vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous dépose le café.
Souvent les erreurs peuvent venir du téléphone et l écriture intuitive. On ne se relit pas à chaque fois ....Ça peut être comique sinon.
Fait gris mais bon. J espère que cette humidité ne va pas apporter le mildiou....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

une main grillée ???? :oh: ho non !!!! je préfère le pain :lol:

de la grisaille , un peu de vent frais , cette météo me va très bien, au moins on respire . moi aussi ça m'énerve d'entendre les inepties de la météo a la télé .
il fera 30° et plus et ensuite ils t'annoncent qu'il y a pénurie d'eau , assèchement des rivières , interdiction d 'arroser , de laver les voitures etc.....

Christelle je connais aussi quelques personnes qui ne veulent pas entendre parler de vaccins , après ce sera leur résponsabilité mise en question .

avec notre famille et entourage , plus de poignées de main , plus de bisous et ce sera pour bien longtemps encore . là aussi ça ne me dérange pas .

merci natou pour le café , c'est bien agréable quand c'est tout prêt . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

oh zut j'écris trop vite et pas bien réveillée :oops: .... en plus si je fais une faute de frappe l'ordinateur mets le premier mot qui ressemble le plus :roll:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre, miel, confiture de cerises.
Il va faire chaud aujourd'hui. Monsieur coobe est déjà dans le jardin.
Moi je m'occupe du téléphone fixe de maman acheté hier pour remplacer le sien. J'ai presque fini de mettre ses contacts. On en profitera pour regarder sa machine à laver qui a un souci.
Ollie2 est rentrée toute jolie du toilettage, son poil coupé plus court est blanc et vaporeux.
J'espère que nos amies absentes vont bien ainsi que leurs proches.

Bon mercredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,

Je vous laisse les boissons chaudes avec le pain rustique, le beurre, le miel et confiture de cerises.
Rien de neuf depuis hier, nous sommes passés chez maman pour lui installer son nouveau téléphone fixe et voir son Lave linge qui avait un souci. Tout est ok, le petit souci à la machine a été résolu.
Le temps est nuageux mais il va faire chaud encore aujourd'hui.
Je file au drive et après nous irons faire une marche avec Ollie.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner, toujours fidèle au poste !

Il fait soleil ce matin, toujours avec quelques nuages et petit vent.
Hier il a fait lourd, on a eu de gros nuages noirs mais pas de pluie.

Ce matin j'emmène ma fille pour sa première injection de Pfizer.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et un grand merci à Coobe.

Je vous dépose le café de 10h. Ah non il est déjà 11h. 😁😁

33 ans de mariage aujourd'hui 😍😍

Pas de resto pour nous. Un repas très simple salade composée pour moi et blanc de poulet pour zhom....
Il fait beau, trop chaud, les orages vont encore nous tomber sur la tête .
J'ai lu un article ce matin disant que, non loin de chez Moi, lors d un orage que nous avons eu un éclair d une intensité affolante. Normalement c est entré 5 et 50 kA ( me demander pas ce que cela signifie) et la c est tombé à presque 200kA. Évidement après l éclair vient le tonnerre qui sera d autant plus fort. D ailleurs a Strasbourg cela a grillé le système des feux tricolores. Ça devait être une belle pagaille.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, et merci à Coobe toujours fidèle au poste :top:

Contente de voir Natou ce matin car j'ai entendu hier soir aux infos qu'il y avait eu des endroits inondés en Alsace à cause de ces orages brusques et violents :shock:
Je repasserai cet après midi, car je vais profiter d'un peu de fraîcheur résiduelle pour finir quelques bricoles au jardin :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement ces derniers jours il y a des coulées de boues de partout. J espère qu' on y échappera.
Par contre mon prunier a déjà morflé 2grosses branches ont cassé mais on pense plutôt par le poids des fruits. Malgré les gels tardifs que nous avons eu.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

natou , j'ai vu les orages qui sont passés , et il y en a a venir aussi au nord de chez moi . j'espère que ce ne sera trop fort avec de gros dégâts .
la semaine dernière on a dû faire venir l'instalateur du portail électrique , ; conclusion , le nouveau compteur linky n'a pas fait son bouleau en cas de coups de surtention ,( il y en a beaucoup en ce moment ) le parafoudre a grillé dans la boite du portail . heureusement ce n'était pas la carte mère , mais une pièce a 5 euros a changer . edf ne veut rien savoir des pannes isolées , ce n'est pas la même histoire que si tout un quartier avait un problème .

cet aprem on attend le beauf qui devait venir hier . au fil de la journée on s'inquiétait de ne pas le voir arriver , JP l' appelle ,hé bien , il avait décidé de ne venir qu'aujourd'hui sans nous prévenir . ça commence a me chauffer les oreilles ces gens sans gène :angryfire:
de toute façon , lundi , je pars 3 jours chez fifille qu'il soit là ou non .voilà ...

coobe , je voulais savoir si le rosier OSIRIA que tu as eu cadeau , a fleuri . le mien a fleuri mais une rose toute rouge et non bicolore comme sur la photo
rosier-buisson-osiria.jpg
la couleur rouge est belle mais n'est pas conforme a la description .un peu déçue

le café est prêt , bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive à temps pour le café :top:

Tu as bien raison, Misou, à sans-gène, sans-gène et demi :lol:

C'est l'heure de se mettre au frais, il ne fait pas très très chaud (27°) mais je ne supporte plus du tout la chaleur :twisted:

Hier midi, nous sommes allés au restau avec fifille et son copain, à la campagne en plein air, terrasse ombragée, c'était très bien :top:
Sur le chemin du retour j'ai voulu m’arrêter à Gamm V. pour acheter quelques bricoles et du grillage pour mes poules. Il ne ne faisait pourtant pas une chaleur caniculaire, mais je ne me sentais vraiment pas bien du tout...en rentrant, je me suis allongée sans ranger mes courses et il m'a fallu jusqu'en fin d'après midi pour me remettre d'aplomb. Fifille craint l'accident cardiaque et veut que j'aille voir le médecin, elle ne va pas me lâcher :angryfire:
Je suis bien fatiguée, rien fait hier et pas grand chose aujourd'hui :(

J'ai quand même mis en route une bassine de purin de fougère. Nous avons ramassé deux grands sacs en foret l'autre jour, j'ai tout passé au broyeur, j'en ai mis une partie sur paillage des tomates, puis je me suis dit que je risquais d'apporter des maladies ou des insectes ravageurs récoltés en foret :? J'ai donc mis le reste à macérer pour le purin Je pense que la fermentation va détruire les risques et ensuite le purin devrait servir de répulsif contre limaces, taupins,....

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Colibri, reposes toi ! Avec cette chaleur, il faut faire attention.
Misou, mon rosier OSIRIA il est en bouton, je leur dirais si ce n'est pas conforme car j'ai deux géraniums qui n'ont pas poussé et aussi un solidago.
Il fait lourd et le temps est très nuageux. Je surveille mon linge dehors.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir

Pas top les plantes non conforme. Il y a bien longtemps que je n achète plus en PVC car souvent de grosses surprises et pas agréable.

Colibri fais attention. Elle n a peut être pas tord ta fille.

Pfiou moi aussi je dois faire gaffe. Je me prépare et me déplace à un cours de Pilates en presentiel mais dans une autre ville. J attends je vois personne.... Je vérifie mon portable. C est le 14 juin que je dois y aller...

Bonne nuit je vais me.coucher.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes et le jus multifruits, la baguette, le beurre, la confiture de mirabelles.
Natou, mince alors un déplacement pour rien !
Colibri, fais attention quand même.
Il fait déjà bon et les fenêtres sont grandes ouvertes. Monsieur coobe vient de ramasser des fraises, Ollie a suivi dans le jardin.
Une pensée pour nos amies absentes !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Merci Coobe.
Je viens de me relire....Pas en PVC mais VPC...les achats de plantes

Ça cogne c est fou. 25 ° à 10h...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Natou a écrit : ven. 11 juin 2021 11:09 Bonjour les filles.
Merci Coobe.
Je viens de me relire....Pas en PVC mais VPC...les achats de plantes

Ça cogne c est fou. 25 ° à 10h...
Tiens, je l'avais pas vue celle là :lol:

A 10h nous n'avions que 22° mais maintenant nous arrivons à 27° et ça continue à grimper.

Petite forme aujourd'hui, très mal dormi cette nuit. Et fifille m'a dit qu'elle avait pleins de patients qui avaient aussi mal dormi :twisted:
Eux aussi ont mal dormi, mais c'est parce qu'ils avaient laissé leurs deux chatons accéder librement à la chambre :lol: Les chats se sont blottis entre eux deux et ils avaient peur de les écraser :lol:

Tenez vous à l'abri et n'oubliez pas de boire, je vous laisse le café et je me prends une tisane :cafe2: :cafe::
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du soir ,

normal colibri si tu dors mal , t'as pas regardé le calendrier ???? c'est la nouvelle lune ou la pleine lune , je les confonds toujours .

cet aprem séance coiffeur , en sortant , a la voiture sur le parking il y avait 31 ° . ça commence a faire chaud , je déteste ça .

on n'a pas encore mangé sur la terrasse trop chaud , on profite de la fraîcheur dans la maison .

je vous souhaite bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Un petit coucou vite fait !

Je viens de passer la tondeuse, j'ai attendu la fin d'après-midi qu'il fasse moins chaud, une bonne douche et au lit.
Ces jours mes yeux me cuisent avec l'allergie, ça devrai se calmer car les prés autour de la maison ont été fauché aujourd'hui, c'est ce que je crains le mieux.

Une pensée pour les absentes, j'espère que Marsouine se tient au frais il doit commencer à faire chaud chez elle.

Bonne soirée à toutes et prenez soin de vous ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, jus d'oranges frais, gâche, miel, confiture de mirabelles, la table est mise près de la piscine.
Hier nous sommes allés manger dans notre petit resto près du lac, Ollie était avec nous, depuis qu'elle a sa nouvelle coupe, on dirait une peluche et les gens s'arrêtent pour la caresser.
Nous partons faire notre petit tour en bord de mer avant qu'il ne fasse trop chaud.
Prenez soin de vous !

Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe !
Bonne ballade, qu'elle chance d'être au bord de la mer !

Repos aujourd'hui, on va se tenir au frais, comme j'appréhendais un peu on passe directement aux grosses chaleurs.

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas passée ce matin pour cause de RV médecin.
J'en suis ressortie avec une batterie d'examen à faire : prise de sang, echographie pour commencer....On continuera par le cardiologue quand on aura les résultats .Je me suis encore faite en*** pour mon taux de cholestérol abominable :oops:

Le ciel s'est un peu voilé, mais la température continue de monter :twisted: je vais donc aller me reposer à l'abri :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

hé bé , colibri , il t'a mis toute la tartine . au moins tu sauras ce que tu as . j'espère que tu n'auras pas trop a attendre pour les rendez vous .

il a fait bien chaud , a l'heure actuelle il fait encore 30 a l'ombre .j'espère que ce soir ça baissera pour avoir une nuit " fraîche " ..heureusement qu'il y a un souffle de vent .

le tour de marché a Tournon en Ardèche pour les fromages de chèvre habituels nous a suffi .

on est pas ressorti cet aprem , un plongeon a la piscine a été le bienvenu , l'eau a 34 ° , pas besoin de pousser des cris en entrant . ça délasse vraiment .

demain a midi barbeuk , ça changera un peu .

bonne soirée , un coucou a toutes les absentes .marsouine j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur qui arrive . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3239
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Peut être un peu tard pour vous déposer le petit déjeuner, je dépose des boissons fraiches au cas o vous auriez décider de prendre une petite pause après un peu de jardinage "à la fraiche".

Il fait toujours beau et chaud, on a toujours un petit vent, c'est le seul moment de l'année qu'on l'apprécie car du coup on a moins chaud.
j'ai finit de passer la tondeuse (il me restait un mini morceau)

Je vous souhaite un bon dimanche !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18595
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour les boissons fraîches très appréciées avec ces chaleurs.
En ce moment, nous partons marcher de bonne heure avec Ollie sinon il fait trop chaud.
Cet après-midi repos sur les transats puis baignade, l'eau est bonne.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci pour les rafraîchissements :D

J'ai fait un petit tour au jardin ce matin pendant que Michel allait promener Ollie, quand le thermomètre passe les 25° -> tous aux abris.
misou25 a écrit : sam. 12 juin 2021 20:00 j'espère que tu n'auras pas trop a attendre pour les rendez vous .
Rassurez vous, j'ai eu mes rendez vous pour lundi :top:
Mon médecin m'avait donné des adresses de cabinets particuliers pour avoir des rendez vous plus rapidement. Finalement, sur les conseils de fifille, j'ai tenté ma chance : je suis allée sur le site internet de l'I.M.R.O. (le grand site public en la matière) et j'ai trouvé un RV qui me convient dès lundi, il y avait d'autres choix mais dans des cliniques de Bellac (à 40km et 3/4heures de route :( ) J'ai trouvé ce site internet très bien fait, bien organisé et bien pratique :top:
Fifille viendra faire ma prise de sang de bonne heure pour que je puisse déjeuner un peu car ensuite il faut rester 6h à jeun :x

Bon dimanche à toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »