vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : dim. 06 juin 2021 10:34 .......

Misou pas top ce désistement en espérant que ce soit pour raison grave.

......
Natou !!!! faudrait vraiment que tu te relise :shock: :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Ben j'ai relu.... mais on ne connaît pas la raison. Et Misou n a pas à le préciser.
Donc j espère tout de même que ce n est pas grave. Que ce n est pas juste sur un coup de tête.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

:lol: Je me doute bien que tu souhaites que ce NE SOIT PAS grave, mais tu as écrit que tu souhaitais que ce SOIT grave :shock:

C'est l'heure du café
café dimanche.jpg
café dimanche.jpg (7.36 Kio) Consulté 704 fois
avec petits gateaux puisque c'est dimanche :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous lis tous les jours mais n'ai pas eu le courage d'écrire, et puis rien de bien spécial à dire.

Trois jours qu'on a de gros nuages noirs et en tout 1 mm de pluie !! :pastop:
Il fait même pas très chaud.

La nature se réveille quand même et les floraisons s'enchainent mais on voit bien qu'elle est déroutée un peu, un jour il fait chaud voir lourd et le lendemain on se "caille" ...

Je vous souhaite un bon dimanche avec des pensées pour les absentes.
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

natou , tu m'as fait rire , je vous rassure les filles , la raison n'est pas grave , monsieur est un peu "" je fais ce que je veux , quand je veux "" . il vit comme un vieux célibataire .
demain lundi j'ai du monde a midi , il ne veux surement pas être bloqué la journée a la maison . quand il est là , il faut toujours être a droite et gauche a se balader .il me fatigue , il parle sans arrêt , on n'a pas l'habitude .

des gros nuages arrivent du nord , fait pas chaud du tout . on a pas vu le soleil de la journée .
je vais ramasser des fraises pour la salade de fruits de demain .tout le monde a aimé celle que j'avais apportée chez les amis et ça , ça passe bien après un repas un peu copieux . ( un gâteau est aussi prévu) .

pensées a tous les absents leurs visites nous manquent .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

colibri87 a écrit : dim. 06 juin 2021 13:59 :lol: Je me doute bien que tu souhaites que ce NE SOIT PAS grave, mais tu as écrit que tu souhaitais que ce SOIT grave :shock:

C'est l'heure du café
café dimanche.jpg
avec petits gateaux puisque c'est dimanche :wink:
Zut je pensais que je devais relire Misou
Vin Diou de vin diou
Je m arrange pas.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En attendant, tu nous fais trop rire :lol:
rires.png
rires.png (8.32 Kio) Consulté 613 fois
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, le pain rustique, le beurre, le miel, la gelée de mûres.
Vous m'avez fait bien rire toutes les deux !
Le ciel est bleu et malgré quelques nuages, nous avons du soleil.
Cet après-midi j'ai rdv chez l'ophtalmo pour mes yeux. Pour répondre à Natou, certaines personnes ont des mouches devant les yeux moi j'ai des fils dentelés qui se baladent et qui sont gênants quand ils restent devant. Monsieur Coobe m'accompagne car je vais avoir un fond d’œil.
Une pensée pour nos absentes qui j'espère vont bien ainsi que leurs proches.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, Coobe toujours fidèle au poste :D

Ciel bien couvert ce matin bien que pas de pluie annoncée. Ca tombe bien, je suis punie : des papiers urgents à terminer :( :decu: Si j'avance bien, je pourrai aller au jardin demain :mrgreen:

Bonne journée à toutes et tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Je vous dépose le café de 13h.

Donc rien de grave😁😁mais au moins on a passé un bon moment de rire. Il en faut

Ici il fait gris mais pas froid.

Je vais retourner voir ma toubib. Le genou ne va pas.mieux. enfin ce n est pas vraiment le genou( il craque moins.) C est plutôt juste sous le genou sur le côté. Vous suivez🤣🤣
Et là quand je me mets accroupie par exemple ça fait mal. Bref. Pas top quoi quabd on veut jardiner.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou du soir les filles ,

natou , un problème de ménisque ???? c'est le 1er problème que rencontrent les ""footeux "" .
demain pas trop de sortie , notre " cher président " est a Valence en visite des restaurateurs ... :roll: je croirais plutôt qu'il sera chez Anne Sophie Pic qui est la cheffe la plus étoilée du monde avec 8 étoiles en tout de part le monde . toutes les routes seront barrées de bonne heure le matin . QUE LA CAMPAGNE COMMENCE !!!

on a pas d'étoiles , mais a midi notre repas " parc et jardin " c'est bien passé , tout le monde s'est éclaté avec une cuisine simple mais efficace .

il pleut aussi chez moi depuis 18 h , c'est tant mieux , ça évite d'arroser .les derniers jours étaient lourds et moites .
ce soir ce sera tranquille , tout est remis en place , il ne manque que de vider le lave vaisselle demain matin .

bonne soirée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Qu'elle chance Misou d'avoir de la pluie !
Ici ça fait plusieurs jours ou le ciel est tout noir mais pas une goutte de pluie, ça passe ailleurs ...

Pas grand chose de nouveau ici, au boulot 4 membres du personnel (non vaccinés) positifs au covid, heureusement que quasiment tous les résidents sont vaccinés (il y a toujours des irréductibles anti-vaccin).

Trois jours de repos, ça va faire du bien.

Pensées aux absentes.
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, main de mie grillé, miel ou confiture de fraise.

Le soleil est là aujourd'hui, juste quelques passages nuageux mais il fait déjà plus chaud.
Je vous souhaite une belle journée à toutes et aux absentes qui nous lisent mais non pas le temps ou l'envie d'écrire un petit mot !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Christelle :D qui ferme le café le soir et l'ouvre le matin :top:

Il n'y a pas que Natou qui nous fait des fautes de frappe qui font rire :lol: Ce matin c'est Christelle qui fait griller sa main :lol: :lol: Si ça ne dérange pas je préfère le Pain grillé :smoke:
Ok, je sors :arrow:

Je retourne à mes problèmes : hier mon second ordinateur a été victime de la même panne que le précédent (écran bleu, verrouillage intempestif de l'ordi) :devil: :angryfire: Entre l'aide du fiston, de fifille et les conseils piochés sur internet, j'ai réussi à me dépanner (provisoirement ?) Ca peut provenir d'un virus, d'un bug de windows, d'un piratage sur firefox ???? Il va falloir appeler un professionnel pour nettoyer tout ça :pastop:

Bonne journée à tous, la présentatrice de météo était toute fière ce matin de nous annoncer du soleil et des températures en hausse jusqu'à 35° :twisted:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous

Merci Christelle pour le café mais j'ai ma bouteille d'eau à côté de moi car il commence à faire chaud.
Colibri, ton problème me fait penser à une mise à jour de Windows qui m'a fait exactement la même chose, j'ai réussi en revenant sur une mise à jour antérieure à résoudre mon souci.
Nous venons d'emmener Ollie2 chez le toiletteur, il va lui faire une belle coupe pour l'été. Elle en a besoin car en ballade, elle ramène pleine d'herbes dans ses poils.
Mon rdv d'ophtalmo s'est bien passé. Pas de décollement de rétine et pas de laser pour enlever ses corps flottants car c'est trop risqué pour la rétine.
Je pense que je vais me baigner, l'eau est bonne.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.

Je vous dépose le café.
Souvent les erreurs peuvent venir du téléphone et l écriture intuitive. On ne se relit pas à chaque fois ....Ça peut être comique sinon.
Fait gris mais bon. J espère que cette humidité ne va pas apporter le mildiou....
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou les filles ,

une main grillée ???? :oh: ho non !!!! je préfère le pain :lol:

de la grisaille , un peu de vent frais , cette météo me va très bien, au moins on respire . moi aussi ça m'énerve d'entendre les inepties de la météo a la télé .
il fera 30° et plus et ensuite ils t'annoncent qu'il y a pénurie d'eau , assèchement des rivières , interdiction d 'arroser , de laver les voitures etc.....

Christelle je connais aussi quelques personnes qui ne veulent pas entendre parler de vaccins , après ce sera leur résponsabilité mise en question .

avec notre famille et entourage , plus de poignées de main , plus de bisous et ce sera pour bien longtemps encore . là aussi ça ne me dérange pas .

merci natou pour le café , c'est bien agréable quand c'est tout prêt . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

oh zut j'écris trop vite et pas bien réveillée :oops: .... en plus si je fais une faute de frappe l'ordinateur mets le premier mot qui ressemble le plus :roll:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre, miel, confiture de cerises.
Il va faire chaud aujourd'hui. Monsieur coobe est déjà dans le jardin.
Moi je m'occupe du téléphone fixe de maman acheté hier pour remplacer le sien. J'ai presque fini de mettre ses contacts. On en profitera pour regarder sa machine à laver qui a un souci.
Ollie2 est rentrée toute jolie du toilettage, son poil coupé plus court est blanc et vaporeux.
J'espère que nos amies absentes vont bien ainsi que leurs proches.

Bon mercredi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18581
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops,

Je vous laisse les boissons chaudes avec le pain rustique, le beurre, le miel et confiture de cerises.
Rien de neuf depuis hier, nous sommes passés chez maman pour lui installer son nouveau téléphone fixe et voir son Lave linge qui avait un souci. Tout est ok, le petit souci à la machine a été résolu.
Le temps est nuageux mais il va faire chaud encore aujourd'hui.
Je file au drive et après nous irons faire une marche avec Ollie.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3238
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Coobe pour le petit déjeuner, toujours fidèle au poste !

Il fait soleil ce matin, toujours avec quelques nuages et petit vent.
Hier il a fait lourd, on a eu de gros nuages noirs mais pas de pluie.

Ce matin j'emmène ma fille pour sa première injection de Pfizer.

Bonne journée à toutes !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et un grand merci à Coobe.

Je vous dépose le café de 10h. Ah non il est déjà 11h. 😁😁

33 ans de mariage aujourd'hui 😍😍

Pas de resto pour nous. Un repas très simple salade composée pour moi et blanc de poulet pour zhom....
Il fait beau, trop chaud, les orages vont encore nous tomber sur la tête .
J'ai lu un article ce matin disant que, non loin de chez Moi, lors d un orage que nous avons eu un éclair d une intensité affolante. Normalement c est entré 5 et 50 kA ( me demander pas ce que cela signifie) et la c est tombé à presque 200kA. Évidement après l éclair vient le tonnerre qui sera d autant plus fort. D ailleurs a Strasbourg cela a grillé le système des feux tricolores. Ça devait être une belle pagaille.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21441
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, et merci à Coobe toujours fidèle au poste :top:

Contente de voir Natou ce matin car j'ai entendu hier soir aux infos qu'il y avait eu des endroits inondés en Alsace à cause de ces orages brusques et violents :shock:
Je repasserai cet après midi, car je vais profiter d'un peu de fraîcheur résiduelle pour finir quelques bricoles au jardin :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24476
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Effectivement ces derniers jours il y a des coulées de boues de partout. J espère qu' on y échappera.
Par contre mon prunier a déjà morflé 2grosses branches ont cassé mais on pense plutôt par le poids des fruits. Malgré les gels tardifs que nous avons eu.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8216
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a toutes ,

natou , j'ai vu les orages qui sont passés , et il y en a a venir aussi au nord de chez moi . j'espère que ce ne sera trop fort avec de gros dégâts .
la semaine dernière on a dû faire venir l'instalateur du portail électrique , ; conclusion , le nouveau compteur linky n'a pas fait son bouleau en cas de coups de surtention ,( il y en a beaucoup en ce moment ) le parafoudre a grillé dans la boite du portail . heureusement ce n'était pas la carte mère , mais une pièce a 5 euros a changer . edf ne veut rien savoir des pannes isolées , ce n'est pas la même histoire que si tout un quartier avait un problème .

cet aprem on attend le beauf qui devait venir hier . au fil de la journée on s'inquiétait de ne pas le voir arriver , JP l' appelle ,hé bien , il avait décidé de ne venir qu'aujourd'hui sans nous prévenir . ça commence a me chauffer les oreilles ces gens sans gène :angryfire:
de toute façon , lundi , je pars 3 jours chez fifille qu'il soit là ou non .voilà ...

coobe , je voulais savoir si le rosier OSIRIA que tu as eu cadeau , a fleuri . le mien a fleuri mais une rose toute rouge et non bicolore comme sur la photo
rosier-buisson-osiria.jpg
la couleur rouge est belle mais n'est pas conforme a la description .un peu déçue

le café est prêt , bonne aprem a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »