vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Les orages ont tourné toute la journée autour de chez nous.Image sans pluie.

Maintenant, ça y est il pleut bien :top: Exactement ce qu'il faut à mon jardin :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Rien, pas de pluie. Peut être cette nuit.
Mon repas du soir: un verre de kefir et une pomme. Pas faim du tout. Trop manger ce.we.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! chez nous pas encore de pluie , il va falloir que doudou arrose toutes les potées pendant que je serai en sophro car elles ne tiendront pas le coup jusque demain où la pluie est vraiment annoncée ; il y a un risque d'orage tantôt , mais avec un millimètre de flotte , ça n'arrosera pas les pots .
je te comprends natou , hier avec le barbecue je n'avais plus faim le soir .
miam le pain d'épices aux fruits , j'aime aussi bergo ; quand j'en fais je rajoute aussi des fruits confits , j'ai pris le virus :D

au fait le café et autres sont servis , les merles nous font leur sérénade -en fait ce doivent être des chants territoriaux , moins agréables que ce qu'on croit ; il y a du multifruits et ce matin de la brioche , il faut changer :top: bonne journée !
moi non plus pas calculé le noeud lunaire , j'ai planté les deux boutures de millepertuis dimanche , et ai mis des haricots à tremper , va falloir planter .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je reprends un café. Je rentre de la kiné. Je me suis installée sur la terrasse au soleil tant que c est supportable.
Mes haricots lèvent, suis contente. Le semis de persil fait en pot également c st chouette.
Je vais bientôt avoir des salades à repiquer.
Suis satisfaite car le potager prend forme sans trop d effort.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
Mal dormi :(
Le café de k6 ne sera pas de trop pour essayer de me mettre sur les rails Image

Hier il n'a même pas plu 1mm :?
Heureusement, nous n'avons pas eu les grêles annoncées, du coup j'ai rentré mon gros pot citronnier pour rien :pastop:
Et je suis sure que le ciel attend que je le remette dehors :devil:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café.
Hier nous avons eu quelques coups de tonnerre et des averses mais pas assez pour arroser le jardin.
Aujourd'hui, le temps alterne entre éclaircies et nuages, quelques gouttes ne sont pas exclues.
Ce matin, nous sommes allés à l'assurance avec maman porter tous les certificats des bijoux.
bons après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour à tout le monde, Colibri tu crois que le ciel t'en veut à ce point que lui as tu fait pour qu'il te cherches des bricoles , sortir et puis rentrer le citronnier et recommencer.
Tu crois qu'il ne peut pas encore rester dehors? ou alors c'est la grêle qui te fait peur .
Les miens passent l'hiver dehors , ils ont gelés cette année encore les feuilles sont tombées ,et là ils commencent les fleurs mais cela fait deux ans que le citronnier fait trop de citrons, et dés qu'il sent la chaleur, les citrons mûrissent , gros comme des noix
à peine ;
aujourd'hui pas la joie le temps c'est gris et on ne sait pas comment cela va tourner .
Bon après midi tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est bien la grêle que je crains, Marsouine.
Il y a deux ans, une averse de grêle en juin m'avait lacéré toutes les feuilles du citronnier, il a mis deux ans a redevenir beau. C'est à dire à se débarrasser des feuilles abîmées et retrouver un feuillage neuf et intact. En ce moment,il est plein de bon gros citrons :veryhappy:
Le pot est énorme et j'ai du mal à le traîner dedans/dehors :pastop: Pourtant une bonne averse de pluie lui ferait du bien.

Je viens de finir de passer une couche d'huile sur le parquet du pallier, il faut que j'attende une heure que ça sèche avant de marcher dessus, en attendant je sous sert un petit café de l'après midi (ou du thé pour celles qui préfèrent :wink: ) avec un petit gâteau (c'est bientôt 4 heures)

Il va falloir que nous allions chercher Ollie Image. La dame de la ferme m'a appelée ce matin, tous ses frères et sœurs sont partis, elle est seule et s'ennuie :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci colibri pour cette pause goûter, c'est avec plaisir.
C'est chouette, vous allez bientôt avoir Ollie avec vous. Elle doit avoir hâte de vous retrouver si ses frères et sœurs sont partis.
Le temps s'est découvert, je vais bouquiner sur la terrasse.
bon après-midi.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne sais pas si elle a hâte de nous retrouver, mais il est sur qu'on se prépare quelques nuits mouvementées :mrgreen:
Notre chien précédent (il y a plus de 15 ans) nous avait fait passer une semaine mémorable :angryfire:
Une nuit, je ne l'entendait plus chouiner : fifille l'avait mis à la cave :oh:
Si quelqu'un connait des trucs, nous sommes preneurs :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour Bergognote , j'espère que tu passeras par là , j'ai vu que ton poste est inactif ?
Je te remercie pour les condoléances , c 'est gentil à toi.
Il me semble que tu ne passes pas souvent . je crois n'avoir jamais communiqué avec toi ça a fait l'occasion. j'espère te relire
bientôt Plus on est de fous plus on rit .
sale temps ici ni beau ni vraiment mauvais . on se demande à quelle saison on est . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Je pense Colibri c'est montrer que c'est toi qui commande et ne rien laisser passer tout de suite les bonnes habitudes c'est ce que j'entends dire parce que nous aussi nous en avons eu un qui nous en a fait de belles ... :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je suis d'accord avec toi marsouine. J'ai eu un colley sable et dès que nous l'avons eue, nous lui avons appris à être propre et à obéir. A part avoir mordillé mon cendrier central de véhicule, elle n'a pas fait trop de bêtises... :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Oui, bien sur ! Puis nous l'inscrirons à l'école des BB chiens car il va falloir aussi éduquer son maître :lol:
Ce que je voulais dire c'est que les premières nuits, séparé de leur maman et des autres chiots, ils pleurent et ça dure une bonne semaine :?
Pour l'autre chien, nous lui avions mis un réveil dans son panier pour simuler les battements du cœur de sa mère et aussi un vieux Tshirt avec notre odeur pour qu'il se sente moins seul :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il y en a vraiment marre de cette :twisted: :evil: ** de SNCF !!!
Officiellement, la grève ne commence que demain, mais cette après midi, on supprime déjà des trains :pastop:
Michel bloqué à Paris, son train est supprimé, le suivant est complet..... :devil:
On va plus vite de Moscou à Paris que de Paris à Limoges !!!
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : mar. 22 mai 2018 15:57 Je ne sais pas si elle a hâte de nous retrouver, mais il est sur qu'on se prépare quelques nuits mouvementées :mrgreen:
Notre chien précédent (il y a plus de 15 ans) nous avait fait passer une semaine mémorable :angryfire:
Une nuit, je ne l'entendait plus chouiner : fifille l'avait mis à la cave :oh:
Si quelqu'un connait des trucs, nous sommes preneurs :lol:
coucou Colibri

il y a toujours le moyen d'aller voir le véto , et lui demander des phéromones, ça l’apaisera
t'en as à présent, tu peux les mettre en "ambiance", en le branchant dans une prise électrique

en tout cas, passes lui déjà un coup de fils , il aura p'être d'autres astuces :wink:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:top: Merci Nouss, évidemment ! Mais c'est bien sur !
J'en ai beaucoup utilisé pour les chats, mais je n'y avais pas pensé pour le chien Image

Depuis 3 jours, les averses tournent autour de chez nous et il ne pleut pas :?
J'étais sure qu'il allait pleuvoir ce soir !
Je viens de finir d'arroser ! :lol: :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Beau temps toute la journée, lorsque je suis rentrée, il y avait à peine quelques gouttes, j'ai pu faire un petit tour d'inspection du jardin.
J'ai eu raison, 1/4 d'heure après, tonnerre, éclairs, petits grêlons :evil: ça a même disjoncté.
Les grêlons n'étaient pas bien gros, même pas 1 cm et ça n'a pas duré, j'espère que tout n'a pas été haché, mais comme il fait presque nuit et qu'il pleut encore fort, je ne vais pas y retourner maintenant.
Le chat est rentré en miaulant, pas content du tout d'être tout mouillé, en plus, il a du se prendre 2-3 glaçons sur le dos, il nous a fait rire.

Marsouine, on a du se croiser il y a quelques années ici ou dans un des jardins. C'est vrai qu'à présent, je suis surtout lectrice.

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En cherchant j'ai trouvé un article du forum où on parlait des phéromones pour les chiens https://www.aujardin.org/viewtopic.php ... 0#p2945070
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8224
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

comme chez colibri , tonnerre , nuages noirs , mais pas une goutte ,l'arrosage tourne en ce moment j'avais espéré jusqu'au dernier moment .
on a racheté des tuteurs a tomates j'ai encore de la place et beaucoup de pieds qui restent . j'aime pas jeter , autour de moi personne n'en veut soit , ils en ont trop ou ne font pas de plantations ils préfèrent acheter leurs légumes .mais ne refusent pas quand on leur donne des trucs de notre potager . :top:

Bergo heureusement que les grêlons étaient petits sinon tout était haché menu . le pire c 'est la grêle sèche sans pluie , quand la pluie mouille les grêlons il y moins de dégâts .

bonne soirée a tous et une pensée particulière pour Jeannot , reviendra t'il un jour ? je l'espère en tout cas . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Maus que se passe t il?? Personne ce matin??
J espère que vous allez bien.
Je ne prépare plus le petit dej mais je prépare le petit café de 10h.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci Natou pour le café. Une pensée à notre ami Jeannot.
Peut-être les cops ont-elles eu des problèmes de connexion avec l'orage ?
Il fait un beau soleil mais nous aurons peut être des averses orageuses.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

non hélas pas de flotte chez nous , je sais que c'est tombé fort à Paris , où les jardins sont copieusement arrosés par la ville , et les jardins particuliers en général assez petits , "c'est trop inzuste" mais ça va encore , ya de l'eau dans les réserves d'eau de pluie donc ça ne coûte pas encore ...
sinon pas venue car petit souci cette nuit suivi d'une jolie insomnie , pfffff , du coup je suis en retard pour tout , je vaos d'ailleurs foncer sous la douche car même ça ce n'est pas fait ; le temps de passer le kéfir et de l'embouteiller , laver des gamelles qui traînaient d'hier (on a mangé de la langue) passer un coup dans le frigo , ranger diverses bricoles , passer un coup dans la salle de bains , bref !
je prends avec plaisir le ptit café de 10h15 , merci natou
et bien sûr on n'oublie pas notre jeannot :kiss:

il fait affreusement lourd , juste le temps qui m'épuise :sleep:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Merci pour mon second café.

Je rentre du jardin pour arroser un peu les choux et salades.
Car il va faire chaud.
Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

coucou à vous

aujourd'hui, me faudra plusieurs doses de café pour essayer de rester éveillée :oops:

keske mon pied me fait mal ces derniers temps, et ça me fatigue un max :angryfire:
bah ! depuis qu'il y a toutes ces perturbations orageuses , à mon avis , ça ne lui fait pas du bien ,
en plus, ça me mets de mauvaise humeur :mrgreen:

hier pas d'orage comme prévu, mais je préfère ça aux orages de grêle sur Haguenau , un vrai désastre :oh:
et pi ! les potagers ne sont pas encore en manque d'eau

j'avais vu également que sur Paris , ça tombait en trombe

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot

ahh ! si vous voulez d'la tarte à la rhubarbe , magnez vous , je pense que c'est la dernière ( faut bien s'arrêter un jour )

Image
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »