vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Marsouine,
Colibri, merci pour le petit déj, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
Ollie2, nous a jamais fait ça encore, nous avons de la chance, elle ne sent jamais mauvais entre ses séances de toilettage et nos brossages journaliers.
Christelle, j'espère que ton beau père aura de meilleures nouvelles mardi.
Misou, gardes ton ophtamo, c'est rare d'en avoir un qui prend du temps et fait tous ces examens.
Une pensée pour nos amies K6 et Danielle !
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Notre Ollie est autonettoyante :lol:
Jamais vu un toiletteur, elle seche rapidement quand elle est pleine de boue et un coup de brosse régulier suffit :top:
Mais avant hier, elle s'est roulée dans "je sais pas quoi" et au lieu de s'atténuer, l'odeur pestilentielle ne faisait qu'empirer :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

samedi tristounet , du soleil mais ça caille , cette nuit il va geler je pense .

coobe , t'inquiète pas , je vais le garder le nouvel ophtalmo , il est trop bien , même le personnage est hors " norme " .je m'attendais a un mr assez grand , un peu froid a ce qu'on m'avait dit , mais au contraire . arrivée un peu en avance au rendez et la première de l'aprem , il a ouvert la porte en manteau duffle coat , pantalon a fleurs , cheveu longs frisés a la Polnaref ,lunettes rondes a la Lennon . :top:

pour passer le temps j'ai fais une tarte aux poires , toutes simples , pas trop belles , mais bonne quand même

un café ? un thé , avec une part de tarte
Tar poi.jpg
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

La tarte à l'air très bonne Misou ! j'en prendrai une petite part pour après dîner.

Il fait pas chaud aujourd'hui, - 1° ce matin, le pare brise était gelé à 6h30 quand je suis partie au boulot... et cet après-midi quand je remontais à 13H00 il n'y avait que 4° !
J'ai fait un petit tour vite fait au jardin comme tous les jours pour voir les quelques fleurs encore présentes et puis je suis rentrée et n'ai pas remis le nez dehors ....

Je vous souhaite une bonne soirée à tous, tenez vous au chaud et à l'abri du virus :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes pain au son et gelée de caseilles.

Misou je te pique un petit bout pour mon petit dej.

Il a aussi bien gelé hier matin -4. Aujourd'hui pas encore regardé.
Hier on a eu du soleil. On a pu faire notre sortie d 1 heure. Il fallait bien se couvrir.

Ce dimanche est le 1er jour officiel de retraite de zhom. On va s ouvrir une bonne bouteille et se faire des extras pour le repas. Comme pas de resto....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous et à Marsouine,
Merci Natou pour le petit déj et la gelée de caseille. Je suis allée voir sur internet, je ne connaissais pas ce fruit. Je vous laisse de la gâche si vous avez envie.
Je vais goûter un morceau de tarte de misou.
Il a gelé ce matin et nous avons vite fermé les fenêtres après avoir aéré. Pas de programme particulier c'est dimanche !
Une pensée pour nos amies fragiles et qui ont des soucis avec leurs proches.
Natou, sympa ce petit petit repas improvisé avec une bonne bouteille.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour natou
et bonjour à tous ceux qui viendront ici

merci pour ce petit déjeuner
et qu'est ce la confiture de caseilles ?

ici , impression de fraicheur,
dans le jardin cependant les températures sont positives (4° )

j'ai lu et bien ri du poil "auto nettoyant" du chien de colibri
heureuse retraite à monsieur natou
cristelle traverse bien des moments difficiles en cette année 2020

l'absence de marsouine se prolonge, elle manque ici .
d'autres commentaires certainement à faire, j'ai la mémoire qui flanche :) et oublie ce que je voulais dire

k6 :kiss:
et à tous bonne journée c
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Il y a des bienvaillantes qui sont bien matinales ce matin :D

-1° ce matin à l'abri sous le porche (ressenti -3°) ailleurs, le thermomètre a du descendre bien plus bas.

Je gouterai bien une part de la tarte de Misou qui avait l'air bien sympa.
Je dépose une brassée de good vibes (ondes positives) pour tous ceux qui en ont besoin :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oups pas de confiture mais de gelée de caseilles. C est un hybride...de cassis et groseilles.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

pas de programme bien défini , je traîne un peu ce matin . il a bien gelé cette nuit - 4 , les toitures étaient blanches ce matin , le soleil a balayé tout ça mais il ne fait que 6° sans le vent .

bonne retraite a mr natou , profitez en bien.
bien sûr que ça s'arrose , quand JP a pris sa retraite , avec son frère qui l'a eu en même temps que lui , on avait réservé une journée dans une manade dans la plaine de la crau , avec repas , ballade en vieille charrette au milieu des taureaux , dans la petite arène les gamins se sont amusés avec des taurillons , on a passé une belle journée en famille et amis .

bonne journée , ainsi qu 'aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

- 3° ce matin, le pare brise était bien gelé à 6H30 ... l'avantage c'est qu'on a un beau soleil la journée même si j'en ai pas profité.

Normalement je suis de repos les 3 jours qui arrivent. Ça va faire du bien, rien de prévu pour l'instant.
Bonne retraite à ton mari Natou !!

C'est vrai que Marsouine nous manque, peut être qu'après le déconfinement elle pourra résoudre son problème d'ordinateur.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

pour une fois j'arrive avec le petit dej thé , café , baguette croustillante , beurre salé , gelée de fruits rouges , miel de sapin .

le soleil est là , mais que 2 ° ce matin , la pelouse est toute blanche de givre ainsi que les toitures .
on voulait aller remplir le frigo , mais JP n'a pas le courage de sortir , on ira de suite après le repas .
rien de particulier , ce sera une journée calme .

bonne journée a toutes pensées aux absentes qui nous manquent :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à nos amies absentes qui nous manquent
Merci misou pour ce petit déj, un petit thé me convient bien.
Il a gelé chez nous aussi, je n'ai pas eu le courage de sortir dans le jardin. Nous irons cet après-midi pour planter les bulbes.
Les jours se ressemblent, à part les tâches quotidiennes, la journée sera tranquille.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Merci Misou ton petit café va m'aider à me calmer :D

Je viens de piquer une grosse colère et de virer mon aide ménagère :cafume: Elle est bien gentille, serviable, vaillante....mais elle me stresse à un point que je ne peux plus la supporter : il faut toujours se justifier et expliquer le pourquoi et le comment de chaque tache qu'on lui demande et pourquoi on fait ça comme ça et pas autrement.... :devil: ce matin ça a enfin explosé !!!
Maintenant il me faut m'occuper de faire un licenciement en bonne et due forme, LR, indemnités, etc....
Mais avant, il me faut calmer la montée d'adrénaline 8) :batangel:
A plus tard
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Ça va colibri? La tension est retombée??

Merci pour le petit dej.

J étais pas en forme ce matin. Encore mal dormi. Pfff.c est terrible. Heureusement qu' il y a des nuits où je dors tout de même.
Vendredi à la séance de Pilates on a fait un gros travail du dos. J ai un peu le dos qui..... dit stop. Samedi notre sortie à pied était un peu difficile. Les jambes lourdes!!!! Bref.

Ici pas de gelée et de la grisaille.
Pas grand chose à raconter.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il fait beau et ce beau soleil est bien agréable, il a dû gelé ce matin mais levée à 9h00 :oops: du coup je sais pas la températures exacte ... mais derrière la maison à l'ombre la pelouse était encore blanche et les fleurs de Choisya faisaient la tête ...

Ce matin j'ai bien travaillé dans la maison, quelques vitres, lavage du sol et j'ai fait tourner 2 machines de linge ... j'aime bien faire le ménage le matin c'est là que j'ai plus planté "pêche" et le soleil me motive !

Cet après-mid petite sieste après mangé et après on verra ....

Pensées pour les absents et pour K6 qui a des hauts et des bas dans son moral et avec les fêtes qui arrivent ça va pas être le plus facile à gérer émotionnellement.

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Avant de partir au marché de plein air , j'ai disposé le petit déjeuner sur la table.
thé , café, lait chocolat , sirop de grenadine maison pour ceux qui ont à boire de désagréables potions :(
et un tout petit pot de confiture d'Eremoleon ( un citrus australien, tout petit et bien parfumé )
beurre et pain à passer au grille pain;
pour les lève tard ( comme mon grand homme ) je vais passer à la boulangerie acheter du pain frais.

le jour se lève,
je vous souhaite une belle journée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Bonjour Danièle et merci pour le petit dej. Je vais goûter avec parcimonie ta confiture de citron Australien.
D ailleurs pour y aller il faudra montrer son certificat de vaccination covid.

Gros brouillard et sûrement pour la journée. Et 5 degrés. Beurk. Et dire que le grand Est est là oû il y a eu le plus de soleil..... Ben pas.chez moi cet automne c est certain. Le.soleil était en montagne sur les Vosges.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à nos amies absentes qui nous lisent peut être,
Merci Danielle pour le petit déj, je vais prendre un thé et goûter ta confiture de citrus australien. Ton homme va apprécier le pain frais à son réveil.
Il a gelé moins fort qu'hier, on verra le programme au fur et à mesure hier c'était un coup d'aspirateur à 4 mains. Il faut faire du rangement dans le garage, il y a du bazar autour du lave linge et jeudi le nouveau arrive.
Prenez soin de vous.
Bon mardi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ce matin c'est mon tour de jouer les lève tard :oops: Un mal fou à me sortir du lit :o

Danielle, je viens gouter ton machin australien avec un petit café et du pain frais :wink: , mais il faut te signaler qu'il manque la ricoré pour Natou :lol:

Le soleil est toujours là avec 0.5° (ressenti -3°)
Michel et Ollie qui sont bien plus courageux que moi sont déjà partis en promenade :chien:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je profite des quelques minutes qui me restent pour quelques mots , on va avoir droit a une coupure d'électricité a 13h30 jusqu'à ?????? .
la mairie a fait démolir la cantine de l'école devenue trop petite , on a 4 lotissements qui se sont construits en peu de temps . donc plus d'enfants scolarisés . je pense qu'ils vont trafiquer sur les réseaux électriques pendant un moment . en attendant la reconstruction , les enfants vont manger a la salle des fêtes qui est en face de l'école .il y a une super cuisine collective aménagée depuis des lustres .

. JP a travaillé 4 jours a la cantine en remplacement du cuisinier malade . les enfants le voyant sortir de la cuisine le prenait pour un papy , et lui ont fait des compliments , parce que c'était très bon .rien ne revenait dans les assiettes . :top:

je vais aller chercher les fruits cette aprem pendant que JP part marcher dans la campagne avec ses collègues .normalement ils sont en infraction , ils n'habitent pas sous le même toit .ils verront bien...

bonne aprem a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très très belle journée ... un soleil très agréable, j'ai tiré le fauteuil près de la baie vitrée et j'ai fait ma sieste au soleil, mais ça chauffait.

Ce matin j'ai brûlé mon tas de bois fait depuis le printemps, 1 fois par an je me permet de bruler, le temps était idéal aujourd'hui car bien humide le matin et pas un souffle de vent, mais au cas où je tire toujours le tuyau d'arrosage à côté. L'année prochaine il faut vraiment que j'achète un broyeur de végétaux ça m'éviterai de bruler et je pourrai m'en servir pour pailler.

Apparement le temps doit changer, la pluie doit arriver dans la soirée ou demain ... et je crois qu'ils parlent d'un épisode méditerranéen pour ce week-end.

Colibri ton petit smiley pour la promenade de chien est un peu "osé" :lol: heureusement de jeunes enfant nous lisent pas !! :wink:

Passez une bonne après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri bonne mémoire pour la ricoré 🤗

Christelle effectivement le broyat sera idéal aux pieds de tes arbustes.

Misou ils vont embaucher papy pour faire à manger...😄😄

Bonne soirée.

Je prépare des crêpes. Si ça vous dit
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Fais attention, Christelle, mon voisin faisait comme toi : 1 fois par an, il brulait son tas de branchages, jusqu'au jour où un voisin malintentionné lui a envoyé les gendarmes :pastop:
Il a donc investi dans un broyeur :mrgreen:

Mon smiley avec les chiens est le seul qui figure des chiens dans la réserve du forum, je n'ai donc pas eu le choix :wink:

Des crèpes, on aime ça :top: Mais on en a mangé il n'y a pas longtemps, ce soir, je vais faire des croutes aux champignons, mais je vais remplacer les tartines de pain par des tortillas que j'ai trouvées au fond du frigo quand je l'ai nettoyé, je pense qu'elles sont encore bonnes, il n'y a pas de date de conservation :o

Bonne soirée à toutes...pas de nouvelles de Marsouine, ni de Gé, ni de k6 :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3210
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

je ne pense pas être dénoncé car tous les voisins brulent leur déchets et eux sont beaucoup moins prudents, ils le font des fois l'été et même avec du vent :shock:

moi j'aime pas le faire car j'ai toujours peur même si à cette époque ça craint moins mais pas trop le choix tant que je n'ai pas acheté le broyeur mais c'est cher et je ne voudrai pas acheter un modèle trop petit et trop juste, tant qu'en acheter un j'aimerai quelque chose de costaud. :wink:

moi je veux bien une petite crêpe ! merci !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »