vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 15 nov. 2018 13:25 Bonjour à tous
Marcelini c'est un post soignons nous?? Je vais voir.
Tu n'as pas du voir mon message précédent, il y a une dizaine de jours :wink:
colibri87 a écrit : mar. 06 nov. 2018 16:58 As tu vu sur le sujet "astuces et combines", marcellini a donné une "recette" pour les tendinites. Ça ne coûte rien d'essayer :wink:
viewtopic.php?f=18&t=189521&p=2959822&h ... e#p2959822
Au début il disait que ce n'était pas bien efficaces, puis quelques temps après, il allait mieux :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Les copines, j'arrive avec les boissons chaudes et des petits sablés au chocolat.
Nous sommes allés faire les courses et acheter des cadeaux pour ma belle-sœur et ma nièce : ballotin de chocolat pour l'une et une carte cadeau pour l'autre. Ensuite j'avais 40% de remise sur la déco de Noël, j'ai pris une guirlande LED pour remplacer une défectueuse.
Il fait un beau soleil, en rentrant je suis allée au jardin pour continuer à tailler les arbustes pour l'hiver.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde, il fait beau mais par moments...voilé . pourtant ce matin malgré une humidité importante
il a fait une matinée délicieuse et chaude , un soleil lumineux . Je viens d'entendre à la télé que ça va changer sûrement , le froid au moins . Qui sait si c'est déjà l'hiver qui montre son nez .
Ici il y a toujours des menaces d'orages dans la région Languedoc Roussillon donc pas bien loin et petit vent aidant , c'est vite vers chez nous .
Hier , j'ai fait ma piqûre contre la grippe , pas de réactions tout va bien. il y a tout plein de malades . grosses bronchites et maux d e gorge + toux . j'ai un peu peur de ça , pas spécialement sujette non plus .
Bon après midi pour tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : jeu. 15 nov. 2018 13:43
Natou a écrit : jeu. 15 nov. 2018 13:25 Bonjour à tous
Marcelini c'est un post soignons nous?? Je vais voir.
Tu n'as pas du voir mon message précédent, il y a une dizaine de jours :wink:
colibri87 a écrit : mar. 06 nov. 2018 16:58 As tu vu sur le sujet "astuces et combines", marcellini a donné une "recette" pour les tendinites. Ça ne coûte rien d'essayer :wink:
viewtopic.php?f=18&t=189521&p=2959822&h ... e#p2959822
Au début il disait que ce n'était pas bien efficaces, puis quelques temps après, il allait mieux :top:
Excuse moi mais effectivement j'ai zappé l info.
Merci avec du retard☺

Je ne savais pas qu' il y avait une partie astuces et combines.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de découvrir que Marcellini a ouvert un autre post intitulé "soignons nous" où il reprend le remède contre la tendinite.
D'autres ont ajouté d'autres "trucs" :top: https://www.aujardin.org/viewtopic.php ... 5341a464a7
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai commencé le traitement hier. Sur le coup ça chauffe mais ça fait du bien. On va voir ce que ça donne de toute façon ça peut que aider.
Marsouine, zhom est rentré hier avec un méga rhume. Il s'est fait une, zut suis plus certaine du mot, vous savez le.bol d eau chaude avec la tête au dessus? Il a fait ça avec de l eau chaude et du vinaigre blanc. Ils ont de ces idées les hommes. Ben il était saoul 😂

Bonjour à tous.
Je dépose les boissons et une belle boule de pain et de la confiture d abricots.

J'ai quelques courses à faire pour demain. Des amis qui viennent manger. Le soir on est invité chez mon frère. Ça va faire une grosse journée. Dimanche on digere😁
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour et bonne matinée à tout le monde , merci natou surtout pour la boule de pain , c'est une gourmandise pour moi ; hier soir on a regardé un doc que j'avais enregistré sur la nouvelle "healthy" alimentation , eh bien méfiance avec les produits sans gluten , chargés d'additifs plus dangereux les uns que les autres , je préfère le bon vieux pain avec le gluten , à part les pesticides que nous ingurgitons de toutes façons quel que soit le mode d'alimentation, eh bien il ne contient pas d'additifs, lui ...
ce tantôt réunion , demain ramassage de déchets sur Bleau et dimanche anni ; nous c'est lundi qu'on va se reposer et digérer :mrgreen:

bonne matinée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour et merci à Natou, moi c'est la confiture d'abricots que je préfère.

Le pain sans gluten, pour ne pas avoir d'additifs il faut le faire soi même et vous comprendrez vite pourquoi ils y ajoutent pleins d'additifs :lol: car votre pain fait maison n'aura rien à voir avec celui qu'on vous vend.

Pour le moment, je me régale avec du pain au maïs, il n'est pas sans gluten, mais je crois qu'il y en a moins que dans le pain "normal" et de toutes façons, il est bien bon et on s'en régale :lol:

Natou, ton zhom a fait une fumigation :lol: Tu devrais lui conseiller d'y mettre 1 ou 2 gouttes d'huile essentielle plutôt que du vinaigre dont les vapeurs risquent de lui attaquer les poumons :twisted: Tu peux aussi lui préparer une infusion de thym (à boire) Image

Il fait bien froid ce matin (5°) mais un beau soleil et on nous promet 18° pour cet après midi :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le café, je goûte ta confiture d'abricots, j'adore.
Il y a un beau soleil, il devait y avoir de la brume ce matin car il y a de l'humidité dans l'air.
Ce matin, ménage puis je vais prendre un café avec une collègue qui vient d'être opérée d'un pied.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Colibri, j'ai proposé avec des huiles essentiels mais comme J en ai jamais fait je lui ai de regarder sur le net comment faire. Alors il a trouvé cette astuce il a voulu tenter. Boire des tisanes de thym, heu comment dire.... enfin tu vois quoi. C est bon pour moi pas pour lui😁

Maintenant en matière d alimentation il faut se nourrir le moins mauvais.

Bon du coup nos invités viendront dimanche. Ils ont peur de rester bloquer.
Ça m arrange aussi car faire deux grosses bouffes dans la journée....pfiou
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : ven. 16 nov. 2018 10:29 Boire des tisanes de thym, heu comment dire.... enfin tu vois quoi. C est bon pour moi pas pour lui😁
:lol: Comme je te comprends, j'ai le même à la maison :roll:

Si tu as du monde dimanche, il faut penser à faire les courses aujourd'hui :angryfire:
Je vais y aller cet après midi en même temps que j'amènerai Ollie chez le véto : elle a un œil qui coule depuis plusieurs jours et ça ne s'améliore pas :twisted: Je m’inquiète sans doute pour rien mais, comme notre précédent chien avait perdu un œil d'un glaucome qu'il avait fallu amener à Clermont-Ferrand pour énucléer, je ne tiens pas à recommencer :cry:
Dernière modification par colibri87 le ven. 16 nov. 2018 10:51, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Colibri ,Natou c'est un homme comme moi qu'il vous faudrait car moi les infusions de thym je les bois volontiers….avec une bonne dose de rhum dedans . :top: :lol:
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Peut être que si Natou rajoutait du vinaigre dans la tisane de thym, ça passerait mieux Image :lol: :lol:
Povre Mr Natou Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : ven. 16 nov. 2018 10:51 Peut être que si Natou rajoutait du vinaigre dans la tisane de thym, ça passerait mieux Image :lol: :lol:
Povre Mr Natou Image
Tout a fait 😂😂
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour toutes et tous ce matin était froid et très très humide limite pluie . ça s'est arrangé le soleil timide d'abord puis assez chaud s'est montré . j'ai éteins le chauffage et ouvert la porte mais on dirait que ça se couvre de nouveau.
Enfin petit moment d'aération + chaleur naturelle c'est bon à prendre .
Bon après midi pour tout le monde . :kiss: :kiss: à bientôt
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , habituées et visiteurs

le ptit dèj est prêt , briochettes ce matin et un jus original , mangue carotte , je ne sais pas si ça sera bon .
gris ici ce matin, hier soir je suis rentrée à la maison avec un brouillard qui commençait de s'épaissir et un petit froid coupant , brrrr
aujourd'hui grande opération nettoyage à bleau , en même temps hélas que la manif , hier le maire n'était pas ravi car deux cent personnes s'y sont inscrites qui se retrouveront peut être bloquées , bonon verra bien c'est tantôt , et la manif commence à sept heures ce matin , on compte sur la lassitude :wink:
bonne journée à tout le monde , deux gâteaux à décorer ce matin , pas le temps de m'attarder .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et merci pour le petit dej
Bonne journée les k6 et leur troupes. Couvrez vous bien le vent de Sibérie souffle.
Belle gelée blanche ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci K6 pour le petit déj.
On reste à la maison aujourd'hui, pas de sortie prévue. J'ai l'impression que les blocages seront aussi maintenus demain.
Il fait gris avec un peu de vent, je me demande s'il ne va pas pleuvoir, les températures sont plus fraîches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D
Beau temps encore ce matin, mais un peu frisquet.
Pour aller à l'école des chiens, nous n'avons croisé âme qui vive :oh: Les routes sont un vrai desert autour de chez nous.

Je vous sert le café de l'après midi Image avec un bout de chocolat à la pâte d'amande Image
Avec 12°, on peut tenter de le prendre en terrasse au soleil :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

rentrés de l'opération nettoyage , on a trouvé des horreurs , matelas , palette , roues de vélo , de voiture ... je passe sur les cannettes et autres déchets de l'incivilité de nos contemporains :pastop: pas de soucis sur la route on a évité les blocages , tout en traversant une forêt parée de ses plus beaux atours ( pas les m..... des bords de route hein! ) ; encore une bonne action que l'on ne regrette pas , on dormira moins crade ce soir .
bonne nuit à tout le monde
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons.
Soleil mais froid et du vent qui souffle qui vous glace.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

oui il fait très froid en ouvrant les volets , et il a gelé "blanc" mais c'est normal , c'est l'hiver après tout .
merci pour les boissons natou , je rajoute le croissant du dimanche , et le jus carotte mangue orange , excellent au demeurant .
aujourd'hui grande journée anniversaire , alors je n'aurai pas beaucoup de temps ... je vous souhaite une excellente journée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18624
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café. J'en reprends un avec plaisir.
Nous avons reporté notre journée d'anniversaire après concertation avec mon frère. Il habite près de Nantes et les blocages continuent. Nous devons emprunter deux autoroutes avant d'arriver chez lui et vu les incidents d'hier nous n'avons pas voulu prendre le risque d'être bloqués.
Nous resterons tranquilles à la maison après avoir fait une marche.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Contente de voir que les k6's on pu rentrer sans encombres hier de leur journée dans les bois
Ma fifille aussi a pu aller travailler tranquillement en passant par les routes de campagne :top:
Vraiment, à Limoges, il fallait le faire exprès pour se retrouver dans les blocages :devil: Toutes les routes secondaires étaient désertes :D
Michel aussi a pu accéder tranquillement au festival du cinéma russe qui se tenait en ville :top: Au départ, il avait prévu de s'y rendre en vélo, puis il a tenté le coup en voiture et n'a rencontré aucun problème particulier :D

Il fait bien froid ce matin (3°) et demain ce sera pire :gele: Mais le soleil brille et ça va vite se réchauffer :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24481
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons
Ça craint la neige arrive demain.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »