vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

j'aime bien qu'on me souhaite mon anni plusieurs fois dans l'année , ça veut dire que les copines pensent a toi . :lol:

merci les filles d'avoir pensé a moi pendant ma consultation .ça fait du bien de vous savoir attentives aux problèmes :kiss:

ayé c'est fait , ça va , mais j'étais inquiète , du coté non opéré j'ai eu droit a une mammo , une radio et une echo , tout a la suite . je me demandais bien ce que j'avais encore attrapé . juste un petit kyste bien dessiné .rien de plus . elles sont consciencieuses les nanas qui travaillent là . l'echo du coté opéré est bonne mais a revoir dans 4 mois pour voir l'évolution des muscles internes sous la prothèse . mais rien de spécial . ouff!! ça a été rapide a la clinique , rendez vous a 15h 40 sortie a 16h 20 avec tout le conte rendu ..

ça caille , 3 jours qu'on a rallumé le chauffage , le vent souffle plus fort ce soir . normalement il pleuvra dimanche . :top: le jardin en a besoin .

bonne nuit a toutes et merci d'avoir pensé a moi :kiss:
pensées aux absentes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes avec la gâche, le miel et la confiture de figues.
Misou, ce sont de bonnes nouvelles :top: qui méritent bien un bisou virtuel. :kiss: C'est vrai que je suis encore tombée sur la page d'octobre 2018 où l'on fête ton anniversaire... :fete:
Le temps est gris et nous devrions avoir de la pluie. On va voir pour le programme de la journée en fonction de la météo.
Ollie2 fait son câlin blottie contre M. Coobe.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bonjour coobe, bonjour à toutes
je suis venue lire pour avoir le résultat des examens de Misou.
Bonnes nouvelles, même virtuelles pour nous cela fait plaisir :)

le chat a passé la nuit dehors, il refuse de passer par la nouvelle chatière électronique.
Il accepte de sortir mais semble ne pas supporter le son , un petit clic correspondant à la reconnaissance de sa puce, émis quand il rentre...
Il était tout mouillé et poil plein de feuilles quand je l'ai récupéré miaulant derrière la porte.
je l'ai essuyé, réconforté et hop il est reparti dehors sous la pluie.

notre plus jeune fils a fait 5 heures de route pour venir nous voir.
Aucun contrôle sur la route ou aux péages. Il était muni de tous les justificatifs nécessaires.

belle journée à toutes les bienveillantes , à Marsouine et à K6 :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Merci Coobe pour le petit dej. Je prends de la gache je la mangerai plus tard.
Moi aussi je peux donné qq kilos à mr Coobe mais je crois qu il n en voudra pas autant( cumul avec les copines)
Misou va prendre plus que 3 ans par an 😁😁
Sinon tant mieux si tu es bien pris en charge et surtout que tout est ok . Mais c était tout de même bien rapide.

Ici fait gris et doux. La pluie doit arriver.....

Pensées pour Marsouine k6 et Jeannot.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les bienveillantes bien vaillantes :D

De plus en plus de mal à démarrer le matin :( Je suis bien fatiguée le soir et je m'endors avant la fin du premier film de la soirée :? ensuite je me réveille vers 1h ou 3h jusque 4 ou 5h, pas moyen de me rendormir, je profite de toutes les con***** qui passent à la télé dans ces heures creuses :angryfire: et je replonge dans les bras de Morphée au petit matin :sleep: alors le réveil/lever devient de plus en plus tardif ....
Dans ces conditions, la matinée est bien écourtée et pas trop productive :pastop:

Bonnes nouvelles Misou :top: :kiss:

Je tombe régulièrement et inéluctablement sur la page du 5 novembre 2019. C'est quand même bizarre cette histoire :roll: J'en ai discuté la semaine dernière avec fiston car je croyais qu'il y avait un problème avec mon ordi ou la configuration de mon compte, il m'a assuré qu'il n'y avait rien à faire de mon coté, que seuls les administrateurs pouvaient faire quelque chose :?
En attendant ça me permet de revoir beaucoup de monde qui ne vient plus sur le forum : Arka, Marsouine, k6 qui trône en début de page du 5/11...et aussi Bourru sur d'autres sujets ......
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

Danielle , ton chat a les oreilles sensibles et il a peut être peur de se faire électrocuté
chat.jpg
chat.jpg (6.48 Kio) Consulté 826 fois
:lol:

colibri , bienvenue au club , le soir on tombe de sommeil et a 1h ou 2 h du matin , on a les yeux grands ouverts .même les émissions débiles de la nuit ne t'incitent pas a fermer les yeux . trésor dans votre maison , je connais aussi et tout le reste ...

c'est marrant que vos tombiez sur d'autres pages en ouvrant le jardin , ça vous permet de vous remémorer d'anciennes discutions :top:

demain dimanche , ça va être d'un triste ..gris , froid , pluie .
bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

oui ! Un trésor dans votre maison, ça va une fois de temps en temps, mais tous les jours, ça devient vite toujours la même rengaine :?
Seconde chance, on l'a déjà vu trois ou 4 fois :( Les vieux épisodes de PJ.....
Je commence à me poser la question si je ne branche pas la TV de la chambre sur la box afin de voir les émissions qui m’intéressent et que j'ai loupées dans la journée en replay ??? :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à toutes
sur la table un bon pain aux graines de chias , boisson chaude, oranges à jus et confitures variées.
Il pleut ...
Le chat n'est pas venu me saluer.
il arrivera en milieu de matinée tout mouillé et le poil plein de paille et de feuilles;
Misou, tu as vu juste, il a les oreilles sensibles, quand une cuillère tombe en tintant il sursaute et s'enfuit.
nous avions acheté cette trappe pour éviter l'intrusion dans la maison de chats du voisinage.
le résultat est décevant puisque notre chat ne l'utilise que dans le sens de la sortie ....

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
En me connectant, je tombe toujours sur les pages d'octobre 2018, allez savoir pourquoi je pense que cela vient du forum puisque je suis le lien de la notification que j'ai reçue.
Merci Danielle, je vais prendre un thé en goûtant ton pain aux graines de chias, je n'en ai jamais mangé.
Votre chat viendra plus tard tout trempé, quand il pleut nos poilues se cachent dans une cavité en dessous du barbecue et attendent que l'on ouvre la porte de la véranda, les chatières étant placées dans la porte du garage devant ainsi que dans celle de la cuisine, elles sont manuelles et très utilisées.
Le temps semble plus dégagé qu'hier. Il a plu presque toute la journée. Nous allons marcher toute à l'heure et après je rase la tête de monsieur coobe.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Ca y est il pleut un peu depuis la fin d'après-midi, j'espère qu'on aura un bon arrosage.

Repos demain, je crois que je vais pas pouvoir faire grand chose au jardin, en plus les températures doivent chutées à nouveau.

Je me suis commandée un autre magnolia, j'aime beaucoup ces arbres, j'en ai trouvé un qui fleurit un peu plus tard au printemps car mon soulageana fleurit très tôt et souvent les gelées abiment la floraison. Ca tombe bien s'il pleut je partirai peut être pas trop à faire le trou de plantation.

je vous souhaite une bonne fin de week-end !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes avec des crêpes faites hier soir, de la cassonade, du miel et de la gelée de framboises.
Christelle, moi aussi je trouve que le magnolia est un bel arbre, le nôtre est un tulipier rose foncé et il est très florifère.
Une pensée pour nos amies absentes.
Il a gelé, nous attendons qu'il fasse moins froid pour faire notre petit tour. Je crois que nous n'aurons pas beaucoup de fruits avec ces périodes de gel.
Désherbage et taille vont nous occuper au jardin.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes
Je vous dépose le café.
Je te prends une crêpe, Coobe.
Ici aussi fait bien plus frais. Il a plu cette 10ml. C est déjà ca. Mais vu la fraîcheur pas envie d en profiter et de jardiner.
Je vais pouvoir chercher ma crème à la pharmacie. Ils l ont enfin reçu.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vais me laisser tenter par un crêpe et un thé, merci Coobe !

Il a plu cette nuit (11mm), c'est pas beaucoup mais mieux que rien sauf que le Mistral s'est remis à souffler donc ça aura vite sécher tout ça et il nous ramène du froid !
Cette année la nature déguste ! J'espère au moins qu'on aura pas un été caniculaire pour enfoncer le clou !

Je travaille pas beaucoup cette semaine, seulement 2 jours, dommage qu'on puisse pas profiter de l'extérieur un peu .... la semaine prochaine et le mois de mai doit être très chargé !
Ca fait un peu plus de 1 an que je travaille là bas et j'ai quasi toujours eu des mois pleins en faisant des remplacements.

Pensée pour les absentes, K6 et Danielle qui viennent nous faire un coucou de temps en temps, Marsouine et Gé qu'on a pas vu depuis bien longtemps.
Jeannot je ne le connais pas ....

Bonne journée, pas trop froide j'espère !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

oui Christelle quel vent !!! hier ils ont dit a 100 kmh .ça se sentait sur la route il faut bien cramponner le volant . repose toi cette semaine si les semaines suivantes vont être chargées , ce sera toujours ça de pris .

Jeannot pendant longtemps nous servait le café le matin de très bonne heure et toujours dans un thermos différent . c'était une joie de deviner quelle couleur il avait choisi pour nous servir . un gros problème aux yeux l ' a empêché de venir au jardin . sa fille nous a donné des nouvelles mais il y a très longtemps . sa gentillesse nous manque et son thermos aussi . j'espère qu'il va bien malgré tout ., on ne l'oublie pas .. :kiss:

rien de spécial aujourd'hui , les arbres sont secoués de tous les cotés , donc ce sera , maison .bonne aprem a toutes ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Je n'ai mis les thermos de jeannot mais je vous invite à prendre une boisson chaude avec au choix des carrés de chocolat noirs ou des palets bretons.
Jeannot nous manque, tous les matins on était servi comme des princesses... J'espère que sa fille nous lit pour lui transmettre nos pensées.
Je vais peut être me laisser tenter sur le catalogue JB par les géraniums sanguineum striatum et des dipladenias diamantina j'ai des pots vides...
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Petit passage à jardi****, je me suis retenue, il y avait des fleurs partout, mais on nous annonce encore de gelées vers la fin de semaine :?
J'ai quand même craqué sur 2 petits dipladenias que je mettrai bien à l'abri :D

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

joyeux anniversaire Misou 😎😎

La journée fut mitigée. Agréable côté soleil mais rafraîchissante avec le léger vent.

Je vous dépose du pain aux noix et plateaux de fromages. Ce sera mon repas du soir. 😋😋

Bonne soirée et bonne nuit
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Ici , pas de température négative, mais une sensation de froid quand on marche à l'ombre.

Mon mari a à nouveau de la fièvre et dort beaucoup

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, le chat nous a fait un cadeau :
après une nouvelle nuit passée dehors, il s'est enfin décidé à utiliser la trappe électronique pour revenir dans la maison.
D'avoir surmonté sa peur l'a rendu tout joyeux,
il est allé informer mon mari de sa performance en ronronnant , le câlinant un long moment. :)
c'était touchant.

bonne fin d'après midi à toutes .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Tout d abord un joyeux anniversaire de mariage à Danièle. Magnifique cadeau que votre chat à fait. C est touchant.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Le soleil est là mais sûrement frais...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Danielle, ça c'est un beau cadeau que vous a fait votre chat, les animaux ressentent des choses... Bon anniversaire de mariage à tous les deux !
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et une cuillerée de confiture de quetsche.
Il a gelé et nous attendons un peu pour faire notre marche habituelle sous un beau soleil.
J'ai craqué chez JB, une nouvelle variété de géraniums et des fuchsias, j'ai hésité avec des dipladenias mais les couleurs et les variétés étaient sympas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui !
Bon anniversaire de mariage Danielle ! j'espère que la fièvre est retombée pour ton mari. :kiss:

Pas très chaud encore aujourd'hui, le mistral est un peu moins fort mais la fraicheur est encore là, - 2° ce matin.
J'ai envie de printemps, de chaleur, et d'un peu de pluie aussi !
j'ai reçu mon magnolia, je vais le planter le week-end qui arrive, demain je vais voir si j'arrive à faire un trou à l'endroit où j'aimerai le mettre, j'ai des endroits sur le terrain ou il a plus de rocher.

je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous dépose le café de 10h.

Hier on est sorti avec marguerite. 12 degrés environ. Ça allait. On est resté dans le rayon de 10km. On a pas mal de route par chez nous alors ça va.

Me suis un peu fait mal au dos. Ça fait ch...
Je voulais chercher des orties et des poireaux sauvages cette après midi....grrrr
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci natou, je vais prendre un thé tout en vous lisant.
Vous pouvez faire un tour à proximité de la maison, vous devez avoir le choix de l'itinéraire.
Christelle, ton magnolia sera un bel arbre dans quelques années et tu as de la place pour choisir l'endroit.
Il a gelé moins fort qu'hier et nous avons un beau soleil. Nous partons tout à l'heure faire notre balade.
J'attends des nouvelles de ma commande de fleurs.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau aujourd'hui et un peu moins froid si on se tient au soleil, le vent est un peu moins fort.

j'ai creusé mon troué pour planter mon magnolia, je l'ai fait en deux fois, j'ai commencé à creuser que j'ai remplit d'eau et j'ai re-creusé un peu après que l'eau soit absorbée, c'était plus facile.
Je pense le planter ce week-end quand il ne gèlera plus.

Demain je vais peut être aller à la déchetterie y emmener la piscine qu'on a démonté. J'aurai l'aide de ma fille.

J'espère que Coobe a fait une belle ballade et que le dos de Natou va un peu mieux !

Pensée aux absentes !
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

oui , le vent est un peu moins fort , mais il fait tout de même bien frais .

pas grand chose a dire . on a refait un peu le petit tunnel pour les graines de tomates .il était tout dépenaillé . un plastique tout propre , des piquets bien longs pour qu'il tiennent au vent . on y mettra les scotex qu'on a fait depuis l'hiver . comme il est déconseillé de semer aujourd'hui et vendredi , donc on fera ça demain .

on a quelques dégâts avec le gel , mes hortentias ont un peu grillé , la vigne aussi a pris un coup de gel , on ne touche a rien , on laisse faire et on verra bien ce qui en ressortira .
la muguet est magnifique , pour le 1 er mai , je crois qu'il sera fané . :?
les fraisiers sont tout blancs de fleurs , si j'ai autant de fraises que de fleurs je serais ravie . :top:

c'est joli un magnolia , ça devient grand , mais les fleurs sont tellement belles .

Danielle , j'espère que ton mari va mieux , un peu en retard , mais bon anniversaire de mariage a vous deux .

bonne soirée a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »