vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre, miel et gelée de mûres.
Misou, monsieur coobe fait pareil il récupère les graines d'une année sur l'autre et les mets dans des godets avant de les planter sous tunnel.
Nous aussi cela nous est arrivé de partir en Aveyron et d'oublier la trousse de toilette avec les médicaments de monsieur Coobe dedans, heureusement c'était un court séjour et il n'y a pas eu d'impact sur sa santé.
Le temps est couvert et gris et on se demande s'il ne va pas pleuvoir. Nous allons faire une petite marche après être passé chez MZ pour les promos du mois pour les minettes et Ollie.
Une pensée pour nos amies absentes. Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Merci Coobe. Je prends un café il est 10h.
Suis déjà allée dans les prés rechercher du foin. Je l'ai mis en tas chez moi. Je vais attendre encore un peu avant de mettre la 2onde couche.
Coobe quand on a une maladie chronique et que l on part ou que l on n a pas pu renouveler son ordonnance les pharmacies peuvent les délivrer.
Je vais rendre visite à une amie cette après midi avant la pluie??
Je ne dirais pas que ça manque d eau mais un peu de pluie ça peut le faire. Ça va entretenir l humidité des sols.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Petite pluie ce matin (6 mm), ça fait du bien, ça m'évite d'arroser et j'ai pu arracher un peu de mauvaise herbe avec facilité.
Par contre pas très chaud, limite s'il faut pas rallumer le chauffage ... on va essayer de tenir jusqu'à demain mais si le soleil ne revient pas ....

Demain repos avant un week-end de travail ... la semaine prochaine je ne devrai pas travailler mardi/mercredi/jeudi si la fille à l'assurance ne prolonge pas.

C'est rare que j'oublie quelque chose à la maison car je suis du genre à vérifier toujours plusieurs fois, c'est limite un Toc, par ex le soir je vérifie plusieurs fois que le gaz est fermé ... et si je le fais pas je suis pas tranquille.

J'espère que vous avez passé une bonne journée, peut être au soleil, je l'espère pour vous même si quelques gouttes ça fait pas de mal.

Bonne soirée.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

On nous avait promis des orages et nous n'avons que quelques gouttes de bruine ce matin. J'en ai profité pour tondre et faire du ménage dans le jardin : certains coins avaient des herbes très hautes, là où la tondeuse ne va pas ....il y a encore du boulot :roll:

Moi aussi je vérifie tout, ce qui ne m’empêche pas d'oublier des choses. J'avais rassemblé tous les bagages dans l'entrée de l'appart à Toulouse, j'ai fait deux voyages d'ascenseur pour tout amener à la voiture (il habite au 12eme étage) et il faut tout fermer à chaque fois car on a vite fait de se faire cambrioler dans les banlieues Toulousaines :devil: Le sac à main est resté sur la table du salon :angryfire: Je me suis bien inquiétée car j'avais peur de ne pas avoir assez de carburant pour arriver à toulouse, pas d'argent, pas de papiers et je me demandais bien à qui je pourrais bien emprunter quelques sous :roll:

Je ne vais pas avoir besoin d'une berceuse ce soir, je suis moulue de partout, peut être même vais je prendre un doliprane avant de me coucher afin de ne pas être réveillée par les douleurs :?

Bonne nuit à toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, le miel et la gelée de mûres.

Christelle, je suis comme toi, j'ai tendance à vérifier plusieurs fois si tout est fermé comme les fenêtres, portes...

Nous avons eu une panne de réseau hier mais c'est surtout les numéros d'urgences qui n'étaient plus joignables et c'était plus grave.
Depuis ce matin, il pleut et le temps est gris et couvert. On verra bien si cela se lève.

Une pensée pour nos absentes.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

J'arrive pour le café d'après midi Image
café jeudi chat.gif
J'ai choisi ce café en pensant à Michel qui est aux prises avec le chat de sa sœur qui l'a adopté et le suit partout, jour et nuit et en plus, il est de la même couleur que Ollie :D

Dure matinée au jardin, j'ai réussi a fixer 1/2 toit de la future volière pour les poulettes, le support à tomates est aussi en bonne voie et les iris sont désherbés et étiquetés :D

Maintenant, j'ai droit à une pause sieste
On nous avait annoncé de la pluie, mais nous avons un grand soleil :soleil: si ça ne se rafraichit pas, il va falloir arroser ce soir. Si ça se lève du coté de chez Coobe, il se pourrait bien que ça arrive chez nous ?
Bonne fin de journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

j'arrive pour le café , il doit être encore chaud , bonjour a toutes .

quand on fait les choses dans la précipitation , et que tout n'est pas au même endroit , c'est sûr qu'il va manquer un truc .
le matin a 7 h quand je suis allée chez fifille , il pleuvait , il faisait encore nuit , j'ai donc pris ma petite valise et un sac de voyage pour lui ramener des choses .mon sac a main était resté dans la penderie .( javais sorti ma veste la veille ) mon esprit était déjà sur la route m'inquiétant de temps que j'aurais tout au long de l'autoroute . et voilà , pour moi ce que je suis en train de faire est déjà du passé , je suis déjà a la situation suivante ... :roll:

il fait déjà bien chaud 30° avec un petit vent du midi .
depuis 2 jours on fait les réserves , on cours les magasins , demain le frère de JP arrive pour quelques jours , et lundi 10 a table pour un repas qu'on avait promis depuis x temps , avec le virus on a remis 2 ou 3 fois . il ne reste que le gr..nd fr..is a faire demain matin .

je vais me caler un moment dans le fauteuil et refaire le lit un peu plus tard .

merci pour le café colibri
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ca y est les tomatiers sont plantés, ce soir à la fraiche, ils vont avoir la nuit pour s'habituer à leur nouvelle implantation.

Mon windows 7 a expiré :cry: Ca faisait un moment que je recevais des alertes et cet après midi, un denier message : votre ordinateur est bloqué :devil: Je l'aimais bien mon windows7 et j'y étais bien habituée, me voila condamnée à windows 10 sur le portable qui ne fonctionne pas dans le bureau :pastop: Il va falloir appeler un réparateur confirmé pour récupérer les fichiers et installer W10 sur l'ordi du bureau :angryfire:

Je suis dégoutée, je vais me coucher,
Bonne nuit les bienveillantes :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, avec la baguette, le beurre, le miel et la confiture de figues.
Colibri, j'espère que tu vas pouvoir récupérer tes fichiers pour les transférer sur le pc portable.
La météo n'est pas très belle aujourd'hui, la pluie va tomber une partie de la journée.
Je ne m'attarde pas j'ai rdv chez le coiffeur. Je file !

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Coobe, toujours fidèle au poste.

Je suis un peu déboussolée ce matin, il va falloir changer les habitudes :?

Il a bien plu cette nuit et ça devrait continuer la journée. Les températures ont chuté de 20° à 2heures du matin à 16° actuellement.
Je vais pouvoir poursuivre le travail administratif, mais il faut d'abord que je m'installe plus confortablement. L'ordinateur portable de capte pas dans le bureau, il faut que je vérifie si je peux le brancher sur le réseau interne :? Je sens que la crise de nerfs n'est pas loin :twisted:

Bonne journée à toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops

Je vous dépose les boissons chaudes avec la brioche, le miel et la gelée de mûres.
Hier je suis allée chez le coiffeur puis nous sommes passés chez maman pour un petit goûter. Nous avons eu de la pluie presque toute la journée.
Ce matin, il fait un beau soleil aussi je ne m'attarde pas, nous partons marcher avec Ollie.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.

Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

une journée routine quoi !! du soleil avec un petit mistral qui chasse les nuages après la bonne pluie de cette nuit . je suis ravie , je n'ai pas besoin d'arroser pendant 2 ou 3 jours :top:

ce matin marché en Ardèche . finalement le beauf ne vient que mercredi , et moi qui avait tout préparé , il nous prévient au dernier moment , heureusement que JP lui a tel :angryfire:
le repas de lundi est toujours maintenu mais avec 2 personnes en moins .

c'est bien le moment des pollens , et des allergies , il y a de plus en plus de personnes atteintes de ce mal . il faut faire de la prévention .
on a de la chance , on ne souffre pas de ça , enfin , pas encore . ça peut arriver a n'importe quel age .j'ai juste le bout du nez qui chatouille mais rien de sérieux .

je refais du café , je n'ai rien a vous offrir avec :oops:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le miel, la gelée de mûre et la gâche.
Misou, pas sympa le beauf de ne prévenir qu'au dernier moment surtout s'il venait pour plusieurs jours.
Demain j'ai rdv chez l'ophtalmo pour mon fil circulaire qui est apparu sur l'autre œil. Ils sont un peu gênants dans la journée quand ils restent au milieu.
Il fait beau un peu frais mais la journée devrait être ensoleillée. Nous allons faire un tour sur la côte avec Ollie.
Prenez soin de vous ! Une pensée pour nos amies qui ne sont pas venues depuis un certain temps.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe tjrs présente au petit dej.
Ben mince c est pas top ce qui t arrive. Ce se soigne?

Hier très belle pluie : 25mml. Maintenant fait frais. Je crois qu' on va faire que du yoyo cette année. C est sans doute mieux que 3 semaines de canicules.

Misou pas top ce désistement en espérant que ce soit pour raison grave.

Je pense bien à Marsouine. J espère que ça va chez elle.
K6 ça va toujours?
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à toutes,

Je vous rejoins pour un deuxième café :cafe2: :ordinateur:

J'ai réussi a brancher l'ordinateur portable sur le réseau interne dans le bureau avec souris et imprimante :top: C'est bien plus confortable :veryhappy: Tout ça avec l'aide à distance du fiston, ce fut épique !

Michel est sur la route du retour, il a passé le relais à son neveu :)
Le temps est mitigé, 7° ce matin et 18 maintenant, quelques nuages, il fait lourd, je vais rester dedans, il y a de quoi s'occuper :wink:
J'espère que k6 n' pas été ennuyée par les orages et fortes pluies de la semaine passée, Gé doit être occupée par cette fin d'année scolaire compliquée :smoke: . Peut être que k6 a des nouvelles de Marsouine ?

Bon dimanche à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : dim. 06 juin 2021 10:34 .......

Misou pas top ce désistement en espérant que ce soit pour raison grave.

......
Natou !!!! faudrait vraiment que tu te relise :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben j'ai relu.... mais on ne connaît pas la raison. Et Misou n a pas à le préciser.
Donc j espère tout de même que ce n est pas grave. Que ce n est pas juste sur un coup de tête.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:lol: Je me doute bien que tu souhaites que ce NE SOIT PAS grave, mais tu as écrit que tu souhaitais que ce SOIT grave :shock:

C'est l'heure du café
café dimanche.jpg
café dimanche.jpg (7.36 Kio) Consulté 712 fois
avec petits gateaux puisque c'est dimanche :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais n'ai pas eu le courage d'écrire, et puis rien de bien spécial à dire.

Trois jours qu'on a de gros nuages noirs et en tout 1 mm de pluie !! :pastop:
Il fait même pas très chaud.

La nature se réveille quand même et les floraisons s'enchainent mais on voit bien qu'elle est déroutée un peu, un jour il fait chaud voir lourd et le lendemain on se "caille" ...

Je vous souhaite un bon dimanche avec des pensées pour les absentes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

natou , tu m'as fait rire , je vous rassure les filles , la raison n'est pas grave , monsieur est un peu "" je fais ce que je veux , quand je veux "" . il vit comme un vieux célibataire .
demain lundi j'ai du monde a midi , il ne veux surement pas être bloqué la journée a la maison . quand il est là , il faut toujours être a droite et gauche a se balader .il me fatigue , il parle sans arrêt , on n'a pas l'habitude .

des gros nuages arrivent du nord , fait pas chaud du tout . on a pas vu le soleil de la journée .
je vais ramasser des fraises pour la salade de fruits de demain .tout le monde a aimé celle que j'avais apportée chez les amis et ça , ça passe bien après un repas un peu copieux . ( un gâteau est aussi prévu) .

pensées a tous les absents leurs visites nous manquent .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : dim. 06 juin 2021 13:59 :lol: Je me doute bien que tu souhaites que ce NE SOIT PAS grave, mais tu as écrit que tu souhaitais que ce SOIT grave :shock:

C'est l'heure du café
café dimanche.jpg
avec petits gateaux puisque c'est dimanche :wink:
Zut je pensais que je devais relire Misou
Vin Diou de vin diou
Je m arrange pas.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En attendant, tu nous fais trop rire :lol:
rires.png
rires.png (8.32 Kio) Consulté 621 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, le miel, la gelée de mûres.
Vous m'avez fait bien rire toutes les deux !
Le ciel est bleu et malgré quelques nuages, nous avons du soleil.
Cet après-midi j'ai rdv chez l'ophtalmo pour mes yeux. Pour répondre à Natou, certaines personnes ont des mouches devant les yeux moi j'ai des fils dentelés qui se baladent et qui sont gênants quand ils restent devant. Monsieur Coobe m'accompagne car je vais avoir un fond d’œil.
Une pensée pour nos absentes qui j'espère vont bien ainsi que leurs proches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, Coobe toujours fidèle au poste :D

Ciel bien couvert ce matin bien que pas de pluie annoncée. Ca tombe bien, je suis punie : des papiers urgents à terminer :( :decu: Si j'avance bien, je pourrai aller au jardin demain :mrgreen:

Bonne journée à toutes et tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous dépose le café de 13h.

Donc rien de grave😁😁mais au moins on a passé un bon moment de rire. Il en faut

Ici il fait gris mais pas froid.

Je vais retourner voir ma toubib. Le genou ne va pas.mieux. enfin ce n est pas vraiment le genou( il craque moins.) C est plutôt juste sous le genou sur le côté. Vous suivez🤣🤣
Et là quand je me mets accroupie par exemple ça fait mal. Bref. Pas top quoi quabd on veut jardiner.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »