vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

du thé pour méditer, hum ?.

je viens m'apercevoir que deux de mes centaurées noire ont donné de jeunes pousses et aussi l'arbre de Judée qui donne lui trois rejets.

Ces trois rejets m’intéressent car j'ai besoin de ces arbres pour les lamiers blancs (cet arbre produit de l'azote)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Antoine est un vrai dictionnaire de jardinier , les pousses , les rejets , le plantage n'ont pas de secret pour lui , bravo !!!
mes connaissances en matières florales et potagères , sont très basiques , pourvu que j'ai quelques tomates , courgettes , persil , basilic , salades , haricots et quelques autres plantes vivaces ça me va très bien .mon jardin n'est pas assez grand pour des arbres .

on vient de subir par 2 fois un orage , tempête , heureusement sans grêle .je peux vous dire que le jardin est arrosé pour quelques jours . j'avais protégé ma voiture qui reste dehors avec de vieilles couvertures .l'année dernière il a fallu la faire décabosser , elle avait été mitraillée par de gros grêlons .
je potager n'a pas trop souffert ouf!!! le ciel commence a s'éclaircir .
pour une fois on a pas eu de coupures d'électricité .

je vous souhaite bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Plusieurs orages se sont succédés depuis midi, de la pluie mais ça reste "modéré" 24 mm, par contre de très fortes rafales de vent qui m'ont fait peur, depuis la tempête de 2000 j'ai un peu peur des grands vents.
Le soleil est ressortit mais ça gronde au loin et il fait lourd, pas exclu d'en avoir d'autres ...dans le bas de l'Ardèche apparement ça a fait plus de mal, des mini-tornades avec arbres arrachés.
Si pas plus de dégâts, quelques branches cassées cette pluie aura fait du bien quand même.
Ici on a eu plusieurs petites coupures d'électricité.

Contente d'avoir eu des nouvelles de K6.
Et oui Misou il y a des années ou tous les problèmes se cumulent et quand on a la santé on ne sait pas la chance qu'on a.
Suis comme toi pas de famille (maman décédée, un frère avec qui ne je parle plus et l'autre habite le Nord de la France, quand à mon père avec ses nombreux AVC il est bien diminué, il a perdu en partie la parole), et on va se séparer avec mon conjoint. On en a enfin parlé hier, depuis son Burn out, il a envie de tout recommencer à zéro. Il me laisse la maison, un point positif car c'est mon petit coin de paradis, le seul endroit ou j'aime être.
Ma fille 19 ans va faire sa vie comme elle dit :) elle espère cette année pouvoir passer son année à Grenoble, peut être y trouver un petit boulot.

Enfin voilà c'est la vie ....

Je vous souhaite une bonne fin de journée peut être en famille pour la fête des pères. :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pareil que Christelle, depuis la tempête de 99/2000, je crains les coups de vent J'étais bien habituée à la tramontane à Perpignan, mais en Limousin, les coups de vent font davantage de dégats :twisted:

Nous avons eu plusieurs orages qui se sont succédés, mais sans dégâts. Une belle pluie bien drue et droite qui arrose bien :top:
Nous sommes sortis entre deux averses pour aller voter. Maintenant Michel est allé promener Ollie à la faveur d'un brin de soleil :soleil:
Ce matin, j'ai profité de la baisse des températures pour rattraper mon retard de repassage :top: Il y en aura d'autre demain puisque j'ai aussi fait une nouvelle lessive :(

Mes parents sont aussi décédés, mon père parti bien trop tôt à 63 ans d'une crise cardiaque et ma mère bien plus tard avec alzheimer et je ne parle plus à mon frère non plus.

Une page qui se tourne, Christelle, bon courage.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Pareil pour moi depuis la tempête de 1999 et Xynthia en février 2010 avec les inondations, j'appréhende les tempêtes et les orages.
Des grosses averses ce matin et cet après-midi. Nous sommes allés voter ce matin et faire une marche sans être trempés.
Bon courage Christelle, si tu te sens bien dans ton petit coin de paradis c'est le principal.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, la baguette, le beurre, le miel et la gelée de mûres.
Le temps est couvert et nous devrions avoir de la pluie dans la journée.
Pas de sortie à moins que le temps ne change ni de jardin mais des bricoles à la maison.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

après la pluie d'hier , il fait trop grand soleil . ça devrait retomber cet aprem .

JP a rendez vous pour le 2 ème vaccin , je l'accompagne a 15 h .dommage que ce soit lundi , les magasins sont fermés a Romans , j'aurais pu aller chercher le thé juste a coté du centre des vaccins . il faudra que je revienne dans la semaine .

coobe , tu as encore de le gelée de mûres ?? il ne me reste plus que l'orange ( que je n'aime pas ) et des abricots que le beauf nous a remonté du midi , on en a fait quelques pots .
notre mûrier est plein cette année , on va pouvoir en faire de la gelée .

colibri , je vois que ta famille aussi est divisée , ça part souvent sur des broutilles , c'est triste , mais ainsi va la vie .
sur 5 frères et soeurs , une seule me parlait , me tenait au courant des soucis de santé des uns et des autres .il a fallu le décès de ma maman pour que certains renouent avec moi . nous sommes dispersés dans tous les coins de France , Dordogne , Vaucluse , Lorraine , Drôme .

allez , je refais du café pour remonter le moral , avec un carré de chocolat , il paraît que ça adouci les moeurs . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci misou pour le café et le carré de chocolat.
Ce sont des mures que nous avions mis au congélateur et monsieur Coobe les a faites il y a quelques semaines. Nous avons eu quelques cerises à cause du gel, des framboises et des groseilles, nous aurons beaucoup de figues.
Dommage que les magasins soient fermés.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le café, mais pas de chocolat pour moi, je suis en cure de desintox après les résultats catastrophiques de mes analyses :oops: :oops:

Mon frère n'était déjà pas bien facile à vivre (le mec qui a toujours raison, parce qu'il est un mec ) et sa femme qui sait tout sur tout :roll: après le décès de maman, il a complètement pété les plombs et chaque discussion était l'objet de polémiques :twisted: On ne se voit plus (de loin) qu'aux enterrements :cry: Il reste une cousine qui me donne régulièrement des nouvelles de la famille....

Depuis plusieurs années les mures sèchent sur pied à cause des canicules et sécheresses :pastop: Notre voisin en a planté tout le long de la clôture mitoyenne et on espère avoir une bonne récolte cette année, la floraison est prometteuse :D
Les rares cerises qui avaient survécu à la météo ont été gobées par les merles et les écureuils :?
Le raisin est en bonne voie :D
Pour l'instant, il y a plein de pommes en formation, si nous passons entre les averses de grêle :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour je suis en répuuaration, bientôt de retour , j'espère bisous à bientôt ;
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je n'ai pas d'arbres fruitiers , il faut trop traiter pour avoir des fruits .et comme je suis dans une région fruitières je n'ai pas de mal pour en acheter . pas chez les producteurs qui te refilent ce qui n' est pas bon pour l' expédition pour les clients européens . c'est a dire que de la m...de .

si l'on plante des fruitiers , il faut les déclarer a la mairie pour recenser les probables maladies ( charka ) qui se répand a toutes les plantations alentour . pendant des années mon voisin plantaient pruniers , pêchers , cerisiers , noisetiers , a la fin il a tout enlevé , ça lui revenait plus cher de produits que de fruits récoltés

notre petite vigne est aussi belle cette année , plein de grappes en formation si la météo ne détruit pas tout .

colibri c'est vraiment le régime sec , je suis aussi dans une phase de restriction pour baisser le diabète :oops:
JP vient de s' acheter des glaces au parfum qu'il aime , et que je n'aime pas trop , je ne serais pas tentée car elle ne sont pas terribles au goût , une marque que je connais pas . :wink:

coucou marsouine , quel plaisir de te retrouver :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Marsouine c'est chouette de te lire, on est content de te retrouver bientôt !
Nous venons de régler notre faîtage et nous avons lancé les travaux de la façade car leurs produits sont plus performants que ceux que nous achetons dans le commerce et nous avons des fissures. Cela se fera en septembre.
Bonne soirée les filles !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour , oui c'est bien moi. ça va peut être aller mais beaucoup de choses ont changées je suis un peu perdue.
mais dans quelques jours tout reprendra sans doute . je vous dit à bientôt :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: Marsouine, bienvenue et bon retour parmis nous :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

et moi je vais me faire opéré le 9 juillet la matinée afin d'enlevé les vis et clous à la cheville et le genou mais je garde la prothèse donc. L’opération ne sera pas longue car c'est uniquement un dévissage et une petite incision mais c'est tout. Lieu de l'opération : hôpital de Château-Gontier
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Il a fait beau et moins chaud, puis se soir on a eu une petite averse avec le tonnerre au loin.

Super contente de revoir Marsouine ! Bienvenue à nouveau sur le forum :kiss:

Natou doit toujours être en vacances mais ils n'auront peut être pas trop beau temps.
J'espère avoir des nouvelles de K6, de Danielle et de Gé bientôt.

Sinon rien de bien nouveau ici. Demain repos !

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les filles.

J'ai lu les 3 pages.
Contente que Marsouine nous revienne.
Désolé pour k6 . Je n ai pas de conseil à donner. C est difficile.
Christelle je suis aussi désolée pour toi. C est peut être juste une pause qu' il vous faut?

Ce soir on dort à Noirmoutier.
Le temps se maintient. On prend parfois de la pluie...Mais ça va.
Demain on sera à Nevez à côté de Concarneau.

Je pense bien à vous
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes et jus d'orange frais, il est un peu tard pour vous proposer un déjeuner complet.
Natou, tu étais dans ma région, Noirmoutier je connais bien. Profitez bien de votre escapade.
Marsouine, c'est super de te retrouver après des mois d'absence.
Christelle, profites bien de ta journée de repos.
Le temps se gâte, nous partons faire notre balade, on en profitera pour aller à la mairie pour des renseignements sur les couleurs de façade.
J'espère que les absentes vont bien K6, G et Danielle ainsi que Jeannot.
Bon mardi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe pour les boissons, j'aime bien reboire un thé en milieu de matinée.
Cette nuit l'orage à grondé au loin et on a eu une petite averse (6 mm), cette pluie est la bienvenue ça m'évite d'arroser et puis y a rien à faire la pluie est plus bénéfique que mes arrosages... par contre il va falloir passer la tondeuse ce week-end.

Bonne continuation Natou pour tes vacances !
Super contente de revoir Marsouine depuis le temps.
Bonne balade Coobe !
Bon courage pour le régime Colibri et Misou :kiss: c'est pas toujours simple quand on est gourmand.

un petit coucou à K6, Danielle et Gé si elles nous lisent

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Je reprendrais bien un café :wink:

Ne me parle pas de régime, Christelle :pasdaccord: Mais, comme tu dis : "quand on est gourmand..." :? Je dois avouer que j'avais dépassé les bornes :oops: :oops: Dorénavant, je fait attention et lève le pied sur tout ce qui est sucré :mrgreen:

Je viens de me commander mon eau de toilette préférée :D D'habitude, je me réapprovisionnais en passant en Andorre lors de nos séjours à la montagne (+/- 60€ le flacon) L'année dernière, lors du confinement je l'ai acheté en magasin ici (seph*ra) (>100€ :shock: ) Je viens de le commander direct sur le site de la marque (78€ port gratuit) :) De plus en magasin ici, ils n'avaient pas la fragrance que je voulais dans la gamme.

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

colibri , je me reconnais dans ta gourmandise , mon toubib sait comment me booster pour y arriver .il me lance un défit et comme il sait que je n'aime pas perdre , ça marche a tous les coups .mais au bout d'un certain temps il y a dérive , tenir longtemps est le plus difficile ... :roll:

cette nuit des trombes d'eau avec éclairs nous ont réveillés a 4 h .surprise ce matin , la porte de ma voiture qui n'était pas fermée en plein , l'eau a noyé le sol coté passager .3 cm d'eau a éponger ...avec le soleil ça va vite sécher , j'en ai profité pour nettoyer les tapis :top:

natou , bonnes vacances profite en bien ..

coucou a tous les absents , Danielle qui n'est pas passée depuis un moment , gé , k6 et Jeannot s'il prend des nouvelles de son thermosclub :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

ce soir un bel orage encore, 40 mm de pluie (au moins, ça a dépassé les graduations) et un peu de grêle mais apparement pas de dégâts au jardin
ça gronde toujours au loin ...
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18585
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, le miel et la confiture de figues.
Christelle, j'espère que tu n'auras pas eu de dégâts dans ton jardin que tu bichonnes, quand on voit les images à la télé cela fait peur car ces orages sont violents et soudains.
Natou doit continuer son escapade.
Nous avons un temps gris avec du vent et des averses sont prévues.
Une pensée pour nos absentes !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21442
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je prends un café avec vous :D , puis je me sauve....journée courses :(
J'ai décidé de manger plus équilibré, mais cela demande davantage d'approvisionnements et plus de temps en cuisine :?

Je pense que Christelle doit bénéficier du même avantage que nous : en haut d'une colline on ne craint pas les inondations :pmt: , mais on prend de plein fouet les coups de vent. Le jour où nous serons inondés, il y aura de monde qui aura du soucis à se faire ....

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Beau temps le matin, les nuages sont de retour dans l'après-midi, ça tonne au loin et il pleuvine.
Hier pas de dégâts au jardin, les grêlons étaient pas gros .... comme dit Colibri par chez moi je crains pas l'inondation par contre le vent et la grêle me font un peu peur (la grêle surtout pour les arbustes).
En quelques jours on aura eu un bon arrosage (+ de 50 mm), vraiment je me répète mais ça fait du bien à la nature.

Pensées aux absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »