vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Natou, merci pour les boissons chaudes, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
Misou, bonne route et bon séjour chez ta fille. Avec le covid, peut est-ce plus difficile de prévoir quand une chambre sera disponible ?
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
La fraîcheur s'installe mais l'après-midi est agréable. Nous irons marcher comme hier après le repas.
Les ouvriers sont venus et ont nettoyé la façade, ils doivent revenir pour commencer les étapes du ravalement. Après leur départ, tout est toujours nickel.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

moi j'vais chez le coiffeur aujourd'hui à 14h30 et tant mieux. mon plant de tomate se meurt tout seul mais en revanche mes aulnes semblent tenir le choc et demain je retourne au GEM de Laval car je ne travail pas la cette semaine mais bien la semaine prochaine et de plus je revoie ma sœur à la semaine du 20 octobre.
de plus chez moi j'entends des chouettes la nuit mais je leur réponds et tant mieux s'il y a des rapaces nocturnes car adieux les mulots.
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes car il fait plutôt frisquet ce matin.
j'espère que nos absentes vont bien et que nous aurons des nouvelles.
Rien de neuf, nos travaux de façade avancent. Au programme, après les tâches quotidiennes, un peu de jardin et une marche.
Prenez soin de vous.
Bon mercredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à raconter.

Il fait de belles journées dommage que le mistral rafraichisse beaucoup la température, si on est au soleil à l'abri du vent on est bien, mais à l'ombre en plein vent .....

Ma belle-mère (femme à mon père) opérée en ambulatoire pour enlever la vésicule a dû retourner à l'hôpital 3 jours après, elle souffrait atrocement, elle a une fuite au foie (complication qui arrive 1 fois sur 1000 dans ce genre d'opération), elle a dûe être ré-opérer en urgence pour poser un drain, si la fuite ne se cicatrice pas toute seule (ce qui est rare) il faudra re-opérer. :cry:

J'espère que tout le monde va bien, que le mari à Natou va mieux. D'ailleurs il a été opéré ou ça a été repoussé ?

Pensées pour MIsou qui doit être chez sa fille, K6, Danielle et son mari, et Marsouine.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir les filles ,

ayé , je suis de retour , beaucoup de monde sur l'autoroute , en plus 3 sections de travaux ont formé un bouchon .et le vent qui soufflait très fort .j'étais contente d'arriver ce soir .

tu sais Natou , les secrétaires font la pluie et le beau temps dans cette clinique .les sorties du lundi et mardi sont déjà connues le vendredi , puisque qu'il n'y a pas de secrétariat le weekend .donc pourquoi ne pas téléphoner le vendredi pour prévenir que le lundi ou mardi la chambre sera libérée .et pas question de laisser une chambre libre 1 seule journée , ça leur fait perdre de l'argent .

notre équipe de taille est passée cet aprem pendant mon absence , ils ont fait du bon boulot .le soleil peut entrer par les porte fenêtres , ça réchauffe la maison .

je vous laisse ce soir , et vous dit surement a demain .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

j'étais à Sablé-sur-Sarthe aujourd'hui et bossé dur : ramener seau et arrosoirs remplit pour mon père puis ramener les arrosoirs à l'entrée mais j'ai pu aussi manger au Golf (et j'ai pu ramasser les glands de chêne rouge) + pomme de pin des cyprès + noisettes.
mon père à renouveler a concession de la tombe de mon arrière-grand-père pour 15 ans (malheureusement mes parents ne seront pas enterrés à Sablé)
je n'aime pas la paperasse mais il faut le faire quand même, hélas surtout pour rechercher dans les archives
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de fraises.
Natou, ton mari se remet doucement ?
Une pensée pour nos absentes, celle de Marsouine depuis si longtemps est inquiétante, j'espère que Danielle, K6 vont bien.
Rien de neuf, le parebrise était gelé ce matin. Monsieur Coobe est parti au drive.
Moi j'attends les façadiers qui ne devraient pas tarder à arriver, la maison ne sera pas finie demain car mine de rien il y a du travail entre les apprêts et couches de peinture.
Le temps sera ensoleillé comme hier et nous irons marcher après le repas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Merci coobe. Je prends un café. Je m installé dans le canapé et lis un peu le forum.

Zhom va mieux. Il a enfin....fini les antibios. On espère que ça va aller. Il saura la date de l opération le 20. Mais la marche est encore compliquée. Mais il s'accroche. C est un batant.

Misou bon retour chez toi 😊
Coobe tu vas avoir une belle maison: nouvelle façade et un beau toit. 👍
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

la vaisselle est finie , je refais du café ?
aujourd'hui sauté de porc aux olives et riz safrané .un repas de saison , il a fait 5 ° ce matin très tôt .

Natou on croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ton mari . :top:
Danielle doit être aux petits soins pour le sien , il faut encore profiter des journées ensoleillées , l'hiver n'est pas loin .

on a pas encore allumé le chauffage , ça ne saurait tarder .les soirées commencent a être juste en température . ça va le mistral est tombé :)

on ne sait pas encore si on va descendre chez la belle soeur pour la toussaint . elle est bien gentille mais pour la Toussaint rituellement elle invite ses 3 filles avec leur famille ( 13 personnes ) qui ont largement l'age de donner un coup de main a leur grand mère , mais non , tout le beau monde se défile pour les corvées ...on a pas vraiment envie d'y aller , car a chaque fois on se fait avoir . JP a la cuisine et moi a la vaisselle pour 20 personnes . ils ne comprendront jamais qu'on a plus 20 ans et que JP ne peux plus rester des heures devant le fourneau .elle voulait une choucroute ...
on va leur mettre les points sur les iiiiii !!!

coobe , votre maison sera toute belle :top:

je vais aller nettoyer un peu la terrasse , les copains l'on faite hier après le chantier d'élagage , mais il reste les coins :lol:

bonne aprem a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

me revoilà a refaire un café après manger ...

tout le monde est occupé et profite des derniers rayons de soleil pour se bronzer au jardin :lol:

rien de spécial aujourd'hui ,j'espère vous retrouver plus tard , bonne journée a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Misou a posté en même temps que moi, je vous laisse les carrés de chocolat noir pour accompagner le café.
C'est sûr que si vous êtes invités et les seuls de corvée chez ta belle-sœur, vous ne devez plus avoir envie d'y aller, une bonne mise au point s'impose.
J'espère que nos absentes vont bien k6, Danielle, Marsouine qui ne donne plus de nouvelles.
Colibri ça va ?
Ton mari Natou récupère ?
Rien de spécial, monsieur coobe est parti chez maman, le chauffagiste passe pour mettre en route la chaudière et vérifier que tout fonctionne bien.
Ollie est blottie contre moi. Je reste je vais tailler mes clématites et mes pivoines.
Bon vendredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche avec le miel et la confiture de pèche.
Déjà le week-end, le temps passe vite. Rien de spécial, nous irons certainement marcher après le repas.
J'espère que vous allez bien et que vous avez un temps agréable pour mettre le jardin en tenue d'hiver.
Prenez soin de vous.

Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes et merci Coobe.
Je prends un café.
Helas pas beau temps pour sortir. Je vais nettoyer les châtaignes. Un sacré boulot.

Zhom récupère, ça va. Mais n arrive pas à prendre du poids.

Pas beaucoup de passages.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes,

Voila quelques jours que je n'ai rien dit, je passe pourtant tous les jours vous lire, mais pas trop eu le temps de m'arrêter pour papoter ces derniers temps :oops:

Nous voici arrivés à la montagne où nous avons un temps magnifique : plus de 20° dans la journée et 1 ou 2 la nuit.
J'ai lu avec plaisir les nouvelles (trop rares) de k6 et le retour de Nathalie :top:

Pas trop tard pour le café de l'après midi ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous depose le café de 10h.

Il fait gris. Humide moche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Natou pour le café, je vous laisse la gâche et la confiture de pêches si vous vous êtes levés tard.
Colibri doit profiter de la montagne et Ollie doit être super contente.
Une pensée pour nos absentes.
Nous avons le même temps, je crois que ce sera une journée à la maison tranquille.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ayé le repas est fini , la vaisselle aussi , je fais le café , je laisse la brioche sur la table elle vient de l ' "" opération brioche "" comme tous les ans nous en prenons une pour l'association .

pas un nuage a l' horizon , il fait très beau avec 18 ° , ça a bien monté car a 8h il ne faisait que 5° .
ce matin , c'était brocante , il y avait de bien belles choses pour une fois , mais rien trouvé de ce que cherchais .
on y a rencontré des amis et pris un café en leur compagnie , ça a fait passer la matinée .

colibri , c'est agréable les vacances au soleil :lol:
Christelle travaille peut être ?

pensées a vous les absentes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de prendre quelque chose.
J'espère que nos amies absentes vont bien.
Les façadiers sont passés pour récupérer leurs échelles. Comme il pleut, ils reviendront demain pour finir les deux pignons et le devant de la maison.
Vu le temps, au programme, des bricoles à la maison, nous avons du tri à faire dans les papiers .
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Effectivement Misou je travaillais ce week-end, et rien de spécial à raconter en ce moment. Je passe vous lire tous les jours quand même.
Quand j'en vois que certains se "plaignent" qu'il fait pas beau ici c'est comme chez Misou grand beau temps et chaleur agréable depuis au moins une semaine, là ce soir ça s'est couvert.

J'ai passé une commande de fioul pour la chauffage, plus d'un euro le L :roll: et apparemment ça continue à monter. Ils me livrent jeudi.

J'espère que tout le monde va bien.
Pensées pour les absentes !

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Christelle, se chauffer va devenir un luxe pour certaines personnes. Nous n'avons pas encore allumé la cheminée sauf pour la douche le radiateur sèche serviette.
Nous avons du soleil, nous allons marcher tout à l'heure. Le ravalement se termine, les façadiers vont mettre des panneaux gris entre deux fenêtres, notre maison, on ne la reconnaitra plus.
J'espère que tout le monde va bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Coobe,Effectivement ça va changer votre maison.
Vous n aviez pas fait isoler déjà l an passé? Ça m étonne pas que vous n'ayez pas froid
Mais Il est vrai que se chauffer devient du luxe.

Misou vous allez partir en fin de compte dans votre famille....histoire de faire la popote et la vaisselle...🤔😣

Christelle, hier...le trmps était pourri de chez pourri. Du brouillard toute la journée et 9 degrés.
Ce matin rebelote. 9 degrés. On s'est dit qu on est loin de la plus belle journée de la semaine annoncée par la météo. Mais...vers 15h!!! Yes. Le soleil se montre et nous avons 19 degrés.
Nous étions en balade à pied et on a vu le temps arranger au fur et à mesure.
Nous avons fait une pause chez le boulanger/pâtissier pour prendre des éclairs et le café. Cool. Et ma foi bien bon cet éclair.
Actuellement il cherche une vendeuse. Durant notre goûter 2 personnes ont postulé. Ça prouve que les gens veulent bosser. Ça fait plaisir à voir.

Demain zhom va voir son chir. On espère une opération rapide.

Pensées pour nos absent.e.s
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

oui bien belle journée aujourd'hui , un peu de vent frais le matin , mais cet aprem on a eu chaud .

tous les aprem depuis 3 jours je vais marcher 30 mn , je fais le tour du village par de petits chemins différents . mon médecin me tarabuste pour que je marche . je me sens plus d ' endurance qu'avant mon opération , le cancer m'a littéralement mise a plat . je marche assez vite et même pas essoufflée , même pas mal aux genoux . :top:

Christelle , j'ai vu le prix du fioul , faut pas gaspiller .

je vais attendre la facture d'électricité avec appréhension , on a allumé la semaine dernière mais les radiateurs bien réglés ne s'allument pratiquement pas

coobe , ça fait du bien de voir la maison bien entretenue , c'est reparti pour quelques années .
natou , courage a ton mari , dans quelque temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir , retrouver sa santé c'est le plus important . courage a toi aussi .
tu me fais tellement envie avec tes éclairs au chocolat , c'est la pâtisserie que je préfère , mais prise de sang a la fin du mois alors , j'essaie de ne pas y penser . :lol:

fifille est entrée a la clinique ce matin , ils l'ont appelée hier a 11 h du matin , son père a pu l'emmener .

on va quand même aller 3 jours chez la belle soeur , mais j'ai posé mes conditions :etca:

ce matin on a fait au chat de gouttières, le voyou du village , une isolation extérieure a sa petite cabane , une caisse externe a sa caisse initiale rembourrée de laine de roche , de polystyrène , avec un nid douillet de couverture a l'intérieure . je peux vous dire qu'il l'a squattée toute la journée , de plus l'entrée bien abritée tournée vers le soleil , il a réchauffé sa vieille carcasse . :top: il n'en est sorti que pour se jeter sur sa gamelle .

pensée a toutes les absentes , espérons qu'elles aillent bien .bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, la confiture de pêches.
Christelle, on avait fait nettoyer, protéger le toit et changer le faîtage en mars dernier. Avec le changement des fenêtres, il y a quelques années, la maison est bien isolée. Maintenant, on ne la reconnait plus.
Misou tu as bien fait de mettre tes conditions pour aller chez ta belle-sœur. J'espère que tout se passera bien pour ta fille.
Natou, j'espère que l'intervention est prévue bientôt.
Une pensée pour nos absentes.
Je file j'accompagne monsieur coobe chez le neurologue.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Misou tu as bien fait pour les conditions. Non mais. Nickel pour ta fille. C est bien de marcher. C est bon pour le corps et l esprit. Mais marcher seule... Moi j'aime moins.

Zhom n est pas prêt d être opéré. Pas avant mi janvier. La poche d infection n est pas résorbee. Faut attendre. Pas top mais C est ainsi. Le chir a bien précisé qu' il vient de très très loin. Ça va mettre du temps à nickel dans son corps. Prochain rdv dans 1 mois. Le régime alimentaire reste le même sauf 2/ 3 exception exceptionnelle. .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Natou, le principal c'est que ton mari attende son opération sans avoir trop mal.
Cela me rappelle, Monsieur Coobe qui ayant très mal au ventre, était allé directement aux urgences au lieu d'aller chez le médecin, il avait bien fait car c'était une péritonite. Il avait dû attendre 6 mois pour être opéré du colon.
Ce matin, rdv chez le neurologue pour ses fourmillements de main, la droite est très abîmée et la gauche un peu moins. Le compte rendu est envoyé à notre médecin et on va voir ce qu'il va dire.
Je vous offre le café avec des carrés de chocolat noir coulant.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »