vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes , j'aime vraiment bien ce terme qui vous colle à la peau .

Bon anniversaire Marie Claire et merci à vous toutes de vos pensées , je prends :) ; ma grande est venue juste pour déjeuner avec moi , avec un énorme bouquet de lys et d'amaryllis , superbe , et une galette d'anniversaire :D mon réveil avait été très triste parce qu'évidemment , mon doudou me souhaitait toujours le premier ce bon anniversaire qui ne sera jamais plus pareil ; le soir ma plus jeune est passée à la maison avec un gros bouquet de tulipes rouges et deux "filet o fish" pour celles qui connaissent , j'adore ce sandwich même si c'est de la malbouffe ; bref avec tous les messages la journée a été douce quand même .

en plus deux bonnes nouvelles aujourd'hui , mon petit fils mathias a été reçu à son premier trimestre d'entrée en école de médecine , 385 ème sur 1500 :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: , et ma plus jeune fille va changer de travail , plus de vente de produits bancaires mais un déménagement au siège et un travail d'enquête sur les cas litigieux , avec en prime des horaires de bureau et plus de samedis au boulot , elle en rêvait , c'est pour Mars :veryhappy: je suis fière pour tous les deux :top:

j'ai ôté ma crèche ce matin et l'ai remballée , il reste quelques décos par ci par là dans la maison que j'enlèverai dans les jours qui viennent ; je n'ai même pas fait cette année ma couronne de l'avent :( , quel intérêt alors que je suis triste et que je n'ai pas vu mes petits enfants , à part le jour de noël en balade et que nous n'avons pas fait de repas ? je pense que les voisins ne m'en voudront pas , eux mêmes ont décoré beaucoup moins que les noëls précédents , quelle année pourrie quand même ;

il faut que je téléphone au centre de vaccination qui est à Melun , comme j'ai des comorbidités je pourrai peut être profiter de la sixième dose d'un flacon , ça nous permettra de nous revoir tous sans me considérer comme un vase de porcelaine .

moune continue ses efforts , elle marche désormais d'un bon pas au retour vers la maison et est moins timide avec les inconnus , mais elle redoute toujours les autos et le jour de l'an elle a sursauté et tiré en arrière car un enfant passait sur une trottinette électrique :lol: pas grave il y a des progrès :top:

ce midi je vais manger des sushis thon concombre , du frais ça fera du bien ; si vous voulez il me reste encore des chocolats pour le petit café d'après déjeuner ; je vous embrasse toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Merci k6 pour ton message. On pense bien que c est difficile .....
Moune fait des progrès c est génial.
Je crois que si tu prenais un de ces petits jouets avec toi lors des balades et que lorsque tu vois "un danger " pour elle, tu lui montres ce jouet pour qu' elle pense à autre chose de positif. A la longue elle devrait ensuite avoir moins peur car elle pensera à son jouet.😊

Je vous dépose du café. Je crois que le petit dej est déjà loin.
Les colibris sont sur la route. Soyez prudents.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21417
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
C'est gentil de penser à nous :D
Nous sommes rentrés hier, arrivés à 20h05 à la maison, juste à temps pour le couvre feu :lol:
Ca a été un peu galère car j'ai loupé l'embranchement de l'autoroute à Montauban, et nous sommes remontés par les routes secondaires, nous avons perdu plus d'une heure sur le parcours et avons rencontré la nuit avec le crachin, les camions,...... :pastop:
Maintenant, il faut vider la voiture, je repasserai plus tard :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé pour me réchauffer.
K6, super d'avoir de tes nouvelles et de voir combien Moune progresse.
Colibri, cela arrive quelque fois de louper la sortie mais le principal c'est de retrouver la route. Bon courage pour le déballage du coffre.
Nous avons un temps doux et toute à l'heure nous avions une pluie fine qui tombait. Le temps restera assez nuageux aujourd'hui.
Je vais passer mon temps à régler la livraison perdue dans la nature de mon parapluie commandé sur internet.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Pas grand chose de nouveau ici.
Le temps est bien gris et pluvieux, bien triste tout ça .... depuis octobre on a pas beaucoup vu le soleil :(

Contente d'avoir eu des nouvelles de K6.
Contente quand même de rentrer chez soi Colibri ? ça m'est arrivé aussi de louper une sortie :oops: ça me fait râler car en plus j'aime pas conduire alors rajouter 1 h !!

Pas top Natou les problèmes d'arthrose ... j'espère que le kiné améliorera les choses.

Pensée aux absents.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

La neige est attendu.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Christelle, c'est vrai que le soleil se fait désirer et quand il est là, il ne reste pas longtemps.
Pas de programme bien défini à part aller chercher le drive. Vu le temps venteux et pluvieux, pas de taille au jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,
meteo-soleil-33.gif
il est chez moi depuis ce matin , avec 11° :top:

natou , la neige sera surement chez toi vu les vidéos de la télé , tout l'est est bien en vigilance .j'espère que tu seras soulagée pour ton épaule , ce que tu as est très douloureux .
j'espère que tout ira bien pour ma famille en Lorraine , il y a déjà tant de problèmes en temps normal , alors la neige c'est l encore pire .

k6 félicitations a tes " petits " , en ce moment c'est pas facile pour les étudiants .
de jolies ballades en forêt en vue des beaux jours avec la petite moune .

bonne journée a vous toutes , soyez prudentes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

j'avais oublié les félicitations pour ton petit fils et à ta fille K6 ! :kiss:
ça fait du bien des bonnes nouvelles de temps en temps. :top:

perso mon conjoint est positif au Covid donc du coup je suis de nouveau à l'arrêt jusqu'à lundi, lundi test si c'est négatif je reprend le boulot sinon prolongation de l'assurance :?
ma belle mère est positive aussi, espérons que son mari qui commence juste ses chimios (et qui est donc faible) ne le prendra pas.
Dernière modification par christelle68 le jeu. 14 janv. 2021 18:42, modifié 2 fois.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

oulàlà Christelle , je crois qu'on est pas sortis d'affaire encore . même en pleine campagne et montagne , personne n'est épargné .

fifille qui entre en clinique mardi , doit se faire dépister 48 h avant , donc elle ira samedi matin pour avoir les résultats avant l'admission . il y a une permanence dans les locaux du stade de foot , sans rendez vous .

une amie dans le midi a voulu faire un repas de 15 personnes a Noël , une invitée toussait et pensait avoir pris froid , résultats ;: 15 contaminés .les gens ne sont pas prudents , plus tu les mets en garde , plus ils font a leur tête .

le soleil est parti , il a même tombé 3 gouttes .

bonne fin d'aprem a toutes , pensées aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je voulais aussi féliciter le.petit fils de k6

Effectivement on a de la neige. 5cm encore au sol. Rien de terrible. Il neige encore. Ce qui craint s est qu' il risque de geler demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Moi aussi ce matin j'ai oublié de féliciter le petit fils de K6 ainsi que pour sa fille qui change de travail avec des horaires moins contraignants.
Ici le temps était doux avec une pluie fine.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

15 bon centimètres de neige.
Donc les boissons sont chaudes du pain de campagne et de la gelée de mahonia. C est un peu acide.

On attend que le jour se lève pour faire des photos.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner Natou, je vais prendre un thé.
qu'elle chance d'avoir de la neige, j'aimerai en avoir un peu surtout que pas besoin de prendre la route.

Il a bien plu hier soir, et ce matin il pleut encore, ce temps est un peu triste mais la nature a besoin d'eau.
Rien de prévu, de toute façon je suis confinée jusqu'à lundi. Dommage qu'on ne puisse pas travailler au jardin.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj. Comme Christelle, je vais prendre un thé.
Le paysage environnement doit être magnifique avec ce tapis blanc mais il ne faut pas prendre la route. Chez nous c'est rare quand la neige reste car il en tombe peu.
Christelle, c'est dommage en effet que tu ne puisses pas travailler dans le jardin. Nous c'est pareil, on ne peut pas aller dehors c'est boueux partout.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

Nous avons eu 20cm. On est parti se promener dans les prés au dessus de chez nous. Par endroit on avait de la neige jusqu au genou =》 congeres.
Pas de chasse neige ni deneigeuse au village. Un camion de la DDE est passé sur les grands axes du village à midi. Le tracteur avec une mamie à 16h. C était une calamité hier. Il n y avait vraiment que les gros axes de nettoyer. Les secondaires ont été laissé à leur sort. Bilan : x camions et bus dans les fosses. C était horrible. On ne voyait plus les routes. Je crois qu' il va falloir revoir les choses. C était mon CDG.
Sinon c était très beau on a eu en plus de magnifique levé et couché de soleil

La il doit faire -10 . Je vous laisse imaginer les sols.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vous laisse la gâche et je vais prendre un thé.
20 cm de neige, le paysage devait être très beau mais dur dur pour circuler avec ces routes très glissantes.
Chez nous, il y aura quelques flocons mélangés à la pluie mais je doute que cela tienne. Pas de sortie aujourd'hui, nous allons éviter la foule.
Ollie est allée chez le veto hier, en fait la 2ème radio beaucoup plus nette montre un fragment d'os cassé qui provoque cette douleur à la patte avant. Elle va se faire opérer le 2 février et après elle pourra courir...
Prenez soin de vous !
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Natou, je vais prendre un thé.

Avec la neige c'est toujours pareil ils déneigent les grands axes et dans les villages, les petites routes ne sont pas prioritaires, c'est fait après.
Les gens sont pas très prudents non plus, quand y a pas mal de neige ou du verglas tu ne sors que si vraiment nécessaire.
Perso quand on est prévenu je fais le plein du frigo, met du pain au congèle et j'évite un max de sortir.

Avec 20 cm les paysages sont super beaux, je suis toujours émerveillé.
On a eu quelques flocons hiers après-midi avec un vent du Nord glacial, ce matin c'est grand ciel bleu et ça a dû bien geler aussi. (la gamelle d'eau du chien est gelée pourtant sous un auvent et contre la façade.)
De la neige est annoncée pour cette nuit (mais seulement 5 cm).

Coobe c'est bien que ton véto ait pu voir ce petit os cassé.

Pensée aux absents

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour , bonjour ,

grand ciel bleu aussi , beau soleil , mais le vent est saisissant .
Christelle , c'est pas marrant de se déplacer avec du verglas , il vaut mieux prévoir les courses et éviter les sorties .

ce matin au marché JP a bien supporté son écharpe lui qui déteste ça .
on prend le café sur le marché a un stand qui vend du thé , café et chocolat de tous les pays .il a une machine expresso , de plus il est bon et pas cher , 1 euro l 'expresso . :top:

natou , tant mieux , tu ne fais pas parti des personnes qui ont eu la coupure d'électricité , je ne sais pas si c'est réparé , mais hier soir il y en avait des milliers .
et dire que cette année il y a de la neige en abondance dans toutes les stations et elles sont fermées .

coobe , bon courage avec l'opération , ta chienne ne s'en sentira que mieux par le suite .

le café est prêt , yapluka ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quelle surprise en voulant fermer les volets du bureau , il neige , et il y a déjà 5 cm .

je n'avait pas vu que ça tombait et ça tombe encore , demain on va avoir une drôle de surprise si ça tombe toute la nuit .

bonne nuit a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la gelée de groseilles.
Vous devez avoir un beau paysage tout blanc en ouvrant les volets. Chez nous ça risque peu d'arriver.
Merci pour votre sollicitude pour Ollie, pour l'instant si on fait attention, elle n'a pas mal. Après son opération, elle pourra courir comme elle veut.
Il a plu cette nuit et le temps restera assez couvert aujourd'hui. Nous verrons si nous pouvons faire une petite marche.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, confiture ou miel.

Il a un peu neigé cette nuit ici aussi, quelques cm (même pas 5 cm), chez toi Misou la pluie devrait remplacer la neige dans la nuit si météo France ne se trompe pas.
C'est joli et elle va pas beaucoup nous embêter car il fait pas froid et elle aura vite fondue.

Rien au programme aujourd'hui, repos encore.
Hier on a eu une belle journée j'ai pu trainer un peu au jardin, j'ai vu que mon Camellia Lutchuensis allait bientôt fleurir et mon Salix Mount aso allait bientôt avoir ses chatons roses, ça mettre un peu de couleur au jardin. Les hammamélis sont en retard par rapport à l'année dernière mais cette année il fait plus froid.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

On voit que c est dimanche c est l opulence.
Merci les filles.

Coobe comment a fait Ollie pour se fracturer la patte?

Christelle comment va ton mari?(covid) et ton beau père?

Il a encore neigé cette nuit. 5cm. Là il neige encore mais tout petit. Quelle année!!!.
Je pense que vous avez entendu que 2020 fut la plus chaude au niveau mondial.
Moi je flippe. Je ne sais combien de temps on va survivre à ce réchauffement. Ou aux virus qui vont nous arriver dessus à la pelle.🤤

Sinon c est beau la neige.😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

La radio qui a été fait vendredi a montré un morceau de cartilage brisé. Il s'est focalisé sur la première radio qui montrait une malformation de l'os du haut de la patte qui était courbé au lieu d'être droit. Les séances de laser lui ont fait du bien mais au vu de la seconde radio il a compris pourquoi elle avait mal et je ne sais pas comment elle s'est fait ça.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ben écoute mon mari va pas trop mal, beaucoup de courbatures et un peu de toux, mais c'est vraiment les courbatures qui le gênent le plus.

Mon beau-père va se faire tester demain pour le covid car sa femme est positive aussi. Si il est négatif il y ira faire sa troisième chimiothérapie mardi, pour l'instant il va pas trop mal, il commence à perdre ses cheveux ... en février il devrait avoir un scanner pour faire le point sur les effets de la chimiothérapie.

merci de prendre des nouvelles ;-)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »