des courses en ce moment car en septembre , le syndic fait changer l'ascenseur qui est vieux et tombe en panne assez souvent , il y a pour 1 mois de travaux .donc 1 mois a se taper les escaliers , heureusement qu'elle est au 4 ème , mais pour monter les packs d'eau c'est galère .donc elle fait des stocks .je plains les anciens qui sont au 10ème . ils ne sortent pas pendant 1 mois c'est pire que le confinement . pas pouvoir descendre la poubelle et chercher le courrier . :roll:

il yy a beaucoup de chênes qui crèvent , ils sont tout secs et des épineux sont mal en point . ce sera vite sélectionné a cause de la sècheresse .ce sont les plus costauds qui resteront .

donc a mercredi soir , pas d'imprudence , pensées spéciales a k6 et Danielle :kiss: a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 644
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le petit déjeuner est prêt, bon réveil à tous .

mon plus jeune fils est parti à 7 h., il reviendra dans une semaine.
température presque fraiche , quelques gouttes de pluie tombent.
les oiseaux arrivent sur la mangeoire, c'est étrange, il y en avait très peu cet hiver, et là ils sont nombreux.

je vais aller arroser tous les pots , il y en a beaucoup , presque une centaine...

bonne route Misou
et bonne journée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Merci Danielle pour le petit déjeuner.
Misou bon séjour chez ta fille.
Hier nous avons eu de la pluie qui a arrosé les plantes de terrasse. Les températures sont plus fraîches et c'est agréable d'être dans le jardin. Hier nous avons fait du coulis et aujourd'hui monsieur Coobe fait de la confiture de framboises. Nous devrions avoir un temps alternant entre nuages et éclaircies.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci pour le petit déjeuner Danielle , et bonjour à vous toutes ..

j'ai remis les meubles en place dans le séjour , le salon est retourné vers la cheminée et la salle à manger dans la première pièce , ça change tout ; aujourd'hui je vais faire du courrier pour l'assoc' , les potes qui voyagent trouvent des phytos partout en France , donc c'est l'association qui écrit pour alerter les mairies ; et puis je dois trouver un anti stress homéopathique pour moune qui vomit en voiture et tremble de tous ses membres dès que je lui enfile son harnais ; elle vivrait bien toute sa vie dans son jardin et sa maison , auprès de sa maîtresse , mais je l'ai prise aussi pour aller faire quelques balades en forêt et elle ne marche plus dès qu'elle est harnachée :(

je vois que vous avez toutes récupéré un peu de douceur au niveau du temps , sauf dans le vrai sud ; ils m'énervent à la météo de la télé à dire que le beau temps est là sur les plages , c'est plutôt du sale temps qui tue les arbres et fait brûler les forêts :pastop: , et en passant épuise les organismes des habitants . C'est comme pour ce foutu covid , pas grave si on l'attrape disent les "jeunes" , on a été confinés et il faut bien qu'on vive , tant pis si le papy ou la mamy , ou les parents , en subissent les conséquences :(

misou ta fille va en baver , mince déjà quatre étages , il faut comme on dit "se les farcir" , dès fois je suis tellement à bout de fatigue que mon seul étage me semble impossible .

Danielle je ne sais que te dire à part d'avoir du courage pour deux , je sais que c'est le cas et que tu surveilles ton époux , mais je sais aussi la dureté du problème :kiss:

je vais vous quitter , ici nous avons eu quelques petites pluies à la suite du très gros orage , et la chaleur n'est plus qu'un mauvais souvenir , j'épluche des pommes jusqu'à ce que ma main n'en puisse plus , et ça n'en finit pas de tomber , je vais être obligée de stériliser , ou de faire de la gelée et de la marmelade de pommes , les trois donnent pas mal de travail mais je ne refuse pas le don du ciel , doudou aurait épluché s'il avait été là , donc je ne veux pas faire autrement même si ça me coûte .

bises à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24494
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour la tablée.

Danièle tu es bien courageuse. Et en olus arroser 1 centaine de pots!!! Ça te change un peu les idées.

K6 ma belle soeur a également un chien qui vomissait sans cesse en voiture. Je ne sais pas si des médocs ont pu soulager Darky durant les déplacements en voiture. Il faut sûrement prendre patience.

Misou c est bien qu' ils aient prévenu les locataires de la durée des travaux afin qu' ils puissent prendre les devant. Mais tout de même c est long sans chercher son courrier.

Fini la confiture de reine Claude.
Je vais cuire des courgettes pour stériliser. Je ne sais plus quoi faire avec.
A midi ce sera tarte fine de tomates /thon et salade du jardin. J'ai pu ceuillir des feuilles et qq feuilles de betteraves. Ça fera joli.

Pensées pour les courageuses.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18700
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, le jus d'oranges, la baguette, beurre et confiture de mirabelles.
Danielle, cela doit te détendre de t'occuper de tes plantes.
K6, Moune va s'habituer petit à petit, il va falloir du temps.
Il pleut depuis ma sortie avec Ollie. Nous sommes rentrés hier complètement trempés, pas de marche ni de jardin mais une sortie pour aller voir maman.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, :D
Le petit dej, se prend de plus en plus tard ici , :lol: Merci Coobe :)

Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelle de k6 :top: :veryhappy:

Ici aussi j'ai plein de pommes qui tombent des arbres, mais elles sont tellement petites qu'on a plus d'épluchures que de chair :(

Ollie aussi n'aime pas bien le harnais et elle tourne la tête quand on le lui présente, mais comme elle sait qu'après il y a balade ou voiture, elle se laisse faire et l'oublie une fois partis :lol:
Comme nous l'amenons souvent en voiture et ce, depuis que nous l'avons eue, elle ne supporte pas de voir une portière ouverte sans résister au plaisir de monter dedans :lol:

Mal dormi cette nuit, je me suis endormie sur le matin et levée tard, j'ai pris du retard sur la journée :pastop:
Je vais tenter de venir à bout du tuyau de descente des eaux de pluie pour brancher la réserve :boxe: :cafume: on nous annonce de la pluie pour vendredi....juste le soir où fifille a prévu un BBQ :smoke:

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8234
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

je suis rentrée ce soir , JP avait préparé une bonne salade de riz avec plein de trucs dedans . :top:

quelle pagaïe sur l'autoroute , tout allait super bien jusqu'au moment ou a Orange ils ont réduit la vitesse a 110 au lieu de 130 .heureusement qu'il n'y avait pas de radar , ils auraient fait jackpot . c'était du n'importe quoi , des ralentissements a 100 et ça repartait a 120 . les camions doublaient et se faufilaient dangereusement entre les voitures qui n'avançaient pas sur la voies du milieu . enfin je suis arrivée entière . :lol:

k6 peut être qu'une simple laisse lui conviendrait mieux , si elle a déjà un collier qu'elle supporte , il suffit d'une laisse attachée a ce collier pour la tenir près de toi .
.la soeur de JP a aussi une chienne malade en voiture , elle lui donne un médoc avant de partir , je ne sais pas ce que c'est . ta pharmacie peut te renseigner s'ils vendent des médocs pour animaux .

pensée a toutes a demain surement
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3257
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Les jours se suivent et se ressemblent, les nuages alternent avec le soleil, et le vent est de retour, du Sud cette fois.

J'attends le week-end avec impatience, un jour de repos c'est trop juste, je commence à fatiguer, surtout qu'on entend de partout que des Ephad se re-confinent, j'espère qu'on en arrivera pas là car ça risque d'être très dur pour les résidents d'être éloignés de leur famille à nouveau.

A cette période c'est un peut triste dans le jardin, pas beaucoup de fleurs, tout grille et on peut pas y faire grand chose.
Je dirai presque vivement l'automne .... pourtant d'habitude j'aime l'été.

Contente d'avoir des nouvelles de K6 un peu plus régulièrement, bon courage à elle et à Danielle :kiss:

Misou perso j'aime pas trop prendre l'autoroute surtout en semaine il y a beaucoup de camions, en plus je suis pas très habituée à rouler sur l'autoroute ... quand c'est comme ça on est content de rentre chez soi.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il fait déjà bien chaud ce matin :(

Un bon petit dejeuner pour commencer la journée :wink:
petit-dejeuner-sur-la.jpg
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »