vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, miel et confiture de figues.
Ça y est on est confiné, il fallait s'y attendre avec le variant anglais hyper contagieux. Maintenant il va falloir une attestation pour sortir...
Nous allons chez maman demain pour lui apporter un stock d'eau et des produits dont elle a besoin.
Hier au cours de la balade, nous avons rencontré notre voisine nourrice agréée qui est cas contact, un des petits qu'elle garde est positif ainsi que beaucoup d'enfants à l'école. Son test est négatif pour l'instant.
Une pensée pour nos amies absentes.
Bonne journée ! Heureusement, il y a le jardin pour se détendre...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Magnifique journée. Sûrement la dernière. On profite pour se faire un BBQ. Virgile viendra manger. Ensuite balade avec la marguerite.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon, Natou doit être partie en balade à l'heure qu'il est :D
Nous avons profité du beau temps pour finir d'élaguer le bosquet de bambous contaminés. Ensuite douche obligatoire pour se rincer de toute la m***** du toit du voisin :twisted:
Je vais aller me poser pour une petite sieste réparatrice, je suis sur les rotules :(

Je ne vous ai pas dit que hier le pseudo artisan a osé sonner à ma porte :shock: Le voisin lui avait signalé que des morceaux de ses tuiles étaient tombés chez nous, il voulait voir : je lui ai expliqué, mes rosiers qui pleurent, les bambous grillés et les poissons morts :angryfire: Il m'a répondu qu'il n'y avait pas mort d'homme, que ce n'était QUE des poissons :shock: :shock: et il a ajouté que je pouvais être plus aimable :shock: Ce qui m'a fait lui demander si c'était un effet de son amabilité que de balancer ses cochonneries dans notre jardin :angryfire: et sur ces paroles, je l'ai foutu dehors :devil: :angryfire:
Il est ensuite passé chez nos autres voisin pour proposer ses services :oh: Heureusement, il n'a pas eu beaucoup de succès.
cafe du jeudi fleuri.jpg
cafe du jeudi fleuri.jpg (10.03 Kio) Consulté 694 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, beurre, confiture de pommes.
Je trouve qu'il fait lourd. Je ne m'attarde pas car j'ai rdv chez le coiffeur toute à l'heure.
Marche et jardinage pour nous aujourd'hui.
Prenez soin de vous !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Très belle sortie hier. On est allé jusqu au Vosges

Colibri imagine que ton autre voisin accepte le nettoyage des tuiles et te pourri l autre côté de ton jardin.
Il a un sacré culot le gars. Moi aussi j aurais été remonté. Non Mais!!!

Il fait encore beau mais plus frais et avec un petit vent. Hier on avait 26°.

Pensées pour nos absents.

Ici c est déjà férié.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

on a bien travaillé ces derniers jours . peinture des murettes finie , couture de mon coussin de transat , finie , couses de " frais " finies , a la pharmacie ce matin il me manque un médicament , heureusement que je n'attends pas le dernier moment pour refaire le stock .il arrive cette aprem mais je n'y retournerais pas avant mardi .

colobri , il a un certain culot ce mec , donc ton voisin a des tuiles foutues , s'il pleut il risque d'avoir des fuites ...

il a fait chaud hier , aujourd'hui aussi , mais comme il y a du mistral , pas très fort , mais ça coupe la chaleur :top:

natou , c'est le moment du barbeuk , il faut en profiter . bonne promenade , ça ausii il faut en profiter tant qu'on a le droit jusqu'a lundi soir .

bonne journée a toutes , bisous aux absentes aussi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour les cops du café :D
café vendredi fleuri.jpg
Natou a écrit : ven. 02 avr. 2021 12:48 Colibri imagine que ton autre voisin accepte le nettoyage des tuiles et te pourri l autre côté de ton jardin.
Il a un sacré culot le gars. Moi aussi j aurais été remonté. Non Mais!!!
Aucun risque de ce coté là, les tuiles ont déjà été proprement nettoyées et je lui ai fait une pub d'enfer :mrgreen: Il est aussi passé chez le voisin de derriere, sans succes non plus, celui là c'est un dur à cuire finalement moins c** qu'on aurait cru :lol: Il a jugé par lui même quand il a vu le travail de sagouin chez les autres :smoke:
misou25 a écrit : ven. 02 avr. 2021 13:09.....

colobri , il a un certain culot ce mec , donc ton voisin a des tuiles foutues , s'il pleut il risque d'avoir des fuites ...
Ca ! c'est son problème ! on l'a averti. On a une bonne adresse à lui conseiller quand il devra refaire son toit :wink:

Ce matin on est partis assez tot pour faire les courses, il y avait pas mal de monde :? On a pris notre repas de midi chez le cambodgien et on a des nems pour ce soir :miam: J'ai aussi pris un plat tout prêt aux chalets des restaus pour demain midi :top: Comme ça pas besoin de se casser la tête en cuisine les jours à venir :veryhappy:

Je vais aller me reposer car le bras recommence à tirer :devil:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour

Ca y est c'est le week-end, pas un grand week-end car je travaille lundi mais c'est déjà ça !

Il a encore fait beau aujourd'hui même si moins chaud mais ça va.
Pas grand chose à faire dehors, la tondeuse a été passée en début de semaine, j'arrose juste un peu, et j'ai mais 3 pots d'érables un peu à l'abri (les plus petits) car la météo annonce des gelées la semaine prochaine, enfin pour nous rien d'étonnant en début de semaine on avait encore des gelées et les matins chez nous c'est encore assez frais. (2/3°).

Demain je suis de repas chez mon père et puis après pas sera terminé pour au moins 4 semaines confinement oblige.

Une pensée pour les absentes, en espérant qu'elles vont bien :kiss:

Passez une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la confiture de pommes.
Il fait du soleil avec du vent, j'ai envie d'une orchidée, nous allons toute à l'heure faire un tour à VV pour en choisir une. Nous en profiterons pour faire une balade en bord de mer.
Hier j'ai reçu mes airpods et mes plantes de JB, je suis très contente de mes achats, le rosier Osiria est déjà planté il faisait partie des cadeaux avec un saule crevette. Reste à planter l'hortensia vanille fraise, le jasmin rose et mes fuchsias Blue Sarah.
Aujourd'hui, nous allons faire un petit repas qui sort de l'ordinaire puisque je prends un an de plus. Vous êtes invités ce soir à prendre une petite coupe de prosecco en apéro.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon anniversaire Coobe I
j'ajoute sur la table du petit déjeuner quelques croissants achetés ce matin dès l'ouverture de la boulangerie.

moi aussi j'ai pris un an de plus il y a quelques jours
et j'ai eu en cadeau un gaufrier .
Ce soir ce sera soupe avec gaufres salées :)

à toutes bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Danielle et bon anniversaire avec un peu de retard, je pique un croissant en buvant un thé !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci pour le petit déjeuner Coobe et bon Anniversaire ! :fete: Passes une bonne journée !
Bon Anniversaire à Danielle aussi :fete:

Le vent du Nord est de retour du coup il fait beaucoup plus frais ce matin mais toujours grand ciel bleu.

Bon samedi à tous ! Si. vous avez des achats "non essentiels" profitez en aujourd'hui c'est la dernière journée ou ces magasins sont ouverts. :wink:

Bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Joyeux anniversaire Coobe.
🎂🎂😍😍
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

bon anniversaire Danielle et coobe passez un bon weekend malgré tout :fete: :kiss:

le mistral est de retour , il a fait chuté la température , et pas question de prendre le café a la terrasse .
ce matin au marché en ardèche , le café bien chaud était le bienvenu :top: je m'attendais a plus de monde , je pense qu'ils étaient tous agglutinés dans les grandes surfaces :pastop: j'ai pris des pommes pour un tarte ou un gâteau cette aprem .

k6 , je pense bien a toi , pas facile , mais courage . :kiss:

un café vous attend avec des petits oeufs en chocolat feuilletés .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:miam: :miam: des oeufs en chocolat feuilletés, mes préférés :veryhappy:

Un café spécial pour Coobe et Danielle
Image

Nous avons perdu plus de 10° entre hier et aujourd'hui et avec le petit vent du nord, le ressenti est bien pire :oh:
Je reste dedans et je m'occupe d'organiser le terrain pour mes aspirateurs robot :top: C'est un plaisir de les regarder avaler les poils d'Ollie :lol:
Pièces jointes
581-CAFE-JOYEUX-ANNIVERSAIRE.gif
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

merci les copines pour les souhaits d'anniversaire ! :kiss: :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Joyeux anniversaire Danièle.

On a profité d une journée pas trop mauvaise, le soleil étant présent mais température bien plus fraîche autour de 12 pour sortir avec Marguerite.

Bonne fin de soirée
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 642
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

le jour se lève, ce dimanche de Pâques sera ensoleillé.
.
exceptionnellement sur la table du petit déjeuner , une belle brioche au chocolat portée par un frère de mon mari venu passer avec lui quelques jours.

Mauvaise nuit , mon mari a une forte fièvre,
depuis l'injection du rappel du vaccin (Pfizer ) mercredi. :(
tous les symptômes d'un état grippal peuvent durer plusieurs jours.

A toutes je souhaite une agréable journée.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Danielle pour le petit déjeuner, un thé avec ta brioche pourquoi pas ?
J'espère que ton mari va se rétablir rapidement car il n'a pas besoin de cette fièvre avec son état de santé. Certaines personnes peuvent avoir des réactions monsieur coobe et maman n'ont rien eu, ma belle sœur a eu une chute de tension.
Il fait un vent glacial mais du soleil, nous partons faire une marche dans la campagne, Ollie va être contente. Nous continuerons à planter cet après-midi.
Bon dimanche de Pâques !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Danielle !
J'espère que ça ira vite mieux pour ton mari, c'est souvent lors du rappel que les effets s secondaires sont plus marqués.
Perso j'ai eu un jour de fièvre lors de la deuxième injection (Pfizer aussi) mais ça n'a duré qu'un jour.

Il fait beau, le vent ne s'est pas encore levé, il a peut être gelé mais me suis levée trop tard pour m'en apercevoir.
J'ai biné ma bordure pour arracher la mauvaise herbe, je repoussais toujours pour que ça soit plus facile avec un sol humide mais la pluie ne vient pas ... j'ai pâtit et j'ai pas pu tout enlever mais j'ai au moins bien nettoyé autour des pieds de mes fleurs/arbustes.
Je voulais mettre un peu d'engrais mais je préfère attendre que les gelées soient passées.

Je vous souhaite un bon dimanche de Pâques !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bon dimanche de pâques à tous :D

Nous sommes partis tot approvisionner notre repas de demain chez les restaurateurs avant qu'il y ait la foule :top: :veryhappy:
Mais nous n'avons pas pu acheter le pain, il y avait la queue devant toutes les bonnes boulangeries et le distributeur automatique était vide :( Michel va y aller plus tard avec Ollie.

A Ho Chi Minh c'est le déluge, fiston n'a pas pu sortir faire ses courses du dimanche :?

J'ai aussi reculé devant le desherbage, c'est vraiment trop sec, on parle même d'incendies multiples dans la région :shock:

Bon rétablissement aux vaccinés :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour mes amies :kiss:
j'ai eu ma première injection vendredi , aucun effet secondaire sauf douleur du bras mais la toubib m'a prévenue que c'était surtout à la deuxième injection , on verra , ce sera fin avril .
bon courage danielle à ton grand mari , c'est vrai qu'il n'a pas besoin de fièvre en plus de sa maladie , j'imagine que tu dois être auprès de lui encore plus qu'à l'habitude :kiss:
j'ai eu quatre pages à lire , vous avez vite fait de remplir les lignes :wink: c'est sympa de lire vos vies :top:
colibri je te vois bien accueillir ce dégoûtant d'artisan , si on peut lui donner ce nom :lol: je te connais .

ici tout continue , j'ai tondu mercredi , il le fallait , les touffes d'herbe donnaient le sentiment de marcher dans la pampa ; le lendemain j'ai taillé les bordures à la cisaille , je n'aime pas du tout les coupe bordures , je dirais plutôt les hache bordure , et en plus ils me font très mal au dos ; mes filles m'ont acheté sur ma demande un reste de paillis d'ardoises , j'ai remis sur le petit chemin , il sert à moune comme coin à bronzette , forcément les ardoises chauffent au soleil , et on n'en a pas manqué , depuis hier le vent a fait chuter la température , c'est glacial , je passe quand même du temps dehors avec moune , elle fait sa vie tandis que je bricole ou que je lis bien installée au soleil , et en manteau .

je vous quitte , je vais aller déjeuner d'un tabboulé à l'européenne fait par moi même , je trouve ça frais et réconfortant à la fois ; bonne journée de Pâques et surtout profitez bien du déjeuner puis du soleil :top:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir.

Belle journée ensoleillée et agréable. Jardinage pour ma part et moto pour zhom dans les 10km.

Courage à zhom de Danièle pour sa fièvre.
K6 😊
Une pensée pour Marsouine.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

pardon j'ai oublié vos souhaits d'anniversaire un peu en retard coobe et danielle , j'ai honte mais mon cerveau a toujours quelques difficultés à bien fonctionner .
bonne soirée quelle qu'elle soit , télé ou lecture , ou vie de famille :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la brioche, le miel et la confiture de reine claudes.
K6, je suis contente d'avoir de tes nouvelles, merci pour tes souhaits d'anniversaire. Je vois que Moune s'habitue bien à sa nouvelle vie et elle te fait du bien.
Nous avons du soleil et nous allons faire notre marche en campagne comme tous les matins. Nous serons un peu plus couverts car il fait plus frais.
Le jardin nous occupe en ce moment, nous n'avons pas encore planté tous nos achats de JB.
Bon lundi de Pâques !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »