vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la confiture de rhubarbe, le sirop d'érable et la gâche.
Pour les injections, monsieur coobe n'a rien eu, moi j'ai eu une ankylose plus importante le lendemain de la 2ème injection.
Nous avons un temps gris avec des averses plus nombreuses cet après-midi.
Nous partons marcher avec Ollie.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Ben c est qui que ça gêne?? Moi pas lu ce livre 😁😁

J'ai tout lu et je me rends compte que ça fait qq jours que je ne suis pas venue vous voir. Pas bien.
Faut que je regarde aussi cette arbuste de Christelle.
Colibri pour le vaccin moi douleur au bras et zhom. Rien de chez rien. J étais un peu fâchée 😝
Pour l instant le temps n est pas trop mal.
Hier sortie moto. Je voulais à la pause manger une tarte aux myrtilles. Pfff y en n avait même pas...
Cette après midi sortie avec Marguerite.
Mais avant je vais chercher un panier de légumes chez un producteur. J espère qu' il y aura des tomates

J'ai traité les tomates avec purin d ail. Je viens d en refaire un. Comme la météo ne s arrange pas et que pour l instant le mil...... se tient ce serait bien que les tomates rougissent.

Pensées pour nos absent.e.s.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Viens de voir cet arbuste on pourrait le confondre avec le weigelia.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tout le monde :D
Ca va mieux ce matin, mais la nuit fut horrible :angryfire: Gros mal de tête, courbatures, fièvre hier soir ....
Natou a écrit : sam. 31 juil. 2021 13:05
Colibri pour le vaccin moi douleur au bras et zhom. Rien de chez rien. J étais un peu fâchée 😝
Ben moi, je suis beaucoup fâchée, tous les gens de mon entourage de mon age (voisins, mari....) et du même vaccin n'ont eu aucun effet (si ce n'est un peu mal au bras) et moi j'ai été franchement bien malade :pastop: :devil: :angryfire: :twisted: :evil: :cafume:
Fifille aussi a été malade le week end dernier, mais elle est jeune, elle!
Il parait que ça prouve que le vaccin a bien pris :roll: et quand je vois les ravages du vaccin, c'est sur qu'il vaut mieux ça que d'attraper cette sal**** de maladie :cry:
Je me demande si le fait que j'ai fait les deux injection rapprochées (3 semaines) n'y est pas un peu pour quelque chose car je n'ai rien eu pour la première injection, juste un peu mal au bras et la réaction "bras covid"
Je suis encore un peu dans le pâté aujourd'hui et ça devrait aller de mieux en mieux.
Fiston a enfin reçu sa convocation du consulat pour aller se faire vacciner le 4 Aout. Les autorités vietnamiennes se réveillent et sa copine vietnamienne devrait aussi être vacciné bientôt :top:
Natou a écrit : sam. 31 juil. 2021 13:05 Bonjour les bienveillantes.

Ben c est qui que ça gêne?? Moi pas lu ce livre 😁😁
Moi non plus, je n'ai pas lu ce livre dont on a beaucoup parlé lorsqu'il a eu le prix Goncourt. Je suis allée voir le résumé sur Wikipedia et c'est vrai que le terme "bienveillantes" n'y est pas bien réjouissant :?

Nous sommes revenus en automne avec 19° au plus chaud de la journée et une petite pluie. Nous allons à la fête de fin d'année de l'école des chiens (promenade et pique nique) ce soir et nous n'aurons pas trop chaud :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

très peu de soleil aujourd'hui , il vient de tomber une belle averse juste au moment ou j ' étais sur la terrasse a nettoyer les haricots cueillis au jardin . juste le temps de finir avant d'être trempée . ça tonne pour l'heure .
21 ° , ça me va bien , plus besoin du ventilo pour dormir , ou de la clim .

fifille a bien supporté le premier vaccin , juste une gêne au bras comme tout le monde , on verra a la deuxième injection si ce sera pareil .
colibri tu as surement eu ce désagrément parce qu' en ce moment tu es plus " faible " avec tout ce que ton corps a a supporter .

natou , tu me fais envie de tartes aux brimbelles , ici ça n'existe pas qu'en surgelé :pastop:

bonne soirée a vous toutes qui passez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonsoir,

la pluie va faire du bien à mes plantes sacrées y compris aux deux myrtilliers communs (d'ailleurs ils ont repris de la vigueur), je vais surveiller mon plant de tomate sauvage près de l'airelle rouge qui donne trois fleurs jaunes

mais les plus urgent est de trouver un pot en terre cuite de 30cm pour le grand hêtre commun et deux pots en plastiques pour les deux autres
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je vous dépose les boissons chaudes et vous laisse la gâche avec la gelée de mûres pour plus tard.
Antoine, tu es aux petits soins pour tes plantes !
Quand je vois les débordements et les amalgames des anti-vaccins cela m'interpelle. Traiter de collabo et d'assassin un pharmacien, c'est n'importe quoi !
Nous avons un temps variable et nous avons abandonné la marche car il s'est mis à pleuvoir quand nous avons voulu partir. Je ferai du vélo elliptique à la place.
Monsieur coobe continuera la taille demain, aujourd'hui, c'est le nettoyage des bassins.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bon dimanche à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un peu tard pour le petit déjeuner :lol:

Temps mitigé ce matin et un peu frais pour un mois d'octobre :lol:

Je partage ton avis, Coobe :wink: J'étais pourtant plutôt anti vaccin au départ. Mais quand je vois les dégâts que cause cette maladie de par le monde :cry:
Et puis cette façon qu'ont beaucoup de gens de râler et manifester violemment après tout et n'importe quoi :angryfire:

Bon dimanche à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

café dimanche.gif
Je file au jardin profiter d'une éclaircie
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Colibri pour le café je rajoute des carrés de chocolat noir ! :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour les filles ,

la pluie arrive , le ciel bleu se moutonne de blanc . je surveille mon linge qui sèche sur le fil .

les courgettes farcies sont au fou , ça nous fera des barquettes de prêtes au congel . les haricots sont ramassés pour donner demain matin un ami . aucun produit sur le potager c'est du " naturel " si on peut dire ça . :roll:

je vous suis pour le café et le chocolat noir , j'ai plus rien a la maison . je fais gaffe , il y a une prise de sang a la fin du mois :wink:

pour le vaccin , on ne sait plus que croire , les médias nous donnent les chiffres des hospitalisés non vaccinés , mais je serais curieuse de connaître aussi les chiffres des hospitalisés vaccinés car il doit y en avoir aussi .

bonne aprem a tous pensées aux absentes qui peinent en ce moment :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Posée 5 mn sur le canapé, et hop j'ai sombré dans les bras de morphée :lol:

Hier soir, je n'ai pas traîné longtemps au pique nique de l'école des chiens, ils sont tous bien sympas, mais tout le monde se côtoyait sans masque et je soupçonne la plupart de ne pas être vaccinés, heureusement que nous sommes dans une région peu contaminée et puis, j'étais encore bien fatiguée.
Ca va de mieux en mieux :D

Misou, hier j'ai vu des infos où ils donnaient les chiffres des personnes hospitalisées vaccinées, 3 ou 4%, il me semble. C'est beaucoup moins que les non vaccinés, mais il y en a quand même.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les bienveillants.
Bonsoir Antoine.

Le temps est à peu près correct.
Nettoyage du jardin. Il y en a à faire.

On s est fait 2 soirées au resto avec tarte flambée. On a fait notre cure. 😁😁

J'ai cherché le panier de légumes. En mettant le prix au kilo je dois être à 1euro. J ai enfin quelques tomates et des haricots verts.
Faut à présent cuire, manger et ou mettre au congélateur. .

Colibri comme tu dis. Quand tu vois les effets sur toi avec le vaccin on n ose imaginer avec le virus.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

On aura vraiment eu un week-end maussade, on a pas l'impression d'être en été, ce matin 11° à 7h00 un 1er aout ! :pastop:
Par contre la nature est contente, mes arbres n'ont jamais autant poussé même si je pense qu'il manque un peu de chaleur pour certaines floraisons.

Je peux comprendre qu'on ait pas envie de se faire vacciner on a pas beaucoup de recul pour les effets secondaires.
On peut ne pas se faire vacciner mais respecter les gestes barrières et le port du masque, mais la plupart de ceux qui manifestent contre le pass sanitaire manifestent sans masque, je pense plutôt que ce sont des personnes qui ne croient pas en ce virus, il y en a malheureusement encore.

Je voulais attendre septembre pour planter mon arbuste mais je crois que je vais le faire, ils annoncent pas de fortes chaleurs, au contraire, ça se trouve que septembres sera caniculaire.

Une petite pensée à nos absentes.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous laisse les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de mûres.

Je ne sais pas chez vous mais il fait frais ce matin, un vrai temps d'automne.
Christelle, tu as raison de planter ton arbuste, des chaleurs ne sont pas prévues tout de suite.

Les jours se suivent et se ressemblent et je n'ai pas grand chose de neuf à raconter. Monsieur Coobe continue la taille les arbustes. Nous n'allons pas tarder à avoir des tomates les cœurs de bœuf et cornues des andes sont presque mûres.

Une pensée pour nos absentes, Danielle doit chouchouter son mari.
Pas de marche prévue à moins que nous ayons une meilleure météo alors ce sera cet après-midi.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes .
Oui je continue de l écrire. Je ne sais toujours pas à qui ça déplait.

Il fait gris. Pas trop chaud. Pas grave ça permet de bosser dehors. Il y a toujours à faire.

Ça y est. Plus de prunes. Celles qui restent sont celles du haut réservées au pic vert ou épeiche. Enfin un piaf quoi😁😁

Je depose le café si ça tente encore quelqu' un.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

natou, je veux bien un café après manger .je viens juste de me poser .
ce matin en rentrant du café cop j'avais du courage , un bel ouvrage de fait , les vitres sont propres et les rideaux idem . :top: je pense que ce soir on aura encore droit a une belle averse qui va me pourrir les vitres . :|

ce temps ne me dérange pas plus que ça . il fait bon , pas trop chaud et les nuits sont fraîches .

rien de bien particulier a dire je vous souhaite une bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci les filles !
On ne va pas manquer de café, j'en avais déjà offert un avant natou, je rajoute des carrés de chocolat noir pour celui de midi.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Le chocolat arrive à point, je n'ai pas eu de dessert :daccord: :miam:

Moi aussi, ce temps me va très bien, juste un tout petit peu plus chaud, ce ne serait pas mal pour faire murrir les tomates :wink:
11 petits degrés ce matin, c'est vraiment pas beaucoup... J'ai un poussin décédé, j'avais bien vu qu'il n'était pas vaillant hier, les mères poules ne font pas de sentiment avec les faibles :cry:
Ce matin, j'ai entamé la tonte de la pelouse. S'il ne pleut pas je poursuivrai cet après midi car c'était vraiment trop mouillé, la tondeuse patinait :?

Peu importe qui n'apprécie pas le terme "bienveillantes" (ce n'est pas moi) je voulais juste faire remarquer que ça pouvait ne pas plaire à tout le monde :wink: Moi, j'aime bien :D mais je préfère "bienvaillante" ça a un petit air abeille laborieuse :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou tes vitres se saliront moins si elles sont propres 😊🤣

Punaise que d eau cette après midi sur Strasbourg. Nous sommes allés aux cimetières. Pour les grands parents on a pu nettoyer il pleuvait pas trop fort. Mais ensuite chez ma mère c était inondé de par et d autre de la tombe. Jai juste fait devant. Bon ce sera pour la prochaine fois....
Et une fois à la maison, pas une goutte.
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

grosse surprise dans mon jardin :
toutes salicaires du potager, pot et jardinière ont des jeunes pousses voire même fleurs
même chose pour les eupatoire à feuilles de chanvre

même l'un de mes hêtre communs prélevées sélectivement dans le Bois de l'Huisserie donne des bourgeons (et châtaigniers aussi d’ailleurs)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , tu me fais rire , :lol:
je me suis trompée , pas de pluie cette aprem , les vitres resteront propres plus longtemps puisqu'elles sont propres :top:

bonne soirée tout le monde
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,

Je vous laisse les boissons chaudes, le jus de goyave, la baguette, le beurre et la gelée de mûres.

Monsieur coobe a fait de la confiture de fraises vu le temps gris et pluvieux ce matin. Cet après-midi, il a prévu d'aller à la déchetterie porter les restes de taille. La météo étant peu réjouissante encore aujourd'hui je vais faire du tri dans mes vêtements pour les donner à des associations.
Rien de neuf, les jours passent et se ressemblent.

Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.
Je vous depose boissons chaudes pain de campagne et gelée groseilles framboises.

Bon ça y est il pleut chez moi aussi.

Je vais cuire mon chou rouge du panier légumes et une palette fumée. Un vrai plat de saison.

Double petit dej coobe vient de passer
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

On est gâtés ce matin : double ration servie par les bienveillantes bien vaillantes :D

Il n'a pas encore plu ce matin, mais ça ne saurait tarder, le ciel est bien chargé.

Bien tondu ma prairie hier, on dirait un parcours de golf :mrgreen: bien vert ! :psyche: :clown:
Nous avons commencé la réparation du vieux poulailler afin qu'il puisse prochainement accueillir la petite famille cocottes

Bonne journée à tous :coucou:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »