vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les.boissons mais pas trop chaudes 😉

Après une journée supportable la.chaleur revient.
Vous verrez que la.semaine prochaine on aura froid. Mais on pourra travailler dehors et même dedans aussi car on délaisse pas mal de chose avec ce temps.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , il est encore un peu tôt mais je vous sers le ptit dèj quand même , je ne sais pourquoi avec la chaleur nous nous réveillons tôt

ma chère "voisine aux chiens " a repris son activité d'élevage , son plus gros chien vient de réveiller le quartier en aboyant pendant dix minutes avant qu'elle ne le rappelle ... nous sommes quand même samedi et les pauvres gens qui sont allés au travail méritent bien un peu de calme , mais elle n'en a rien à f... , elle vit de subsides depuis que nous sommes là et certainement avant . nos voisins d'en face se sont levés toute la semaine avent cinq heures du mat' et ils ne sont pas seuls dans le cas .

aujourd'hui quelques courses , demain nous fêtons l'anniversaire de doudou et celui d'alice notre petite-fille ; nous allons manger du froid , salade géante que chacun composera à sa guise et tiramisu et fraisier comme gâteaux

je vous souhaite un très bon samedi , le nôtre va être ouvrageux mais pour la bonne cause :top:
je vois ton message natou , bonjour et merci ; c'est vrai que par ces temps pas grand chose ne bouge ...
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bon anniversaire à doudou et à votre petite fille :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Puisque nous avons déjà souhaité un bon anniversaire à doudou il y a quelques jours, nous vous souhaitons une bonne journée de fête 😗
Il fait déjà 22 dehors. Pas moyen d'aérer :?
Bonne journée à tous
Dernière modification par colibri87 le sam. 29 juin 2019 11:50, modifié 2 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prendrais bien un thé tiède.
K6 bonne journée de fête pour Doudou et Alice, le menu est rafraîchissant et les desserts font envie.
Ici pour l'instant le temps est comme hier brumeux et couvert, nous avons une petite fraîcheur qui entre dans la maison et cela fait du bien.
Pas de programme bien défini aujourd'hui, je vais tremper mes orchidées et passer un coup d'aspirateur.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Zhom a passé la tondeuse chez nous et chez la.voisine âgée. La pauvre elle ne sait comment sera son avenir. Seule et dépendante. Dur dur. Elle a peur.

J'ai cuit du poisson pour midi. On le mangera froid avec une petite mayo et béarnaise pour zhom. Une salade de fruits fraîche.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

k6 , passez une bonne journée en famille , un bon repas quand il fait chaud , chacun fait selon son goût :top:

je ne sais pas ce qui se passera la semaine prochaine , mais là ça fait chaud , un semblant de plus frais cette nuit ?
je veux m'en persuader pour y croire . :roll:

c'est triste natou de voir des personnes agées seules , heureusement que parfois des voisins surveillent mais n'ont pas toujours le temps .
il nous faudrai aussi passer la tondeuse , mais pas question que JP le fasse par ce temps .on verra ça la semaine prochaine ou ......plus tard .
un tour au marché de bonne heure pour chercher les fromages de chèvre frais pour faire en salade et les secs aussi par la même occasion .

retour direct a la maison ou le ménage est survolé en oubliant les coins :lol:
bonne journée , n'oubliez pas de boire .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Re bonjour,

Nous sommes partis tot faire un tour en ville. J'avais vu des chaussures sur internet et nous sommes passés au magasin pour les "voir à de vrai". Ils n'avaient pas les mêmes modèles que sur le site :shock: et la vendeuse a essayé de me persuader que sur le site ils avaient les vieux modèles :shock: Elle m'a prise pour une quiche ? :angryfire:
Nous sommes passés chez le cambodgien et avons pris un repas asiatique pour midi :miam: Ya plus qu'à se mettre à table :atable:

Il fait très humide chez nous et l'herbe en profite, mais je ne vais pas prendre le risque de ma rendre malade pour passer la tondeuse....on verra quand il fera moins chaud :wink:
Les personnes âgées seules, c'est bientôt nous :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je me fais du souci pour Marsouine , il y a eu de gros incendies a St GILLES dans le Gard ou elle habite , des maisons ont été détruites
j'espère qu'elle n'a rien eu , je crois que ça maison est près d 'endroits facilement inflammables en été .

Marsouine rassure nous , tout va bien pour toi ?


je pense aussi aux malheureux qui ont tout perdu .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh mince. C est dans le village de Marsouine. J espère que ça va.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il y a quelques jours qu'on n'a pas vu Gé non plus :?
J’espère qu'elle n'a pas grillé dans une salle de classe surchauffée :?
On attend de vos nouvelles .....

Personne n'est à l'abri :cry:
Ma voisine (camerounaise) vient de me téléphoner, elle a pris un coup de chaud hier dans sa voiture en allant travailler, elle est au lit avec fièvre, maux de tête, étourdissements...
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

250 hectares partis en fumée. L'incendie s'est déclaré aux alentours de 16 heures dans la commune voisine et est arrivé jusqu'ici, dans ce lotissement. 250 habitations et des haras ont dû être évacués. Une évacuation extrêmement compliquée, au milieu d'une épaisse fumée noire. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer même si 11 pompiers sont légèrement blessés. Ici, l'odeur du feu ce matin est encore très présente et les pompiers sont sur place pour effectuer des opérations de noyage. Ils appellent à la plus grande des vigilances",
Si Marsouine a du être évacuée, elle n'aura pas acces à internet :( Ils disent qu'aucune victime n'est à déplorer :top: Mais c'est sur que Marsouine n'avait pas besoin de ça en ce moment :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Peut être évacuée comme tu dis mais même si elle ne l a pas été peut être pas de connexion tout court .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Ces incendies sont dramatiques et sont souvent l’œuvre de malveillance.
J'espère que Marsouine n'a aucun dégât et qu'elle n'a pas été incommodée par la fumée.
Marsouine, dès que tu peux fais nous signe. G tout va bien ?
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

mince je n'avais pas percuté que c'était chez marsouine ; je pense qu'elle nous fera signe dès que possible en attendant nous pensons à toi :kiss:

à propos , trouvez vous normal que cinquante départs de feu aient eu lieu quasi en même temps ? un type a été arrêté , mais il n'a pas pu voler dans les airs pour mettre le feu partout , il doit y avoir d'autres tarés :pastop:

ayé , les salades sont quasi prêtes , il reste quelques bricoles à faire pour demain , on va y arriver ; je vous dis bonne soirée , aujourd'hui la chaleur est infernale , il n'y a pas d'autre mot ; les poulettes se sont jetées sur le pain trempé dans du lait glacé que je leur ai porté tout à l'heure ... pas d'oeuf aujourd'hui , mais les pauvres ont chaud même dans leur mue à l'ombre . colibri que fais tu contre les mouches à M qui se régalent des crottes ? pourtant je ramasse scrupuleusement et j'arrose ensuite mais en ce moment c'est le règne de ces affreuses mouches vertes :angryfire: .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,
k6hte a écrit : sam. 29 juin 2019 18:53 à propos , trouvez vous normal que cinquante départs de feu aient eu lieu quasi en même temps ? un type a été arrêté , mais il n'a pas pu voler dans les airs pour mettre le feu partout , il doit y avoir d'autres tarés :pastop:
Quand on voit toutes les saloperies (désolées, il n'y a pas d'autre mot :oops: ) qui trainent un peu partout, avec les chaleurs actuelles, il suffit d'un tesson de bouteille en plein soleil dans les broussailles sèches pour que ça dégénère :pastop: ou un vieux bison de carburant abandonné.... et je ne parle pas des inconscients qui jettent leurs mégots par la fenêtre + quelques inconscients pyromanes et ...... :angryfire: :devil: :twisted:
k6hte a écrit : sam. 29 juin 2019 18:53 colibri que fais tu contre les mouches à M qui se régalent des crottes ? pourtant je ramasse scrupuleusement et j'arrose ensuite mais en ce moment c'est le règne de ces affreuses mouches vertes :angryfire: .
Mon poulailler étant au fond du jardin, je ne suis pas dérangée par les mouches et je ne trouve pas qu'il y en ait énormément. Je pense que mes poules doivent en picorer quelques unes et les asticots n'ont pas le temps d'éclore avant de servir d'apéro à ces dames :lol: ça limite la reproduction :top:
Quand à celles qui arrivent jusqu'à la maison...c'est le passe temps favori d'Ollie :mrgreen:
J'ai testé un truc du net : une pomme piquée de clous de girofles, ça me parait efficace, depuis que j'en ai mis je trouve qu'il y a moins de mouches dedans, mais il faut renouveler car les pommes se dégradent vite.

C'est l'heure de l'apéro, mais je trouve plus raisonnable de vous servir un jus de citron bien frais avec de l'eau qui pique :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le jus de citron avec l'eau qui pique c'est parfait :top:

de toutes façons pour les mouches depuis le début des chaleurs il y en a , et avec la voisine qui ne ramasse pas les crottes de ses chiens ... dedans on est tranquilles on a des moustiquaires partout , mais elles se faufilent quand on ouvre la porte d'entrée , à croire qu'elles ont trop chaud aussi ! mais sur les crottes des cocottes c'est moche ,ça va faire râler doudou c'est sûr :mrgreen:

c'est vrai qu'avec la M qui traîne sur les bords de route , tu as raison , le moindre tesson peut provoquer des catastrophes :( rajouté aux abrutis ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Aujourd'hui nous avons culminé à 38° ...pfffff, ça fait chaud :(
Le thermomètre a entamé sa courbe descendante et il ne fait plus que 36° :lol:

Je viens de ramasser les crottes de Ollie, car avec la chaleur moite que nous avons ça parfumais l'atmosphère :evil: Mais pas de mouche :oh:

Sur ces bonne paroles, je vais aller comater devant la tv sous la clim ....Bonne nuit à tous :D

J'espère que d'ici demain nous aurons des nouvelles (fraiches?) de Marsouine et Gé
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et les passants.

nuit fraîche pour nous , qu'est ce que c'est bien la clim ! la nôtre est certifiée sans polluants pour l'air , et puis zut , c'est ça ou on meurt ... pas un brin d'ai hier , je suis sortie deux fois pour les poulettes , dont une le soir pour les rentrer , je dégoulinais de la tête , je déteste ça . j'ai l'impression que ce matin il y a un peu plus d'air frais , la météo du coin nous annonce près de dix degrés en moins par rapport à hier .

le petit dèj est servi , ce matin ce sera pain au maïs et croissant , bien sûr , avec les boissons chaudes (il faut boire chaud pour éviter le choc thermique du corps , oui c'est vrai) , et quand même le jus de clémentine ..

on espère des news de notre marsouine , qui n'avait certes pas besoin d'un nouveau traumatisme , et de gé qui doit être en grande souffrance dans les classes surchauffées ..
bonne journée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18593
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déjeuner, je prendrai bien un café.
Nous n'avons pas à nous plaindre depuis notre retour d'Aveyron, le temps est couvert avec un petit vent frais et les températures avoisinent les 26°.
J'espère que nous aurons des nouvelles de G et de Marsouine pour nous rassurer.
Nous partons marcher le long de la mer, nous devrons mettre une petite laine car il y a un vent d'Est.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

toujours aussi chaud même avec un vent ouest , il a fait chaud cette nuit 31° ce matin a 8h , ça grimpe encore , ça va faire du 38ou 39 cet aprem .

la baisse est prévue pour mardi avec des orages , on va bien voir si c'est pour du vrai .

le silence de marsouine est inquiétant , j'espère qu'elle n' a rien de grave autour de chez elle , la fatigue de la chaleur ?? ce n'est déjà pas une bonne année pour elle ....j'espère que ses enfants font ce qu'il faut pour l'aider .

je vais aussi comater dans le fauteuil pour éviter de transpirer .même rien faire m'occupe :top:

le thé tiède me va bien pour changer de l'eau , bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,
Nous avons perdu quelques degrés et on ne les regrette pas :top: :lol:

Quand je viens sur le sujet du café je débarque toujours à la page 155 où on se plaint de la neige et des températures proches du 0° :lol:
C'est très rafraichissant :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

colibri , les pages de noël , c'est pas mal aussi :lol: :gele:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon navigateur est bloqué à la page 155 :lol: c'était un jour de grand froid :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

misou25 a écrit : jeu. 08 févr. 2018 12:52 bonjour a tous ,

la neige ne manque pas dans certains endroits , il faut se dire qu'on s'habitue aux hivers doux et dès que ça frise le zéro , on lève les bras aux ciel .
et il y a toujours des abrutis qui n'ont pas encore compris qu'il leur faut lever le pied et s'adapter sans s'énerver . c'est au dessus de leur petite cervelle .

le ciel gris est bien bas , le vent glacé nous met la température a 1 ° .
je refais du café chaud , du thé ou du choc . bonne aprem a tous , et courage a ceux qui en ont besoin . :kiss:
Ce matin nous avons pu prendre le petit dej dehors sur la terrasse :top: enfin !!!! Il y faisait bien bon et comme nous avions 2 invités nous y sommes restés jusqu'à 11h à papoter :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »