vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner
Image

Je pars ce matin à Grenoble avec ma fille, on va nettoyer son appartement et emmener des affaires (valises, TV, etc...)
Le ciel est couvert mais pour le moment il ne pleut pas.

Passez une bonne journée !
Pièces jointes
copieux-petit-dejeuner.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déjeuner en pleine nature. Bonne journée avec ta fille !
Nous avons du soleil mais il fait très frais dehors, un vrai temps d'automne.
Rien de spécial au programme, ménage et papotage avec notre amie cet après-midi.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

aïe , aïe , Christelle , tu vas rencontrer beaucoup de monde sur la route , c'est le dernier weekend de retour de vacances .
c'est bouchons sur bouchons dans ce secteur .je vous souhaite bonne route . l' A 7 est bouchonnée , même arrêtée .

je n'ai pas de pluviomètre , mais il a plu sans arrêt depuis hier matin jusqu'à ce matin 8 h .tout est bien arrosé , la chaleur est tombée pour quelques jours . la semaine prochaine on va avoir besoin des ventilos , ça va remonter . :(

natou , j'aurais bien aimé goûter ta tarte , mais a cette heure il ne doit plus en rester beaucoup ou même pas du tout :lol:
il me reste des mirabelles , ce sera pour demain .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , je vous reçois mais en mini 10 CMenviron alors bon après midi a tout le mode .
J'ai du appuyer ou il ne fallaitt pas . C'est à peine lisible et ne peus continuer comme cela .
Nous avons eu d ela pluie , c'est encore bien chargé :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

que de problème d'ordinateur Marsouine ! mais si tout va bien nous voilà rassurer.

Alors on a pas eu beaucoup de monde pour aller à Grenoble, mais on prend l'autoroute seulement sur une petite partie et c'est pas l'A7 mais l A48. :top:
Mais bien contente de rentre chez moi ! :wink:

Image
Pièces jointes
118654362_3516666258346213_9091940770889792058_n.jpg
Dernière modification par christelle68 le sam. 29 août 2020 20:27, modifié 2 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21127
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

Marsouine a écrit : sam. 29 août 2020 17:05 Bonjour , je vous reçois mais en mini 10 CMenviron alors bon après midi a tout le mode .
J'ai du appuyer ou il ne fallaitt pas . C'est à peine lisible et ne peus continuer comme cela .
Nous avons eu d ela pluie , c'est encore bien chargé :kiss: :kiss:
bonjour Marsouine
tu as certainement appuyé par mégarde sur le zoom arrière
quel est ton navigateur pour t'aider au mieux dans la manoeuvre?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner
Image
chez moi ça sera auprès de la cheminée, 18° seulement dans la maison ce matin au lever.
Le temps est bien nuageux avec un bon vent du Nord (encore !!)

On va se reposer aujourd'hui ... demain boulot et après je suis en repos jusqu'au 7 septembre, j'espère pouvoir tondre ma pelouse pour une dernière fois cette année (surtout pour la mauvaise herbe) et planter mes trois arbustes que j'ai acheté en aout.

Bon dimanche à tous !
Pièces jointes
12186595885dbd3c763b1d3.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Christelle pour ce petit déj au coin du feu. C'est vrai que ce matin au jardin on supportait une veste avec cette fraîcheur.
Tu vas pouvoir profiter de ta semaine de vacances pour te reposer et planter tes arbres.
Nous avons fait notre sortie habituelle et nous avons étendu une lessive. Monsieur Coobe fait une tarte aux figues en dessert.
Passez un bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Christelle.
Il fait si frais déjà chez toi en intérieur!!

Ici il pleuvine quand ça a envie. Autant dire que c est pas avec ça que la nature va reprendre.

On devait aller à une expo en extérieur de véhicules anciens. On verra après mangé.

Bon dimanche à tous
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , contente de vous retrouver et d'avoir des nouvelles de marsouine ; dans le temps c'était doudou qui l'aidait à dépanner son ordi , moi je suis nulle mais si ça avait duré je lui aurais passé un coup de fil .Merci danaé de l'aider si tu peux :kiss: .

ta photo , christelle , elle est sublime :love:
aujourd'hui est un jour spécial , nous fêtons les anniversaires de l'été , nous allons chez le chinois avec tout le monde , ainsi pas de fatigue et de cuisine à faire , les gâteaux seront individuels et à la maison , ensuite . ça va nous faire drôle car c'est la première réunion de famille après la disparition de doudou ; nous lui avons écrit quand même une carte d'anniversaire , que nous mettrons dans la belle boîte où se trouvent des objets qu'il a chéris .et nous lui offrirons des bougies et des fleurs .

il pleut enfin , une pluie douce qui va je l'espère durer comme prévu toute la journée , en tous cas ce n'est pas un orage , ça ne fait pas souffrir la nature ; mademoiselle moune n'aimant pas la pluie j'espère qu'il n'y aura pas de pipi au retour du resto :D j'ai vérifié hier soir encore , elle a peur des assiettes , eh oui , quand je me suis approchée d'elle avec une assiette avec des restes de jambon dedans elle a sauté sur le dossier du canapé :lol: vous avez raison , natou en particulier , je vais lui mettre d'abord un ruban ou un truc du même genre autour du cou , puis passer à plus sérieux , mais c'est vraiment compliqué elle a peur du collier , de la laisse , le harnais n'en parlons pas ! elle me fait vraiment rire et à la fois peine avec ses phobies ...

je vous laisse , passez un très bon dimanche , je pense à danielle très fort , et je souhaite pour tous vos jardins la même douce pluie qu'ici :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour k6
:kiss:

Si tu laissais à Moune., par terre le fameux collier. Peut être que tu le fais déjà. Elle pourrait le renifler à tout moment??.
Pas évident.

Ici aussi pluie sympa. Mais la fraîcheur aussi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes et le jus de fruit, le pain rustique, le beurre et la confiture de pommes.
K6, belle journée au resto chinois avec une pensée pour doudou qui est très présent dans vos cœurs. Il va falloir du temps pour Moune mais rien ne presse le principal c'est d'avoir cette boule de tendresse près de toi.
Nous avons commencé aussi avec Ollie2 à lui apprendre des ordres qu'elle connaissait déjà avec son ancienne maîtresse. Nous voudrions qu'elle marche à côté de nous sans laisse.
J'ai rdv toute à l'heure chez l'ophtalmo pour ma visite de vue et pour vérifier ma pression oculaire.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui !

Ça y est j'ai finit ma semaine jusqu'à lundi prochain, repos ... bon j'ai pas de chance il fait pas super beau mais si encore il pleuvait .... des nuages très noirs parfois mais pas une goutte ...
Demain ma fille part pour Grenoble ... je suis un peu inquiète, on a toujours vécu à la campagne et là elle va se retrouver dans une grande ville :? ça à pas l'air de trop l'inquiéter c'est déjà ça.

Passez une bon fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Personne aujourd'hui ??

Le repas vient de se terminer, je vous propose un café si ça vous tente.

Je vais faire une petite sieste puis je vais aller planter mon Physocarpus Opulifolius qui attend dans sa pot depuis 15 jours au moins.
On est bien, il fait moins chaud mais un peu de soleil quand même, dommage qu'il y ait toujours ce vent !

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le café après le repas.
K6 et Danielle vous êtes dans mes pensées.
Ce matin, nous avions le technicien pour l'installation de la fibre. Tout nos appareils sont connectés et fonctionnent bien et vite.
Après un temps couvert, nous avons du soleil, je vais continuer à surveiller mon orchidée qui avait des cochenilles et que j'ai traité.
Hier, mon rdv chez l'ophtalmo s'est bien passé. Ma pression oculaire est toujours ok.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Je décompresse après mon WE ayurveda/détox :top:
Sur la lancée, je continue la cuisine diététique et fifille est venue en profiter à midi :veryhappy:

Nous avons aussi un peu de vent, mais des températures agréables (autour de 20°) et du soleil. :top:

Christelle, tu me reporte quelques 10 ans en arrière lorsque notre fifille était partie dans l’Yonne, puis à Amiens :? Maintenant, nous sommes bien contents de l'avoir à coté :D

Coobe, fais bien attention lors des expérience de chien sans laisse ! D'abord tout se passe bien et un jour, on ne sait quelle mouche les pique et ils filent ventre à terre. :twisted:
Avec notre labrador, nous sortions jusque sur le trottoir, assis, puis nous mettions la laisse, tout se passait bien. Puis un jour il a vu un autre chien à l'autre bout de la rue (que nous n'avions pas vu) et il a foncé au moment où une voiture arrivait :devil: = 2 portières enfoncées sur une voiture qui sortait du garage, nous étions bien contents que ce ne soit pas notre chien sous la voiture.
Régulièrement, tous les jours, Michel fait des exercices sans laisse avec Ollie pour lui apprendre à traverser la rue. Elle apprend super bien
MAIS...Pas plus tard que Jeudi dernier, Ollie a aperçu notre gendre et a foncé tête baissée pour aller le rejoindre de l'autre coté de la rue :angryfire: Rien ni personne n'a pu l’arrêter. Nous lui avons fait refaire l'exercice plusieurs fois et c'était OK :?

Je suis en pétard contre ces présentatrices TV qui nous annoncent chaque matin "des températures très agréables pour la fin de semaine 32°, 33°" :angryfire: Pour moi, une température agréable c'est entre 20 et 25° :veryhappy: Au dessus de 30° : c'est la canicule :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

d'accord avec toi colibri , quand elle disent " demain un beau soleil sera sur ....." et qu' on va transpirer et remettre ventilo ou clim , ça me rend folle . 23, 25 ça me suffit amplement .

le mistral souffle un peu , on a arrosé le potager ce soir , il y a beaucoup de tomates qui arrivent a maturité .un joli panier est rempli chaque jour .
le reste des mirabelles est parti en marmelade , je me régale , mais ce sont les dernières :cry:

demain prise de sang et vendredi rendez vous chez mon médecin pour le renouvellement d'ordonnance , je crois que c'est pas gagné :roll:

portez vous bien , pas d'imprudence , :kiss: a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
il fait bien frais ce matin (8°) :veryhappy:
Dès qu'il fera un peu plus chaud, j'irai mettre un peu d'eau aux plantes qui craignent le plus à cause du vent d'hier.
Je sers le petit dej dedans :wink:
petit-dej-ideal.jpg
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Colibri ! après le petit déjeuner de 8h je veux bien un autre thé !

ici je sais pas la température mais il fait pas chaud, avec une alternance de nuages et de soleil, et toujours ce vent ! :evil:
j'essais de planter mes arbustes mais c'est archi sec du coup je creuse, je mets de l'eau, je re-creuse et je remet de l'eau, c'est pas simple ....

j'ai eu ma fille au téléphone ce matin et sa première nuit s'est bien passée ...

Allez je file travailler dehors un peu, cet après-midi je passerai peut être la tondeuse pour couper la mauvais herbe.

Pensée pour Danielle et K6, et Misou qui va chez le médecin aujourd'hui.
Bon courage à GPR qui a dû reprendre le boulot ! avec le masque ....

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci Christelle, il n'est jamais trop tard pour prendre un thé.
Une pensée pour nos amies K6, Danielle, Misou j'espère que tu n'auras pas trop attendu chez le médecin.
Nous avons un beau soleil et les températures sont agréables. Nous sommes allés marcher avec notre amie et nous irons manger au resto ensemble ce midi avant qu'elle parte au travail.
Cet après-midi, nous continuerons le désherbage et nous ferons une pause lecture sur nos transats.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

aujourd'hui c'était prise de sang , et vendredi rdv chez le médecin .
j'ai eu un bol pas croyable ce matin . a 8 h30 j'arrive au labo il n'y avait que 3 personnes avant moi . a peine les papiers fait au bureau , j'attends dans la salle d'attente qu'on m'appelle pour me faire piquer , tout a coup , une armée de gens est arrivée en même temps . il n'y avait même plus de places assises , les gens attendaient dans le sas d'entrée . ben oui , ils ont déposé les gamins a l'école tout a coté du labo et sont venus après .

la rentrée ne doit pas être simple avec les gestes barrières . et même l'école en elle même avec masques et lavages des mains les profs ont du boulot sur la planche avec cette surveillance constante .
tant mieux Christelle si fifille a bien entamé son déménagement . elles ont souvent plus vite fait de couper le cordon que les parents qui s'inquiètent pour tout . :lol:

on vient de remplir le frigo de fruits et légumes frais .qu ' est ce que ça file vite .

bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.
Je viens de lire 3 jours. Pfff le temps passe vite.
J'ai gardé petite nièce lundi et mercredi.
Les températures sont plus fraîches le.matin. autour de 12. Le soleil revient un peu. Ça réchauffe les maisons. Le temps s arrange.mais hélas il manque d eau.
On s apprette à partir en vacances mardi prochain. Vendredi zhom part en we moto .
Rentre dimanche et mardi on s en va avec marguerite.

Vous avez regardé hier les pouvoirs du corps humains? J ai regardé par.petit bout mais faudrait voir la partie sur l alimentation et le corps. Ça avait l air extrêmement inteŕressant.

Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les filles (puisque les mecs semblent avoir déserté ce sujet :? )

Ce matin, je vous invite à partager mon "miam"
miam1.jpg
Le miam c'est un petit déjeuner plein d'énergie !
1 banane bien mure écrasée
1 CS d'huile : lin, colza, chanvre...(omega 3)
1 jus de 1/2 citron
fruits de saison
noix, noisettes, amandes....concassés
graines de lin, chanvre...
fruits secs (dattes, abricots, raisins....)


Ce matin c'était : banane, huile de lin, citron,noix, abricots secs, chanvre (pas de fruits, j'en avais plus :oops: ) Mais tout à l'heure j'irai grignoter du raisin au jardin si les frelons et les guêpes me laissent approcher.

Le tout accompagné d'une grande tasse de thé pour bien s’hydrater :D
thé.jpg
thé.jpg (9.91 Kio) Consulté 1137 fois
Bonne journée
Dernière modification par colibri87 le jeu. 03 sept. 2020 13:05, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18615
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Colibri pour ce petit déj plein d'énergie, je me contenterai d'un café vu l'heure.
Misou, c'est bien quand ça se passe comme ça.
Natou, bientôt les vacances si j'ai bien compris, tu pars vers quelle destination ?
Il fait beau et le temps reste agréable, nous allons dans le jardin car les herbes ont bien repoussé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est l'heure du café d'après manger, puis une petite sieste.
café sourire.jpg
Il fait encore bon, mais les températures remontent et demain on fait le grand écart : 10° le matin, 30° l'après midi :o
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »