vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour :coucou:
il est 16h00 l'heure du goûter et l'heure de mon thé, si vous voulez me rejoindre, par contre rien a grignoter j'essai de faire un peu "régime" !
Deux jours qu'on a un vent du Sud de fou avec des rafales à 100km, ça siffle dans la maison, et la nuit difficile de dormir, en plus j'ai un vieux chien que ça stress donc il devient une vrai glue, toujours dans les pieds, comme quand il y a des orages ....
Un peu de pluie, 8 mm hier et quelques mm aujourd'hui mais pas grand chose pour l'instant .... ça fait quand même du bien aux plantations ...

Les vaches auraient du sortir aujourd'hui mais on a reporté à demain, les premiers jours ils vont à côté de l'écurie et trop de vent pour laisser le bâtiment ouvert aujourd'hui ....

une pensée pour Marsouine qui doit avoir bien du travail avec le décès de sa soeur.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou!
Chassée du jardin par un énormissime orage. A peine le temps de mettre la brouette à l'abri, et je suis trempée.
Je veux bien une tasse de thé, sans rien non plus. Je ne fais pas "régime" mais ce midi, j'ai mangé à ... McDo!! :roll: :roll: 15 ans que ça ne m'étais pas arrivé, mais je l'avais promis à mon petit-fils que je suis allée chercher en ville à son stage d'Anglais. Ville, magasins, métro et Mc Do, le tout sans sa soeur, c'était la fête! Je suis crevée!
Du coup, je vais me mettre aux corrections et aux préparations de cours. Beurk!
Pensées à notre Marsouine :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je veux bien un thé avec vous :D

Les averses se succèdent :D
Ma brouette est restée dehors et elle est pleine d'eau :mrgreen:

Après l'épisode boueux d'hier, j'ai hésité à mettre Ollie dehors....elle est allée faire caca au grenier :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Encore du vent ce soir mais pas de pluie.
Christelle on veut toute perdre du poids sans faire de regime😁
Donc qui veut des crêpes avec de la pâte à tartiner au chocolat noir?😂😂
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai loupé le thé mais j'aurais de toutes façons pris du roiboss , pas de théine dedans ; l'histoire de christelle avec ton vieux chien m'a fait repenser au précédent toutou de mes enfants , on le gardait régulièrement , et pendant les vacances de juillet , bien sûr , feu d'artifice ! monsieur avait ses quartiers sur le lit de la chambre d'à côté , avec un vieux dessus de lit en guise de protection ; le soir du feu il nous a fait mourir de rire , dès les premières fusées on l'a vu arriver ventre à terre et se mettre du côté de doudou , coincé entre la table de nuit et le mur , tout tremblottant de peur , pauvre pépère ; pourtant c'était un grand costaud , croisé boxer- dogue , qui faisait peur à tout le monde mais était un monstre de gentillesse ...

o,n n' a rien fait dehors à cause de la pluie , du coup j'ai fait du ménache , berk , mais je suis contente , le jardin doit être bien arrosé :top:
bonne nuit les filles et les gars :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , j'ouvre le café ce matin, il faut dire qu'à dix heures je vais chercher un drive , il me faut bien ce délai pour me préparer .
je vous sers les boissons , chaudes et le JDF , histoire de se réconforter
j'espère que marsouine n'est pas trop dans les soucis , on ne l'a pas vue de deux jours .
et puis une petite pensée pour jeannot que l'on n'oublie pas :kiss:

je vous dis bonne journée , ici le soleil est de retour , je vais aller voir le pluvio , je crois qu'il a dû se remplir copieusement , il le fallait .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
Ici c'est la pluie. Pas grave mais la fraîcheur, bof bof.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, je prendrai bien un café :wink:

Il a encore plu cette nuit :top: et les température sont convenables, ça me va bien cette baisse des températures :veryhappy:
Car des températures avoisinant les 30° en avril, ça ne m'allait pas du tout :?

Vos histoire de chiens me refont penser à notre labrador. Une fois, nous l'avions bêtement emmené au feu d'artifice, ça claquait de partout et le pauvre ne savait où se mettre. Nous sommes vite rentrés et avons appris par la suite que les chiens ont une ouïe bien plus développée que la notre et que le bruit d'un feu d'artifice est très traumatisant pour eux :( Cette brave bête ne nous en a pas voulu, mais un autre jour, la foudre est tombée à quelques mètres de la maison, j'ai eu très peur et lui aussi. Par la suite il se méfiait quand même du tonnerre.
Trop marrant le chien qui se réfugie auprès de doudou :lol: Ollie aussi a tendance à aller dans les pattes de Michel quand je la gronde :lol:

Je vais continuer ma galère CG. Quand on a affaire à une personne qui n'utilise pas internet et n'a donc aucun compte, aucun lien administratif, ne regarde jamais sa boite mail (car ça ne sert à rien :roll: ) ça devient hyper compliqué :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, je vous laisse des tranches de brioches avec de la confiture d'abricots.
Je me rappelle ma chienne colley qui était très peureuse. Un soir de feu d'artifice, j'étais partie faire une balade avec elle, des gamins ont fait éclater des pétards. Elle est partie comme une flèche, je l'ai récupérée à l'autre bout de la plage.
Nous devrions avoir un temps plus ensoleillé aujourd'hui, le jardin est bien arrosé avec ces deux jours de pluie. Nous allons voir maman cet après-midi, elle a repris des petites sorties pour l'instant.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour tout le monde ,

ouf!! le vent a calé , depuis mardi c'était énorme , on ne pouvait rien faire au jardin que regarder tomber les " hélicoptères " Les samares des érables, il y en a partout dans le jardin , la terrasse . les érables sont dans le petit jardin d'enfants de la commune derrière chez nous . quand le vent du sud souffle ça nous ramène tout . ça s'enracine facilement ces trucs là .

il a plu , la réserve d'eau est pleine , ça reste nuageux je surveille car j'ai pendu le linge sur le fil dehors .

rien de plus a dire , bon courage Marsouine on pense bien a toi , ainsi qu'a Jeannot , aurons nous de ces nouvelles ,
bonne aprem a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On aura des nouvelles des uns et des autres quand ils le pourront :D

A la faveur d'un brin de soleil, j'ai pu arracher un peu d'herbe, c'est fou ce que ça a poussé en deux jours de pluie :oh:
Le ciel est devenu bien sombre, alors je me suis rapatriée dedans et je vais faire un petit thé avec biscuits secs pour le 4h :D
Bonne après midi à tous :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonjour,

Levée depuis un moment, je pose tout sur la table.
Il fait gris, froid, venteux et c'est mouillé. La météo prévoit d'abord des "pluies éparses" (et par ci, et par là :lol: ) puis de "rares averses" pour ce matin. Pas sûr que j'aille gratouiller ce matin.
Je vous souhaite une bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les gars ; ici aussi il pleut quasi sans arrêt , des petites averses qui empêchent d'entreprendre au jardin des travaux plus conséquents , tant pis on attendra .en plus ça caille , et mes tomates achetées sont entrain de grimper en hauteur car depuis deux jours je ne les ai pas sorties , zut , comme l'herbe du jardin , on n'appelle plus cela de la pelouse :wink:

en attendant voici le ptit dèj , croissant traditionnel , boissons chaudes et jus de fruits , et je vais rouvrir un pot d'agrumes ananas , le premier étant mort prématurément ; une très bonne journée à vous toutes et tous quelles que soient vos activités :kiss:
je vois le message de bergo :kiss: , ça fera donc double ptit dèj :D ah que vous êtes trop loin toutes ! :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je prends un café avec vous et je laisse la brioche avec de la confiture d'abricots.
Le temps alterne entre nuages et éclaircies avec des belles rafales de vent.
Pas de marche et de jardin, le temps est trop incertain. Je vais continuer mon tri après les chaussures ce sera les vêtements que je vais donner à des associations.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde va bien en ce début de week-end !

J'ai fait le tour du jardin après deux jours de fort vent et de grosses pluies, plus une petite gelée hier matin avec un peu de neige .... mon viorne "boule de neiges" à pas trop apprécié ce temps, cette année j'étais contente car il avait beaucoup de fleurs et bien beaucoup sont devenues toutes noires :( et pendent lamentablement .... les fleurs du prunus serrulata ont souffert aussi, les fleurs du lilas blanc sont pour la plupart au sol ... les feuilles de mon jeune Amélanchier paraissent fripées, certaines feuilles de l'Heptacodium on noircies aussi :(

Sinon aujourd'hui temps gris avec un petit vent du Nord frisquet mais de gelée ce matin.
Hier je me suis fais un petit plaisir je me suis acheté un petit Erable Bloodgood :D

petite photo prise hier, un bout de ciel bleu entre deux averses avec en premier plan un Erable Skeeter's Broom en pot qui a d'ailleurs chuté hier à cause du vent mais pas de dégâts ...
Image

Sinon les vaches sont enfin sorties hier, elles étaient ravies mais fatiguées le soir :wink:

Bon week-end à tous !
Pièces jointes
58707958_2403697532976430_1140009449935601664_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Ciel gris et bas ce matin, pluie en continu ...
Je crois bien que je vais me dispenser de l'école des chiens cet après midi : le terrain doit ressembler à une patinoire de boue, et avec un chien tout fou en laisse :? :devil:

Pas de jardin non plus :(
J'ai rentré les plantounes dans la véranda hier soir et j'ai bien fait, il ne fait pas chaud (vent, pluie, 8°) Je vais me limiter à une petite promenade pour défouler ma pepette qui commence à trouver le temps long et les parties de foot dans la véranda ne lui suffisent plus :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3244
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Colibri c'est quoi comme chien que vous avez ?
moi j'ai deux Dobermanns, j'en ai eu jusqu'à 3 en même temps .....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon chien Ollie est une jeune border collie qui déborde d'énergie
Pour ceux qui ne la connaissent pas encore :
001bis.jpg
Nous revenons de l'école et je vais me faire un thé pour me remettre et me réchauffer, je suis moulue !
N'y a t il pas quelqu'un qui paye un coup à boire ce soir ? :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ollie est toujours aussi belle et sur la photo on voit qu'elle est prête à partir...
Il me semblait aussi qu'il y avait un arrosage ! :D
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les comptes ronds, ça s'arrose doublement :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

:roll: :roll:

J'arrive et rien :oops:

Tant pis je vais me le servir quand même
bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes et tous , merveilleuse ta petite chienne Colibri j'aime bien cette race de chiens .
Je vous remercie je viens de lire deux pages pas plus je n'ai pas de temps , donc je vous remercie de penser à moi c'est gentil .
cela me réconforte parce que vous aviez raison c'est un boulot à n'en plus finir ; heureusement , quelqu'un ou plutôt une s'est attachée à moi et elle a fait un gros boulot . j'ai aussi l'administratif qui m'ennuie terriblement les papiers ne sont pas en ordre .
J'avais eu déjà des ennuis quand elle a emménagé il y a juste trois ans .
Enfin j'ai le devoir de continuer je le fait difficilement mais de bon cœur .
Il y avait toute une armée de ses voisines qui voulaient venir m'aider mais peut on savoir ou se trouve ce qu'il faut garder ou jeter , je vois mal aussi tout le monde se mettre à fouiller dans les affaires d'un membre de la famille ; qu'en pensez vous?
J'ai fait un peu comprendre que c'était difficile , je crois bien qu'elles n'étaient pas contentes.
Re grand merci à toutes , j'apprécie , pardon si je ne passe pas souvent mais je pense à vous soyez en certaines .
Pas trop de pluie ici , mais grosse tempête il y a quelques jours tout est démoli ,haché ce matin journée de printemps ,
après midi temps changeant . Ma fille sur la route pour quelques jours de vacances pluie tout le long en direction de la Dordogne . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je te comprends bien, Marsouine ! Quand il a fallu vider la maison de mes parents, mon frère est venu avec ma belle-sœur qui n'avait jamais connu mon père et ma mère seulement dans ses dernières années. Elle ne voyait que la valeur marchande des choses alors que nous triions 60 ans de vie !

Bonne soirée à tous, je vais aller voir s'il y a quelque chose à boire aux anniversaires, mais je crois bien que la principale intéressée est partie fêter ça au resto avec son amoureux :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir à tous.
Journée compliquée. Anniversaire de naissance et de décès.

Marsouine. Peut être elles pourront venir quand tu auras fait le tri des papiers et de ce que tu veux garder.
Christelle beau cliché.

Bon pas grand chose à dire.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Marsouine il est très pénible de voir des étrangers fouiller dans la vie privée de ta soeur . la curiosité souvent prend le dessus , même si les intentions sont sincères au départ . je pense que tu as fais le bon choix , quitte a trier ce que tu voudrais distribuer ensuite a ses amies .

quand il a fallu vider la maison de maman , toute la famille s 'est réunie , mais les jeunes ( neveux et nièces ) ne sont pas conservateurs , n'étant pas sur place a ce moment là , ils ont jeté nombres de petites choses sans valeur que j'aurais aimé garder .

ce soir il a plu des trombes d'eau et pourtant cette pluie n'était pas annoncée , il y a eu quelques coups de tonnerre .
bonne nuit a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »