vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner
Image

Le soleil à l'air de vouloir se montrer aujourd'hui, ce matin ça a bien gelé je pense.
Je travaille l'après-midi aujourd'hui car les résidentes sont à de nouveau confinés dans leur chambre. :cry:
Un membre du personnel a été déclaré positif du coup demain tout le monde est testé (résidents et personnel) et les résidents pourront ressortir de leur chambre si il n'y a pas d'autres cas ... je vous cache pas que les résidents sont démoralisés .... et le personnel un peu aussi .... mais c'est pas étonnant avec le brassage qu'il y a eu pendant les fêtes que de nouveaux cas apparaissent.

Une pensée pour les absents :kiss:

Bonne journée à tous !
Pièces jointes
076c3fe209_117550_petit-dej-ideal.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour ce petit déj bien appétissant. Je me laisse tenter par un pain aux raisins.
Colibri, tu as raison d'aller consulter en rentrant si tu te sens essouffler.
Misou, ta sœur commence bien l'année avec tous ces petits accidents heureusement sans gravité.
Merci K6 de nous avoir transmis les vœux de Marsouine, je lui souhaite plein de choses positives, j'espère qu'elle pourra revenir très vite nous voir.
Brouillard et gelée ce matin, je vais aller au drive toute à l'heure.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ayé les courses sont faites et rangées . en y allant entre midi il y a moins de monde .

Christelle , c'est pas la joie dans ton boulot , c'est sûr que les résidents trouvent le temps long a être enfermés ainsi . les habitudes sont complètements changées , et ne pas recevoir la famille c'est grave pour eux .
bon courage pour la suite du test .

ça va être un weekend tranquille , ça m'ira très bien , je suis cassée .

je fais le café pour les passantes et les absentes qui nous lisent . s'il vous reste des douceurs des fêtes , vous pouvez les poser sur la table , moi , je n'ai plus rien et ne compte pas en acheter avant longtemps :wink:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour vos tables de petit dej. Si il reste un pain aux raisins je suis preneuse.

Il reste des chocolats pour accompagner le café de 14h. Ou 16h.

Misou c est terrible pour ta soeur. Série de 3 certes mais bon.

Christelle pfff les pauvres résidents. Quand je pense que les jeunes se plaignent de ne pas pouvoir faire de fêtes.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes et la brioche pour le café après le repas ou au goûter.
Christelle, ce n'est pas facile de travailler dans ces conditions, bon courage à toi. Je crois qu'il n'y aura que la vaccination pour immuniser les résidents et le personnel.
Nous avons un temps glacial mais avec du soleil. Nous allons faire une sortie avec ollie dans notre campagne comme hier. Si jamais, elle boîte, nous la mettrons dans le sac à dos prévu pour ça.
Prenez soin de vous ! Des ondes positives pour nos amies absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
Je rajoute des bredeles. Ben oui il en reste.😣😣

J ai un cdg. On nous demande de faire des économies de énergie car il fait froid et la production d électricité de suit pas.
Et on va faire comment quand les gens équipés en voiture électrique vont vouloir faire leur plein?
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

je rejoins le cdg de natou , et quand les établissements qui sont fermés vont réouvrir , a moins qu'ils n'aient les autorisations d'ouverture en juillet ... :roll:
il faudrait commencer a demander aux agents edf d 'éteindre les lumières dans toute leur maison et télé quand ils partent au boulot , c'est pas parce qu'ils paient 20 euros par mois qu'il faut gaspiller j'en connais , la centrale est juste a coté de chez moi .. :angryfire:

on a du soleil , et 4° , mais le vent est glacial . j'étais surprise ce matin en allant a la pharmacie . brrrr on va rester au chaud cet aprem .
je vais refaire du café et je réserve un morceau de brioche pour le 4 h :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

-10° ce matin !!!! La chaudière fioul de la résidence à la montagne est en fin de vie et va être supprimée, il va falloir passer au tout électrique (chauffage et eau chaude) Je n'ose penser à l'avenir :devil: :angryfire:
A mon avis, le chauffage électrique est la pire solution pour les habitations de montagne, surtout dans des immeubles construits dans les années 70 et super mal isolés.
En octobre dernier, il ne faisait pas très froid, mais le chauffage central ne marchait pas. Le chauffage électrique pour une semaine nous a couté un bras !

Je ne suis pas passée hier car nous avons fait une virée en Andorre, il ne faisait pas bien beau, mais les routes étaient bien propres et nous en avons profité pour passer par les cols :top: Puis j'ai fait un casse chez desigual :lol: :top:

Ce matin, fifille et son copain ont décidé d'amener le chat chez le veto pour son dernier voyage, ils ont tout tenté, l'on fait opérer il y a 3 jours, mais il ne se remet pas, il souffre et après 2 nuits de veille, ils ont pris la décision d'abréger ses souffrances. Depuis près de 15 ans, il a accompagné fifille dans ses plus durs moments.....RIP le chat :( :cry: :cry:
Ils vont certainement aller en chercher un à la SPA très vite.

Sur ces tristes paroles, je vous souhaite une bonne fin de journée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , pour une maison pas isolée " spécial électrique " le compteur tourne vite , c'est un gouffre .
nous chauffons tout électrique avec une maison plein pied , ça revient aussi cher que quand il fallait rentrer les stères de bois ( que jp ne peut plus faire ) , entretenir la cheminée , ramonage , , refaire la peinture de la grande pièce tous les 5 ans a cause de la fumée qui noircissait le plafond . là , on appuie sur un bouton et hop , on a chaud , et c'est pas la montagne .

maintenant , je redoute les débuts d'année , il se passe toujours quelque chose . quelle tristesse pour ta fifille de devoir se séparer d'un compagnon de tous les instants .mais il y en a tant a la spa qui demandent un peu de chaleur dans un foyer . un beau geste qu' elle fera .elle n'oubliera pas celui qui est parti pour autant .

le nuit tombe , les jours s'allongent un peu . ce weekend , ce sera démontage des décos de Noël :noel:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou j'ai fait comme toi: ranger la déco de noël. Reste plus qu' à monter les cartons au grenier. Mais ça attendra que la température remonte un peu. En attendant ce sera stocké dans une des chambres vides.

Colibri j'ai une pensée pour le matou de ta fille. Comme dit si elle veut donner de l amour à un autre félin elle aura l embarat du choix.

On a tiré les rois chez ma voisine. Une galette avec 2 feves. Qui sont les reines? Ben nous 2😁
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

peut être un peu tard pour un petit déjeuner, je dépose juste quelques boissons chaudes si ça vous dit.

Il a encore bien gelé le matin, le temps est gris.

Aujourd'hui on fait Noël chez mon père, on sera juste 6 + le petit garçon de presque 4 ans de ma soeur ... je vais me tenir le plus possible éloigné de lui car à cet âge ils peuvent transmette le virus tout en étant asymptomatique .... je suis pas trop enthousiasme mais bon je n'ai pas vu mon père depuis septembre.

Hier j'ai été testée, l'Ehpad ne m'a pas appelé donc ça doit être bon, ils n'appellent que le personnel positif. J'espère qu'on eu aura pas comme ça lundi les résidents seront déconfinés, mais jusqu'à quand ??

Al'Ephad aussi quel gaspillage de lumière, je passe mont temps à éteindre les lumières, quand les résidents sont descendus pour manger, le personnel laisse les chambres, salle de bain allumées et souvent la TV tourne ... ça m'horripile ...

pensée pour les absents !
Bon courage à la fille de Colibri pour la perte de leur chat ...

Bonne journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle, une boisson chaude est la bienvenue, je vais prendre un thé. Tu as raison de prendre tes précautions, on ne sait jamais.
Colibri, c'était la meilleure solution pour le chat de ta fille, on n'aime pas voir souffrir les animaux. Je suis sure que dans quelques temps, elle trouvera un autre chat à la spa, il y a tellement d'animaux qui attendent.
Nous avons un temps froid mais ensoleillé, pas de sortie nous restons au chaud.
Prenez soin de vous ! Un bisou virtuel à nos amies absentes.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Christelle.

Oh que oui il y a du gaspillage d électricité partout. Quand on voit la nuit les vitrines de commerçants allumées toute la nuit. Pour qui pour quoi.

Bien froid ce matin -2 mais le soleil est de sorti.

Suis allée à la fringuerie. Me suis trouvée une paire de botine fourrée, un pull, un débardeur et une paire de rideau long pour 7 euros. 😊😊.
Que demander de plus
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Belles chutes de neige cette nuit et ça continue :veryhappy:
Ollie se régale :lol:

Je n'ai pas de nouvelles de fifille, merci de vos petits mots pour elle :)
Je n'ose pas les appeler, elle travaille aujourd'hui et demain, je pensais que ça lui changerait les idées, mais la plupart de ses patients ont des chats :? dont une dame qui en a 30 :o et tous très calins.
Je les laisse faire leur deuil.

Bonne journée à tous, nous allons aller faire les fous dans la poudreuse :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj même s'il est tard, il y a des boissons chaudes avec de la gâche, de la confiture de figues et du jus d'orange frais.
Nous avons du soleil mais toujours ce vent glacial.
Nous restons au chaud avec les poilues qui préfèrent être à la maison plutôt que dehors.
Prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner je vais rependre un thé.
Le soleil est sortit aujourd'hui mais il y a un vent glacial et toujours de grosses gelées le matin.

Ce matin j'ai quand même fait le tour du jardin, le cognassier du japon a déjà ses boutons bien avancés, c'est la première fois que je vois ça en janvier pourtant cette année on a eu une fin d'automne et un début d'hiver assez froid. C'est à ne rien y comprendre.

Colibri bientôt le retour à la maison !
Pensée aux absents.

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

C'est dimanche, on déjeune tard :D :D

La neige est tombée toute la nuit et nous sommes recouverts d'un épais manteau blanc :top:
Pas question pour Ollie de rester dedans :lol:

Le soleil pointe son nez mais il neige toujours
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ça caille aussi , le vent est terrible et ça ne donne pas envie de sortir .

ayé le sapin et démonté , toute la déco est rangée , il ne reste que les guirlandes extérieures , mais ça ce sera pour plus tard .

je suis un peu sur les genoux , je n'ai pas pu fermer les yeux avant 6 h du matin , j'ai suivi tous les programmes tv de la nuit , et pour me réchauffer j'ai regardé les péripéties des familles en Alaska :gele: même si c'est scénarisé au moins on voit de beaux paysages et pas ces séries ou les acteurs se regardent le nombril quand ils jouent .

le café est prêt , mais juste du café rien de plus .
bon dimanche a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Belle journée ensoleillée mais température à peine positive. Pas grave on a quand même pris Marguerite pour aller chez fiston. 😊

J ai rien d autre que de l eau à vous proposer. Trop mangé hier soir et à midi. 😁
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Boissons chaudes pain de campagne beurré et confiture d eglantines sont sur la table.

Fait bien froid ce.matin. du -5 je pense. Pas encore vérifié.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Cornouiller »

Bonjour les filles, et, une meilleure année 2021.

Avec, entre autres une pensée, toute particulière à notre "Cassis" :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et une cuillère de confiture d'églantines.
Cornouiller à toi aussi une année 2021 plus sereine.
Une pensée pour nos amies absentes qui nous manquent.
Colibri doit être sur le retour il me semble.
Il fait moins froid qu'hier. Je vais aller toute à l'heure chercher en relais colis ma parure de couette.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Non, les colibri n'ont pas encore pris le chemin du retour, :lol: Les bagages trainent en longueur, j'ai prêté l'appartement pour les vacances de février et il faut tout ranger et faire grand ménage avant de partir ; En principe départ demain.

Un grand fagot d'ondes positives pour K6 :kiss:

Et pensées positives à Cornouiller qui nous fait le plaisir d'une petite visite :kiss:

Ici, le soleil essaie de percer les nuages et c'est magnifique :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non en fait il fait -9.

Oui pleins de belles pensées pour notre k6en cette journée particulière.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

De gros bisous à k6 pour cette journée spéciale ! :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »