vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

la pluie bavée , ça m'a fait rire aussi :D dieu merci je ris encore , avec les enfants ça arrive et aussi je choisis quelques programmes débiles et réjouissants pour me "laver" le cerveau ; de toutes façons mon doudou était le premier à rire , sauf à la fin , il avait deux adorables fossettes en haut des joues qui me faisaient craquer ; sa plus jeune fille et sa plus jeune petite fille ont hérité chacune d'une de ces fossettes :top:

ce matin mauvaise surprise au lever , moune boîtait , d'ailleurs bizarrement elle avait passé toute la nuit collée contre moi (sur le lit de 160 on doit utiliser à peine la moitié :lol: ) et n'avait pas demandé de sortie nocturne ; à cette heure ça va mieux , elle a dû se faire mal en courant après son bouchon hier ; c'est une vraie bombe atomique quand elle se met à courir , au ras du sol ça va plus vite :D rassure toi colibri elle se contente de couver ses bouchons sur le coussin de la véranda , elle les y stocke , et quand elle déchiquette elle recrache soigneusement les petits morceaux -c'est moi qui fais le ménage :aspirateur:

moi aussi j'aime bien le récit des aventures du vieux chat , va savoir , peut être est il la réincarnation d'un curé ou d'un moine ? quant au toiletteur d'ollie 2 , je le vois bien complètement neuneu devant la petiote , de toutes façons pour faire ce métier il faut les adorer , les bestioles :top: je me régale de voir sur la 8 les aventures des refuges SPA , ça me fait du bien :love:

merci vous êtes toutes trop mignonnes de me lire sans en avoir marre , je sais que parfois je dois vous plomber le moral ; bises à toi aussi Danielle tes confitures sont :veryhappy:

il faisait relativement beau ce matin mais ça y est , le vent est de retour , et la pluie va suivre .
j'ai eu un coup de fil d'une de mes grandes soeurs tout à l'heure , une infirmière de ses connaissances et qui vaccine l'a appelée pour savoir si elle connaissait des volontaires pour remplir les trous , du coup elle a pensé à moi et lui a donné mes coordonnées ; si j'ai de la chance je serai "piquée" dimanche , évidemment pas avec le vaccin qui fait polémique , il me persuade de ne pas le prendre , on verra bien :roll:

je vous laisse , je vais aller regarder this is us , en replay ; bises à vous toutes les bienveillantes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Contente d'avoir des nouvelles de K6 et Danielle !
Tu sais K6 on est un peu tous là à raconter notre quotidien, nos journées, donc il faut pas t''excuser de nous raconter des choses qui te semblent insignifiantes ... on est ici pour papoter de tout et de rien.

Pas grand chose à dire chez moi.
Hier soir il a un peu plu (2 mm :cry: ), c'est pas mal sec ici.
Aujourd'hui ciel bleu et petite gelée ce matin. Il a fait beau mais pas très très chaud.

Ca y est c'est le week-end ! demain je mène ma fille à sa première leçon de conduite, et la semaine prochaine on déménage sa chambre universitaire car ses cours vont se faire en distanciel jusqu'à la fin (càd mai). Au moins on paiera pas une chambre pour rien.

Ollie2 doit est toute belle après son toilettage et toute douce.
J'espère que la patte à Mount va mieux. C'est bien K6 si tu peux te faire vacciner.
Pour ta carte vitale Colibri il va falloir la re-faire, avec l'attestation ça devrai quand même passer mais il faudra peut être faire l'avance et refaire une feuille de soin comme avant pour être rembourser.

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour à tous
mon fils venu hier soir a porté un petit pot de confiture de violette.
je ne connais pas et le pose sur la table du petit déjeuner pour gouter en votre compagnie :)

Mon mari a été vacciné il y a quelques semaines au centre d'oncologie.
Pfizer , il n'a pas choisi mais aurait accepté AstraZeneca, il estime que quel que soit le vaccin et les quelques effets secondaires, mieux vaut être protégé de ce virus.

Quant à moi, j'étais inscrite il y a quelques mois, comme volontaire sur la plate forme Covireivac
Comme je n'avais pas réussi à être vaccinée je viens d'être sollicitée pour participer à un essai clinique du vaccin Johnson et Johnson concernant des personnes présentant des pathologies pulmonaires.
Pour le groupe placebo , engagement de lever l'anonymat avant le mois de juillet et vaccination aussitôt .

le jour est levé, il pleut , le chat est heureux et se précipite dehors et revient tout mouillé pour que je le sèche avec sa serviette toujours suspendue au radiateur. Il ronronne quand je le frotte vigoureusement.

bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle, la confiture de violettes me tente, je laisse la gâche si vous avez envie de goûter les deux.
K6, au contraire c'est sympa de lire les copines et cette rubrique est faite pour parler de tout et de rien. J'espère que la patte de Moune va se rétablir.
Danielle, je suis aussi dans le même état d'esprit à choisir entre le covid et faire la vaccination mon choix est vite fait. Quand je vois les séquelles de l'ancienne maîtresse d'Ollie et nos amis qui ont eu une forme grave du virus, je préfère le vaccin mais c'est M. coobe qui le fera en premier et il va voir avec notre médecin.
Colibri, ils ont parlé à la télé des restaurateurs qui préparent des menus à emporter.
Nous avons du vent et de la pluie pas de sortie mais de la pâtisserie et des bricoles à la maison.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Merci Danielle. Il faut une brioche pour goûter ta confiture de violette. Enfin c est mon avis. Je vous dépose ça.
Coobe m a devancée. C est nickel

K6 prends bien soin de Moune. Peut être un trop de jeux. Pour sa papate.

Colibri tu devras avancer les frais et envoyer les feuilles de soin. Évidement refaire une carte vitale. Peut être dans un sac à main que tu as utilisé l an passé?

Grosse rafale qui arrive. Mais peu d eau.

Anniversaire du grand . 31 ans. Pfiou. Ça rajeunit pas. 😁😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, joyeux anniversaire à ton grand ! :balloon: :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Coobe 😊😊
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

trop tard pour la confiture de violettes , Danielle , si tu veux , laisse le pot sur la table pour le 4 h , une petite cuillère sur du pain frais :top:

un grand dilemne se pose , est ce que je pends ma lessive dehors sur le fil ou au garage ???? il y a des nuages qui filent , mais est ce qu'il va pleuvoir ??

natou , le temps passe vite , les années défilent a une allure grand V . bon anni a ton fiston :fete:
dire que ma fifille a déjà 49 ans , j'ai l'impression qu'elle a 20 ans ....

k6 un peu de repos a moune et tout ira bien , et pourquoi pas une séance de tour de passe passe par ta fifille ??? ça ne peut lui faire de mal . :wink:

comme chez Christelle , tout est sec , je demande de la pluie , ça ferait du bien aux semis et plantounes :top:

bonne aprem a toutes , prenez soin de vous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je gouterai bien la confiture de violettes (une petite addiction de toulousaine :wink: )

Bon anniversaire à ton grand, Natou :gloire: . Le mien a passé la quarantaine et ce sera le tour de fifille l'année prochaine :? pfff ça passe vite et ça ne nous rajeunit pas :?

K6, as tu regardé si Moune ne s'est pas mis une écharde sous un coussinet. Mais attention, quand on trouve l'écharde, Ollie a la dent facile !

Journée mouvementée hier et ce matin : Nous sommes allés à notre RV ophtalmo, 1h chacun, c'était la grande revue et il parait qu'elle est très bien :top: elle m'a trouvé la tension de l’œil trop élevée, il faut donc que j'aille voir le généraliste pour vérifier prise de sang et apnée du sommeil :( Nous avions pris la vieille zafira car nous avions du matériel à récupérer en chemin. En sortant de l'ophtalmo, nous avons filé immédiatement chez l'opticien pour commander nos lunettes...trouvé une place juste devant, mais comme c'était une place "livraisons" Michel m'a dit de mettre les warnings. Nous sommes encore restés une bonne heure chez l'opticien (c'est un copain à fiston :D ) et en sortant,....batterie de la voiture à plat :devil: :angryfire: Appel à fifille qui était en plein chantier de peinture chez elle et qui nous a demandé si on n'avait rien de mieux que de tomber en panne un vendredi, en ville, à 17h (heure où tout le monde rentrait :roll: ). Ce matin de bonne heure, nous sommes allés dépanner la voiture avant l'ouverture des magasins et l'affluence du samedi. Nous avons eu la chance de pouvoir se garer à coté et de faire repartir la voiture assez rapidement, sous le vent et la pluie :veryhappy:

Comme nous étions en forme de bon matin, nous sommes passés récupérer nos bouteilles de jus de bouleau et là, surprise : on nous a subtilisé une bouteille :oh: :shock: :pastop: Nous avons donc placé nos deux autres bouteilles plus loin dans le bois :?

Pour palier à l'absence de carte vitale, j'ai imprimé une attestation de droits et ça passe très bien, tant chez l'ophtalmo que chez l'opticien, va falloir encore passer par la pharmacie pour chercher les gouttes à mettre dans les yeux deux fois par jour :pastop:
Ma dernière utilisation de la carte vitale remonte à plus d'un an : lors du premier confinement, je suis passée une dernière fois chez le kiné pour règler ce que je lui devais et arrêter les séances. Ensuite, je suis restée planquée. Je ne vais chez le médecin que lorsque je suis vraiment malade. C'est vrai que je n'abuse pas :lol: et que l'année dernière je n'ai pas coûté bien cher à la sécu :lol: Ca a compensé les frais d'opération de l'année d'avant.

Michel et Ollie bRavent le vent et la pluie pour l'école des toutous :D

...............................................................
Je reprends mon roman interrompu pour le repas,
C'est l'heure du café
café sous la pluie.jpg
et pour celles qui préfèrent le thé
thé sous la pluie.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Chouette journée avec les fistons et la belle fille. J'ai fait un câlin à mon grand. Et puis zut!!! Trop envie. Il a fait un test PCR la semaine passée.... C ok.

Pluie et vent xxx

Maintenant repos. Demain on est à nouveau invité.

J'ai qq graines semés en scottex que j'ai répiqué hier. On gagne un peu de temps tout de même.

Colibri le gars qui sait que vous" faites "de la sève risque de revenir??!!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : sam. 13 mars 2021 18:08
Colibri le gars qui sait que vous" faites "de la sève risque de revenir??!!
C'est bien pour ça que j'ai changé mes bouteilles de place ce matin :wink: Mieux cachées au fond du bois :mrgreen: Elles étaient trop près du chemin.
Ce soir, en rentrant de l'école des chiens, Michel en a ramené 2 bouteilles pleines :top: On a de quoi tenir le week end et on peut en donner aux copines :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre, confiture d'abricot (faite l'année dernière) et miel de montagne.

Toujours pas de pluie, ciel bleu entrecoupé de nuages, avec un petit vent bien frais.

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait mes courses un samedi matin mais comme j'ai mené ma fille à sa leçon de conduite j'en ai profité, je ne referai plus, un monde de fou, et pas mal de retraités, je ne comprend pas qu'en ne travaillant pas ils n'en profitent pas la semaine il y a quand même beaucoup moins de monde, d'autant plus avec ce virus qui circule !

Ce week-end j'essai de me reposer un max car j'ai pris mal au dos, mais c'est pas évident de ne rien faire, et puis rester assis n'est pas bon pour le dos non plus. Du coup je m'ennuie un peu ....

Bon anniversaire au grand fils de Natou :fete:, et oui ça passe tellement vite .... ça fait du bien de pouvoir se faire un petit câlin, d'autant plus si ton fils a été testé ...

Passez un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Christelle a été plus vaillante que moi ce matin :lol:

Le soleil est revenu :soleil: :soleil: mais il fait bien froid : 0° ce matin

Je vous laisse les petites brioches que j'ai faites hier :D Elles sont bien belles, mais manquent un peu de sucre alors nous avons rajouté un peu de miel ou de confiture :D
-1261689243_20210314_084907_2772279_resized.jpeg
Image
Dernière modification par colibri87 le dim. 14 mars 2021 9:08, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle et Colibri pour ce petit déj bien appétissant, je vais goûter une brioche avec de la confiture d'abricots et prendre un thé.
Je suis d'accord avec toi, jamais nous ne faisons les courses le samedi. Je devais prendre un colis, je préfère y aller lundi.
Il fait un beau soleil, le vent s'est calmé. Nous partons toute à l'heure faire une marche le long de la côte. Même masqués cela fait du bien de prendre l'air et de s'oxygéner.
Prenez soin de vous et bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous aussi, samedi et dimanche, nous restons bien à l'abri chez nous.
J'étais bien embêtée hier de devoir aller en centre ville le samedi matin pour dépanner la voiture. Nous y sommes allées à 8h avant l'ouverture des magasins et il n'y avait personne :top: un vrai désert :D

Le week end, Michel va promener Ollie bien plus tôt que d'habitude pour éviter les vélos et les joggers dans les bois :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

jamais de courses le samedi , juste le marché en plein air .une fois nous sommes allés un vendredi matin croyant voir de monde , jamais plus le matin .nous faisons les courses d'habitude la semaine mais entre midi et deux heures .presque personne et a la caisse avec la scan on passe direct , pas d'attente . :top:

colibri je te pique une brioche pour le goûter , s'il n'y a pas trop de sucre , ça me va très bien :lol:

rien de spécial ce matin , j'ai lavé tous les sols de la maison , j'en ai profité puisque nous ne sommes pas sortis ce matin . JP au fourneau , ça me soulage de ne pas avoir a faire le repas .

pas de soleil , le ciel est nuageux , on croirait qu'il se prépare a pleuvoir mais rien , pas une goutte .ça devient bien sec au jardin , on arrose avec l'eau de la maison car les réserves sont vides , et l'eau d'arrosage du Rhône n'est pas encore en service .
le vieux pépère de chat a fait une apparition ce matin pour vider la gamelle de croquettes et hop , il est parti traîner les rues ou a rejoint sa double vie :lol:

je vous souhaite bonne journée a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste 2 cuillerées à soupe de sucre pour 1kg de farine dans mes brioches, elles ne sont pas du tout sucrées et peuvent aussi se manger avec du fromage (ou autre chose) :miam: Un peu trop de beurre à mon gout, je n'ai mis que la moitié de ce qui était dans la recette et la prochaine fois je vais en mettre un peu moins.

Les deux jours de pluie passées nous ont re-rempli les réserves et bien humidifié la terre, je vais pouvoir aller désherber cet après midi :wink:

Je me débrouille pour faire les courses un jour creux de la semaine, entre 14h et 16h, il n'y a pas trop de monde. En cas d'urgence, je me dépanne au petit supermarché du coin, il n'y a pas trop de monde (sauf le samedi ou le dimanche)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Je vous laisse le petit déj avec les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir, miel, cassonade, confiture de reine claudes et un cake maison aux fruits confits.
Dans tous nos desserts, nous ne mettons jamais la dose de sucre notée car nous n'aimons ni l'un ni l'autre les desserts sucrés cela devient écœurant.
Nos courses se font toujours par le drive avec un petit complément quand il y a moins de monde et certainement pas le week-end.
Je file, nous allons chercher un colis de parure de couette et en même faire une petite marche avec Ollie car il ne pleut pas.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5237
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par aloune »

colibri87 a écrit : sam. 06 mars 2021 9:07 Avec cette baisse des températures, la récolte de seve de bouleau n'a pas été terrible :( Juste de quoi se faire un verre chacun :?
Avec les 2° de ce matin, ça va pas être terrible aujourd'hui non plus, il fait pourtant un beau soleil :soleil: et 9° au max....et ça va pas être mieux les jours qui viennent ...

Bonne journée à toutes, puisque les mecs boudent le café :king:
pareil chez moi, mes deux bouleaux me donnent juste deux petits verres chaque matin (enfin un des deux, l'autre ne donne qu'un jour sur quatre?). Est ce que ça a évolué chez toi?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

et voilà , il a plu toute la matinée , doucement , tranquillement , ça a bien mouillé le potager et voilà que le soleil vient tout gâcher .il va sécher tout ça en un rien de temps . :pastop:

rien de spécial ce matin , du rangement par ci , par là ..
pas de courses en vue , on a tout ce qu'il faut a la maison .
ça fait longtemps que je n'ai pas fais de pâtisserie et ne compte pas en faire pour le moment . même avec moins de sucre , si j'en faisais autant que toi coobe , je crois que mon toubib sauterait en l'air et m'aurait mis a l'insuline il y a longtemps .et ça je n'y tiens pas . :roll:


le soelil se cache auront nous encore un peu de pluie cet aprem ?? je l'espère ...
bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Temps froid et humide depuis ce matin, pas agréable du tout :?
Un temps à prendre le thé dans la véranda :lol: à l'abri et au chaud à regarder la pluie tomber
thé sous la pluie.jpg
aloune a écrit : lun. 15 mars 2021 14:31 pareil chez moi, mes deux bouleaux me donnent juste deux petits verres chaque matin (enfin un des deux, l'autre ne donne qu'un jour sur quatre?). Est ce que ça a évolué chez toi?
Coucou aloune :)
C'est un peu mieux ces derniers jours. Les montées de sève dépendent beaucoup de la méteo (et peut être aussi de la lune ?). Avec la chaleur et l'humidité la production a bien augmenté. Hier trois bouteilles bien pleines :top: Mais avec le froid qui revient ça risque de diminuer de nouveau. De plus, chaque arbre à son débit propre. J'ai mis en place 3 bouteilles sur 3 arbres différents. Certains jours nous ne récoltons qu'un 1/2 litre, d'autres fois, plus de 3 litres. Nous consommons moins d'un litre par jour pour nous deux (+ le chien :lol: ), ce qui m'en laisse assez pour fournir les voisins, une amie et fifille avec le surplus :veryhappy:

Bonne fin de journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aloune
Maitre des bosquets
Messages : 5237
Inscription : mar. 14 avr. 2009 12:43
Région : Limousin
Localisation : Dordogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par aloune »

ok, est-ce que tu peux m'en dire plus sur ta façon de procéder? Je fais un petit trou de 2.5 cm de profondeur à 1m du sol environ, avec une petite chignole, juste du diamètre de la paille courbée que j'enfonce dedans (4 mm)... et j'enfonce l'autre bout de la paille dans une bouteille renversée, attachée sur l'arbre, percée juste pour laisser passer la paille (donc je n'ai qu'à déboucher pour faire couler la récolte dans une casserole.
Je me demande si mes trous ne sont pas trop courts cette année, je pense que les autres années, je faisais un peu plus profond, mais le risque serait de récolter la sève élaborée au lieu de la sève montante?
Merci !
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376

Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

petit déjeuner proposé avec du pain frais et croustillant acheté ce matin chez un artisan boulanger renommé
et de la gelée de pommes ( excellente recette de Natou ) un délice, parfumée, bonne tenue et fondante dans la bouche . :)

aujourd'hui c'est repos, pas de rendez vous .
A tous bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Danielle ayant déposé le petit déj avant moi, je vous laisse la gâche et la confiture de reines claudes.
Le temps est bien gris pour l'instant. En fonction de la météo, nous devrions faire un petit tour dans la campagne.
Ollie2 fait son câlin dans les bras de Monsieur Coobe, une vraie peluche.
Nous avons retrouvé des mirabelles au fond du congélateur, 5 pots de confitures ont été faits.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Danielle et Coobe !

Alternances de nuages et d'éclaircies aujourd'hui, avec le vent du nord grosse sensation de fraicheur, la neige n'est pas loin on la voit sur les montagnes aux alentours.

Repos ce matin et cet après-midi je mène ma fille à sa deuxième leçon de conduite et après au train ... elle part à Grenoble jusqu'à vendredi, et vendredi mon conjoint va la chercher elle est ses affaires car elle va rendre les clés de sa chambre. Elle va continuer ses cours en distanciel. :(

Vu le temps pas grand chose à faire au jardin et comme toujours mal au dos j'ai levé le pieds pour le ménage, certains choses attendront.

Colibri ça à quel goût la sève de bouleau, c'est agréable à boire ?

Une pensée pour Marsouine,Gé et K6 :kiss:

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »