vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour , voici le café et autres , ce matinun petit croissant "ordinaire" de chez l'hyper , et une brioche salée , on fait dans le luxe .
il faut qu'on aille récupérer des plants de phytos en forêt pour une expo de fin mai , il faudra qu'on fasse une animation "arrachage" ; de soigner des phytos pendant un mois me fout des boutons , mais bon , il le faut .
bien sûr que la province c'est chouette (le bord de mer en plus j'en rêve) mais nos enfants et petits enfants sont là , tout près , l'une à 20 l'autre à 45 kms , elles y voient des avantages à travailler ici et pas question de s'éloigner , je vois trop belle maman galérer avec sa belle qualité de vie en normandie , mais si loin ! si nous étions seuls peut être mais alleluia nous avons notre petite famille :love: et puis nous sommes à côté de la forêt , ça vaut tout l'or du monde

je vous dis bonne journée , ça y est chez nous on adopte les manières de l'été , fenêtres grandes ouvertes pour la fraîcheur du matin , et persiennes tirées , pffffff , ça m'épuise ! sûrement mon grand âge :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les.boissons pains et confiture de myrtilles achetée mais bio. Elle est bonne et pas trop sucrée.
Ici aussi on ne tient pas en plein soleil, enfin surtout moi. Je préfère l ombre, d ailleurs je n ai pas trop le choix, le soleil n est pas mon ami du tout. C est ainsi.
J'ai ouvert les fenêtres ce matin pour rafraîchir mais pas de bol les paysans ont déversés leurs lisiers dans les champs alentour. Je vous dis pas l odeur. C est le coté négatif de la campagne :lol:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le café. Moi j'adore la mer et j'aime vivre à proximité.
Tu as raison, c'est bien de vivre près de ses enfants. Maman est près de chez nous (35 km) et mon frère près de Nantes.
Quand on est éloigné, ce n'est pas facile de se voir souvent. Notre bretonne a fait le choix volontaire de s'éloigner de sa mère très envahissante et du fait de son père M. Coobe. Elle envisage d'ailleurs de partir au TEXAS avec la petite en 2019 car son nouveau compagnon tient un restaurant là-bas. C'est la vie.
Il fait toujours un beau soleil avec des températures à 26° supportables avec un petit vent du sud.
Passez une bonne journée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J avais pas vu le café de K6, désolé.
Moi je trouve que là où vous êtes c est vraiment plus campagne que ville.
Parfois j aimerai partir d ici maus pour aller ou, mais pas envie de m eloigner de mes garçons. Zhom aurait pu travailler 6 mois sur Bordeaux, j étais partante mais ensuite il aurait dû bosser sur Paris, la pas envie.ni lui ni moi.
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Bonjour à tous, avec ce grand soleil ! Pour fêter la 200ème page (ça va vite), un petit sorbet orange fait maison, avec le café, avant que les saints de glace ne nous ramènent à une météo plus habituelle ?

Si vous saviez comme j'aimerais habiter au bord de la mer ! J'y passerais tout mon temps, pour la vue, le ronron des vagues, l'eau salée sur la peau... Mais, la famille en priorité... Si on pouvait faire ce dont on a envie ! La ville devient trop ridiculement vaste et nous prive même de campagne, mais ça comble de vanité nos petits édiles !

K6, nouvelle saison phyto ? Ne t'épuise pas, tu as formé assez de monde pour faire le boulot usant.

Un restau au Texas, Coobe, comme dans les films ? Ca doit être une expérience exotique !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

oh que oui fait chaud, insupportable au soleil

et bonne idée un p'tit sorbet :top:
quant à moi, toujours mes mixtures fruits et herbes aromatiques

par contre, j'ai changé mon contenant , j'ai trouvé dans la cave un grand bocal en verre avec couvercle , y ai percé un trou , et enfilé une paille
c'est bien plus pratique , une p'tite soif , et hop , on aspire

chacun est différent, pour moi la mer , bof, ça ne m'attire pas plus que ça
je préfère les promenade en forêt , en montagne, et cerise sur gâteau, quand il y a un lac
superbe belle végétation :love:

bon dimanche à vous

pensées pour Jeannot

ppffiou ! encore demain à supporter ce chaud, j'espère que la semaine prochaine les températures seront bien plus approprié pour bidouiller , vaquer , bricoler etc
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour, Oui le bord de mer Bibiloba, c'est un enchantement , le jour ou il faut le quitter dur dur . on déprime , on ne peut s'endormir parce qu'on entend plus le bruit des vagues . C'est ce qui m'est arrivé lorsque je me suis mariée . aller habiter dans les terres loin de la mer avec une chaleur impensable . Heureusement ça n'a pas duré longtemps . Un peu plus de deux ans après on s'est rapproché , bien moins chaud et que 7km à faire pour la voire .
Là je suis à 30, ou 35 km nous y allions souvent pour les enfants mais maintenant je ne supporterais plus la lumière intense et toute une journée dehors comme nous le faisions . Autrement très agréable de manger au bord de l'eau je crois bien que tout le monde dévore des jours comme ça . Un coup de trempette , un coup de jeu sur la plage ,puis on a soif , puis on a faim .
Des journées bien remplies , pleines de bruits , de rires , de jeux de toutes sortes . je crois bien que le soir , les enfants doivent bien dormir .
Voilà les souvenirs remontent ... Bon W E pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine en te Lisant je me disais que tu parlais de tes souvenirs et effectivement c est dont tu parles.
Nouss c est 15 degrés la semaine prochaine. Ouf.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

de jolis souvenirs marsouine , on aime à te lire et on s'imagine :love:
j'aimerais beaucoup vivre pas loin de la mer , mais bien sûr la famille prime

je vous sers les boissons du matin , avec un ptit jus de fruits pour prendre des bonnes vitamines ... et je vous dis bonne journée , la nôtre va être pimentée , forêt ce midi pour un pique nique entre amis , ce tantôt les enfants viennent récupérer les animaux , et ce soir repas avec la grande et son conjoint , que du bonheur , pas le temps de s'ennuyer .

bonne journée !il va faire moins chaud , ouffff
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

bonjour à vous

dernière journée très chaude ici dans l'est, de plus ,je pense qu'il va faire lourd houlala

on va donc rester avec des boissons fraiches maison

oui ! j'imagine quand on aime la mer , ça doit manquer de ne plus y être à proximité ..
moi , c'est la montagne qui me manquerait

l'idéal , et dire ! qu'il y en a , qui ont la mer et la montagne :top: et des lacs, et des terres bien fertiles grâce aux volcans

bonne journée à vous

pensées pour Jeannot
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Merci pour le café. Une pensée pour Jeannot.
Nous n'avons pas souffert de la chaleur cette semaine, j'adore ce temps sans le soleil qui plombe. Ce matin le ciel est voilé et cet après-midi le soleil sera de retour avec environ 24°.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8223
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

comme vous le dites si bien , il fait chaud .les volets sont tirés dès 9 h le matin mais la semaine prochaine on revient a des températures " normales " .

je ne me langui pas de la mer même si j'ai habité 17 ans tout a proximité .je cherchais fifille a l'école et on allait goûter sur la plage , ensuite en sortant du travail je faisais un détour pour nager . je ne supporte plus le monde , le sable qui gratte partout , les serviettes secouées au dessus de ta tête , les chiens qui viennent faire leur besoin sur ton parasol , les parents qui crient après les gamins .en 17 ans j'ai pu voir tout ce qui peut se voir en irrespect .
j'aime la montagne , la campagne , c'est bien plus changeant au fil des saisons que la mer . on a tous des plaisirs différents .

un café ? un carré de chocolat noir ?

que devient Jeannot ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

De retour du petit week-end finistérien, c'était sympa ! :top:

K6, je réagissais à
vous avez de la chance d'habiter en province , au moins pour ça , pour le reste c'est à discuter , car tout n'est pas rose lorsqu'on s'éloigne de la RP .
:wink: Le problème que tu évoques n'est pas une histoire de province ou RP, simplement de l'éloignement des familles. Il y a exactement le même problème quel que soit l'endroit où l'on habite. Que l'on soit en province ou en RP c'est beaucoup plus facile quand o a sa famille autour de soi.
Sinon pour le "reste" la province subvient largement aux besoins de la population, tout comme la RP :wink: Mais on peut constater quand même que beaucoup de gens cherchent à partir vivre en province pour une meilleure qualité de vie (je pense surtout à Paris même et ses banlieues) loin d'un univers urbanisé à max. Dans ton "coin" c'est quand même différent, vous êtes un peu plus au calme.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , je vous sers les boissons qui vont bien du matin :top:
un peu moins chaud ce matin, il fait gris , je vais en faire hurler quelques unes mais tant mieux ! au moins vais je pouvoir passer un bon coup aspi toile dans la maison (et poussières , le perroquet fait une poussière blanche qui se met partout) sans perdre ma vie :lol:
donc je vous dis bonne journée :kiss: ainsi qu'à jeannot ...

oui bien sûr math la province a du bon -j'y suis presque , paris à 45 km c'est déjà très bien - mais par exemple pour te citer une remplaçante de ma toubib il y a quelques années "jamais je ne viendrai m'installer ici , c'est un trou " , eh oui on croit rêver ! bonne journée aussi dans vos provinces , vous avez bien de la chance d'y vivre :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Le temps est couvert pour l'instant, nous devrions avoir du soleil cet après-midi avec des températures agréables.
Nous rangeons après nettoyage puis ce sera le jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
K6 moi aussi je suis ravie de ce temps. J'ai pu tailler en boule mes deux thuyas. Pas besoin de suer. C est le pied.
J attends zhom et on passe à table.
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , 45 km de paris et dire que c'est un trou ? pour nous c'est Paris. Parce qu'à Paris on ne voit même pas
La séparation des villes on quitte l'une pour entrer dans l'autre sans s'en rendre compte .
Que dirait elle si elle venait chez nous ;
C'est pour cela qu'ils ne veulent plus venir exercer en province il ne leur faut que le mouvement, le bruit ,la circulation,
et tout ce qu'on peut trouver à Paris .
Ma nièce habite aussi les environs de Paris un jour elle à dit en venant ici ça a l'air d'être un trou, je ne viendrai pas habiter ici.
Pourtant elle y a passé toutes ses vacances étant jeune ici et aussi un autre plus grand trou , avec ses parents qui eux étaient satisfaits de se trouver un peu en campagne .
Aujourd'hui ciel bas , pas de soleil grisaille . Va t'il faire mauvais ? je ne pense pas c'est seulement la perturbation qui passe pas bien loin d'ici.
Bon après midi à tout le monde :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Tant pis pour ceux qui disent qu'on vit dans des "trous", moi j'y suis bien dans mon "trou" :wink: Après il y a trou et trou. Perso je suis à 15 km d'une ville de taille correcte où l'on a tout ce qu'il faut, à 3mn de la 4 voies, commerces et hypermarché à 2km, ça me va très bien. Je ne me sens pas isolée. Par contre il y a des coins dans la commune bien plus éloignés de tout et là ce n'est pas pour moi :wink:
L'essentiel est que l'on se sente bien à l'endroit où l'on vit.
Quand j'étais jeune je ne rêvais que de la ville, puis j'y suis allée et mon souhait a été de la quitter le plus vite possible :lol:
Mais c'est clair que les grandes villes et surtout Paris offrent plus d'opportunités niveau travail et niveau culturel. Il n'y a pas longtemps quelqu'un me disait "ah moi je ne pourrais pas vivre en Province ! A Paris il y a tous les concerts, théâtres etc... " "Oui c'est chouette ! Tu dois y aller beaucoup !""Pas vraiment, je n'ai pas le temps puis ça revient cher!.." :lol: :lol:
Après on fait des choix, des compromis, on ne peut pas tout avoir !

Bon c'était mon dernier jour de repos, reprise du travail demain pour 4 journées de 10h à suivre :| Je suis un peu tendue mais bon il faut y aller !

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour et bon courage pour la reprise nath ! nous avons habité à Paris par nécessité et n'avons "profité" de presque rien , pas assez de sous à l'époque ...

je vous sers le tit dèj , boissons et petit croissant , j'ai l'impression qu'il va faire beau mais la chaleur a baissé la garde , ouffff !
bonne journée à vous toutes et tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Quand on voit le prix des places de concert je trouve que c est du vol. Vraiment trop cher, à mon avis.
Pas de pluie pour moi hier. Ça m arrange pas, faut arroser. On recommence avec un printemps sec et chaud ou rien ne pousse vraiment. Ça me désole. Le peu de motivation que j avais pour cette année s envole.
Bon courage Nath.
Pensée pour Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18621
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Tu as raison natou, aller à un concert c'est cher, quand tu comptes tout.
Bon courage pour la reprise nat.
Il fait frais et du soleil, nous partons marcher. Après un peu de jardin, je vais me mettre sur la terrasse.
bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

ce matin, fait relativement frais et très agréable de bricoler kekechose
cet aprèm, les températures vont surement faire une belle grimpette , on restera à l'ombre

les jours à venir seront bien plus agréable YOUPI
bon ! pour le moment, pas encore de gelée pour les 15 jours à venir , on verra ensuite :wink:

OOHH yé ! Natou
c'est plutôt moi qu'il faudrait payer pour que j'aille à un concert ou au cinéma :lol:
et encore ! ! je n'irai pas

il y a 4 ans, une copine m'avait invité , m'avait forcée la main , on va dire pour que je l'accompagne
mamamia ! j'avais un de ces mal de tête, un truc comme si elle allait éclater :angryfire:

mon concert, mon cinéma, je l'ai tous les jours avec dame nature , et ça me va très bien :top:
heureusement que tout le monde n'est pas comme moi , sinon ! le monde du spectacle , tout ces saltimbanques ne subsisteraient pas
ni d'ailleurs , tout ce qui touche à l'orfèvrerie :mrgreen: , les bijoux , nan ! pas besoin de ça :mrgreen:

bon ! sur ce !
boisson fraiche pour cet aprèm
j'ai opté pour un truc plus simple, suffit d'aspirer

Image

pensées pour Jeannot

et bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tu aspires mais après tu manges les fruits quand même?

La température est agréable, un vrai temps de printemps.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : mar. 24 avr. 2018 11:48 Tu aspires mais après tu manges les fruits quand même?

La température est agréable, un vrai temps de printemps.
nan , en fait, je ne mange pas les fruits
je rajoute de l'eau sur deux jours , et puis ça file sur le compost
je pense que j'ai aspiré les vitamines :wink: :lol:

m'en parles pas, c'est pas les fruits qui me manquent dans le congélo

d'ailleurs, cette année, je vais surement proposer à des gens de mon entourage de venir en cueillir , j'ai beaucoup déjà ! trop de groseilles
maquereau ! je garde, c'est krobon en gelée :top:


wahou wouiai , fait trop bon ! :top:

je viens de finir ma pâte sablée pour tarte à la rhubarbe, ne reste plus qu'à la laisser détremper :veryhappy:
miam ! je suis une vilaine de chez vilaine gourmande :oops: :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour mes amies , le soleil est bien présent aujourd'hui . Hier disparu , mais il se rattrape là avec 31° sans le moindre petit
souffle ça tombe droit . aussi les stores sont bien baissés à fond
ça me coupe un peu la chaleur sur les murs et sur les boiseries .
Je pense que ce n'est pas encore l'été pour de bon c'est trop tôt . Hier par exemple il faisait frais avec le ciel couvert.
Nath ali bon courage, calme toi il ne faut pas que ça recommence . Je te comprends c'est difficile .
aujourd'hui je suis allée au contrôle pour ma voiture . c'est tout bon . Heureusement parce que j'ai l'intention de m'arrêter
de conduire d'ici la fin de l'été, je n'ai pas envie de refaire la voiture à neuf .
je vous souhaite un bon après midi , :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »