vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

zut , trop tard , la vaisselle est faite . ta table colibri a l'air bien garnie :top: :lol:

bonjour a toutes , bon , j'avoue que ce matin une flemmingite aigüe m'a tenue sous la couette jusqu'a 10 h , il faut dire que je me suis couchée a 3 h du matin . :oops: j'essaie de récupérer des heures de sommeil qui manquent .

plus de neige , du soleil et du mistral glacé . devant la maison au soleil il fait 6 ° et a l'arrière a l'ombre 1° brrr! . on va rester tranquille bien a chaud .

je voudrais faire un truc avec des pommes pour le 4 h , en aurais - je le courage ?? je vais procrastiner dans le fauteuil , peut qu'un déclic se fera :roll:

bonne aprem a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Le seul moment au jardin est pour nourrir les piafs mais le we prochain sera complètement diffèrent. La chaleur revient.

Colibri il donne bien envie cet apéro.

Menu simple. Plancha. Et qq chocolats avec le café.
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

A midi j'avais pris un menu spécial st valentin chez le marchand de surgelés :
Bouchées moelleuses saumon et creme de citron
Pastillas à la pintade et au bloc de foie gras de canard -
Cabillaud et saumon sauce agrumes et petits légumes accompagnés d’un écrasé de pommes de terre
Éclairs glacés framboise/nougat
menu st valentin.PNG
C'était bien bon, même si ça reste du surgelé ...et surtout, ça m'a évité de cuisiner :top:
Le tout arrosé d'une coupette de champagne et maintenant, sieste pour digérer :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ah oui oui j'ai vu la pub passer.
Donc c était bon. Interressant.

Christelle je regarde reportage sur tf1 sur la détresse des agriculteurs. Je pense à vous qui avez dû arrêter l exploitation.
christelle68
Grappe de parlotte

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Rien de spécial aujourd'hui encore
-11° ce matin quand je suis partie à 6h00, heureusement pas de vent donc le froid est supportable.
L'avantage c'est qu'on a eu du soleil ça fait plaisir de le revoir !

Et oui Natou de plus en plus d'agriculteurs vont arrêter, trop de travail mal rémunéré, changement climatique, etc ....

J'espère que vous avez passé un bon dimanche !
Bonne soirée !
Coobe
Souverain des haricots
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de figues.
Christelle, du soleil et le moral remonte, on peut se balader et aller dans le jardin quand il n'est pas trop boueux.
Chez nous, il fait plus doux sans vent glacial.
Nous partons en fin de matinée chez OR... pour changer le mobile de mon chéri qui a des gros soucis de batterie, nous avons pris rdv ce sera son cadeau de saint Valentin.
Prenez soin de vous !
Bonne semaine.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Bonsoir,
Il n'a pas plu aujourd'hui et il faisait bien bon au jardin
Je suis cassée, j'ai mal partout :?
Ollie a passé l'après midi à surveiller les poules :mrgreen:
Bonne soirée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Souverain des haricots

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de figues pour celles qui ont envie d'une pause de mi-matinée.
Il fait gris et doux, Ollie vient de sortir faire un petit tour, nous avons rdv pour retirer les fils et faire la vaccination.
Hier, j'ai acheté pour la saint Valentin, un nouveau mobile à Monsieur Coobe. Avec la reprise et les avantages fidélité, son nouvel Iphone n'a pas été trop onéreux. La femme de chez OR... qui m'a reçue, était très sympa, c'est agréable un rdv sans complication.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , enfin le froid nous a lâchés ! je me suis sentie en hibernation pendant cette grosse semaine de neige et de froid ; en plus j'avais du mal à me réchauffer , peut être le fait d'être seule dans ma "grande" maison , pas grande du tout mais beaucoup trop grande pour moi ; pourtant pas question de déménager , c'est NOTRE maison et quelquepart je penserais trahir mon doudou en partant , et puis j'adore mon jardin :love: je suis encore capable de m'occuper de tout ça :)

moune a fait une grosse bêtise , elle a croqué la télécommande toute neuve de mon boîtier tv d'or..... la toupie , il faut dire que c'est du plastique très léger et que ça , elle adore :mrgreen: du coup la telecom est pleine de petits trous partout et le mode pause ne marche plus , la prochaine fois que j'irai à l'hyper (j'évite en faisant des drive) je passerai par la boutique et j'achèterai une nouvelle télécom , bah ce sont des aléas de la vie avec des animaux :lol:
ce matin pas grand chose , à part une petite ballade avec la petite peste :wink:

je dois aussi vider la voiture que j'ai remplie de choses pour les animaux hier chez truff , paille de chanvre pour mes cocottes , petit bois pour la cheminée , graine et pâtée pour mes poules et nonosses divers pour la croqueuse .

j'ai raté tous vos apéros et dîners de st valentin , doudou a eu droit à un plus joli bouquet pour l'occasion et moi à quelques larmes supplémentaires , c'est ainsi ; mais rassurez vous , je vais de moins en moins mal , le printemps qui pointe et les jours qui rallongent n'y sont peut être pas étrangers .

bises à vous toutes et bon courage à celles qui travaillent , et plus de bises pour les absentes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le froid a tendance a disparaître , pas de soleil ce matin , mais 12° quand même .

chez moi , pas de st Valentin , JP a horreur des fêtes imposées :| des cadeaux on s'en fait quand l'envie nous prend . pour moi c'est souvent a la parfumerie :top:

vivement le printemps que l'on puisse bricoler au jardin . il y a des violettes et pâquerettes partout .
le vieux chat de gouttière + de 17 ou 18 ans qui a élu domicile dans le cabanon , on lui a mis un carton avec des vieux pulls de laine , la porte reste entrouverte avait disparu pendant 3 jours , ça lui arrive souvent , il est revenu avec une blessure sur la queue , il lui manque au moins 8 cm de poils , il a saigné . il ne se laisse pas bien attrapé .une autre fois il est revenu avec un trou dans le cou , JP pouvait y mettre le pouce .il lui a mis l'antiseptique , en 8 jours c'était passé , la même chose a la patte arrière , , je ne compte plus les fois ou il revenu en boitant complètement esquinté , plein de graisse noire .ce doit être le blouson noir du quartier , il est balafré de partout . pas méchant du tout , les oiseaux mangent a coté de lui il ne lève même pas la tête .

je fais un café après manger avec des gaufrettes pralinées . bonne aprem a toutes , bises aussi aux absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je crois que j'ai un peu trop forcé hier entre bricolage et jardin :? Aujourd'hui, je suis moulue de partout :pastop:

Il va falloir se remuer et aller faire quelques courses, je n'ai même plus de chocolat pour accompagner le café :cry:
Il fait bien beau depuis ce matin et j'en profite pour tout aérer, ce n'est pas bien fatiguant :lol:

Quelle coquine cette Moune :mrgreen: Elle va t'apprendre à ranger :lol:
Chez fifille, c'était le chat : dès qu'un truc trainait parterre il pissait dessus (sac de courses, sac à main, chaussures) comme fifille est un peu bordélique, il lui a vite appris à ranger ses affaires :lol: C'était aussi un sacré bagarreur et ça a fini par avoir sa peau : morsure de rat =>tumeur => cancer => :deuil: :cry:

Ollie a bien grignoté quelques trucs (surtout les bas de meubles) mais sans trop de gravité et il semble que ça lui ait passé :D Maintenant, elle range bien ses jouets dans son panier, sous le coussin :lol: Et nous fait tout une comédie quand sa balle a roulé sous le buffet...c'est Michel qui s'y colle :lol:

Bonne après midi à tous
Je vous sers le café avec un chocolat virtuel :lol:
café-avec-une-cuillère-et-un-morceau-de-chocolat-sur-un-fond-blanc.jpg
(Jean d'Ormesson)
Coobe
Souverain des haricots

Message par Coobe »

Merci pour le café !
Moune est une coquine.
Cela nous est arrivé aussi d'avoir de petits dégâts mais ce sont plutôt les chats. Choupette pétrit les couvre-lits et fait de petits trous ou se cache dans les placards en faisant tout tomber. Ollie ne nous fait pas de dégât mais nous faisons attention dans les voitures, elle n'aime pas rester seule et nous avons protégé les sièges.
Les fils sont retirés et elle est vaccinée. Tout va bien mais elle doit faire ses sorties avec la laisse pour l'instant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
danielleF
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par danielleF »

bonjour les bienveillantes
je profite d'une pause , pour donner quelques nouvelles et dire que je suis venue lire.
Dimanche , depuis la fenêtre mon mari a vu le voisin d'en face arriver avec un bouquet aussi haut que lui.
Mon mari était tout ému de le raconter et semblait regretter de ne pouvoir faire de même..
Sauf , lui ai je fait remarqué, nous n'avons jamais fêté la saint Valentin.
Il est bien fatigué mon grand homme, j'attends pour aller le chercher au centre d'oncologie où il passe une scintigraphie.
il me raconte qu'avec toutes ses métastases , il va clignoter comme un arbre de Noël....
Pas vraiment de mieux, mais il est là, :)
ce matin il faisait bien beau, dans le jardin toute la végétation démarre . Fleurs d'agrumes, roses etc...
Les jours précédents des milliers de grues ont sillonné le ciel .
dès qu'il y a un rayon de soleil , le grand chat demande à être douché, ce que pour l'instant je refuse.
Mais il est très drôle à miauler et bondir devant le tuyau d'arrosage.

bonne fin de journée à toutes
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Coobe a écrit : mar. 16 févr. 2021 14:30 Choupette .... se cache dans les placards en faisant tout tomber.
:lol: Ca me rappelle le Kanel de fifille, il aimait bien aller se cacher dans les placards, lui aussi. Un soir en rentrant du travail elle a trouvé toutes ses assiettes cassées au milieu de la salle a manger, il avait réussi à ouvrir le placard, viré les assiettes et s'était installé dans le buffet :twisted:
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour ou presque bonsoir.

J'ai tout lu. Ça.fait plaisir de voir du monde ici.

Mais quelle douceur. 10 degrés. On est passé direct au printemps. C est fou.

Misou je crois que la saison des amours a également commencé. Normal que ton chat rentre dans un état.....
C est bien de se faire plaisir quand on en a envie. Les cadeaux forcés J aime pas non plus.
K6 normal que tu ne quittes pas votre maison. Tu y es bien.
Colibri le.chocolat faut pas rigoler avec ça 😊😊.

J'ai fait des beignets cuisson au four. Si ça vous dit. Un bon compromis quand on veut éviter le gras et la friture.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »