vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci k6 pour le petit déj, je prendrais bien un petit croissant.
Je vais faire la toilette de maman et après nous allons préparer une tajine aux amandes et aux abricots.
Il fait toujours un beau temps ensoleillé, tous nos bulbes sont plantés enfin. Cet après-midi, mon frère et ma belle-sœur viennent nous voir.
Passez un bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci k6 pour le petit dej :D
Méfie toi quand même les samedi ont tendance à se prolonger et à déborder sur le dimanche :?

Ce matin, nous allons faire un tour à la "foire aux vins" ...pas sur que nous soyons rentrés pour l'apéro :lol:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

nous voilà rentré , brocante ce matin a Tournon sur Rhône , on est tombé dessus par hasard en voulant aller prendre notre café .
K6 , je ne peux rien avaler le matin quand je me lève .il me faut un certain temps pour que ma cervelle se réveille .quand on a du monde a la maison on se lève de plus bonne heure et on est de suite mis en face des obligations .

choucroute chez nous , ayé elle est réchauffée , il me faut mettre la table , a plus pour le goûter :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par zagribouille »

bonjour la compagnie...et oui une revenante qui va aller preparer le repas du midi...je suis au laos donc avec + 6h par rapport a vous...j'ai fait de la brioche dans le four a pizza chez le voisin et un super café bio du plateau des boloven (sud laos) .... tout est sur la table ..servez vous...
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

waouh zagribouille quel plaisir de te revoir ici :kiss: ! la brioche et le super café ça me va bien , je prends ; mais qu'est ce que tu fais si loin , tu t'es donc expatriée ? raconte si ça n'est pas indiscret bien sûr ?
ce matin il a encore gelé , mais c'est normal , et ça n'empêche pas les petits zoziaux de chanter ;hier super balade avec fifille et les deux garçons , mais qu'est ce que j'ai eu mal au genou cette nuit faut pas vieillir misère :paix:

bonne journée les filles , dépêchez vous je suis entrain de gloper la brioche -c'est marrant car sans savoir ce matin j'ai sorti des briochettes , on va les déguster à la santé de zagribouille :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Ohé Zagribouille, heureux de te lire à nouveau...
A cette heure, dans ton Laos, c'est plutôt l'heure de la sieste que celle du petit déjeuner...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Coucou à tous ( :oh: tiens ! un bourru s'est égaré chez nous ??? :oh: :oh: )

Merci pour les brioches :D
Zagribouille, tu es (presque) voisine avec mon fiston qui est à HCMV. Vu d'ici c'est juste la porte à coté :lol: et le même décalage horaire :wink:

Cool k6, :wink: j'ai forcé sur le râteau hier et j'ai la douleur à l'épaule qui revient :devil:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :... un bourru s'est égaré chez nous ??? :oh: :oh: )
Pardon pour l'intrusion.
Seul, le désir de saluer Zagribouille explique cette profanation..
Mais rassure toi, j'avais à la fois mis ma kippa et ôté mes babouches...
Laïc, mais prudent, j'avais trop crainte d'irriter les dieux..
(et leurs vestales...)
:P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Zagribouille pour les brioches et le super café.
Nous émergeons doucement ce matin avec une nuit entrecoupée.
Le temps est nuageux mais le soleil arrive. Pas de programme bien défini, monsieur coobe bricole dehors.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonjour, tout le monde ! Chouette de revoir Zagribouille... et goûter à son café de l'autre bout du monde. Et plein de choses exotiques à nous raconter ?

Bourru me fait rire : le renard dans le poulailler ? Bienvenue, Maître Renard, avec juste une petite remarque : laisse tomber kippa et babouches, la tenue exigée est plutôt tablier de cuisine et sabots de jardin.

Voilà plusieurs jours qu'on a un temps de printemps ici, un mois de février exceptionnel. Et pas une goutte d'eau, naturellement ! Durera, durera pas ?
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à toutes et tous ; oui voilà Bourru qui passe de ce côté, bienvenue ; Bien sûre pas besoin ici de babouches ni du
reste ; nous ne sommes pas à Paris .
Il ne fait pas très beau, presque pas de soleil et un peu de vent très désagréable . ce vent va encore un peu plus assécher la terre .
c'est horrible de voir comme tout est sec . Je suis très étonnée que personne n'en parle les producteurs doivent commencer à le ressentir . En plus ils n'arrosent sûrement pas à cause du gel qu'il y a eu ces derniers jours .
Je ne me rappelle pas si j'ai connu Zagribouille .c'est gentille à elle de nous faire un petit signe d'aussi loin.
Son pays lui manque , à moins que ce soit notre forum.
bonne fin de journée à toutes et tous , la nuit arrive :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

en haut de la France pas encore de manque d'eau , mais qui sait ? les jours qui viennent de passer ont montré trop de chaleur en journée ; bon , il ne faut pas trop se plaindre , j'ai pu commencer à couper la haie de l'autre côté de celle que doudou est entrain d'enlever
j'ai bien rigolé ce matin , l'horrible "voisine aux chiens" (vous ne l'avez certainement pas oubliée ) était entrain de couper des branches chez elle , ce qui ne lui arrive jamais , en principe elle fait venir un de ses fils et lui aboie dessus parce qu'il ne fait pas exactement comme elle a décidé ; j'ai jeté un oeil très discret sur le résultat de ses efforts , en fait elle pose des branchages le long du grillage où doudou travaille , trop drôle ; je pense qu'elle est terrorisée à l'idée que nous ne mettions rien à la place des thuyas à moitié crevés que nous sommes entrain d'enlever ; c'est une personne qui ne supporte pas que l'on voie chez elle (elle "magouille" :lol: ) mais qui n'hésite pas à se planter derrière la clôture pour écouter ce que nous disons ; c'est vraiment un cas cette nana :lol:

allez , après cette histoire drôle , je vous dis bonne nuit , attention, la lune approche de son plein .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas de pluie chez nous depuis plusieurs jour et le jardin commence un peu à sécher et devient praticable :top:
Jusqu'alors, c'était une véritable éponge :evil: qui faisait tchouf tchouf quand on marchait dans la pelouse :?
J'ai entrepris l'aménagement du jardin arrière coté voisin pas sympa et commencé les terrassements....je suis complètement cassée ce soir et ne vais pas tarder à aller me coucher ...si c'est trop douloureux et m’empêche de dormir, j'irai prendre un cachet d'anti-douleurs plus tard :? Tu as raison k6, c'est ch*** la vieuture :evil:
Bonne nuit à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bon , j'espère colibri que ta nuit n'a pas été trop horrible mais j'ai un doute ...
je viens juste de finir la mienne , quelle paresseuse !
je vous sers le ptit dèj , en me demandant ce que devient natou , pas de nouvelles depuis quelques jours sans qu'elle ait annoncé de vacances ?
bonne matinée à vous toutes ainsi qu'aux passants curieux :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne surprise , pas trop mal dormi (pas plus mal que d'habitude :wink: )
Merci pour le petit dej,
Bonne journée à tous (les habitués, les passants, les nouveaux, les curieux,......) :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit :Bonne journée à tous (les habitués, les passants, les nouveaux, les curieux,......) :lol:
Et les pauvres anciens combattants de 14-18 ?
Toujours oubliés ? :(
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le petit déj, je reprends un café.
Les nuages sont partis pour faire place au soleil ce qui va nous permettre d'aller un peu dans le jardin.
Maman est de mieux en mieux et les douleurs s'atténuent. La nuit a été bonne pour tout le monde.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci coobe d'avoir envoyé tes nuages chez nous :lol:
Nous aurons sans doute le soleil cet après midi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18594
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Mince alors les nuages sont revenus et il tombe quelques gouttes. :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Mince ça fait si longtemps que je ne suis pas venue. Désolé
Non pas de vacances. Je m occupe un peu d une voisine, opérée de la hanche. Sans enfant et mari en Ehpad.
Lundi j'avais ma.petite nièce. Nous sommes allées manger chez Virgile. Ainsi elle a pu voir oû il vivait, mais c était bizarre car la petite disait que ce n'était pas chez lui maintenant. Bizarre. Peut être est parce qu' il vit dans un immeuble? Il est vrai que les proches de la petite vivent tous en maison. Qui sais.
Ce matin courses pour moi et la voisine.
Ilxa faut beau egalement chez moi, jen ai profité aussi pour nettoyer un peu le jardin. J y vais doucement.
Maintenant je viens vous lire un peu.
Les nuits ne sont pas évidentes. Merci la lune.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

c'est vrai que la lune , même si plein de gens n'en ressentent que peu les effets , empêche un peu de dormir ; pour le moment elle ne m'a pas trop embêtée , les insomnies m'ont un peu lâchée , du coup elles ont filé vers l'est , pas glop du tout .

peut être ta petite nièce ne se sentait pas bien dans cet appart, quelquefois on a un très mauvais ressenti suivant l'endroit où l'on se trouve et c'est inexplicable , la petite l'a peut être exprimé comme ça ?

le nettoyage du jardin c'est parti pour moi aussi , j'en suis à un peu plus de huit mètre linéaires de haie taillée ; je ne sais pas ce que c'est comme catégorie de résineux mais en tous cas ils sont aisés à raboter à la cisaille à main; il y a un long massif dessous donc je ne veux pas que doudou s'en occupe car il mettrait ses gros pieds sur les petites pousses ; quand nous sommes arrivés il y a 20 ans nous n'avons pas eu l'intelligence de faire un passage entre la haie et le massif , quelles cruches ! du coup c'est une histoire pour tailler la haie ...l restera le haut mais avec une bâche attachée au grillage les tailles glisseront et pas besoin avec le taille haie à long manche de mettre les pieds dans les massifs ; bon voilà mes petits soucis de jardinage :D

c'est l'heure d'un petit jus d'après midi , si ça vous tente ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci pour le jus :top:
J'ai fait un peu de paperasserie, téléphoné au fiston qui est prêt à aller se coucher :sleep:
Le soleil semble revenir, alors zou, au jardin ....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Argh ces voisins!! Ils ne changeront pas.

Ayé j'ai taillé mes framboisiers. Quelques uns ont mourru. Faut que j en remette d autres. Quoi que comme zhom n en mangera plus....

Quant à la petite nièce elle est peut être perdue car elle l a connu vivant chez nous.
Ou alors elle sait qu' un jour il aura quelque chose à lui😊
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, ici pas de gouttes , si ce n'est celles de mon tuyau .
Bonjour tout le monde , il a fait tout de même gris toute la journée pas vu le soleil du tout . pas chaud non plus , lorsque je suis rentrée que 12 ° à 16 H 30 ; il a eu fait jusqu'à 24 ces jours ci .
Mais rien ne dit que ça va changer en mieux ou en plus mal. Nous prendrons ce qu'on voudra bien nous envoyer .
Nous ne sommes encore qu'en hiver .
bonne soirée pour chacune et chacun de vous . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Finalement, il n'a pas plu chez nous, mais c'est bien assez humide.

Transporté quelques cailloux et complété un gabion de plus :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »