vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de fraises.

Nous avons eu 20cm. On est parti se promener dans les prés au dessus de chez nous. Par endroit on avait de la neige jusqu au genou =》 congeres.
Pas de chasse neige ni deneigeuse au village. Un camion de la DDE est passé sur les grands axes du village à midi. Le tracteur avec une mamie à 16h. C était une calamité hier. Il n y avait vraiment que les gros axes de nettoyer. Les secondaires ont été laissé à leur sort. Bilan : x camions et bus dans les fosses. C était horrible. On ne voyait plus les routes. Je crois qu' il va falloir revoir les choses. C était mon CDG.
Sinon c était très beau on a eu en plus de magnifique levé et couché de soleil

La il doit faire -10 . Je vous laisse imaginer les sols.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vous laisse la gâche et je vais prendre un thé.
20 cm de neige, le paysage devait être très beau mais dur dur pour circuler avec ces routes très glissantes.
Chez nous, il y aura quelques flocons mélangés à la pluie mais je doute que cela tienne. Pas de sortie aujourd'hui, nous allons éviter la foule.
Ollie est allée chez le veto hier, en fait la 2ème radio beaucoup plus nette montre un fragment d'os cassé qui provoque cette douleur à la patte avant. Elle va se faire opérer le 2 février et après elle pourra courir...
Prenez soin de vous !
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Natou, je vais prendre un thé.

Avec la neige c'est toujours pareil ils déneigent les grands axes et dans les villages, les petites routes ne sont pas prioritaires, c'est fait après.
Les gens sont pas très prudents non plus, quand y a pas mal de neige ou du verglas tu ne sors que si vraiment nécessaire.
Perso quand on est prévenu je fais le plein du frigo, met du pain au congèle et j'évite un max de sortir.

Avec 20 cm les paysages sont super beaux, je suis toujours émerveillé.
On a eu quelques flocons hiers après-midi avec un vent du Nord glacial, ce matin c'est grand ciel bleu et ça a dû bien geler aussi. (la gamelle d'eau du chien est gelée pourtant sous un auvent et contre la façade.)
De la neige est annoncée pour cette nuit (mais seulement 5 cm).

Coobe c'est bien que ton véto ait pu voir ce petit os cassé.

Pensée aux absents

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour , bonjour ,

grand ciel bleu aussi , beau soleil , mais le vent est saisissant .
Christelle , c'est pas marrant de se déplacer avec du verglas , il vaut mieux prévoir les courses et éviter les sorties .

ce matin au marché JP a bien supporté son écharpe lui qui déteste ça .
on prend le café sur le marché a un stand qui vend du thé , café et chocolat de tous les pays .il a une machine expresso , de plus il est bon et pas cher , 1 euro l 'expresso . :top:

natou , tant mieux , tu ne fais pas parti des personnes qui ont eu la coupure d'électricité , je ne sais pas si c'est réparé , mais hier soir il y en avait des milliers .
et dire que cette année il y a de la neige en abondance dans toutes les stations et elles sont fermées .

coobe , bon courage avec l'opération , ta chienne ne s'en sentira que mieux par le suite .

le café est prêt , yapluka ...
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

quelle surprise en voulant fermer les volets du bureau , il neige , et il y a déjà 5 cm .

je n'avait pas vu que ça tombait et ça tombe encore , demain on va avoir une drôle de surprise si ça tombe toute la nuit .

bonne nuit a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche et la gelée de groseilles.
Vous devez avoir un beau paysage tout blanc en ouvrant les volets. Chez nous ça risque peu d'arriver.
Merci pour votre sollicitude pour Ollie, pour l'instant si on fait attention, elle n'a pas mal. Après son opération, elle pourra courir comme elle veut.
Il a plu cette nuit et le temps restera assez couvert aujourd'hui. Nous verrons si nous pouvons faire une petite marche.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, confiture ou miel.

Il a un peu neigé cette nuit ici aussi, quelques cm (même pas 5 cm), chez toi Misou la pluie devrait remplacer la neige dans la nuit si météo France ne se trompe pas.
C'est joli et elle va pas beaucoup nous embêter car il fait pas froid et elle aura vite fondue.

Rien au programme aujourd'hui, repos encore.
Hier on a eu une belle journée j'ai pu trainer un peu au jardin, j'ai vu que mon Camellia Lutchuensis allait bientôt fleurir et mon Salix Mount aso allait bientôt avoir ses chatons roses, ça mettre un peu de couleur au jardin. Les hammamélis sont en retard par rapport à l'année dernière mais cette année il fait plus froid.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

On voit que c est dimanche c est l opulence.
Merci les filles.

Coobe comment a fait Ollie pour se fracturer la patte?

Christelle comment va ton mari?(covid) et ton beau père?

Il a encore neigé cette nuit. 5cm. Là il neige encore mais tout petit. Quelle année!!!.
Je pense que vous avez entendu que 2020 fut la plus chaude au niveau mondial.
Moi je flippe. Je ne sais combien de temps on va survivre à ce réchauffement. Ou aux virus qui vont nous arriver dessus à la pelle.🤤

Sinon c est beau la neige.😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

La radio qui a été fait vendredi a montré un morceau de cartilage brisé. Il s'est focalisé sur la première radio qui montrait une malformation de l'os du haut de la patte qui était courbé au lieu d'être droit. Les séances de laser lui ont fait du bien mais au vu de la seconde radio il a compris pourquoi elle avait mal et je ne sais pas comment elle s'est fait ça.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ben écoute mon mari va pas trop mal, beaucoup de courbatures et un peu de toux, mais c'est vraiment les courbatures qui le gênent le plus.

Mon beau-père va se faire tester demain pour le covid car sa femme est positive aussi. Si il est négatif il y ira faire sa troisième chimiothérapie mardi, pour l'instant il va pas trop mal, il commence à perdre ses cheveux ... en février il devrait avoir un scanner pour faire le point sur les effets de la chimiothérapie.

merci de prendre des nouvelles ;-)
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Heureusement ton mari n'est pas trop malade, c'est vrai que les courbatures peuvent être très douloureuses. J'espère que ton beau père ne sera pas positif pour continuer sa chimiothérapie, c'est important pour lui, ainsi que pour les autres patients, qu'ils continuent a avoir leurs soins.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles bienveillantes :kiss:

hier épisode neigeux , je n'en ai pas profité mais mes yeux si , c'est trop beau la nature :love: mes enfants , les grands et les petits , ont fait luge , bonshommes de neige , batailles , on retombe bien en enfance quand il neige ; doudou et moi faisions un bonhomme de neige avec les petites quand ça coïncidait avec nos jours de cocooning-petites filles , et on en profitait bien :top: et comme nous avons une belle luge en bois quand je travaillais encore je l'emportais à l'école et je me changeais en gamine pour faire jouer les petits :top:

j'espère christelle que le covid va cesser de vous poursuivre , et que ton beau père va pouvoir avoir son traitement , c'est super important ; perso j'ai renoncé à vouloir prendre RDV pour la vaccination , malgré mes "comorbidités" -quel terme ragoütant- je passerai dans un moment , et ce n'est pas de suite ; les deux numéros que j'ai sont toujours en dérangement et j'ai entendu qu'on était déjà en rade de vaccins , pfffff

sinon pas grand chose , j'ai recommencé un atelier bougies avec le matériel que m'ont offert mes filles pour noël , je ne fais que des bougies en contenant c'est à la portée de tout le monde , et c'est distrayant comme tout ; ce tantôt le soleil va être présent , tant mieux pour la mini balade de moune , je m'y astreins chaque jour pour qu'elle y prenne un peu de plaisir , ensuite il faudra apprivoiser la voiture , encore une autre étape à franchir :wink:

je vous souhaite un très bon dimanche , pas de nouvelles de danielle , tu nous manques ! bises à vous toutes et s'il reste un peu de thé , je suis là :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Il y a tjrs du thé pour toi k6😊😊

Christelle on va.croiser les doigts pour beau papa. Et belle maman elle se sent comment?
Pour ton homme, j espère que ça va vite passer ces douleurs.

Coobe... ben dis donc. Ollie elle doit bien souffrir la pauvre.

K6 en alsace les gens se sont donnés à coeur joie de faire des bonhomme de neige de toutes les formes. Un vrai régal.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, beurre et gelée de groseilles.
Natou, c'est vrai qu'avec cette épaisseur de neige, on a envie de faire de beaux bonhommes, cela devait être chouette.
Christelle, j'espère que tu auras des résultats de tests négatifs pour retourner travailler ainsi que ton beau père pour continuer sa chimio. Bon rétablissement à ton mari.
Une pensée pour nos absentes, Danielle tout va bien ?
Nous avons un temps nuageux et froid. On verra si on peut faire un petit tour comme hier tranquillou avec Ollie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les bienveillantes :)

je réalise que j'ai oublié de te dire un petit mot pour ollie coobe , elle a donc le droit de marcher quand même un peu ta pupuce :top: incroyable qu'elle ait un os cassé sans que vous ayez rien vu , quoique , je ne la connais pas mais quand je vois moune qui quand elle rentre par la porte de la véranda le fait style "boulet de canon" , j'ai toujours peur qu'elle ne heurte un pied de chaise ou autre , ça n'arrive pas mais bon .... plein de caresses à cette boule de poils qui doit être si mignonne .

lundi matin calme , je vais aller faire la mini balade de moune puis je ne sais quoi d'autre , j'ai encore moult bougies à faire , c'est une activité vraiment sympa et à la portée de tous , ça détend et on a toujours quelques surprises au moment du séchage et du rendu des couleurs :top: doudou a toujours une bougie avec lui sur son petit "autel" , et du coup j'en consomme et j'en offre :) volontiers .

rien de plus à raconter , ma vie est plus que calme , quand on n'a plus personne à choyer le temps est étiré , c'est ainsi , et rythmé par les choses simples de la vie , c'est pourquoi moune est aussi importante pour moi .

après la neige c'est une gadoue d'enfer , pour sortir et rentrer les cocottes c'est une épreuve de glisse sur boue , heureusement le poulailler est sous un prunus bien garni de branches basses auxquelles je m'accroche ! belle maman m'a fait fulminer intérieurement hier au téléphone , elle a trouve le moyen de sortir avec les 15 cms de neige qu'il y avait chez elle samedi , sur sa terrasse en opus incertum , terrible pour déraper , pour aller voir la boîte aux lettres -même moi je n'y suis pas allée -et bien sûr elle a glissé et manqué de se retrouver par terre , incorrigible !

je vous laisse mes amies , des bises à celles qui ne font pas de signe et pour qui l'on s'inquiète bien sûr :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15775
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Biloba »

Bonjour :D

Brrr il fait bien froid ce matin, je passe voir s'il reste un peu de café :cafe::
Vous avez eu de la neige quelle chance, dans le Sud Ouest il n'en tombe jamais. :cry:
Très belle journée à tous, profitez du soleil, l'air est froid ça fait du bien
et surtout prenez soin de vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Biloba il y a tjrs des boissons chaudes pour les bienveillantes 😊😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Je viens reprendre un café avec vous.
Biloba chez nous aussi il n'y a presque jamais de neige.
Ollie2 gémit quand on l'a prend mal dans les bras ou quand on la coiffe et que l'on tire un peu. Une petite marche comme hier lui fait du bien et on voit qu'elle est contente.
Je vous mets une photo récente d'Ollie2... Demain elle va voir Domi pour se faire toiletter, elle adore !!

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24466
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

😍
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le soleil a remplacé la neige , il a séché la gadoue qui se formait , ça fait du bien de voir tout briller . bon , on va pas mette les lunettes de soleil non plus , mais c'est agréable . :top:

k6 , ta as bien fait de prendre une compagnie , de plus si elle est caressante .
les anciens , on du mal a se restreindre , c'est une routine dont il ne faut pas changer les règles , même quand la météo leur occasionne des risques , le ramassage du courrier est un devoir journalier .je comprends ta colère .

rien de spécial , on vient de faire le plein de fruits et légumes frais . on en consomme beaucoup a nous 2 .

je refais du café , il reste des crêpes pour le 4 h ( faites hier aprem ) avec , gelée de coing , gelée de fruits rouges ,gelée de raisin , miel de sapin et miel de fleurs de printemps
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Elle est trop mignonne Ollie2 :love:

Aujourd'hui on a eu un peu de soleil, la neige a quasiment toute fondue.
Je crois que beaucoup de vent et de la pluie sont annoncés les jours prochains.

J'ai été testée ce matin, ils ont installé un centre de dépistage dans un salle de sport, il y avait pas mal de monde mais ça va vite.
Mon résultat est négatif donc demain au boulot :top:
Mon beau-père est négatif aussi donc demain il va à sa chimiothérapie, ma belle mère va bien ça l'a juste un peu fatiguée mais c'est pas quelqu'un qui se laisse aller. Mon conjoint est moins courbaturé par contre il a perdu l'odorat et le goût.

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette craquante, le beurre et la confiture de cerises.
Christelle c'est super si tu peux reprendre le travail ainsi que pour ton beau père qui va reprendre sa chimiothérapie. Ce n'est pas top pour ton mari s'il a perdu l'odorat et le goût, j'espère que cela va revenir.
Nous venons d'aller conduire Ollie2 chez le toiletteur, elle reste 2h en général car sa toison est longue... Le temps est couvert nous ferons une petite marche en revenant avec elle et nous nous arrêterons chez MZ pour prendre des croquettes pour les poilues ainsi qu'un coussin, il y a des promos intéressantes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8199
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

toujours du soleil , 10° cet aprem , et dire que ce matin il gelait a -1 , tout était blanc de givre .

Christelle , j'avais aussi perdu le goût quand je l'ai eu en février , j'ai gardé l'odorat . le goût est revenu progressivement au bout de 4 a 5 jours .
il me manque un peu de souffle quand je parle au tel , ça me fait tousser , ce que je n'avais pas avant . il faudra que j'en parle a mon toubib a ma prochaine consultation . on ne sort pas vraiment indemne de cette sal .... ie :angryfire:
par contre je connais une personne qui au bout de 6 mois rien n'est revenu ni goût , ni odorat .c'est selon les personnes . j'espère que ton conjoint sera bientôt en pleine forme .

nous avons fait quelques courses cet aprem , je n'avais plus de thé , donc un tour a Romans .c'était bien agréable avec le soleil , dans les petites rues il n'y a personne :top:

j'ai fais du café , j'ai aussi du thé , bonne aprem a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18467
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche et la confiture de cerises.
Misou, tu as raison d'en parler à ton médecin, il ne faut rien négliger si tu manques de souffle quand tu parles.
Nous aurons aujourd'hui un temps venteux et pluvieux, nous verrons si nous pouvons faire notre marche, Ollie2 est trop belle après son toilettage d'hier.
Aujourd'hui commande au drive comme tous les mercredis.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3202
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je vais prendre un thé.
Je suis pas passée hier, pas grand chose à raconter.

Elle doit être toute belle et toute douce Ollie2 avec son toilettage.

le temps s'est bien radoucit mais le vent du Sud est arrivé, il doit se renforcer dans la journée. La pluie doit arriver aussi surtout dans le Sud de l'Ardèche et surement chez toi Misou !

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »