vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

Salut à tous...
Natou a écrit :... Je crois qu' il va falloir apprendre à consommer " les mauvaises herbes "...
De vaillants pionniers t'ont devancée...
Je suis tombé sur une recette de gratin de podagraires. ICI
Bon appétit... :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci pour le ptit dèj , on a râtissé les feuilles dans le parcours des poules (ça ramasse les crottes en même temps , amendement direct sur les massifs de fleurs :top: et autour , ça tombe comme à Gravelotte :(

tantôt on va installer un stand pour une fête de la nature , du coup j'ai commencé à préparer ce matin , je vais tâcher d'alléger car je me rends compte que d'autres assocs se donnent beaucoup moins de mal que nous :mrgreen:

mince maintenant que j'ai une recette de podagraires je n'en ai presque plus , à force de les assassiner chaque fois que je vois une feuille pointer ; en plus on n'a pas de goutte doudou et moi , on a d'autres trucs sympas , j'attends les bonnes recettes pour soigner nos gros bobos :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde , non K 6 je ne suis pas un adepte de toutes ces plantes pour tout soigner .
Je devrais peut être puisque je ne supporte pas les médicaments . je viens d'être malade , je n'ai jamais rien ressenti de ma maladie qui est parait il terminée mais par contre je suis malade depuis plus de 100 jours des médicaments qui m'ont laissé
des traces de leur passage qui ne sont pas prêtes d e s'effacer je crois .
Cela fait trois fois que ma gorge souffre de la prise de certains, j attrape de grosses quintes de toux , il me tarde qu'on me guérisse ça .
Il fait très beau , grand soleil, mais hélas grand vent très dur à supporter . Il fait encore 29° dehors , qu'on ne ressent pas le vent lui est froid surtout le matin ce matin c'était 14°
Bon après midi à chacun e t chacune :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
arguilla
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : dim. 01 sept. 2019 18:13
Région : Bourgogne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arguilla »

Bonjour, allez je prend un p'tit café noir avec vous histoire de vous demander:
suis je stupide ou ma mauvaise vision m'empêche de trouver le chemin afin de mettre à jour mon profil ?
J'ai beau cliquer ici et là , je ne trouve pas.
Encore un grand soleil ce matin les sols n'en peuvent plus de sécheresse et des crevasses sillonnent le terrain.
Bon WK à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous prépare le petit dej et pain aux noix avec confiture de pissenlit 😁
Si si. Je commence.mon alimentation d herbe.
Gratin de podagraire....🤔

Arguilla je ne peux t aider car là je suis sur le Phone et l affichage n est pas.le même que depuis un ordi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18597
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour le petit déj, je rajoute des briochettes avec de la confiture de mirabelles.
Fraîcheur et pluie, ce sera une journée à la maison avec cuisine pour l'hiver coulis de tomates et farcies.
Arguilla, je pense qu'il faut que tu ailles tout en haut de l'écran à droite sur la bande verte, tu cliques sur ton pseudo et tu choisis profil puis modifier, sur la gauche tu vas sur les panneaux noirs pour mettre à jour avatar, signature et autres paramètres...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous propose une petit boisson chaude avec moi, c'est l'heure de ma pause ! :wink:

Il fait encore très frais ce matin, toujours avec le vent du Nord :roll:
Aujourd'hui repos, peut être un peu de jardinage cet après-midi quand il fera moins froid ... il faut que je trouve un emplacement pour l' Arbre de Judée que j'ai commandé et peut être commencer à faire le trou ! un peu pailler mes arbustes en prévision du froid à venir ....
J'aime bien jardiner ça me vide la tête et je ne pense plus à mes soucis.

Bonne journée à tous
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18597
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci christelle pour ce petit café bien apprécié par cette fraîcheur. Je rajoute de la brioche avec de la confiture de mirabelles et fraises.
Tu as raison faire du jardin cela fait du bien on respire et on ne pense plus à rien.
Nous attendons un peu pour aller marcher au bord de la mer, nous irons aujourd'hui côté forêt.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci pour le café. Je prends volontier.
L arbre de Judée j adore
C est trop beau.
Je viens de regarder la.meteo pour la semaine du 16 et la chaleur revient. Je vais dire que ça m arrange pour notre semaine de vacances.
Là il pleut. Gentillement. Loin d être assez pour combler un peu le manque d eau.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

nous sommes revenus de notre petit tour Mosellan . comme on dit " contente de partir mais encore plus contente de revenir " on a eu une superbe semaine avec soleil et tout et tout .

je n'ai pas lu les pages précédentes , j'ai encore du monde a la maison jusqu'a demain .
mardi je serais absente toute la journée et mercredi ma soeur et son mari arrivent pour 2 jours en remontant des St Marie de la mer . on mettra les pieds sous la table au resto .
la fraîcheur a fait son apparition , mais je préfère ça a la chaleur de juillet , août .

bonne soiré a tous , pardon de ne pas vous avoir suivi . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

personne n'est levé ou pas longtemps peut être !

Comme souvent à cet heure ci je vous propose des boissons chaude, peut être trop tard pour le petit déjeuner ?
Il fait pas chaud ce matin (6°), hier après-midi j'ai fait ma première flambée dans la cheminée pour réchauffer un peu la maison.
Le vent s'est un peu calmé ...
Il va falloir penser à hiverner la piscine car je crois que les baignades c'est finit pour cette année !

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18597
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci christelle pour le petit déj, j'accepte avec plaisir de prendre un thé bien chaud car il fait frisquet dehors.
Misou, je vois que tu as apprécié ta petite escapade.
Le temps était très nuageux et la météo prévoit de la pluie cet après-midi.
Pas de marche aujourd'hui, monsieur coobe va préparer le terrain pour semer des radis je vais faire un peu de taille dans le jardin et cogiter sur un massif que je voudrais remanier.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Bonjour

Merci les filles le petit déjeuner déjà pris et je me prépare pour le café.
Ici aussi frisquet 8° ce matin.

Mais le jardin a soif.
Enfin les vacances arrivent :smoke: on va aller voir le temps qui fait à l'Ile d'Oléron :love:

Bonne journée
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Certaines reviennent et d autres partent.
Merci pour les boissons. Effectivement lève tardif.
Les maisons ont vite froid. Doit faire soleil ça va réchauffer à travers les fenêtres.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bonnes vacances arka , j 'espère qu'elles seront ensoleillées :roll:

les maison ont tendance a se rafraîchir , un fort mistral a soufflé pendant notre absence , ça a coupé la chaleur .
le jardin fait grise mine , on va arracher les tomatiers , ils ne donnent plus rien et sont tout secs .plus rien ne pousse a part les poivrons qui s'emballent , c'est la première année qu'il y en a autant .

cette aprem , juste une petite course et ensuite repos au calme jusqu'a demain .

le café coule , avec des sablés a la mirabelle :love:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21444
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

arka a écrit : Enfin les vacances arrivent :smoke: on va aller voir le temps qui fait à l'Ile d'Oléron :love:

Bonne journée
Si tu passes par limoges n'oublie pas de t'arrêter :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, revoilà Misou, cela t'a fait du bien tes quelques jours de vacances . aussi de ne plus avoir ces chaleurs accablantes;c'est un régal .
On ne voit pas beaucoup Colibri est ce qu'elle est en vacances ? j'ai bien vu un petit message mais pas plus . Je pense qu'elle n'est pas malade ...au moins ;
Est ce que vous avez vu tous ces feux encore ? ça par contre ce n'est pas rien pour les terrains nus pour toute cette verdure qui ne peut repousser à cause du manque d'eau on va être bientôt au désert , pas d'eau , chaleur et des terres nues .
en attendant en ce moment la chaleur s'en va doucement on dirait . Tous les jours un petit degré de moins c'est bien . Je devrais arroser parce que le vent fait que tout est mort de mort . j'essaierai demain sauf si la pluie est vraiment là. Je ne sais depuis combien de temps on en a plus vu .Pourvu que ce soit calme et non pas la fureur en marche .
Bel après midi à tout le monde :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

La chaleur revient c est fou.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18597
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, un petit thé me tente.
Tu as raison la chaleur revient en fin de semaine, pour l'instant il fait frisquet.
Maman est revenue ravie de chez sa sœur, elle a trouvé des personnes très sympas pour lui monter sa valise et la porter à la sortie du train.
Nous partons marcher, le temps semble moins incertain qu'hier où nous avons eu grisaille, fraicheur et de la pluie.
Passez une bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , et bien oui une grosse fraîcheur pour nous d'un coup c'est trop vite fait de passer du chaud au froid .
il faisait trop chaud pour avoir d'un coup même la neige partout et chez nous 11° ce matin , maintenant c'est 16° .
il y a deux jours c'était 26°et deux ou trois jours avant 36 et plus ; et bien le corps ne doit pas supporter , parce que ce matin , j'étais fatiguée ;
Il a pas mal plu mais ce sont des pluies fines ce qui me plait beaucoup , mais sûrement pas suffisant par rapport à ce qu'il faut pour arrêter ces feux et que la nature reprenne vie .
Bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Qu'elle chance Marsouine d'avoir eu un peu de pluie, elle était annoncée dans mon département aujourd'hui mais pour l'instant pas une goutte !
Peut être que Bourru dans le Sud Ardèche en a eu ??

Du coup j'ai toujours pas creusé le trou pour l'Arbre de Judée que je dois récupérer la semaine prochaine car c'est vraiment trop sec !
J'ai encore fait une petite flambée dans la cheminée aujourd'hui, normalement il doit faire plus chaud en fin de semaine .... et plus de pluie annoncée pour les jours à venir ! :(
Hier j'ai dû arroser mes forsythia pourtant planté il y a plus de 10 ans car ils faisaient triste mine, d'habitude je n'arrose que mes jeunes arbres les premières années sauf pour les hortensias et camélias qui demandent plus d'humidité. On est en restriction et pas de puit du coup j'arrose avec l'eau potable.

Bonne fin de journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir tout le monde , pour nous pas de pluie annoncée ou prévue , cela va faire trois mois que nous n'avons eu qu'une fois un orage et dix mm de flotte , aussitôt tombée , aussitôt absorbée ... j'arrose le parcours des poules tous les deux jours , et les fleurs et pots une fois par semaine ; le foin a remplacé l'herbe depuis longtemps , et les arbres tombent les feuilles , et pas à cause de l'automne encore , c'est à pleurer ; je bave quand je vous entends parler de pluie , d'orage etc :cry:

je suis un peu transparente en ce moment car entre les rdv médicaux et autres salons à assurer , dont nous nous remettons de plus en plus lentement , plus la clôture de brande qui nous occupe , le temps passe vite . bonne nuit à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et des gaufres.
Marsouine ici aussi la fraîcheur est arrivée bien trop vite et on n'a pas le temps de s habituer. Du coup la maison refroidi vite.
Christelle, restriction d eau alors tu prends l eau potable. C est quand même bizarre ces réglementation.
K6 pas de souci. Vous êtes bien occupés c est normal de prendre son temps pour récupérer. Bravo encore pour vos démarches contre cette saloperie.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18597
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prends volontiers un thé bien chaud avec un morceau de gaufres.
Christelle, nous aussi nous sommes encore en restriction d'eau, nous récupérons l'eau en plus de nos cuves pour arroser les plantes les plus fragiles.
C'est pour cela d'ailleurs que nous avons reporté notre ravalement au printemps.
K6, vos journées sont bien chargées, c'est normal que tu sois moins présente.
Ici le temps est couvert, nous devrions avoir une journée moins ensoleillée qu'hier. Nous partons marcher toute à l'heure.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3240
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Natou a écrit : mer. 11 sept. 2019 7:37 Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes et des gaufres.
Marsouine ici aussi la fraîcheur est arrivée bien trop vite et on n'a pas le temps de s habituer. Du coup la maison refroidi vite.
Christelle, restriction d eau alors tu prends l eau potable. C est quand même bizarre ces réglementation.
K6 pas de souci. Vous êtes bien occupés c est normal de prendre son temps pour récupérer. Bravo encore pour vos démarches contre cette saloperie.
en fait on est restriction donc j'arrose le moins possible mais si j'arrose pas tout va crever ... quand je vois certains qui arrosent leur jardin en continuité (journée et nuit) car la rivière passe à côté de chez eux.
quand je précise que j'utilise l'eau potable c'est juste pour dire que c'est de l'eau payante et que donc ça pousse d'autant plus à limiter l'arrosage.
la restriction concerne bien évidemment l'eau potable ... mais j'ai pas le choix si je veux pas que tout crève ... je fais au minimum ....
on nous interdit d'arroser et certains continuent à laver leur voiture, etc ....
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »