vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je vais donc faire une tentative :wink:
Pour le moment, je suis dans les sauces tomate :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous
colibri87 a écrit : sam. 18 août 2018 15:00
Chez moi aussi, j'ai plein de pommes à terre, mais elles sont loin d'être mures.
Avez vous essayé la compote de pommes pas mures ?
pareil, ici énormément de pommes à terre

quant à moi, j'ai essayé, la première fois, il y en avait qui était un peu plus mûres, ça allait, c'était pas dégueux
mais la deuxième fois , avec que des vertes, et là , bof, pas aimé , malgré l'ajout de sucre vanillé

j'avais trouvé le tout trop fade et sec

ah bon ? arka , tu avais aimé ? ..p'être une autre variété de pommes :wink:
donc ! je suppose que ça reste à essayer .. :wink: c'est sur ! on va pas ramasser toutes ! les mêmes pommes :wink:

tu vas en faire Colibri ? tu nous diras ?
Avatar de l’utilisateur
arka
Grossiste en parlotte
Messages : 3203
Inscription : mer. 06 déc. 2006 17:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : à côté de Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par arka »

Oui vraiment bon.
Je ne me souviens plus du nom de la pomme quand elle est mûre elle est jaune striée de rouge.

je vais voir s'il y a encore l'étiquette.
lilou



chacune de nos lectures laisse une graine qui germe

Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Plutôt de la gelée de pommes avec les pas mûres.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

vous allez p'être rire, et ouf, j'ai pris le temps de chercher les photos :wink:

j'ai une variété qui me donne deux textures différentes dans la même pomme, et c'est drôlement bon ( si mes souvenirs sont exactes , c'est une red délicious )
dont l'un ..se rapproche au gout de l'ananas

Image

Image

bon ! faut dire qu'il y a quelques années de cela, car , ça fait belle lurette qu'on ne peut plus récolter de vraies belles pommes en fin de saison
cause sécheresse et chaleur extrême
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Salut, les récolteuses/cuisinières ! Puisque les bananes sont réputées pour accélérer le mûrissement, en mettre dans un cageot avec des pommes ne les ferait pas mûrir ? Pour les tomates, ça marche.

Selon la tradition, le temps change après le 15 août. Tout gris et bien agréable, même une goutte 1/2 de pluie hier (non, ce n'était pas un piaf !). Même dû faire un mini-orage avant hier dans la nuit, ou bien j'ai rêvé ?

:angryfire: Panne d'opérateur internet/tv pendant quatre jours dans le quartier, sans réussir à avoir d'explication cohérente, naturellement. Rétablie avant-hier... et aujourd'hui, galopé deux fois au téléphone fixe pour entendre un message enregistré "la liaison est rétablie". :kiss: Merci Ilsaitfaire/Nucâble de prendre soin de nous !
Quoique, la radio, c'est pas mal du tout. Ma bonne grosse Sharp des années 80 qui sait tout faire - sauf que je ne trouve plus personne pour réparer la piste lecture des cassettes-audio - ne m'a jamais lâchée, elle !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nous avons fait un essai de compote avec des pommes pas mûres , il y a un bon mois de cela , les pommes tombaient faute d'eau et parce que le pommier se purgeait , bien naturellement , des fruits en surnombre ; pas mal du tout le résultat , en ajoutant du sucre bien entendu ; notre pommier est un "belle de boskoop" , une des meilleures pommes à cuire qui soit , avec la reinette et la canada ; depuis nous faisons des tours de compote réguliers avec stérilisation juste après , nous faisons des réserves pour l'hiver, déjà dix gros pots stockés . faites l'essai avec quelques fruits -au micro ondes dans une cocotte adaptée c'est très rapide- ainsi vous saurez si c'est possible ou pas ; nos pommes ne sont toujours pas mûres mais nous nous régalons de leur compote . en principe elles se cueillent fin septembre , cette année en septembre il n'y en aura plus c'est certain ; double raison pour en faire quelque chose dès maintenant .
nouss hier doudou a eu dans son épluchage une belle de boskoop présentant les mêmes striures que ta pomme , il m'a demandé s'il fallait la cuire ; pour moi c'est un défaut de la pomme dû à la sécheresse mais je peux me tromper ?

bibi nous sommes des adeptes de la radio pendant tous nos repas , cela nous donne l'occasion de râler , d'apprécier et surtout de savoir ce qui se passe ; et quand je cuisine j'aime bien les blablas et les jeux :top: quant au lecteur de cassettes , qu sait ça peut revenir à la mode comme les vinyls ?

bonne fin d'après midi !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : sam. 18 août 2018 18:07
nouss hier doudou a eu dans son épluchage une belle de boskoop présentant les mêmes striures que ta pomme , il m'a demandé s'il fallait la cuire ; pour moi c'est un défaut de la pomme dû à la sécheresse mais je peux me tromper ?

ah bon ? K6 vous aviez le même binz ?... ok
comme quoi , on va p'être pas savoir sur quoi mettre ce phénomène



euh, nan , quant à moi , cette photo date .. ( au moins 10 ans , si je ne me trompe pas ) et mes pommes n'ont plus cet aspect , ben depuis que nos étés deviennent infernales

bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Chose promise, chose due ! Je vous sers les bulles : un Mont Louis pétillant. Toasts rillettes de thon en prime.
Journée ensoleillée enfin mais pour les températures, moi ça ne me convient pas du tout. 22° 21 à l'intérieur :pastop: 24-25 me suffirait, vous pouvez me souffler quelques degrés. J"ai du mettre un pull cet après-midi, ö scandale en plein mois d'aout !


Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pas de souci je t envoie
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

nath merci pour les bulles , le montlouis on en a un super souvenir avec doudou , une escapade en Touraine et un petit restau sous le château d'Amboise , avec un verre de montlouis , quel chouette vin ! aussi bon que le loupiac , c'est peu dire ...
et les rillettes de poisson j'adore

je t'envoie direct de seine et marne tout ce qui dépasse les vingt cinq degrés :D

oui nouss exactement les mêmes symptômes , j'ai dit à doudou que ce n'était certainement pas une maladie , mais si quelqu'un de calé passe par ici , on veut bien savoir n'est ce pas ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Merci pour le Montlouis, nath! Je prends :tchin:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Attention Gé ! L'abus d'alcool (champagne frappé puis montlouis) c'est dangereux !

Michel est a un mariage grandiose à Astana, il est 1h et il vient d'aller se coucher, il m'a avoué avoir un peu bu :lol:

Moi qui n'ai encore rien bu, je veux bien un verre de montlouis à la santé de Nathalie :tchin:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour c'est dimanche , je vous sers le ptit dèj , j'aimerais bien que ce soit "à de vrai" pour papoter un peu ; je pense que ça va être grand arrosage ce matin, à la fraîche c'est super agréable , sauf que ça ne sert qu'à maintenir les plantes en vie et ça c'est navrant ...
bonne matinée , alors qu'est ce qu'on mange à midi (ça c'est pour avoir une idée ou deux :lol: ) ?
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, merci k6 pour le petit dej servi au saut du lit :top:

Ce matin j'ai RV avec un producteur local chez qui j'ai commandé une caisse de tomates pour faire du coulis.
A midi, je vais faire revenir les deux courgettes du jardin cueillies hier + brochettes de magrets + melon en entrée ou en dessert selon l'humeur :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Dommage j'ai loupé hier les bulles de nat, je ne connaissais pas le montlouis !
Merci K6 pour le petit déj. M. Coobe est parti au potager cueillir des tomates et des haricots verts.
Nous partons marcher le long de la côte sauvage.
Pour nous, ce sera melon, poulet rôti haricots verts, jalousie pommes pruneaux.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
c'était chinois à Midi

j'ai aussi des soucis avec le forum pour écrire c est un truc de fou.

Il fait chaud. Ça aussi c est fou.

Arrosage ce soir. On n'y échappe pas.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

euh , chez nous, c'est simple, beaucoup de plats à bases de tomates, ça ne manque pas !
ahh cela serait tout de même un comble , avec tout ce boulot d'arrosage ..que je sois en manque de tomates

idem, les courgettes que j'avais ressemé tantôt, produisent admirablement :top: ...pas comme au début de saison, où la plupart commençaient à pourrir

donc, ce soir, c'est tomates farcies ..me suis pris le temps cet aprèm pour faire la sauce tomate , bien épaisse ( comme pour mes pizzas)
avec tarte, comme d'hab...pour ne pas changer, :mrgreen: c'est le zhom qui sait réclamer, c'est pas qu'il dit, " j'en aimerai ", mais " fais comme tu veux "
alors comment ne pas céder :mrgreen:

par contre le matin , c'était préparation de la farce et remplissage des tomates avant le dodo de la journée
car ici , c'est arrosage du Bateau le soir
et la nuit , c'est chez bibi

bonne fin de journée à vous

ps; waouai, Natou ! m'en parles pas, fait chaud, :angryfire: par contre, heureusement , on a droit à un peu de fraicheur les nuits, ouf et début de matinée

oups, encore un ps ; j'suis assez contente, ce soir , vais pouvoir à nouveau voir la télé

et j'aime bien Lucie Phaire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Il n'y a pas que sur le forum que ça déco** :pastop:
Ce matin, je rédige un mail et avant que j'ai appuyé sur envoyé, il était parti :oh:
Je voulais rajouter un truc, mais....trop tard :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

colibri87 a écrit : dim. 19 août 2018 17:17 Il n'y a pas que sur le forum que ça déco** :pastop:
Ce matin, je rédige un mail et avant que j'ai appuyé sur envoyé, il était parti :oh:
Je voulais rajouter un truc, mais....trop tard :angryfire:
Colibri ? avec ton mail, tu n'as pas l'option annuler l'envoi ?

je sais que sur Gmail ..il y est, et tu peux régler le temps de "réflexion " après l'envoi

car il est vrai, à moi, il m'arrive souvent d'appuyer sur une aut' touche, mauvaise manipulation ...et ça part
( ne me demander pas quelle touche , je n'en sais rien :mrgreen: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Chez Nouss c'est tomates et mirabelles à gogo. Bientôt les quetches??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

nouss a écrit : dim. 19 août 2018 17:38

Colibri ? avec ton mail, tu n'as pas l'option annuler l'envoi ?
Non, j'ai pas ça :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 19 août 2018 18:24 Chez Nouss c'est tomates et mirabelles à gogo. Bientôt les quetches??
wouai , :veryhappy: bientôt les quetsches , d'ailleurs , j'avais déjà un peu alterné des mirabelles avec quelques rares quetsches mures et pas véreuses
pour mes cueillettes , j'y vais, à peine le jour levé, car ensuite, dès le soleil trop présent , je peux oublier pppfff !

j'ai comme l'impression que pour les quetsches , c'est pas trop gagné non plus , j'avais repéré un bon coin, à cueillir à hauteur d'homme , et quasi tout est au sol, sont véreux..
bah ! j'en trouverai déjà assez pour mes tartes, et pi, c'est pas les coins à quetsches sauvages qui manquent ici
colibri87 a écrit : dim. 19 août 2018 18:30
nouss a écrit : dim. 19 août 2018 17:38

Colibri ? avec ton mail, tu n'as pas l'option annuler l'envoi ?
Non, j'ai pas ça :?
c'est bien dommage et surtout bien pratique :top:
cela m'avait moult bien rendu service déjà

par contre, Colibri, tu n'as pas de case d'options ou paramètres ou case d'applications dans sur ta page mail ? ?
regarde ou fouille voir un peu :wink:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je vois que vous avez toutes ou presque des soucis d'envois ou de connections " jardin " ou mail , pour ma part tout va bien , s'il y a une con...ie de faite je sais que c'est moi qui a les doigts qui bèguent . je touche du bois , mais je n'ai pas de problèmes de ce coté là .

les tomates donnent a profusion , mais les aubergines cette année c'est pas terrible , elles ne grossissent pas , les courgettes vont bien aussi ainsi que les blettes , c'est la première année qu 'elles sont aussi belles .

il a fait chaud , plus de 30 cet aprem , ce matin il a fait bon 23 ° on était bien a la brocante , c'était sous de gros platanes , bien a l'ombre ...
je n'ai rien trouvé , pourtant il y avait beaucoup d'exposants avec d'autres choses que des jouets et fringues , mais pas ce que je cherche .

demain sera un autre jour , rien de prévu . on fera au fil de la journée .bonne soirée a tous :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je dépose les boissons chaudes à la fraiche
Il fait presque froid faut se réhabituer.

Zut je reprends du poids. M énerve.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »