vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les filles , merci christelle pour les très jolies photos mais mince tes pauvres arbres !

merci et bienvenue à pâquerette 26 , en effet misou habite l'un des trois bleds cités et maintenant je comprends qu'on ne la voie plus , quant à marsouine j'espère qu'il n'y a rien de grave , que ce n'est qu'un caprice de l'ordi , elle est fatiguée ces temps ci :kiss:

on se fait du souci dès qu'il en manque une , pour colibri on sait pourquoi et nous attendons ton retour avec impatience , pour le moment repose toi en nous lisant ; cet automne -hiver est bien difficile à supporter , tout le monde est au bout de la fatigue , et nous nous avons de la flotte et du gris sans arrêt , je ne vais même plus regarder le pluvio il doit déborder :lol:

du coup nous vivons cloîtrés comme des ours , nous sommes quand même allés faire un tour au marché de noël de chez nous hier , mais la salle était tellement surchauffée que nous sommes vite ressortis et rentrés à la maison ...de toutes façons il y avait beaucoup de bimbeloterie peu intéressante , j'ai quand même acheté deux statuettes en bronze du Burkina fasso pour mes filles , elles les auront en cadeau inattendu à Noël .

je vous laisse , vous fais une bise glacée et humide , brrrrrrrr , et vous souhaite une bonne nuit au chaud sous la couette :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

journée de chagrin, enterrement d'une jeune femme .
Il fait noir, il fait froid , je rentre seulement maintenant
après avoir tourné , viré car en ville à cette heure tardive ,
il est difficile de trouver une place de stationnement.

je mets une jolie table en prévision du petit déjeuner de demain matin
un plateau pour chacun, des bols et des mugs,
du pain de mie du boulanger, des confitures de lime de Tahiti et de hana-yuzu
gelée de citron ou gelée de pomme, sans oublier le beurre
thé , café ou chocolat au choix.
bonne nuit à toutes et à tous
faites de beaux rêves
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej.

Moi je me traîne ce matin. C est horrible.
Zhom est malade. Un bon refroidissement. Pas top quand Il faut bosser.
Je me motive et file à la douche.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour tout le monde,
Merci danielle pour le petit déj avec toutes ces confitures et gelées, je vais goûter la confiture de lime avec un thé.
Natou, tu as raison ce n'est pas terrible d'aller bosser quand on est malade.
Le temps se dégage et il ne fait pas chaud, nous allons laisser le jardin pour aller marcher avec Ollie. Hier elle était comme une carpette car elle a fait sa folle toute la matinée pendant qu'on taillait les clématites et les pivoines.
C'est terrible, l'effondrement de ce pont à Mirepoix qui a fait deux morts, quel choc pour cette mère qui a perdu sa fille. A mon avis, le camion était en surpoids...
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci danielle d'avoir tout prévu malgré ton chagrin , hélas la mort choisit ceux qu'elle veut prendre et c'est souvent injuste :(

hier pas fait grand chose , quelques courses de base , on n'avait plus de yaourts !

aujourd'hui en dehors d'un tour à la pharmacie je vais racler des feuilles , gratter le parcours des poules (crottes et feuilles ) et puis ensuite on verra

natou ta fatigue est hélas un peu normale , on est passé de températures d'été à presque des gelées , l'organisme en prend un sale coup :kiss:

toujours rien de misou , on commence à s'inquiéter , mais je comprends qu'ils aient autre chose à faire ; gros bisous à eux deux :kiss:

et un gros bisou à notre colibri qui doit avoir du mal à remonter la pente :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 tu as raison . Ces changements de températures et surtout on n'a pas eu d automne lumineux. Cette grisaille et surtout cette humidité ce n est pas bon pour l humeur.

Effectivement je pense à cette maman qui a perdu sa fille dans cet effondrement. Apparemment les secours ont réussi à la réanimer et pas sa fille.
Et hélas ce.camion était bien trop lourd et surtout c était courant que les camions passaient en surcharge. Que dire!!!!!

Pensée pour Misou et colibri et Marsouine.
Paquerette26
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 12 juil. 2019 10:42
Région : Rhone Alpes

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Paquerette26 »

Bonjour,
juste un passage rapide pour vous préciser qu'il y a encore des foyers sans électricité depuis jeudi dernier ...
pour l'avoir vécu, j'espère sincèrement que des solutions vont être trouvées

https://www.ledauphine.com/drome/2019/1 ... lectricite

Bon après midi à tous !
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour à tous !

Rien de bien nouveau ici, le temps est gris et pas très chaud donc je fais pas grand chose si ce n'est un peu de recherche d'emploi.
Mais bon pas évident de chercher du boulot tant que je ne suis pas dispo, je peux pas commencer avant le 01/01/20.
J'ai une pensée pour tous les absents, j'espère qu'ils vont bien !

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

quelques mots pour des nouvelles de misou et jp , ils sont bien sans électricité depuis le début de l'épisode neigeux , elle m'a fait un petit sms laconique , heureusement qu'elle avait gardé mes coordonnées :

"coucou cata 5 jours sans électricité magasins dévalisés en bougies et éclairages , bisous à vous et au jardin"

dans un second message elle me dit qu'ils n'auront pas de rétablissement avant la fin de la semaine , je n'ai pas voulu l'appeler pour laisser la ligne et la batterie pour sa famille et une éventuelle urgence , mais je vous transmet le message , afin que vous sachiez ce qui se passe , et que nous compatissions , parce qu'on ne peut savoir ce que cela peut faire que si on y est confronté ; je me souviens de mon enfance , bien lointaine , où dans tous les foyers il y avait provision de bougies et lampes à pétrole en état de marche , ça sentait mauvais mais au moins n'était on pas dans le noir pendant des heures , à cette époque (1950) les pannes de courant étaient fréquentes et longues .

bises et bonne soirée à vous toutes qui comme moi profitez de la douceur d'un foyer lumineux et bien chaud :top: bises particulières à notre opérée et à marsouine , misou et Jp :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci k6 pour les nouvelles de misou et jp ce n'est pas une situation facile, nous l'avons connue aussi en 1999 car nous sommes restés sans électricité pendant 1 semaine. Heureusement, nous avions la cheminée qui nous a bien dépannés. Même si on utilise nos radiateurs à inertie, nous aurons toujours un stock de bois au cas où on serait obligé de rallumer l'insert.
Bisous à colibri, marsouine, misou et jp.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
moltifao
Fleur de pipelette
Messages : 778
Inscription : mer. 15 sept. 2010 7:40
Région : Corse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par moltifao »

Salute,
Bon courage,à tous.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne confiture de quetches et jus d'orange frais. Il faut des vitamines.

Merci k6 pour ces nouvelles. Bon courage à Misou et jp.
Moltifao bienvenu ici.
Le bonjour a nos absents.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour le petit déj, je vais prendre un thé en vous écrivant.
Bienvenue à moltifao !
Bon courage à misou et à jp qui doivent encore patienter avant d'avoir l'électricité.
Nous devrions avoir une journée assez ensoleillée, au programme, ce sera marche et toilettage dans le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et bon midi les filles , parce qu'à cette heure ci ... je vais mettre (réchauffer) une choucroute en route , bon ça ne vaut pas les choucroutes de l'est évidemment .

on pense à toutes celles qui sont en difficulté en ce moment ; c'est vrai qu'en 99 ça n'a pas été marrant non plus , je me souviens que nous avions mis trois heures à rentrer à la maison , nous étions chez belle maman le matin de la tempête et heureusement , car elle serait bien sortie à quatre heures du matin pour voir ce qui se passait !

triste nouvelle ce matin , le toutou de mes enfants va très mal et va être opéré demain matin , peut être pas réveillé lors de l'opération :cry: ; je ne vous dis pas les larmes , même chez nous , car c'est un chien d'une gentillesse absolument exceptionnelle ; quand on pense qu'il a été trouvé avec un fil de fer autour du cou, il en a encore la marque ... :( quel genre de maître peut être aussi ignoble ?
bonne journée à vous toutes , nous avons du soleil , ça aide .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, c'est une bien triste nouvelle en effet. On n'aime pas voir nos animaux malades, j'espère que votre chien va s'en sortir sinon il y aura un grand vide dans la famille. Tu nous tiens au courant...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

tellement contente de vous retrouver , je compatis aux chagrins de mauvaises nouvelles qui s'enchaînent :(
k6 , on croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux .

quand on dit que l'électriciré mène le monde , je me suis bien rendu compte que c'est vrai.
je plains toutes les personnes qui ne voient que par les volets electriques , plaques cuisine , chauffage , voiture , je pense qu'elles s'en souviendront longtemps .
le centre de notre village a été branché sur de gros compresseurs de quartier dont on a la chance de faire parti mais toute la périphérie et la campagne sont encore dans le noir . des milliers de foyers sont encore dans le noir .

pendant 6 jours on a allumé la cheminée qui nous a bien chauffés , on cuisine au gaz , les plus fragiles étaient les congélateurs , on a sauvé les grosses pièces , je pense que dans 2 jours tout était foutu .jp sait comment gérer tout ça , il a fait au mieux :top:
la douche me manque , on a fait comme les chats , il faut attendre que le ballon d'eau chaude soit a point , c'est un détail a coté de ce qu'on subit certaines familles avec des enfants avec 7 degrés a la maison .
on pouvait aller a la mairie charger les téléphones et boire quelque chose de chaud , le village voisin invitait les gens a se rendre au gymnase pour prendre un douche chaude .

une neige incroyablement lourde s'est accumulée partout , a fait tomber de très gros pylônes avec un super voltage coupés a la base ils se sont renversés et couchés dans les champs . je pense que vous avez regardé les infos a la télé .

pas de nouvelles de Marsouine ?? j'espère qu'elle n' a rien de sérieux .
colibri se remet doucement ??
je ne vous embête pas plus , mais je respire un peu . un bon café sera le bienvenu , il reste de la tarte aux poires faite hier pour ne pas gaspiller la pâte feuilletée , cuite au four au gaz :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ouf c'est vraiment bon de te lire et de savoir que tout va bien , tu nous donneras les trucs de JP pour sauver ce qui était congelé , je dois dire que je paniquerais tellement que je ferais probablement des bêtises ; gros bisous pour ton retour attendu :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

je suis de retour Misou et j'ai bien pensé a toi ainsi qu'à tous ces gens des alentours après le tremblement de terre ,
toute cette neige , c'est fou.On voit bien que le temps est complètement déréglé .
Mon docteur va de temps en temps travailler deux jours je ne sais ou en urgentiste , m'a dit que c'était l'apocalypse
il a mis quatre heures au lieu de 2h45 pour s'y rendre; je pense aussi à Christelle qui est un peu dans la montagne je crois
Je souhaite un peu de temps meilleur à tous ces gens les sans chauffage, les sans abris .
bonne fin de journée avec le retour d e l'électricité pour tout le monde ; :kiss: :kiss: :kiss:
mon ordi ne marche pas bien du tout
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

bonsoir a tous,
je remonte la pente doucement :top:
effectivement bien triste nouvelle, k6 :cry:
c'est celui qui s'appelle ortho ? qu'est ce qui lui arrive ?
Je n'avais pas vu que Misou et Marsouine avaient pointé leurs nez :top: Tout le monde est sain et sauf, c'est le principal :D
En 99, nous sommes aussi restés plusieurs jours sans eau ni électricité, heureusement nous avions la cheminée et le gaz et fifille allait au puits chercher le seau d'eau pour les toilettes :mrgreen: (sa chambre étant la plus proche des wc, c'était elle la plus incommodée :lol: ). Nos voisins étaient restés la semaine dans le noir derrière leurs volets roulants. Nous étions les premiers à récupérer l'électricité et avions tiré une rallonge pour les dépanner.

Mon cousin de Pechbonnieu empruntait le pont de Mirepoix chaque mardi à 8h. Heureusement pour lui, le pont s'est écroulé lundi :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

K6 on pense bien à ce toutou. Le pauvre.

Contente de te revoir Misou. Jp a tout mis sous la neige pour faire congelo?
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

En attente des nouvelles du toutou, j'espère qu'il va s'en sortir. Qu'est qu'il a ?
Je suis aussi contente d'avoir eu des nouvelles de marsouine et misou. JP a dû mettre les denrées du congélateur sur la neige au moins elles n'auront pas décongelé....
Christelle j'espère qu'elle va bien.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

le pauvre ortho , oui c'est bien celui que nous gardons tous les ans aux vacances , un amour :love: de chien vraiment

ces jours ci il ne mangeait plus beaucoup et a attrapé un gros ventre ces deux derniers jours qui a affolé les enfants ; mon gendre l'a emmené chez le véto , qui est un gars qui n'hésite pas à recevoir ses patients le we s'il y a urgence , et même s'il est en famille -il l'a fait pour ortho déjà . bref il a dit à mon gendre que c'était peut être un gros souci de rate , les analyses de sang ne sont pas bonnes , et donc il fallait opérer de toute urgence , si ce n'est que la rate cela s'enlève et le chien peut s'en remettre , mais il y a une chance sur deux que ce ne soit "que "cela ; sinon il ne réveillera pas ortho de l'anesthésie et le laissera partir en douceur ; je vous laisse imaginer , ma fille mon gendre et les deux petites ne font que pleurer .nous devions fêter des anniversaires dimanche , je pense que la fête attendra , j'attends un mail de ma grande à qui j'ai raconté le malheur et qui sera sans doute d'accord pour reculer l'évènement ...

bref on se prépare à un jeudi affreux , je m'excuse de parler d'un chien mais c'est un membre de la famille à part entière :cry:

bises du soir à vous toutes
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

gardez espoir , il est encore là :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

je viens de lire que la famille K6 est bien inquiète de l'issue de l'opération du bon chien ortho :(
l'affection que l'on a pour un animal de compagnie est bien réelle..
je crois qu'ici nous sommes nombreuses ( x? ) à aimer nos petits compagnons à fourrure
et comprendre que l'on peut avoir pour eux de vraies inquiétudes quand ils sont malades.
et une immense tristesse quand nous sommes confrontés au risque de leur disparition.
Pour des enfants, cela peut être bien douloureux.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants

dernières nouvelles , c'était bien la rate , qui a explosé dans les mains du véto quand il l'a enlevée , apparemment pas d'autre tumeur à déplorer , mais le toutou a perdu tant de sang que le vétérinaire ne sait pas s'il supportera le choc opératoire ; petite lueur d'espoir quand même .

j'ai une nièce qui avait fait une grave dépression à la mort de sa chienne qu'elle avait connue dès sa plus tendre enfance , je sais combien nos animaux sont importants , et combien la séparation est difficile , donc je croise les doigts pour que nous retrouvions notre ortho , sachant quand même qu'il se fait vieux .

je pense qu'il n'est plus l'heure du ptit dèj , mais un café ou un thé à cette heure c'est réconfortant ; il fait beau chez nous après la gelée blanche , nous allons aller nous aérer la tête au jardin ; hier doudou a recreusé la tranchée (petite ) pour placer la bordure que nous avions achetée et qui limitera la pousse des herbes folles du petit chemin vers le massif ; reste à décaisser pour placer le paillage de bois dans cette allée , puis plantations s'il fait doux ....

bonne journée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »