vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

natou , je pense qu'il n'a ramassé que ce qui lui appartenait en te montrant bien que le reste c'est a toi de ramasser que ce sont tes plantes , chacun sa me.. de quoi !

bonne nuit a tous

je viens de te croiser k6 , que de mauvaises nouvelles encore . je ne sais quoi te dire de plus sinon , que je te soutiens de loin :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je ne dirai rien, mais n'en pense pas moins :( Bisous k6 :kiss:
Je vais aussi de ce pas me scotcher devant la télé :wink: :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
K6, encore de mauvaises nouvelles, gros bisous de réconfort ! :kiss:
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, les crêpes faites hier soir avec cassonade, confiture de figues et pâte à tartiner MILK...
Nous avons un temps pourri grosses rafales et pluie, pas de sortie sauf pour aller à la pharmacie cet après-midi.
Une pensée pour nos amies absentes. :kiss:
Prenez soin de vous et de vos proches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de poires.

K6 c est terrible. Je ne sais plus quoi dire. Courage ( je pense qu' à force il y en a de moins en moins alors que tu disais aller un peu mieux. ) je te sers dans mes bras. Par écrit j'ai le droit 😏

Pour le voisin oui c est celui sur le côté de la terrasse. Zhom est décidé d aller à la gendarmerie. C est la goutte d eau de trop. Mais je ne suis pas.certaine que ça aboutisse à quelques choses. Mais une chose est certaine qu' à la prochaine taille de ces thuyas le.professionnel qui vient je vais le surveiller de près. Ça suffit de me piétiner les fleurs. ( on va dire que j'ai de la chance car les fleurs sont encore petites. Je n ose imaginer si il avait fait ça en août!!!).

Tu comprends Misou pourquoi je cherche une autre maison.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Rebonjour,
Merci Natou je vais goûter ta confiture de poires avec un thé, je t'avais devancée avec des crêpes il en reste si tu veux.
Nous avons eu des soucis avec le fils notre voisin aussi mais c'était pour un stationnement de camionnette devant notre portillon, le fils est parti mais la camionnette reste stationner sur le trottoir devant chez lui et ne bouge pour ainsi pas...
Je te comprends les problèmes de voisinage peuvent gâcher la vie...
Bon courage à k6.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci à Coobe et Natou pour le petit déjeuner !

Le mois de janvier est terminé ça me ravit, je ne sais pas pourquoi mais je déteste ce mois ... les problème seront toujours là mais la perspective du printemps me fait du bien.

Je suis désolée K6 pour ton frère :( décidément les mauvaises nouvelles se succèdent, courage à toi :kiss:

Mon beau-père n'est pas en grande forme non plus depuis qu'il a la covid, lui qui supportait plutôt pas mal sa chimiothérapie, du coup la dernière avant le scanner et réajustement du protocole a été reportée de 10 jours.

Ca a toujours été ma hantise un voisin pas sympa, pour ça que moi je me serai bien vu vivre sans voisins, j'en ai point de collé à ma clôture mais j'en ai qui m'embête avec ses chiens qui sont toujours en train de divaguer et qui du coup font aboyer tous les chiens du quartier, voir viennent agresser le mien au grillage quand ils passent (grillage déchiré !).

Natou tu peux pas rehausser ton mur ou mettre un grillage pour qu'il ne vienne pas piétiner chez toi ?
Le message est très clair, il ne veut pas ramasser ce qui vient de chez toi même si tu n'y es pour rien si ils se ressèment.
Perso quand mes Althéas sont défleuris je coupe les "cosses" qui contiennent les graines, ça prend pas longtemps et ça évite qu'ils se ressèment. Quelques fois j'en ai un ou deux qui repoussent au pied de l'arbre mais ça gêne pas les voisins. :lol:

J'ai une pensée pour les absentes, dommage que je sois loin de Marsouine, je lui aurai installé son ordinateur, c'est vraiment très simple.
Avant il fallait tout installer les logiciels, maintenant tout est fait, il reste juste à le connecter au réseau et peut être lui mettre en favoris les sites où elle va souvent mais il ne doit pas y en avoir des tonnes.

Bonne journée à tous et prenez de vous et de vos proches ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous :D

Nous avions aussi des problèmes avec un voisin, sans cesse à épier chez nous pour critiquer ou se plaindre :pastop:
Quand nous avons fait nos travaux, nous avons fait prolonger le mur à 2.60m (hauteur maximale autorisée) ....depuis c'est la paix :paix: Nous pouvons enfin vaquer à nos occupations dans le jardin et la maison sans surveillance qui devenait pesante. Quand Michel promène Ollie, il croise le-dit voisin et ça se passe très bien. De l'autre coté, nous avons des voisins sympa, il n'y a qu'un grillage pour éviter les débordements de Ollie et des poules dans leur potager. L'été nous installons une table de chaque coté du grillage et prenons des "apéros confinés", chacun chez soi, respect des distances et en bonne compagnie :veryhappy:

La journée s’annonce bien pluvieuse et sans répit , faut pas compter sur Coobe pour nous envoyer du soleil :wink: Nous allons poursuivre notre quête de foin sec et faire quelques courses, puis poursuivre le rangement de l'ancien garage que Michel veut transformer en salle de gym .....a+
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe je te prends une crêpe. Ça passe tjrs.

Christelle je retire les.cosses. bon peut être pas toutes... on ne peut empêcher les semis spontanés. Quand ces mauvaises herbes poussent chez lui et débordent chez moi je les retire et les jette. Je vais pas les envoyer chez lui. Bref. La gendarmerie a pris note pour tous les faits. Pour ça faut passer par le maire. Il est contacté.

C est vraiment un quartier qu' on ne supporte plus. D un autre coté( face à la terrasse pour celles qui connaissent) le ballon de foot a tout va, un autre qui a installé piscine et chauffage réversible... la je crois que je vais ouvrir une discothèque. Vont voir qui emmerde les autres. Non Mais!!!!😁😁 ah oui j oubliais les coqs de l autre côté de la rue.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:oops: :oops: T'as quelque chose contre les coqs ? :peur:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : lun. 01 févr. 2021 10:56 :oops: :oops: T'as quelque chose contre les coqs ? :peur:
Oui oui quand ça cocoricote toute la journée et toutes les 8 secondes. 😁😁

Il a fait beau en ce début d après midi. On est sorti prendre l air😁😁
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un jour, un de mes voisins m'a déposé un email anonyme en me demandant d'enfermer mon coq la nuit pour qu'il puisse dormir toutes fenetres ouvertes.
Dommage qu'il n'ait pas eu le courage de me laisser son adresse, je l'aurai invité à venir courser le coq le soir et lui faire constater que l'éclairage public dérangeait mon coq qui continuait à couiner à 5h même enfermé :lol:
Ils ont du s'habituer car plus personne ne se plaint :top: :paix:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les gens qui ont les coqs les enferment dans un garage. C est moins fort. C est sur. Mais on dors fenêtres fermées. Mais quand il y a canicule..
En journée les coqs sont dans leur jardin et régulièrement ils commencent leurs chants...
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

je te comprends natou que tu veuilles changer d'endroit .mais avant une bonne étude du nouveau quartier est a faire . visiter a toutes heures de la journée pour déceler les vices cachés par rapport au bruit .celui qui va vendre ne vous dira pas que les voisins sont ch..ts ...

ha !! les voisins !! je suis au milieu du village avec 5 voisins mitoyens a ma parcelle . nous avons d ' assez grands terrains . dont 3 nouveaux voisins sur les 5 ont monté les murs de séparation a 1m80 , ça voulait dire , " je suis chez moi , je ne veux pas de contact "" ben , ça m'arrange très bien .ils ne me dérangent en rien , on ne se parle pas . les 2 autres super gentils , on se passe des plans , des légumes , plus intelligents , ils ont laissé le grillage . ce n'est pas pour ça qu'on est toujours a épier ou a regarder .

l'histoire du coq me rappelle celui du voisin gentil .c'était l'école qui avait des poussins pour un cours et ensuite les avait distribué aux parents .le voisin a hérité de poules et un coq .en grandissant il chantait a 3 h du matin , son fiston ne le supportait plus , il l'a passé a la casserole ( le coq pas le fiston ) :lol:

il pleut doucement encore et toujours . posez vous un moment pour un café et une tuile aux amandes :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Une petite tuile aux amandes. Merci Misou.

Oui oui si on change et je crois qu' on va se pencher sur cette option on va bien faire attention.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il est pas trop tard pour une tuile ?

A GVert, j'ai trouvé un ballot de foin sous plastique, un peu cher, mais ça ira pour démarrer dans la serre et faire une litière aux cocottes :D
Ensuite ils m'ont dit qu'ils avaient aussi des bottes à 7.5€. C'est plus cher que chez les paysans qui les vendent à 2 ou 3€ mais c'est aussi plus pratique pour nous pour aller les chercher.
Si la méthode s’avère efficace, on ira avec la remorque chercher carrément un rouleau dans une ferme quand il fera beau, mais pour l'instant même le ballot qu'on a acheté va rester dans la voiture au sec, on attendra une éclaircie pour le porter dans la serre.
Michel s'est trouvé des bottines en caoutchouc pour aller promener Ollie
Aujourd'hui le pluviomètre en est à 18.6mm cumulés, ça n'a pas arrêté :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Attention Natou, tu sais ce que tu quittes, mais tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber.
Lorsque nous avons aménagé, les voisins étaient charmants, puis ils se sont révélés envahissants, curieux et c'est devenu pesant...Je n'osais plus étendre mon linge par crainte d'être jugée, surveillée...la mère d'a coté surveillait quand je sortais, quand je rentrais, quelle voiture je prenais, combien de temps je mettais pour aller à la déchetterie, elle venait me demander où j'étais allée, combien de fois fifille était venue nous voir...et je ne parle pas de la façon dont on taillait les arbres ou tondait la pelouse....
Un jour, elle avait dit à ma mère que nous "cultivions l'herbe"
Une autre fois, j'avais embauché un aide pendant que je travaillais, ils étaient allé lui demander combien je le payais :oh:
Bien sur, notre mur a été qualifié de "mur de la honte" puisque nous n'en avons fait que de LEUR coté :lol:
De l'autre coté, nous avons des voisins bien sympas avec qui nous prenons l'apéro, échangeons conseils en jardinage, plants et légumes t en plus ils s'occupent des poules quand nous partons :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

ça me fais penser a la grand mère de voisine de 87 ans qui regardait a quelle heure je me levais .un jour elle me qualifiait de " marmotte" .c'était au début de ma retraite ou j'étais super fatiguée et que jp travaillait encore .elle savait a quelle heure j'ouvrais les volets . quand je faisais la sieste sur la terrasse idem , elle me voyait de son salon , je m'en suis rendu compte en allant chez elle une fois
du coup on a planté la fameuse haie d 'arbustes persistants .mais a part ça elle très gentille mais un peu moqueuse .

bonne soirée a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de poires.

Colibri je sais très bien qu' il faut faire attention oû l on pourrait atterir mais est ce que ça peut être pire??? A voir..
Si déjà on se dit prêt à partir....Il ya qq années je ne me.voyais pas laisser mon jardin.

J'ai eu 41 dans mon pluvio.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

ça m'agace je tombe encore sur l'année 2018... :angryfire:

Bonjour à toutes,
Merci Natou pour un thé.
C'est vrai que le voisinage peut être un problème quand il est irrespectueux. Nous avons la chance d'être entourés de grands murs et les soucis avec nos voisins ont disparu depuis que le fils vit ailleurs.
Nous avons le même temps qu'hier pluie et vent, pas de sortie mais du bricolage à la maison. Ce soir Ollie va être à la diète car demain elle va chez le véto pour son intervention.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Les.voisins, un éternel recommencement.

Pour l instant il ne pleut pas mais ça doit arriver dans l après midi.

Ça va.faire drôle à Ollie d être à la diète. Mais c est un mal pour un bien.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il fait gris , humide , pas envie de sortir aujourd'hui .
rien de spécial , la routine du ménage , le café a la maison avec les cops , puisque les bars sont encore fermés , c'est chacun son tour qui offre le café après leur marche autour du village a faire les commères . il se passe toujours kekchose , de nouvelles maisons en construction , de nouvelles plantations , la taille de fruitiers et vignobles . on dirait de vieilles concierges , ça me fait rigoler :lol:

un café après le repas ? bonne aprem a toutes
( j'ai plus de douceurs a offrir avec le café :oops: )
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

unnamed.gif
Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

🤣🤣🤣
Moi il me reste des chocolats.

Il a fait 14 degrés cet après.midi. encore un peu de pluie mais rien de comparable
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Bon la journée se termine, un léger rayon de soleil est sorti mais n'est pas resté longtemps, toujours un temps doux et nuageux.
Les jours ont bien grandis quand même ! Presque 18h00 et il fait jour, on aurait du soleil ça serai encore plus flagrant.

Pas grand chose de nouveau, perso je me verrai mal quitter ma maison, mon jardin, si j'avais des voisins gênants je pense que je ferai des clôtures donnant plus d'intimité (murs par ex comme chez Colibri).
J'ai habité plusieurs endroits (maison ou appartement) et à chaque fois j'ai eu au moins 1 voisin chiant !

Bonne chance à Ollie2 pour l'opération demain !
Pensée aux absents :kiss:

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Christelle la clôture ne supprimera pas les bruits. Effectivement plus de taille de haies😂😂 et il n y a pas qu un voisin de chiant

Bref. Je vous sers un petit vin blanc moelleux 😊
Dernière modification par Natou le mer. 03 févr. 2021 9:10, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »