vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pas trop tard je pense , a moins que vous ne soyez scotchés devant le téléviseur

, je vous sers un punch bien frais a siroter sur la terrasse avec quelques feuilletés au fromage et des olives noires au thym et romarin :top:

une belle courgette a farcir natou :top:

bonne soirée , je ne suis pas le foot ... :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Fini la terrasse au karcher, crevée de chez crevée. Je veux bien un petit apéro, ça me fera du bien.
Il fait encore 30° dehors.

Je prends mes fruits et légumes chez un Primeur où ce n'est pas trop mal. Circuit court.

Demain matin extraction d'une prémolaire et curetage de racine. Beurk!!

Bonne nuit. Natou :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et tout le monde

gé on va penser à toi ce matin , beurk tu as raison ; en attendant le ptit dèj est prêt , j'aurais pu le servir à quatre heures du mat' car une bonne crampe m'a réveillée ,beurk aussi ; j'ai pris des ampoules de décontractant et me suis retrouvée avec du verre sous les dents , bien fait je n'avais qu'à mettre mes lunettes , du coup ça m'a totalement réveillée ; ensuite recouchée et il y avait du bruit dans la rue , comme si quelqu'un chargeait des métaux dans une voiture ; redebout au bout d'un moment -ya plein de maisons vides- mais rien à l'horizon , un fantôme ?
je me suis relevée , ai sorti le toutou et préparé le plateau du ptit dèj , puis remontée ; j'ai joué un peu puis me suis enfin recouchée à six heures
quelle vie excitante ! ce matin onva s'occuper de la maison des jeunes qui nous ont laissé leurs bestioles

bon ptit dèj et bonne matinée , un bisou spécial à natou :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:top: Le café au verre pilé ! :lol:

Ici, les bestioles sont rassasiées et le jardin abreuvé, je fais une petite pause avant de continuer :cafe::
Michel est parti promener la folle déchaînée, il espère que ça la calmera :roll:
17° et une petite brise : ça me va :veryhappy:

Bonne journée à tous

P.S. : Je ne penserai pas à G :pasok: , j'ai mal à la mâchoire rien que d'y penser :devil: Mais on t'attend à la sortie avec l'apéro :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour à tous !!

Tout d'abord une grosse pesée et de gros :kiss: de réconfort à Natou. C'est vraiment terrible, je vous souhaite beaucoup de courage.

Ici tout va bien, pourvu que ça dure !! Du beau temps mais un petit peu moins chaud, on peut rafraichir les maisons la nuit on respire !!
Beaucoup de travail, je suis claquée ! Mis en vacances ce soir :veryhappy: :veryhappy:
Et la cerise sur le gâteau, fifille est diplômée depuis hier :veryhappy: :veryhappy: :veryhappy: Moins émue que quand elle a su qu'elle avait un contrat en réa à Nantes car ça sous entendait aussi qu'elle avait son DE mais contente quand même :wink: Mission de maman accomplie, ma progéniture a un métier et un job, fini les soucis !! (heu on peut rêver non ? :wink: )
" le réseau est en maintenance , une équipe y travaille , on vous tiendra au courant de l'évolution par sms " c'est gentil a eux d'y penser surtout que ton portable ne peut rien recevoir ...

La logique des opérateurs.... J'ai connu ça aussi … Panne de réseau : Connectez-vous à internet pour une demande de dépannage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonne journée à tous !
Gé, paracétamol et repas "mou" aujourd'hui... Courage !
Une anecdote hier au boulot. On reçoit de l'hôpital une petite grand-mère complètement perturbée, agressive. L'infirmière du service me dit qu'elles n'ont pas pu lui tirer son appareil dentaire sans risque de morsure.... On l'endort, je vais voir du côté de ses dents et je me rend compte qu'elle n'a pas d'appareil !!! Une dentition du tonnerre, dents bien alignées, pas abimées du tout à 82 ans !!! Pour le coup c'est sur que ça n'allait pas la calmer quand elles essayaient de lui retirer ses vraies dents :lol: :lol: Par contre elle a eu le droit à un nettoyage de bouche de fond en comble par mes soins. Il était surement impossible de tenter le moindre soin de bouche et comme elle était hospitalisée depuis 3 semaines :roll:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Trop :top: ton histoire de dentier :lol:
82 ans et toutes ses dents, ça fait rêver ! Moi qui me désespère de voir les miennes se dégrader d'année en année :cry:

Bravo maman Nathalie pour ta fifille :veryhappy:
Profites en, ça fait du bien de rêver et de penser qu'on aura plus de soucis :smoke:

On ressort le rosé tant qu'il y en a Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Nath trop drôle le coup des dents .
Colibri je suis comme toi pour mes dents , elles se dégradent et j'en ai de moins en moins . J'avais demandé conseil à des dentistes mais de une vu le prix d'un appareil et de deux que il faudrait arracher des dents qui sont encore bonnes et que de trois je vois les déconvenues de personnes autour de moi qui ne supportent pas leur dentier comme par exemple ma mère à qui ils ont arraché 5 dents pour lui mettre un dentier qui lui fait mal même après avoir été rectifié deux fois .
Alors je préfère continuer avec mes vrais dents , tant que j'y arrive et tant pis si ce n'est pas très joli quand je souris car tout le reste est super magnifique alors ça remplace ... :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Pour l'apéro, ce sera pour ce soir. Pas soif, et pas faim :|
Pas mal non plus pour l'instant mais je crois que c'est en train de se réveiller. On va bien voir.

Bravo Nath. pour ta fille!

Coobe, j'ai envie d'investir dans un karcher à vitres. Vous en êtes vraiment contents? quel modèle avez-vous pris?
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pas question pour moi d'arracher des dents saines pour les remplacer par un dentier Image

J'ai un super dentiste qui fait tout pour conserver une dent, il y regarde à deux fois avant de dévitaliser ou d'arracher et cherche des solutions de conservation.
Dernièrement, la dent qui devait être arrachée (selon l'avis d'un autre dentiste) il a réussi à la conserver en reconstituant la partie dégradée avec de la résine :top: Ca va la prolonger de quelques années :D

:kiss: : Un paracétamol et sieste :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Nat, félicitation à ta fille. J'adore ton anecdote sur les dents. En voici une autre aussi... Un copain aide-soignant nous avait raconté qu'une famille après le décès d'une patiente, souhaitait qu'on lui remettre son dentier. Une aide-soignante réussit enfin à lui remettre son appareil, la famille s'aperçut qu'il était différent de celui qu'elle portait, en fait ce n'était pas le sien, c'était celui de sa voisine de chambre.
Pour l'instant, je préfère garder mes dents. Monsieur Coobe a 2 appareils intégrals, celui du haut ne bouge pas par contre celui du bas, il se blesse régulièrement la gencive avec des aliments qui passent dessous.
G, j'espère qu'avec le paracétamol tu n'auras pas mal. Le nôtre c'est le karcher WV 50 plus avec une raclette de 280 mm, nous l'avons depuis plus de 5 ans. Nous en sommes très contents (60 € environ à l'époque).
Ce matin, courses de la semaine. Nous partons chercher maman cet après-midi, elle reste 3 jours.
Bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour a tout le monde ; le ciel est bien gris tout d'un coup , ça change de ce soleil puissant qu'on a l'habitude de voir et de supporter. là un petit peu moins de chaleur , pas beaucoup , 4 / 5° de moins c'est peu mais c'est bien et pas de soleil qui te brûle ça aussi ça compte beaucoup . le jardin est tout grillé en trois jours et nous aussi .
Nath ali félicitations pour ta fille , tu as raison d'être contente c'est normal quand les enfants réussissent, que de la joie .
Gé reposes toi tu es en vacances profites de te laisser aller . Tu auras le temps de bouger plus tard . ça va vite passer courage.
Il me semble que Noous nous a faussé compagnie , on ne la voit pas depuis quelques jours ;
Pas encore fini la chasse aux myrtilles . Il y a autre chose après à grappiller?
Bon après midi a chacune et à chacun :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Félicitations à ta fille nath.
Merci pour vos pensées même si c'est compliqué pour moi c'est vraiment difficile pour les parents et je pense surtout à sa fille. Vos pensées vont vers eux en priorité. En fait je crois que personne ne réalise encore.

J'ai encore trouvèun bébé hérisson. Celui là je l ai gardé dans une caisse avec eau et croquettes. Peut être que j en trouverai d autres et dans quelques jours j irais au centre adéquat.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , on espère que gé n'a pas trop mal et va pouvoir déguster un ptit dèj , je vous l'ai préparé

l'anecdote du dentier est terrible :lol: que du bonheur à ta fille nath :top:
moi j'ai quelques dents en moins , dans le temps les dentistes arrachaient sans se poser de questions , et je ne supporte pas mes appareils , que faire quand vous avez votre praticien qui vous soutient que "tout va très bien "? elle sait mieux que moi ce que je ressens et m'exaspère pour ça , mais je n'en ai pas trouvé de meilleure pour le moment ; la nouveauté chez nous c'est que les dentistes ne font plus les extractions et vous envoient en clinique systématiquement , on croit rêver ? bref on n'a pas fini de s'étonner , tu as raison colibri de conserver le tien qui semble travailler bien .

je vous dis bonne matinée , drive ce matin , hier j'ai cru y perdre ma vie , ça moulinait , j'aurais perdu moins de temps en allant en magasin , le souci c'est que j'ai mal au dos .

natou bon courage , c'est un décès tellement brutal et incompréhensible que oui , il va falloir du temps :kiss: je viens de voir que tu as posté , je n'enlève pas mon message , tant pis il y aura boissons en double
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas de doublon j'ai rien mis sur la table...rho.
Mais du coup je vous mets de la tarte aux prunes( car pas de vrai quetches) sur la table.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18507
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Que de choses appétissantes au petit déj merci les cops mais je viens de déjeuner.
Monsieur Coobe est en cuisine pour le menu de nos invités, melon avec du jambon serrano, paella et tarte aux abricots.
Il fait déjà chaud, nous avons fermé les volets et les fenêtres. Maman est sous la douche;
J'y vais, je vais aider à la cuisine...
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

à présent, on arrête toute activité, et on reste au frais

bah ! pour essayer de me faire pardonner :wink: ..

servez vous


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh punaise Nouss. Trop trop bon.
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

:top: merci c'est ce qui me fallait.

un peu de douceur et après une bonne siestoune
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vous avez raison, rien de tel qu'une petite pause avant de retourner à l’extermination du fourrissou de ronces Image

Je tiens le bon bout, mais il ne faut pas faiblir, j'en ai même rêve cette nuit que je coupais des ronces :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hi tu me fais rire petit oiseau , moi je pose la brande de bruyère le long du grillage et c'est pas une mince affaire (8 cms d'épaisseur sur 2x2 mètres , j'imagine que ça pèse un âne mort , mais on est décidés avec doudou de commencer cet automne) ... donc rêves de travaux au jardin partagés , pas les jardins , les rêves !

la petite part de tarte aux myrtilles ça va faire juste pour tous les morfales du quartier :lol: mais on prend ; moi aussi j'ai fait une tarte aux abricots mais comme je ne sais plus comment on poste les photos (oups colibri va me pulvérisercar elle m'avait expliqué mais je n'ai pas imprimé la page :oops: :oops: :oops: :oops: )

du coup je sors , et plus vite que mon ombre :D :arrow: :arrow: :arrow:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , quelle énergie même la chaleur ne vous arrête pas . Colibri surtout, tu t'attaques à de gros travaux ,
est ce que tu te sers de la tronçonneuse , attention un accident est vite arrivé avec ces engins . K 6 courage toi aussi tu entreprends des choses compliquées . . Continuez comme cela .
Noos est de retour , les provisions sont faites, c'est comme les marmottes ; ça y est les placards sont pleins . Tu as encore les champignons sans doute .
Je vous souhaite un bon W E un bon 14 Juillet et de beaux feux d'artifice si vous pouvez y aller. Moi je les vois d echez moi, plus qu' à lever la tête ça se passe tout à côté mais les arbres masquent l'endroit sans quoi je les aurais en direct;
:kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21427
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mais non, Marsouine, je n'ai pas sorti la tronçonneuse :lol:
Je n'aime pas ces engins qui font du bruit et sentent mauvais :twisted:
Le fourrissou de ronces, je l'attaque au sécateur, branche par branche et quand c'est à l'ombre :lol:
Je ne suis pas adepte des travaux forcés, j'y vais tranquillement, sans se crever, ça avance lentement mais surement :top:

Faudra quand même sortir la tronçonneuse pour enlever un tronc de noyer qui s'est cassé et quelques lauriers que je ne veux plus voir :twisted:

Ensuite on a ratissé, étendu le geotextile puis les stabilisateurs et le gravier : on a ainsi avancé de +/- 6m le long de la cloture du voisin :veryhappy: Les herbes n'y reviendront pas :mrgreen:
Demain à la fraiche on finira de ratisser là où il y avait le fourrissou de ronces et on arrosera pour y faire repousser l'herbe. Ensuite un coup de tondeuse suffira à entretenir :top:

Nous aussi, nous pouvons voir le feu d'artifice de la maison, il suffit de se mettre aux fenetres du 2eme :D

Sous les ronces, j'ai débusqué quelques plants de menthe, c'est juste ce qu'il faut pour se faire un mojito :coktail:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Chouette j'adore le mojito, j'arriveuu........

Surtout avec la chaleur qu'il a fait aujourd'hui, cette année le jardin est minable.

Bonne soirée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

zut alors j'arrive trop tard pour la tarte aux myrtilles , ça fait un moment que je n'ai pas fais de tarte ..

hier en faisant une course a Romans on voulait prendre un café a une terrasse mais du coup on a pris une belle coupe de glace , on en avait envie tous les deux . glace artisanale et crème fouettée :veryhappy: on a apprécié .

colibri , k6 et toutes celles qui bossent ou qui vont bosser , vous me faites transpirer rien qu'a vous lire
chaud.gif
chaud.gif (20.96 Kio) Consulté 882 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20333
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'aime bien le mojito , l'autre jour on est allé au grillardin avec alice et j'en ai pris un sans alcool , délicieux aussi :top: il faudrait que j'en fasse , j'ai tout ce qu'il faut en menthe (ça , ça pousse)
rassurez vous moi je ne bosse pas , vous avez mal lu , je me contente de rêver la nuit que je vais bosser mais ce sera au mieux à l'automne car c'est un chantier de vingt mètres de long :oh: ça fait peur , donc il faut faire ça à la fraîche .
ce matin j'ai juste passé un coup d'aspi en bas car un perroquet + un chien , je vous dis pas , ça laisse des traces :mrgreen: et après je dégoulinais tellement que je suis montée prendre ma douche , après avoir rangé le drive que doudou était allé chercher .

je suis dégoûtée car la météo avait prévu de la flotte tout le début de semaine , je viens de regarder le site , que dalle , rien , le tuyau d'arrosage va servir car toutes les réserves sont à sec ...

bonne nuit !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »