vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

je suis vacciné aujourd'hui et dernière dose il reste maintenant plus qu'à enlever les vis du genoux et cheville gauche comme ça je pourrai mieux courir.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot.

Joli tour à moto hier le long de la côte.
C est beau la Bretagne et que de fleurs... Je me régale.
Il doit encore faire beau aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé. Je vois que tu te régales avec les paysages de Bretagne, profites-en bien !
Christelle, moi aussi ces orages me font peur car ils abîment toutes les fleurs, les feuilles des plantes et des arbustes.
Monsieur Coobe va chercher le drive et nous irons faire notre petit tour avec Ollie2, même si le temps reste frais nous avons du soleil et un ciel bleu.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles nous lisent et que ça va bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

des trombes d'eau tombent en ce moment , avec du tonnerre , les arboriculteurs ont sorti leurs canons a grêle . ça cannone a tout va dans les plantations
on est obligé d'allumer la lumière , il fait nuit dans la maison .
j'ai juste eu le temps en revenant du resto de couvrir ma voiture avec les vieilles couvertures que ça commençait , pour l'instant pas de grêle je croise les doigts
les doigts.jpeg
les doigts.jpeg (1.85 Kio) Consulté 458 fois

de bonnes vacances natou , prends en plein les yeux :top:

je ne m'éternise pas sur l'ordi , l'orage approche au dessus du village .bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Hier après midi, le ciel montait bien noir et je pensais qu'on allait prendre le ciel sur la tête ....juste une bonne averse :top:

C'est vrai que dans mon cas et celui de christelle, on craint davantage les coups de vent et la grêle que les inondations. Mais je persiste à penser qu'un jardin ravagé par la grêle, même si ce n'est pas plaisant, c'est beaucoup moins grave que d'avoir 20 cm d'eau dans sa maison :cry:

Je viens de recevoir mon eau de toilette commandée il y a à peine 2 jours. En plus d'être moins cher qu'en magasin j'ai une super belle boite d'emballage :top:

Un café de midi et je file....mon aide au bricolage est arrivé hier, ce matin nous sommes allés acheter les matériaux et cet après midi je vais aller superviser :mrgreen:
Bonne après midi à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour

Comme toi Colibri, j'ai fait des commandes de parfums sur internet à cause du covid et je n'ai pas été déçue. Les 3 coffrets cadeaux commandés reçus en 48 h, en livraison gratuite, dans un beau coffret et une belle remise encore mieux qu'en boutique SEPHO...

Je vais profiter du soleil sur mon transat et je vais me baigner.

Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Dites vos sites de parfum m interresse.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot.
.
On est allé à la pointe du raz ben Ras on a rien vu. Trop trop de bruines .
Mais on est ensuite allé à la plage de Tahiti. C est chouette. Même pas mis les pieds. Trop de vent qui donnait froid.
Là petit tour à Pont Aven . L autre village des peintres.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Merci natou, je vais prendre un thé et goûter ta confiture d'abricots.
Par contre, pour les commandes internet il faut bien connaître le parfum sinon tu prends le risque qu'il ne te convienne pas, les remises sont super intéressantes (livraison offerte dès 60€ d'achats).
Profites bien de ton escapade !
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Juste un coucou en passant, la journée est chargée.
Je me sens mieux, alors, il faut mettre les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu.

J'ai eu des nouvelles de k6 qui n'arrive plus à se connecter au forum :( Elle dit qu'elle va bien :wink:

Coobe' a raison, pour commander un parfum sur internet, il faut savoir ce que l'on veut. Pour ma part c'était G**lain :top: Beaucoup plus de choix qu'ne magasin. En plus j'ai eu un échantillon sous forme de petit flacon miniature :top: C'est mieux que les pochettes habituelles.

Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , est ce que mon texte pourra partir aujourd'hui? je me sus mise en prévisualisation. Je l'avais déjà fait ily a longtemps .
Natou moi c'est tous les mots du texte pour mieux dire tout le message est souligné de rouge qui s'efface au moment ou j'envoie .
Contente que K 6 soit passée je veux lui dire merci pour vous avoir donné des nouvelles . mais aussi je voulais lui dire qu'elle ne devrait pas rester aussi longtemps sans faire un tour sur le forum le contact est bon pour la deprim . Merci beaucoup K 6 :kiss:
Colibri tu es en forme le sans sucre te va bien tant mieux mais attention tu travailles aussi beaucoup beaucoup à un certain âge il faut faire attention a tout ;
Cristelle ce n'est pas une bonne nouvelle que tu nous apprends là . Tu t'y attendais sans doute . avec tout ce qu'on entend à ce sujet restez calme des deux côtés pas d e violences on ne sait jamais ou cela peut mener .
Misou est c e que tu as trouvé ta fille en bonne santé pas trop chagrine de ce manque de visites ?
Coobe toujours vos petites marches dans la nature , pas trop de mauvais temps ?
Avez vous des nouvelles de danielle de Bordeaux ?
je ne sais pas si j'oublie quelqu'un du forum en attendant sachez que j'ai beaucoup pensé avous tous je vous embrasse, :kiss: :kiss: à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

contente de te retrouver Marsouine, comment ça va ? pas touchée par la covid ? vaccinée ?

Ici ça va, j'ai pas mal travaillé dehors encore hier soir et ce soir, j'ai quasiment finit de passer la tondeuse.
T'inquiète Marsouine ça devrait bien se passer, on s'est déjà arrangé, et on ne veut pas d'une séparation dans la haine autant l'un que l'autre, d'autant que c'est plus lié à un mal être de mon conjoint qu'à une mésentante.

Ah ben zut si maintenant c'est K6 qui n'arrive plus à se connecter !

Première journée sans pluie mais ce matin il ne faisait pas chaud, seulement 10°.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Marsouine je pense alors que c est juste un réglage que tout soit souligné.

Il ne va pas faire chaud. A peine 18. Sans doute mieux que 30.... Je me plaindrai également. 😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la confiture de reines claudes.
Natou, il fait bien frais en Bretagne mais c'est bien pour visiter le pays.
Marsouine, ce doit être un mauvais réglage pour que ton écriture soit soulignée.
Il pleut et le temps est frais.
Pas de sortie, nous allons voir une amie sur la côte cet après-midi, on verra si on peut faire une balade en bord de mer.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Une belle journée s'annonce aujourd'hui, j'aime bien quand il fait frais :D
Marsouine, ton ordinateur doit être paramétré quelque part sur une langue étrangère (sans doute l'anglais) ce qui fait que tous les mots français lui sont étrangers. Ca me le fait aussi quand j'écris en anglais (ça me souligne tout en rouge) Rassure toi, nous n'avons pas détecté de fautes dans tes messages :lol:
Fifille doit venir manger à midi et j'ai préparé le repas à l'avance, Michel et Ollie sont à l'école.
Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

enfin Marsouine tu es de retour , je ne m'y connais pas beaucoup en ordi , mais je pense que les filles ont raison , un réglage a faire .
fifille a trouvé le temps bien long pendant ces 4 mois de clinique , et moi aussi .

aujourd'hui c'est le temps idéal , température que je voudrais toute l ' année , du soleil , un peu frais , un vent très léger :top:

k6 est aussi privée d'ordi , c'est tellement capricieux tous ces appareils informatiques ..
c'est la télé qui nous a causé un problème , plus de luminosité , c'est devenu tout sombre .impossible de régler avec une télécommande universelle , ça fait 2 jours qu'on bataille avec ça , on a repris la télécommande d'origine qu'on a retrouvé par hasard , et hop 2 manipulations la lumière est revenue .

il faudrait repasser la tondeuse , ça se fera mardi .
hier la grand mère de voisine m'a fait remarqué que ma haie qui est taillée a 50 cm de son grillage était trop haute :roll: ça la dérange car elle me dit que sa murette va moisir s'il y a de l'humidité ., d'habitude je la taille a hauteur de grillage , elle a pris 50 cm de plus , alors ça l'énerve , elle a 92 ans mais surveille tout , partout .

le café est prêt , bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

La température a été....juste.
On s est retrouvé sur le tracés du tour de France. On a pu profiter de la caravane du tour avec qq cadeaux. Porte - clé., torchon a vaisselle,lessive ,saucisson et crackers. Ah oui j oubliais les bonbons.
Ensuite on a vu passer les coureurs. Toujours une fête.

Je ne sais pas si vous avez entendu parler du cluster dans le bas rhin. C est dans mon village.....
Mais franchement quand je vois depuis qu' on est parti la distanciation....ben il y en a ....très très peu. Les gestes barrières....😣😣
On fait au mieux. Même le masque en extérieur quand il y a du monde.


Je pense que le variant delta va très!!! Vite prendre le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la confiture de reine claudes.
Natou, j'ai entendu parler de ce cluster, je ne savais pas que c'était dans ton village. Je suis d'accord avec toi, les gens oublient un peu tous les gestes barrières quand il y a du monde.
Hier, nos voisins ont fait une fête car ils ont vendu leur maison, il y avait au moins une cinquantaine de personnes dehors sous une tente et à mon avis dans ces moments là tout est oublié...
Nous partons voter et en même temps faire un tour avec Ollie. Le temps est gris et peu engageant.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le temps est gris ici aussi, il a plu cette nuit et on attend d'autres averses.
Nous irons voter cet après midi car le matin il y a trop de monde pour cause de marché, on ne peut plus s'approcher de cet endroit.
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben vous savez quoi?? Il a fait beau en Bretagne 😁😁
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Aujourd'hui beau temps mais avec beaucoup de vent, donc le matin pas très chaud, il a fait un peu lourd en fin d'après-midi.
La Loire est en vigilance orange aux orages et on est juste à la limite alors je sais pas si on va y a voire doit aussi cette nuit.

Pas fait grand chose ce week-end, hier petit repas chez mon papa et ma belle mère, ma soeur (demi-soeur en fait) avec son fils et son mari n'a pas pu venir car elle attend un deuxième bébé pour juillet et elle était trop fatiguée. Du coup on était que 4.
Et aujourd'hui pas fait grand chose même si je bricole toujours un peu dehors, y a toujours à faire.

J'espère que vous avez passé un bon week-end !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricots.

Dernier jour avant le retour.
On va rester dans le secteur pour se reposer un peu avant les grandes journées.

Christelle j'ai pas tout compris sur qui était à ce repas.😁
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Dernier jour avant de rentrer, votre petit séjour est très vite passé.
Nous avons de la pluie ! Je ne m'attarde pas car j'ai rdv chez le dentiste.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

natou , c'est la soeur de Christelle qui attend un bébé qui n'est pas allée au repas , donc au repas il y avait le papa , le beauf , le neveu et christelle = 4 :lol:

il pleut , c'est bien , la température est tombée , hier il faisait très lourd avec le vent du midi . il faudrait vraiment passer la tondeuse , il faudra attendre que ça sèche un peu .on dénote un peu dans le quartier ou tous les voisins ont une pelouse bien a ras . ç'est pas grave , ça fait un sujet de conversation :lol:

pas grandes nouvelles a dire , je refais du café après manger .pensée a toutes les absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Misou pour le café de midi :top:

J'essaie d'installer une pergola qui était en stand-by dans un coin depuis plusieurs années. Le pied de vigne a pris des proportions cette année et les branches nous barrent le chemin, je veux essayer de le palisser au soleil, sinon il cherche le soleil en grimpant au cerisier :mrgreen:

Le soleil est revenu chez nous aujourd'hui, avec le petit vent, il ne fait pas trop chaud :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

pfou, quel travail mais j'ai réussi le prélèvement de trois motte de jeune ronce (non pas les bébés cette fois) et je les replanter dans les pots d'ancienne plantes comme ça aucun gaspillage.

le travail était facile car la terre était humide + le le chemin caillouteux et j'avais une pioche et un coteau. Un peu de tisane à la mélisse me ferai du bien en plus des baies de fruits rouges.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »