vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde, ce matin temps très calme , sans doute pas pour longtemps ... hier ça a été infernal, un après midi de grand grand vent,, qui emporte tout , du vent qui vous abrutit ,; du vent qui casse tout . Aussi cette chaleur qui n'en finit pas .
c'est pour ce la que je passe tôt, le vent y est mais faible la chaleur pas encore .
à longueur de journée on entend les avions des pompiers , en agissant tout de suite ils arrivent peut être mieux a ce que ça ne prenne pas trop d'ampleur .
pour les consommateurs d'abricots en voici un échantillon le pot est là servez vous ,il est encore temps pour le petit déjeuner.
Bonne journée à tout le monde :kiss: :kiss:
DSCN0803.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Marsouine pour le petit déjeuner, je vais me laisser tenter par ta confiture d'abricots.
Il faisait frais ce matin dans le jardin, maintenant la chaleur commence à venir, les stores sont baissés.
Aujourd'hui grand ménage et cuisine Monsieur Coobe veut faire ses choux et les garnir demain de chantilly et de crème pâtissière. Nous recevons pour la première fois la famille et nous déjeunerons dehors.
Nous avons fait nos courses hier. Nous avons choisir l'heure du déjeuner pour les faire, en été c'est là qu'il y a moins de monde. Le masque était obligatoire partout et du gel à disposition dans plusieurs endroits.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

Marsouine rassure toi , tout va pour le mieux .je suis descendue chez fifille en calculant bien les risques , bien que le risque zéro n'existe pas .mais on a fait tout ce qu'il fallait faire pour se protéger . elle a la clim dans son appartement donc on ne craint pas d' étouffer .
tes abricots sont top :top:

Natou , je ne me suis même pas posé la question du pour ou du contre d'une ablation totale . je n'ai plus l'épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant s'il va y avoir récidive ou non . et de plus , pas de rayons qui te détruisent un peu plus . avec JP la concertation a été rapide au cabinet du chirurgien . j'ai passé l'age de faire du monokini sur la plage :lol: je peux mettre des décolletés , on ne remarque rien .

soleil , température agréable , vent qui ne nous décoiffe pas , l'idéal quoi ....

juste un café ? je n'achète pas trop de cocho....je suis trop gourmande :roll:

bises a tous .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Marsouine je prends un peu de confiture que je degusterais demain avec du bon pain que j'ai cherché au boulanger.
Misou tu as pu avoir la reconstruction de suite ça c est le top. Si tu me.permets. Je ne sais si cela est possible à chaque fois.

Je vous mets qq petit biscuit au chocolat amande en forme de coeur que jai pris ce.matin en vrac. Une tuerie.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

pour avoir une reconstruction directe il faut remplir un certains nombres de critères ..

être sûr que " la glande sentinelle " qui a été enlevée sous l ' aisselle au moment de l'opération ne présente aucune suspicion et ne demande pas de chimio .( la glande sentinelle est enlevée dans toutes opérations de cancer du sein )
la prothèse ne supporte ni les rayons ni chimio .

être sûr qu'il n'y aura pas de rejet de la prothèse , au moindre doute , la pose de la prothèse se fera 6 mois après l'opération .
être sûr que les plaquettes sont normales a la prise de sang .
toute une batterie d'analyses se met en place et c'est le chirurgien qui décide si oui ou non c'est faisable et propose cette reconstruction .

il faut tomber sur un très bon chirurgien ( comme le mien )
bien sûr , c'est une opération importante pour de jeunes femmes c'est tout de même une mutilation , mais a un certain âge c'est un moindre souci , ce que l'on veut c'est vivre sereinement et le mieux possible .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Aujourd'hui on a eu beau temps, toujours avec du vent mais quand il fait soleil ça rafraîchit un peu, par contre ça sèche ....
Pas fait grand chose cet après-midi après une matinée au boulot.

je suis admirative du courage de Misou, c'est pas une maladie simple à gérer psychologiquement en plus de la douleur physique. :kiss:
Je suis contente de savoir que ça se termine bien, heureusement ça arrive souvent quand même.

Une pensée pour K6 et Danielle :kiss:

personne ne part en vacances cet été ?
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture d abricot de Marsouine.

Si si déjà revenu des vacances😁

Si tout va bien on repartira en septembre sûrement la baie de Somme .

Cette après midi sortie avec marguerite on va aller visiter Hunsbach. Village préféré des français 2020.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prends un thé et je file en vitesse.
Je fais une petite pause pour venir vous voir. Nous étions en train de garnir les choux de crème chantilly.
Nous avons un beau soleil, nous allons installer la table dehors pour la famille qui arrive toute à l'heure.
Nous pensons partir aussi en septembre ou octobre si c'est possible.
Une pensée pour nos amies K6 et Danielle.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci pour le petit déj.
... et pour les abricots, Marsouine :kiss:
... et pour les petits biscuits en forme de coeur de Natou ... :kiss:
... et s'il reste un peu de choux à la Chantilly après déjeuner chez Coobe, je veux bien ... :kiss:
moi qui ne court pas après le sucre d'habitude, j'en mangerais des tonnes en ce moment. Je ne sais pas pourquoi.

Oui Misou, tu as eu bien du courage.

Passez toutes un bon dimanche.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai oublié de te remercier pour les précisions/informations que tu nous as donné.

Gé tu vas te régaler avec tout ça 😊
Hier j avais aussi une journée oû j avais faim tout le temps.....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

en ce moment j'ai des envies d'éclairs au chocolat , de bons éclairs comme les pâtissiers savaient les faire avant , bien gros et dodus .maintenant ce ne sont plus que des copies faites avec des poudres et la crème pâtissière achetée en seau de 5 kg . :pastop:
j'aime aussi les choux et la chantilly , ..enfin j'aime tout , je suis gourmande c'est la raison pour laquelle je n'achète que très peu de ce qui est sucré .
gé , le diabète parfois te fait te jeter sur les sucreries , je ne sais pas pourquoi. on s'en prive surement trop .

ça va taper aujourd'hui , pas une feuille qui bouge , déjà 32° a l'ombre .nous aussi on va se tenir a l'ombre . on supporte de moins en moins cette chaleur .

je vais mettre la table , je ne sais pas ce que le chef a préparé a la cuisine . :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

pour nous ce sera beignets de fleurs de courgettes
( au basilic et olive noire ) mon mari aime beaucoup

bonne journée à tous :)
Pièces jointes
20200717_192957.jpg
20200717_193032.jpg
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

trop bon danielle , surtout quand c'est fait avec amour :top:

pour clore l'épisode opération , je ne remercierais jamais assez tout le personnel de jour et surtout de nuit de la clinique qui m'a soutenue et aidée physiquement . jusqu' à un certain fout rire avec le chirurgien et son assistante pendant la préparation de marquage juste avant d'entrer en salle d'op . j'étais super détendue et eux aussi . :lol:

bonne aprem café , je viens de démouler un gâteau aux pommes cuit a la poële , une première ... mais je préfère la traditionnelle cuisson au four :roll:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand chose à dire ces jours.
Le beau temps est de retour avec un petit vent léger, jusque ce qu'il faut pour être bien.

J'adore le choux à la crème, c'est mon gâteau préféré ! en pâtisserie on en trouve de moins en moins, ils font des choux avec de la chantilly mais j'aime moins. Ma marraine en faisait des délicieux, souvenirs d'enfance ...

J'espère que vous avez tous passé une bonne journée, pour certains en famille, ça fait du bien de se revoir après ce confinement de plusieurs mois.

Moi j'ai pas beaucoup de famille, mes parents étant divorcés quand j'étais petite la famille a un peu éclatée. Les liens deviennent différents avec l'éloignement. C'est surtout ma maman qui me manque, j'étais très proche d'elle on passait pas une journée sans s'appeler et les derniers mois j'allais la voir presque tous les jours. Mais bon c'est la vie ...

Pensée à K6 et Marsouine qu'on voit moins en ce moment. :kiss:

Bonne fin d'après-midi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Mmmmh, les beignets de fleurs de courgettes! c'était une des spécialités de ma Maman, née et élevée à Nice, avec aussi les panisses. Je n'ai jamais réussi à les faire aussi bien qu'elle.
Elle me manque aussi, christelle. Pas un jour où je ne pense à elle.
Ton mari se sera régalé, danielle, c'est bien :kiss:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir,
Je repasse faire un petit coucou, il reste des choux chantilly faits maison.
Danielle, je n'ai jamais goûté les beignets de fleurs de courgettes, ce doit être très bon.
Misou, il reste une petite part de tarte aux pommes, je ferais bien la gourmande.
Nous avons passé une très bonne journée dehors, la famille vient de partir avec des légumes du jardin.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

GPR a écrit : dim. 19 juil. 2020 19:08 Mmmmh, les beignets de fleurs de courgettes! c'était une des spécialités de ma Maman, née et élevée à Nice, avec aussi les panisses. Je n'ai jamais réussi à les faire aussi bien qu'elle.
Elle me manque aussi, christelle. Pas un jour où je ne pense à elle.
Ton mari se sera régalé, danielle, c'est bien :kiss:
.
oui GPR, mon mari s'est régalé, cela fait plusieurs fois que j'en fais
le plus difficile en ville étant de trouver sur le marché des fleurs de courgettes.
Pour ceux qui ont un potager , cela est plus simple, il suffit de choisir les fleurs mâles.

je suis allée voir des recettes de panisse, cela ressemble un peu à la cruchade landaise,
Mais la cruchade est faite avec farine de maïs. Avec de la farine de pois chiche, c'est peut être meilleur?
bonne soirée à toutes
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Danielle, ce sont des recettes que je ne connaissais pas.
Nous revenons de notre marche, il commence à faire chaud mais le petit vent est agréable ce n'est pas une chaleur de plomb.
Ce matin, un peu de jardin et maintenant je reste au frais à la maison.
Nous irons toute à l'heure sous le parasol après avoir pris un bain.
Bonne journée à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

La cruchade me fait un peu penser à la polenta.
Les panisses chez nous, on les faisait toujours frire et on les mangeait en accompagnement.

34° à Toulouse cet après-midi. On va se tremper et puis farniente à l'ombre des arbres.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes , ici aussi aujourd'hui, changement de temps . Il fait frais OUF il y a longtemps que je n'ai pas dit cela .
Enfin il y a un peu d'air frais de l'air qui vient de l'Ouest de chez toi peut être G mais enfin le soleil est bien chaud il ne se laisse pas abattre aussi facilement . Vers 11 heures le ciel s'est brouillé je me suis demandé ce qu'on allait nous servir, voilà un peu de fraîcheur . ça fait beaucoup de bien , on finit par être fatiguée de supporter ces grosses chaleurs sans arrêt pendant tout l'été .
Reste à savoir pour combien de temps , il y a encore tout un mois d'Août a passer.
je vous souhaite un bel après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a tous ,

impossible de mettre le nez dehors tant le vent du midi est chaud , irrespirable , c'est le vent du Sahara .il remonte la vallée du Rhône et ça va nous ramener la pluie dans quelques jours ou des orages . 36 ° a l'ombre sur la terrasse cet aprem . je n'ai pas eu le courage d'aller me tremper un peu a la piscine . la clim tourne pour rafraîchir la chambre pour cette nuit .

Marsouine tu dois avoir les entrées maritimes c'est la raison de moins de chaleur chez toi .

depuis 1 h je me casse la tête pour retrouver la facture de mon arroseur acheté au castor il y a peu .je voudrais le changer , il reste bloqué .j'avais la facture dans la main la semaine dernière en cas de panne définitive . je l'ai rangée avec les autres factures de petits matériels et impossible de mettre la main dessus , ça me chauffe les nerfs cette histoire :angryfire: il va falloir que demain je décortique toutes les factures une a une .
et JP toutes les 5 mn " alors tu l'as trouvée ?? " il n'y a rien de plus ennervant . :angryfire:

la nuit porte conseil ou je demande a ST Antoine .
bonne nuit les jardinautes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous,
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, le pain rustique, beurre et confiture de mirabelles.
Misou, as-tu trouvé ta facture ?
Le temps va être plus chaud qu'hier chez nous mais nous avons la chance d'avoir un petit vent qui rafraîchit.
Nous partons marcher toute à l'heure puis on ira sur la terrasse quand il fera moins chaud pour un bain et lire sur les transats.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petite déjeuner, boissons chaudes, pain de mie grillé, beurre, miel ou confiture.

Je ne travaille pas aujourd'hui alors je prends le petit déjeuner sur la terrasse, c'est bien agréable, l'air est encore frais, les oiseaux piaillent ...
Quelques nuages ce matin, des orages sont annoncés et le vent du Sud doit se lever dans la journée !

Je vous souhaite une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Waouh! deux petits déj ce matin :veryhappy: :veryhappy: Merci les filles!
Misou, je vais faire comme JP "Alors, tu l'as retrouvée?" :D
Courses ce matin, je vais voir si tout le monde respecte le port du masque ...
Passez tous une bonne journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Trop tard pour le petit dej. Mais je prends un petit café.

Je comprends ton énervement Misou. Rien de plus rageant quand on a eu la chose en main il y a peu et ne plus savoir où c est.
Gé tu vas bien profiter des vacances je suppose. Peut être que vous ne partez pas cette année.?

Oui il fait chaud. C est fou. Heureusement que les nuits sont fraîches.

Je crois qu' on va bientôt manger des mirabelles. J'ai pu en goûter dimanche à Hunspach. Magnifique village alsacien. Toutes les maisons à colombages sont blanches.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »