vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la gâche, le miel et la gelée de mûres.
Les jours filent à une vitesse incroyable, rien de neuf à part le quotidien.
Une pensée pour nos absentes.
Nous avons le même temps qu'hier, du vent un peu moins fort et de grosses averses. Pas de sortie aujourd'hui, nous restons tranquilles.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Je craignais que Coobe soit inondée, les médias nous inondent de scénarios catastrophiques en Vendée et dans les pays de Loire.

Ici il pleut fort depuis ce matin et c'est parti pour la journée.
Michel a bravé l'eau pour sortir Ollie et maintenant tous deux sèchent, je crois que je vais allumer un feu ce soir.

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Rien de bien nouveau, j'ai travaillé ce week-end, j'ai pas vu pas vu passer ces 2 jours.
Aujourd'hui ma fille fêtes ses 19 ans, elle a fait une petite soirée avec ses amis hier et elle a vu ses grands-parents.

Il pleut depuis 13h, pluie régulière mais pour l'instant ça va, 30 mm en à 18h30.
Les arbres prennent leur couleur d'automne à grande vitesse.

Pensées pour les absentes :kiss:

Bonne fin de dimanche
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de framboises.
Colibri, nous avons eu du vent et des grosses averses mais nous sommes en hauteur donc à priori rien à craindre.
Christelle, ma nièce fêtait ses 19 ans samedi. Le week-end a dû passer vite si tu travaillais.
Rien de neuf, le temps se dégage mais nous attendons car les prévisions de la météo sont pluvieuses.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Encore de la pluie toute la journée aujourd'hui, en tout 75 mm depuis hier mais rien de catastrophique par rapport au Sud.
Cette pluie chez nous fera du bien quand même, ça avait séché.

Sinon rien de spécial aujourd'hui, demain je suis de repos ça fera du bien même si de la pluie est encore prévue toute la journée.
Une pensée aux absentes.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Je vous laisse les boissons chaudes si vous avez envie de quelque chose de chaud.
Christelle, la pluie fera du bien à ton jardin.
Nous avons un temps comme hier mais avec un vent plus accentué et de la pluie.
Pas de programme bien défini. Hier, j'ai pu m'occuper de mes pots en terrasse, taille et désherbage, aujourd'hui je doute car le temps est très couvert.
Une pensée pour les absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

j'apporte le café de 13h :D
café apres midi.jpg
café apres midi.jpg (10.68 Kio) Consulté 866 fois
De belles éclaircies hier après midi m'ont permis de desherber un bon morceau d'allée :top: entre ronces, lierre et géraniums c'est fou ce que ça pousse bien :angryfire:

Aujourd'hui, il a bien plu toute la matinée, mais le soleil tente une apparition, entrecoupée d'averses....il parait que le reste de la semaine sera beau et c'est tant mieux car avec ce temps et son papa qui est parti pour la semaine, Ollie me fait vraiment la tronche :( :decu:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre et la confiture de reines-claudes.
Ce n'est pas facile de faire des balades avec Ollie avec ce temps, hier on a fait un tour de jardin pour des éventuels changements dans les massifs, on a joué avec Ollie qui courait comme un petit cabri.
Aujourd'hui, nous devrions avoir un meilleur temps avec une marche en perspective. Rien de neuf autrement.
Une pensée pour nos absentes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bpnjour
et merci à Coobe, toujours fidèle au poste :D

Le ciel est encore bien gris ce matin, mais ça sevrait s'éclaircir dans la journée, j'irai aussi faire un tour avec Ollie qui commence à tourner en rond
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vais prendre un thé. Merci Coobe

Zhom se remet. Dur dur.

Le temps est affreux. Moche gros humide froid. Déprimant
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est bien maussade, quelques gouttes alternent avec un peu de soleil, mais fort vent qui rafraîchit beaucoup, ça sent l'hiver :(

Natou ton mari a été opéré ou pas encore ?
Pas de nouvelles de Misou depuis quelques jours, j'espère que tout va bien.

Rien de spécial, avec ce temps pas trop envie de rester dehors.
Pensées pour K6, Marsouine, Danielle et son mari.

Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Allez Natou ! tu ne vas pas te laisser aller à la déprime ???
Ton zhom a besoin de ton soutien moral
On nous annonce une belle fin de semaine. Ici, après une matinée froide, humide et grise, nous avons eu une belle journée ensoleillée. J'ai pu sécher ma lessive puis je suis allée à Jardimacin chose chercher des croquettes pour Ollie et je l'ai amenée dans le magasin pour lui faire travailler l'obéissance : elle a été exemplaire :top: sauf un petit accrochage au détour d'une allée avec un chien loup, mais tout est vite rentré dans l'ordre elle a marché sagement a coté du chariot et m'a attendu au bout des allées sans broncher :bravo: :bravo: Et bravo aussi a Michel qui l’entraîne quotidiennement :D

Bonne soirée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.
Natou, il faut que tu tiennes le coup, ton homme a besoin de soutien. Viens prends un thé pour te remonter le moral.
Colibri, ta chienne est vraiment bien dressée et obéissante, la nôtre est assez docile, il reste encore quelques règles à répéter et cela devrait aller.
Une pensée pour nos absentes, toujours pas de nouvelles de Marsouine.
Nous sommes allés marcher hier car le temps était agréable.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,
4° ce matin :gele: :gele: on va attendre un peu pour sortir :?

Ce matin j'ai craqué : c'est bien beau les gâteaux énergétiques, protéinés, bios, mais j'avais toujours l'impression qu'il me manquait quelque chose :( je me suis donc octroyé une petite tartine de pain de campagne grillée avec beurre + miel et un bon café :miam: :miam: Les habitudes sont difficiles à mettre au placard :lol:
Coobe a écrit : jeu. 07 oct. 2021 8:37 Colibri, ta chienne est vraiment bien dressée et obéissante....
Comme dit Michel :" vous croyez que ça vient tout seul ?" :lol: :lol:
Le border est bien obéissant, très intelligent et relativement "facile" à dresser, mais c'est une tête de mule !
Ce matin, je n'ai pas pu déjeuner tranquille : elle avait décidé qu'elle voulait jouer à "cache pimpin" elle s'est plantée à coté de ma chaise avec son jouet "pimpin" entre les dents et s'est mise à grogner jusqu'à ce que j'obtempère. C'est pas marrant, j'ai beau inventer de nouvelles cachettes, elle le trouve de plus en plus rapidement :lol:
Hier soir, elle a abusé de la situation (nous deux seules à la maison) et est venue regarder la télé dans le canapé à mes cotés. Elle sait que c'est rigoureusement interdit :pasok: , j'ai l'impression que je me fais avoir :roll: :pascompris:

Les brumes matinales (comme ils disent à la méteo) sont en train de se dissiper, on va avoir une belle journée, je vais pouvoir mettre en place mes achats d'hier à jarditruc...Et oui, je n'ai pas acheté QUE les croquettes pour Ollie :smoke:

Je reprends un café avec Coobe et celles qui passeront plus tard...
Tiens, où est donc passée Misou ? :cache:

Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Elizabethvb
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 07 oct. 2021 9:45
Région : Basse-Normandie
Localisation : JUVIGNY LE TERTRE

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Elizabethvb »

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien en ce mois d'octobre qui démarre assez bien en comparaison avec le mois d'aout :shock:

Vous commencez à allumer votre cheminée à partir de quelle période de l'année ? Pour me faire une idée.

Passez tous une bonne et agréable semaine :o
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21119
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danae »

bonjour Elizabethvb, bienvenue
pas de publicité dans la signature svp, merci
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21430
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:welcome: Elizabeth

Chez moi le chauffage se rallume tout seul quand les températures sont basses, il y a une sonde extérieure.
Cela fait 2 ou 3 matins que je constate que les radiateurs sont chauds le matin.
Le radiateur électrique de la salle de bains s'est aussi allumé automatiquement il y a 2 jours.
Si ça continue, je ne vais pas tarder à refaire une petite flambée dans la cuisinière à bois de la cuisine, quand le temps est froid et humide le soir :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonsoir les bienveillantes
Et bienvenue à Elisabeth.
Non je ne déprime pas. Je vous rassure. J expliquais juste la météo.
Aujourd'hui il a fait bien meilleur surtout avec un beau soleil. J ai commencé à ranger le jardin. Eh oui faut bien.

Le chauffage c est environ autour de mi septembre. Mon mari dit qu' il faut allumer quand on a moins de 15 degrés. Pas -15 hein. 😁 et surtout quand on n a pas de soleil pour chauffer la maison, qui est bien exposée.

Bravo à Michel pour l éducation d ollie.
Effectivement ou est Misou.? Elle avait rdv chez le toubib il me semble.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

le temps est toujours bien mitigé, avec le vent il fait pas très chaud voir presque froid.
depuis qques années j'allume le chauffage début octobre mais il n'est pas rare que j'allume la cheminée en septembre, ça m'est même arrivé en août
dès que la température n'arrive pas repasser au dessus de 18° dans la maison.

Le silence de Misou m'inquiète car elle avait effectivement rendez-vous en début de semaine chez son chirurgien, j'espère que les nouvelles sont bonnes.
Plus de nouvelles de Marsouine non plus :(
Bienvenue à Elisabeth !

Pensées pour K6 et Danielle qui nous rendent visite ponctuellement. :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20335
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonsoir les copines et bienvenue elisabeth !

comme d'hab je viens ponctuellement comme tu dis christelle , c'est vrai que ce n'est pas dans les habitudes de misou de laisser du temps passer sans parler .. il y a tellement de soucis qu'on comprend ; chez moi ça recommence , ma belle mère est hospitalisée car elle saigne des intestins , elle est tellement faible que les toubibs ont renoncé à lui faire des examens , au vu de son grand âge , de son état très altéré et du désir de sa fille , et de nous , de ne pas s'acharner ; elle va être transférée dans un service de "soins de longue durée" moi je comprends soins palliatifs , si elle arrive jusque là . bref encore un coup de plus sur nos têtes alors que nous n'en avons pas besoin , et belle maman qui souffre , je ne comprends pas pourquoi on ne lui donne pas un peu de morphine , le paracétamol c'est un emplâtre sur une jambe de bois :(

sinon ça ne va pas mal pour moi , toujours bobo au poignet , ce ne sont que des mouvements précis qui me font mal , genre torsion , je suis donc bandée H24 , ce n'est pas si grave .

moune m'a fait un sale coup , je vais chez une de mes soeurs lundi , elle habite dans un petit chemin attenant à une route ou je me suis garée ; en passant avec moune devant une maison , aboiements d'un chien , la puce qui panique et qui tire tellement en arrière qu'elle sort de son collier , et repart dans l'autre sens ; j'ai réussi à la rattraper en bas de la rue ou j'étais stationnée , j'ai eu la peur de ma vie ; un incident qui me fait prendre conscience qu'elle est toujours très fragile ; la prochaine fois je mettrai harnais et collier pour assurer :oh:

sinon rien de terrible , les vacances m'ont fait un bien fou mais du coup je suis à la bourre pour tout , le jardin , la lasure sur les boiseries , le ramoneur à faire venir en urgence (ça caille dur ici) , rdv à prendre pour le changement de la courroie de distribution de la voiture , rdv pour le rappel du covid et le vaccin contre la grippe ; je n'arriverai sans doute pas à tout rattraper mais c'est pas grave , il y a bien pire , c'est la santé ; donc prenez soin de vous , natou de ton époux (des bises à lui) , danielle aussi , christelle prends soin de ton moral , colibri de ton coeur (rassure toi je me fais avoir par moune au delà de ce qui est possible) , misou donne des nouvelles :kiss: , bref faites attention à vous , même celles qui ne souffrent de rien en ce moment . je vous envoie des bises amicales et je reviens dès que je suis moins noyée dans une goutte d'eau :kiss: :kiss: :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour à toutes ! Un grand moment sans être revenue ici et je revois certains noms avec plaisir. Je suis en pleine restructuration de mon jardin et j'ai quelques questions à poser. J'en profite pour passer dire un petit bonjour. J'espère que vous vous portez bien
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18511
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes,
Bienvenu à Elizabeth !

Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture de pommes.

K6, je suis triste pour ta belle mère, j'espère surtout que les médecins vont lui donner de la morphine pour ne pas souffrir.
Tu as dû avoir très peur pour Moune, heureusement tu l'as rattrapé à temps.
Natou, ton mari va mieux ?
Nath, quel plaisir de te lire, il y avait longtemps.

Je vois que beaucoup ont déjà allumé le chauffage, chez nous il fait encore bon dans la maison et on allumera l'insert le soir si les températures baissent.
Le silence de Misou m'inquiète et surtout celui de Marsouine, j'espère que nous aurons bientôt des nouvelles de Danielle et son homme.

Ollie a rdv toute à l'heure chez le toiletteur, elle va revenir toute belle, Domi s'occupe bien d'elle.

Bonne journée à tous.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Merci Coobe je prends un café pour me réveiller. Mal dormi.

Enfin des nouvelles de k6. Hélas pas bonne pour belle maman. Effectivement parfois on ne comprends pas pourquoi on laisse les gens souffrir. Je vois pour zhom on lui a donné différents anti douleur et à la fin il a eu droit à la morphine. ( il se remet,il sent qu' il va mieux mais on va pas crier victoire trop tôt. Il est sur un fil tendu)
Mais k6 as tu fait cette radio???

Mais quel bonheur de revoir Nath. Tu as mis des photos sur ton post? Tu vas bien?

Misou????
Marsouine????
Danièle????
On pense à vous
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir
Ca fait plaisir de vous revoir :top: Effectivement ça fait longtemps que je ne suis pas venue. Mon jardin a été laissé de côté pendant un bon bout de temps, j'assurais l'entretien, qui prend quand même pas mal de temps. Je m'y remets cette année ayant du temps devant moi (arrêt de travail depuis septembre l'année dernière cause maladie dont on parle beaucoup ce mois-ci mais fin des traitements dans un mois :top: ) Je profite de ce trimestre avant la reprise du travail pour faire des modifications.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Qu'est ce qui est arrivé à ton mari Natou ?
Coobe comment vas tu ? Et ton cordon bleu de mari ?
Colibri, Ollie a du bien grandir !! Ca lui fait quel âge maintenant ? Effectivement les border collie sont adorables mais têtus !! Mon père a hélas perdu sa chienne le mois dernier. 14 ans quand même.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »