vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner je vais rependre un thé.
Le soleil est sortit aujourd'hui mais il y a un vent glacial et toujours de grosses gelées le matin.

Ce matin j'ai quand même fait le tour du jardin, le cognassier du japon a déjà ses boutons bien avancés, c'est la première fois que je vois ça en janvier pourtant cette année on a eu une fin d'automne et un début d'hiver assez froid. C'est à ne rien y comprendre.

Colibri bientôt le retour à la maison !
Pensée aux absents.

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

C'est dimanche, on déjeune tard :D :D

La neige est tombée toute la nuit et nous sommes recouverts d'un épais manteau blanc :top:
Pas question pour Ollie de rester dedans :lol:

Le soleil pointe son nez mais il neige toujours
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

ça caille aussi , le vent est terrible et ça ne donne pas envie de sortir .

ayé le sapin et démonté , toute la déco est rangée , il ne reste que les guirlandes extérieures , mais ça ce sera pour plus tard .

je suis un peu sur les genoux , je n'ai pas pu fermer les yeux avant 6 h du matin , j'ai suivi tous les programmes tv de la nuit , et pour me réchauffer j'ai regardé les péripéties des familles en Alaska :gele: même si c'est scénarisé au moins on voit de beaux paysages et pas ces séries ou les acteurs se regardent le nombril quand ils jouent .

le café est prêt , mais juste du café rien de plus .
bon dimanche a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Belle journée ensoleillée mais température à peine positive. Pas grave on a quand même pris Marguerite pour aller chez fiston. 😊

J ai rien d autre que de l eau à vous proposer. Trop mangé hier soir et à midi. 😁
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Boissons chaudes pain de campagne beurré et confiture d eglantines sont sur la table.

Fait bien froid ce.matin. du -5 je pense. Pas encore vérifié.
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Cornouiller »

Bonjour les filles, et, une meilleure année 2021.

Avec, entre autres une pensée, toute particulière à notre "Cassis" :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et une cuillère de confiture d'églantines.
Cornouiller à toi aussi une année 2021 plus sereine.
Une pensée pour nos amies absentes qui nous manquent.
Colibri doit être sur le retour il me semble.
Il fait moins froid qu'hier. Je vais aller toute à l'heure chercher en relais colis ma parure de couette.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Non, les colibri n'ont pas encore pris le chemin du retour, :lol: Les bagages trainent en longueur, j'ai prêté l'appartement pour les vacances de février et il faut tout ranger et faire grand ménage avant de partir ; En principe départ demain.

Un grand fagot d'ondes positives pour K6 :kiss:

Et pensées positives à Cornouiller qui nous fait le plaisir d'une petite visite :kiss:

Ici, le soleil essaie de percer les nuages et c'est magnifique :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Non en fait il fait -9.

Oui pleins de belles pensées pour notre k6en cette journée particulière.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

De gros bisous à k6 pour cette journée spéciale ! :kiss: :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

k6 :kiss:

cornouiller , merci pour tes voeux , que cette année soit plus calme pour tous et bon anni a toi aussi :kiss:

soleil , le mistral est toujours présent , 2 ° pas plus .
rien de spécial pour cette journée .

colibri , c'est toujours plus long de refaire les valises pour repartir dans son train train .

ça yé a partir de demain est confinés a 18 h , les commerces vont fermer 1h plus tôt , et comme ce sera ouvert dimanche , ils vont se retrouver a mille dans les commerces parce que les gens qui bossent ne peuvent plus y aller après le boulot , c'est débile .

un chef a dit " essayer de comprendre , c'est désobéir "" :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Grand soleil aujourd'hui ça fait du bien, -8° ce matin par contre ... au moins cette année on aura eu un hiver, ça fait déjà plusieurs jours voir semaines qu'il gèle.

Pas grand chose à faire, le temps me dure qu'on puisse travailler un peu au jardin.

Contente pas de résidents positifs au coronavirus et un seul du personnel. Du coup tout le monde a été déconfiné. :) espérons que ça dure ...

Pensée pour K6 :kiss: et à tous les absents.

Meilleurs voeux Cornouiller !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d eglantines.

Mes résultats de radio pour genou ( ça va se résoudre normalement avec la kine) et l épaule: là c est moins drôle. Belle calcification et le travail du kiné va être long et je ne pense pas que ça va aller mieux. Une fois calcifié.....

Il fait encore froid. Apparemment déjà de la.neige et du verglas. Beaucoup d accidents en alsace déjà.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Tant mieux si ton genou va se remettre avec de la kiné. J'ai eu aussi une calcification à l'épaule et les séances de kiné m'ont fait beaucoup de bien mais si elles étaient douloureuses.
Une pensée pour nos amies absentes qui nous manquent, j'espère que tout va bien.
Chez nous, nous retrouvons la pluie et le vent, il fait plus doux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Merci Coobe. Tu me donnes de l espoir.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , j'aime vraiment bien ce terme qui vous colle à la peau .

Bon anniversaire Marie Claire et merci à vous toutes de vos pensées , je prends :) ; ma grande est venue juste pour déjeuner avec moi , avec un énorme bouquet de lys et d'amaryllis , superbe , et une galette d'anniversaire :D mon réveil avait été très triste parce qu'évidemment , mon doudou me souhaitait toujours le premier ce bon anniversaire qui ne sera jamais plus pareil ; le soir ma plus jeune est passée à la maison avec un gros bouquet de tulipes rouges et deux "filet o fish" pour celles qui connaissent , j'adore ce sandwich même si c'est de la malbouffe ; bref avec tous les messages la journée a été douce quand même .

en plus deux bonnes nouvelles aujourd'hui , mon petit fils mathias a été reçu à son premier trimestre d'entrée en école de médecine , 385 ème sur 1500 :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: , et ma plus jeune fille va changer de travail , plus de vente de produits bancaires mais un déménagement au siège et un travail d'enquête sur les cas litigieux , avec en prime des horaires de bureau et plus de samedis au boulot , elle en rêvait , c'est pour Mars :veryhappy: je suis fière pour tous les deux :top:

j'ai ôté ma crèche ce matin et l'ai remballée , il reste quelques décos par ci par là dans la maison que j'enlèverai dans les jours qui viennent ; je n'ai même pas fait cette année ma couronne de l'avent :( , quel intérêt alors que je suis triste et que je n'ai pas vu mes petits enfants , à part le jour de noël en balade et que nous n'avons pas fait de repas ? je pense que les voisins ne m'en voudront pas , eux mêmes ont décoré beaucoup moins que les noëls précédents , quelle année pourrie quand même ;

il faut que je téléphone au centre de vaccination qui est à Melun , comme j'ai des comorbidités je pourrai peut être profiter de la sixième dose d'un flacon , ça nous permettra de nous revoir tous sans me considérer comme un vase de porcelaine .

moune continue ses efforts , elle marche désormais d'un bon pas au retour vers la maison et est moins timide avec les inconnus , mais elle redoute toujours les autos et le jour de l'an elle a sursauté et tiré en arrière car un enfant passait sur une trottinette électrique :lol: pas grave il y a des progrès :top:

ce midi je vais manger des sushis thon concombre , du frais ça fera du bien ; si vous voulez il me reste encore des chocolats pour le petit café d'après déjeuner ; je vous embrasse toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci k6 pour ton message. On pense bien que c est difficile .....
Moune fait des progrès c est génial.
Je crois que si tu prenais un de ces petits jouets avec toi lors des balades et que lorsque tu vois "un danger " pour elle, tu lui montres ce jouet pour qu' elle pense à autre chose de positif. A la longue elle devrait ensuite avoir moins peur car elle pensera à son jouet.😊

Je vous dépose du café. Je crois que le petit dej est déjà loin.
Les colibris sont sur la route. Soyez prudents.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
C'est gentil de penser à nous :D
Nous sommes rentrés hier, arrivés à 20h05 à la maison, juste à temps pour le couvre feu :lol:
Ca a été un peu galère car j'ai loupé l'embranchement de l'autoroute à Montauban, et nous sommes remontés par les routes secondaires, nous avons perdu plus d'une heure sur le parcours et avons rencontré la nuit avec le crachin, les camions,...... :pastop:
Maintenant, il faut vider la voiture, je repasserai plus tard :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
K6, super d'avoir de tes nouvelles et de voir combien Moune progresse.
Colibri, cela arrive quelque fois de louper la sortie mais le principal c'est de retrouver la route. Bon courage pour le déballage du coffre.
Nous avons un temps doux et toute à l'heure nous avions une pluie fine qui tombait. Le temps restera assez nuageux aujourd'hui.
Je vais passer mon temps à régler la livraison perdue dans la nature de mon parapluie commandé sur internet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose de nouveau ici.
Le temps est bien gris et pluvieux, bien triste tout ça .... depuis octobre on a pas beaucoup vu le soleil :(

Contente d'avoir eu des nouvelles de K6.
Contente quand même de rentrer chez soi Colibri ? ça m'est arrivé aussi de louper une sortie :oops: ça me fait râler car en plus j'aime pas conduire alors rajouter 1 h !!

Pas top Natou les problèmes d'arthrose ... j'espère que le kiné améliorera les choses.

Pensée aux absents.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

La neige est attendu.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Christelle, c'est vrai que le soleil se fait désirer et quand il est là, il ne reste pas longtemps.
Pas de programme bien défini à part aller chercher le drive. Vu le temps venteux et pluvieux, pas de taille au jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,
meteo-soleil-33.gif
il est chez moi depuis ce matin , avec 11° :top:

natou , la neige sera surement chez toi vu les vidéos de la télé , tout l'est est bien en vigilance .j'espère que tu seras soulagée pour ton épaule , ce que tu as est très douloureux .
j'espère que tout ira bien pour ma famille en Lorraine , il y a déjà tant de problèmes en temps normal , alors la neige c'est l encore pire .

k6 félicitations a tes " petits " , en ce moment c'est pas facile pour les étudiants .
de jolies ballades en forêt en vue des beaux jours avec la petite moune .

bonne journée a vous toutes , soyez prudentes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

j'avais oublié les félicitations pour ton petit fils et à ta fille K6 ! :kiss:
ça fait du bien des bonnes nouvelles de temps en temps. :top:

perso mon conjoint est positif au Covid donc du coup je suis de nouveau à l'arrêt jusqu'à lundi, lundi test si c'est négatif je reprend le boulot sinon prolongation de l'assurance :?
ma belle mère est positive aussi, espérons que son mari qui commence juste ses chimios (et qui est donc faible) ne le prendra pas.
Dernière modification par christelle68 le jeu. 14 janv. 2021 18:42, modifié 2 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oulàlà Christelle , je crois qu'on est pas sortis d'affaire encore . même en pleine campagne et montagne , personne n'est épargné .

fifille qui entre en clinique mardi , doit se faire dépister 48 h avant , donc elle ira samedi matin pour avoir les résultats avant l'admission . il y a une permanence dans les locaux du stade de foot , sans rendez vous .

une amie dans le midi a voulu faire un repas de 15 personnes a Noël , une invitée toussait et pensait avoir pris froid , résultats ;: 15 contaminés .les gens ne sont pas prudents , plus tu les mets en garde , plus ils font a leur tête .

le soleil est parti , il a même tombé 3 gouttes .

bonne fin d'aprem a toutes , pensées aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »