vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

La pluie m'a chassée du jardin, ça ne tombe pas bien fort et je m'étais dit que ça allait passer, mais ça commence à mouiller.
Mon chantier portillon de l'enclos des poules avance :veryhappy: Il est presque placé d’équerre, mais trop lourd pour que je finisse seule :? C'est un gros truc en ferraille que j'ai récupéré. Celui là résistera bien aux assauts de Ollie :lol:

J'attends ma deuxième injection, j'espère cette semaine si le cabinet médical reçoit les doses promises, ça commence à manquer :(
Nous devons aller à un festival de musique à partir du 5 et ça va faire juste, sinon, je ferai un test.
Misou, ta fille peut aussi faire un test valable 2 jours pour les jours où tu seras chez elle et faire un resto et café :D
De toutes façons, même avec une vaccination complète, il faut continuer à être prudents. Ce matin, j'ai vu un gars parti en vacances dans les PO avec une vaccination complète et qui est revenu avec le covid :pastop: . Je pense que s'il n'avait pas été vacciné, il aurait fini à l’hôpital ou peut être pire :( Actuellement, il se remet doucement.

Bonne journée à toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour les bienveillantes.

Temps mitigé aujourd'hui avec pas mal de passages nuageux, il vient de de tomber 3 grosses gouttes, la météo en annonce un peu plus dans la nuit; une dizaine de mm me suffirait pour arroser.
Cette année j'ai pas beaucoup arroser, d'habitude je suis de corvée presque tous les soirs, on va voir ce que nous réserve août ou même septembre.

J'ai posé des vacances du 1er au 13 septembre, j'aimerai bien aller 2 ou 3 jours à la mer. Ça doit faire une quinzaine d'année que je n'y suis pas allée :( ça me manque.
Souvent je me dis que si je gagnais au loto (mais j'y joue pas :lol: ) que je m'achèterai bien un appartement dans le Sud.

Sinon pas grand chose de nouveau ici, j'espère que tout le monde va à peu près bien.

Bonne fin de journée ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes, le beurre, la confiture de figues et la baguette.
J'espère que tout le monde va bien.
Je file en vitesse nous allons au drive, puis en jardinerie pour une orchidée pour offrir à une amie qui vient déjeuner demain et à MZ pour des croquettes et terrines.
Prenez soin de vous !
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

Christelle , j'ai habité 18 ans au bord de mer , j'étais plus jeune bien sûr , j'ai habité successivement 2 appart et construit une maison , je cherchais fifille a l'école on goûtait sur la plage , de mon appart je voyais la mer , mais maintenant pour tout l'or du monde je ne voudrais redescendre . trop de monde , trop de bruits , trop de voitures , des bouchons aux heures de sorties du travail , trop chaud . 2 ou 3 jours chez la belle soeur me suffisent pour avoir envie de revenir chez moi a toute vitesse . je ne voudrais quitter ma campagne pour rien au monde même si ça me rapprocherait de fifille . mais chacun fait sa vie selon son goût et son envie .

il a bien plu cette nuit , hier j'avais bien arrosé , donc on est tranquilles pour quelques jours .j'avais semé des haricots beurre , hé bé , ils sont verts , tant pis , demain je commence le ramassage , on va avoir une bonne récolte . je crois qu'ils viennent de lid..l .

tranquilles cet aprem , je fais du café avec un carré de choc 2% de sucre :lol:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Un petit coucou car pas grand chose de neuf.
On a eu une bonne petite pluie cette nuit, 14 mm, ça aura fait du bien, cette année pas la peine d'arroser. :D

J'aime bien la mer mais j'aime bien ma campagne, j'aime pas trop le monde et supporte de moins en moins les grosses chaleurs, donc c'est sûre je pourrai y vivre en continu mais quelques séjours réguliers j'aimerai bien surtout en période basse saison.

Je continue mes achats, aujourd'hui j'ai reçu un Kolkwitzia amabilis Pink Cloud dit Buisson de Beauté. Je vais attendre un peu pour le planter.

Bonne soirée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes, le pain aux céréales, le beurre et la confiture de figues.

Christelle, j'ai regardé sur internet car je ne connaissais pas le buisson beauté, c'est un bel arbuste très florifère.
Moi aussi je vais regarder pour acheter deux petits arbustes et remplacer deux plantes qui ont crevé mais je les prendrai en septembre.

J'attends que mon sol soit sec pour aller dans le jardin cueillir des herbes aromatiques pour mon poulet basquaise. Nous recevons une amie à déjeuner c'est grâce à elle que nous avons eu Ollie, elle a quitté la région parisienne pour s'installer en Vendée et cela fait bientôt 1 an.

Il fait du soleil, j'espère que nous aurons une belle journée même si les températures sont plus fraîches.
Prenez soin de vous, je pense à nos amies G, K6 et Danielle.

Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour a tout le monde, tout à fait d'accord avec toi Misou, c'est une vie de fou les bords de mer .
je pense que le saison passée tout doit reprendre sa place et quelques fois même sembler mort et désert ;
nous nous allions beaucoup à port Camargue , nous partions très tôt le matin pour choisir notre place pour la journée
même avec les enfants qui restaient dans la voiture parce qu'il faisait froid ou que le brouillard n'était pas encore parti.
9a commence à être vieux cette histoire mais enfin c'était très agréable d'être bien installés avec de l ' ombre des rochers pour s'amuser une plage
pour se baigner , la voiture sous les arbres pour que monsieur fasse sa sieste. tout le bonheur du monde .oui nous y avons passé de belles journées.
ça a du changer depuis . voilà des souvenirs qui font plaisir a remonter;
Bonne fin d'après midi :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est, je viens de me faire piquer de ma seconde dose .

Ayant vécu à Perpignan, j'ai pris une overdose de mer et de plage. Nous y allions souvent piqueniquer le soir quand tout le monde était parti. Maintenant les petits villages du bord de mer sont devenus de méga pôles à vacanciers :devil: et c'est comme ça que les PO se retrouvent en tête de liste des départements infectés par le covid :twisted: :twisted:
Je préfère de loin la montagne, mais cette année, même à la montagne il y a du monde, alors on va attendre l'automne pour y aller :lol:

Bonne soirée à tous et toutes
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

ho oui Marsouine , ça a bien changé , on allait aux Saintes Marie de la mer , on se baignait tout près de la voiture , ensuite ils ont enlevé le parking et fait un port pour bateaux de plaisance a la place .... sur toute la côte , du Grau du Roi , aux Martigues , il est impossible de se garer .
on allait pêcher les moules dans les rochers a 2 m de fond , les orties de mer et le soir sur la plage on mangeait les beignets d'orties , les moules a l'ail cuites sur un braséro . c'était le bon temps ..fini tout ça .les parkings sont payants , il faut 1h pour sortir de la plage , même hors saison il y a tous les locaux qui se retrouvent , les places pour se garer sont prisent par les habitants .

ayé , on a nos rendez vous , JP un IRM des lombaires et moi chez le chirurgien pour une visite de contrôle en octobre .en se déplaçant au secrétariat il y en a eu pour 5 mn .ça faisait 2 jours qu'on bataillait avec doctolib et avec le tel . du coup on a pris la voiture , on est allés sur place . ce n'est pas loin . pour JP doctolib lui donnait en septembre , et là , la secrétaire lui donne début août .

il faut que je regarde ce qu'est un Kolkwitzia amabilis Pink Cloud dit Buisson de Beauté , je ne connais pas non plus .

bonne soirée a toutes :kiss:

je viens de croiser colibri avec une aiguille plantée dans les bras
mini-infirmiere-2320.gif
mini-infirmiere-2320.gif (17.87 Kio) Consulté 662 fois
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes

Je vous dépose les boissons chaudes avec la baguette, le beurre et la confiture de figues et je file car j'ai rdv chez le coiffeur.
Nous n'irons pas mettre non plus notre nez à la plage, on préfère y aller en septembre.
Nous avons passé un bon moment avec notre amie hier, elle est repartie chargée de mirabelles et de deux belles salades. Nous aurons bientôt nos tomates, certaines cœurs de bœuf sont énormes.
J'espère que vous allez bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Le terme de bienveillantes n'est pas bien vu par tout le monde :? Il rappellerait trop à certain(e)s :wink: le roman de Jonathan Littell :(
Je me contenterai donc d'adresser un bonjour aux bien vaillantes du forum :lol: :coucou: :coucou:

Mon bras (le gauche) est en vrac ce matin :twisted: Tout le monde de mon entourage dit que le vaccin ne fait pas mal et tous les patients de fifille assurent que ses piqûres ne font pas mal. :pasok: ...Mais, bien sur, moi, je suis tellement contractée que ça me fait un mal de chien dans tout le bras et que ça m'a réveillé mon torticolis :angryfire: Donc, aujourd'hui, ce sera journée repos et j'ai définitivement abandonné l'idée d'aller à l'enterrement de mon cousin dans le Tarn :cry:

On attend toujours le mûrissement des tomates :roll: Hier je me suis décidée à acheter des tomates d'un producteur local, elles étaient bonnes, mais on sent nettement qu'elles sont gorgées de flotte et ont manqué de soleil, elles étaient insipides et il fallait tout (huile, vinaigre, herbes du jardin) pour rendre la salade appétissante .

La journée d'été d'hier a fait place à l'automne qui est revenu ce matin : petite pluie et à peine 18°

Bonne journée à tous et toutes :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il vient de tomber trois gouttes , on nous annonce des orages pour cet aprem . en tout cas il refait grand soleil .
colibri , j'envie tes 18 ° bon il en faut du soleil pour le jardin et les tomates . j'en ai plein mais elles sont vertes comme dans beaucoup de jardins , ce sera pour août surement .
j'en ai acheté ce matin , je ne m'attends pas non plus a un goût extraordinaire .

un beau panier de haricots a nettoyer et encore des mûres qui sont parties au congel voilà la récolte du matin .

en me levant j'étais pleine de bonne volonté pour faire les vitres , et je me suis rendu compte que je manquais de fruits , ben on est allés aux fruits et légumes , on a pris un café avec des amies , et voilà 11 h qui sonnent . donc ce sera pour ..... :roll: :?:

bonne aprem a toutes , pensée aux absentes :kiss: une pensée a notre Jeannot qui nous manque aussi :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

ce n'est pas aujourd'hui que je vais faire grand'chose :pastop:
Je pensais que seuls les jeunes étaient affectés par le vaccin et me voila au fond du trou :evil:
Fifille me dit, c'est parceque tu es jeune de l'intérieur :lol:
Demain, ça ira mieux :wink:
Je retourne comater dans le canapé avec Miss Marple :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

fifille a eu ce matin son 1er vaccin , je vais l'appeler pour avoir des nouvelles .l'infirmière lui a dit de prendre 3 doli..... dans la journée et demain aussi .

personne ne réagit de la même façon , ici personne de mon entourage n'a eu de problèmes , sauf un qui a eu des plaques rouges sur le corps , aucune démangeaison , c'est parti au bout de 15 jours .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Temps très incertain aujourd'hui, il fait lourd quand le soleil est là, quelques gouttes, le ciel devient tout noir de temps en temps, il tonne un peu mais jusqu'à maintenant le plus gros est passé à côté.

J'ai passé un peu la tondeuse, encore ! cette année j'en vois pas la fin ...
J'ai aussi nettoyé mon rosier grimpant, ces pluies ne l'ont pas arrangé, cette année il a pas été beau, pas beaucoup de fleurs et les feuilles ont jaunies et sont tombées .... je l'ai bien rabattu tant pis ce n'est pas la saison mais c'était vraiment moche.

Tout le monde réagit différemment à ce vaccin, ma fille 19 ans n'a eu aucunes douleurs ni fatigues même à la 2ème injection.
Moi j'ai eu un peu de fatigue et de fièvre à la 2ème mais ça n'a duré qu'une journée !

Ma fille est repartie en week-end rejoindre des amis mais bon ce week-end je vais travailler alors j'aurai pas trop le temps de m'ennuyer.

Petite pensée pour les absentes !
Bonne fin de journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus multifruit, la confiture de rhubarbe, le sirop d'érable et la gâche.
Pour les injections, monsieur coobe n'a rien eu, moi j'ai eu une ankylose plus importante le lendemain de la 2ème injection.
Nous avons un temps gris avec des averses plus nombreuses cet après-midi.
Nous partons marcher avec Ollie.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Ben c est qui que ça gêne?? Moi pas lu ce livre 😁😁

J'ai tout lu et je me rends compte que ça fait qq jours que je ne suis pas venue vous voir. Pas bien.
Faut que je regarde aussi cette arbuste de Christelle.
Colibri pour le vaccin moi douleur au bras et zhom. Rien de chez rien. J étais un peu fâchée 😝
Pour l instant le temps n est pas trop mal.
Hier sortie moto. Je voulais à la pause manger une tarte aux myrtilles. Pfff y en n avait même pas...
Cette après midi sortie avec Marguerite.
Mais avant je vais chercher un panier de légumes chez un producteur. J espère qu' il y aura des tomates

J'ai traité les tomates avec purin d ail. Je viens d en refaire un. Comme la météo ne s arrange pas et que pour l instant le mil...... se tient ce serait bien que les tomates rougissent.

Pensées pour nos absent.e.s.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Viens de voir cet arbuste on pourrait le confondre avec le weigelia.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour tout le monde :D
Ca va mieux ce matin, mais la nuit fut horrible :angryfire: Gros mal de tête, courbatures, fièvre hier soir ....
Natou a écrit : sam. 31 juil. 2021 13:05
Colibri pour le vaccin moi douleur au bras et zhom. Rien de chez rien. J étais un peu fâchée 😝
Ben moi, je suis beaucoup fâchée, tous les gens de mon entourage de mon age (voisins, mari....) et du même vaccin n'ont eu aucun effet (si ce n'est un peu mal au bras) et moi j'ai été franchement bien malade :pastop: :devil: :angryfire: :twisted: :evil: :cafume:
Fifille aussi a été malade le week end dernier, mais elle est jeune, elle!
Il parait que ça prouve que le vaccin a bien pris :roll: et quand je vois les ravages du vaccin, c'est sur qu'il vaut mieux ça que d'attraper cette sal**** de maladie :cry:
Je me demande si le fait que j'ai fait les deux injection rapprochées (3 semaines) n'y est pas un peu pour quelque chose car je n'ai rien eu pour la première injection, juste un peu mal au bras et la réaction "bras covid"
Je suis encore un peu dans le pâté aujourd'hui et ça devrait aller de mieux en mieux.
Fiston a enfin reçu sa convocation du consulat pour aller se faire vacciner le 4 Aout. Les autorités vietnamiennes se réveillent et sa copine vietnamienne devrait aussi être vacciné bientôt :top:
Natou a écrit : sam. 31 juil. 2021 13:05 Bonjour les bienveillantes.

Ben c est qui que ça gêne?? Moi pas lu ce livre 😁😁
Moi non plus, je n'ai pas lu ce livre dont on a beaucoup parlé lorsqu'il a eu le prix Goncourt. Je suis allée voir le résumé sur Wikipedia et c'est vrai que le terme "bienveillantes" n'y est pas bien réjouissant :?

Nous sommes revenus en automne avec 19° au plus chaud de la journée et une petite pluie. Nous allons à la fête de fin d'année de l'école des chiens (promenade et pique nique) ce soir et nous n'aurons pas trop chaud :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

très peu de soleil aujourd'hui , il vient de tomber une belle averse juste au moment ou j ' étais sur la terrasse a nettoyer les haricots cueillis au jardin . juste le temps de finir avant d'être trempée . ça tonne pour l'heure .
21 ° , ça me va bien , plus besoin du ventilo pour dormir , ou de la clim .

fifille a bien supporté le premier vaccin , juste une gêne au bras comme tout le monde , on verra a la deuxième injection si ce sera pareil .
colibri tu as surement eu ce désagrément parce qu' en ce moment tu es plus " faible " avec tout ce que ton corps a a supporter .

natou , tu me fais envie de tartes aux brimbelles , ici ça n'existe pas qu'en surgelé :pastop:

bonne soirée a vous toutes qui passez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

bonsoir,

la pluie va faire du bien à mes plantes sacrées y compris aux deux myrtilliers communs (d'ailleurs ils ont repris de la vigueur), je vais surveiller mon plant de tomate sauvage près de l'airelle rouge qui donne trois fleurs jaunes

mais les plus urgent est de trouver un pot en terre cuite de 30cm pour le grand hêtre commun et deux pots en plastiques pour les deux autres
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour les cops
Je vous dépose les boissons chaudes et vous laisse la gâche avec la gelée de mûres pour plus tard.
Antoine, tu es aux petits soins pour tes plantes !
Quand je vois les débordements et les amalgames des anti-vaccins cela m'interpelle. Traiter de collabo et d'assassin un pharmacien, c'est n'importe quoi !
Nous avons un temps variable et nous avons abandonné la marche car il s'est mis à pleuvoir quand nous avons voulu partir. Je ferai du vélo elliptique à la place.
Monsieur coobe continuera la taille demain, aujourd'hui, c'est le nettoyage des bassins.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bon dimanche à tous !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un peu tard pour le petit déjeuner :lol:

Temps mitigé ce matin et un peu frais pour un mois d'octobre :lol:

Je partage ton avis, Coobe :wink: J'étais pourtant plutôt anti vaccin au départ. Mais quand je vois les dégâts que cause cette maladie de par le monde :cry:
Et puis cette façon qu'ont beaucoup de gens de râler et manifester violemment après tout et n'importe quoi :angryfire:

Bon dimanche à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

café dimanche.gif
Je file au jardin profiter d'une éclaircie
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Merci Colibri pour le café je rajoute des carrés de chocolat noir ! :top:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »