vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15789
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Biloba »

Bonjour :D

Brrr il fait bien froid ce matin, je passe voir s'il reste un peu de café :cafe::
Vous avez eu de la neige quelle chance, dans le Sud Ouest il n'en tombe jamais. :cry:
Très belle journée à tous, profitez du soleil, l'air est froid ça fait du bien
et surtout prenez soin de vous :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Biloba il y a tjrs des boissons chaudes pour les bienveillantes 😊😊
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
Je viens reprendre un café avec vous.
Biloba chez nous aussi il n'y a presque jamais de neige.
Ollie2 gémit quand on l'a prend mal dans les bras ou quand on la coiffe et que l'on tire un peu. Une petite marche comme hier lui fait du bien et on voit qu'elle est contente.
Je vous mets une photo récente d'Ollie2... Demain elle va voir Domi pour se faire toiletter, elle adore !!

Image
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

😍
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

le soleil a remplacé la neige , il a séché la gadoue qui se formait , ça fait du bien de voir tout briller . bon , on va pas mette les lunettes de soleil non plus , mais c'est agréable . :top:

k6 , ta as bien fait de prendre une compagnie , de plus si elle est caressante .
les anciens , on du mal a se restreindre , c'est une routine dont il ne faut pas changer les règles , même quand la météo leur occasionne des risques , le ramassage du courrier est un devoir journalier .je comprends ta colère .

rien de spécial , on vient de faire le plein de fruits et légumes frais . on en consomme beaucoup a nous 2 .

je refais du café , il reste des crêpes pour le 4 h ( faites hier aprem ) avec , gelée de coing , gelée de fruits rouges ,gelée de raisin , miel de sapin et miel de fleurs de printemps
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Elle est trop mignonne Ollie2 :love:

Aujourd'hui on a eu un peu de soleil, la neige a quasiment toute fondue.
Je crois que beaucoup de vent et de la pluie sont annoncés les jours prochains.

J'ai été testée ce matin, ils ont installé un centre de dépistage dans un salle de sport, il y avait pas mal de monde mais ça va vite.
Mon résultat est négatif donc demain au boulot :top:
Mon beau-père est négatif aussi donc demain il va à sa chimiothérapie, ma belle mère va bien ça l'a juste un peu fatiguée mais c'est pas quelqu'un qui se laisse aller. Mon conjoint est moins courbaturé par contre il a perdu l'odorat et le goût.

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette craquante, le beurre et la confiture de cerises.
Christelle c'est super si tu peux reprendre le travail ainsi que pour ton beau père qui va reprendre sa chimiothérapie. Ce n'est pas top pour ton mari s'il a perdu l'odorat et le goût, j'espère que cela va revenir.
Nous venons d'aller conduire Ollie2 chez le toiletteur, elle reste 2h en général car sa toison est longue... Le temps est couvert nous ferons une petite marche en revenant avec elle et nous nous arrêterons chez MZ pour prendre des croquettes pour les poilues ainsi qu'un coussin, il y a des promos intéressantes.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

toujours du soleil , 10° cet aprem , et dire que ce matin il gelait a -1 , tout était blanc de givre .

Christelle , j'avais aussi perdu le goût quand je l'ai eu en février , j'ai gardé l'odorat . le goût est revenu progressivement au bout de 4 a 5 jours .
il me manque un peu de souffle quand je parle au tel , ça me fait tousser , ce que je n'avais pas avant . il faudra que j'en parle a mon toubib a ma prochaine consultation . on ne sort pas vraiment indemne de cette sal .... ie :angryfire:
par contre je connais une personne qui au bout de 6 mois rien n'est revenu ni goût , ni odorat .c'est selon les personnes . j'espère que ton conjoint sera bientôt en pleine forme .

nous avons fait quelques courses cet aprem , je n'avais plus de thé , donc un tour a Romans .c'était bien agréable avec le soleil , dans les petites rues il n'y a personne :top:

j'ai fais du café , j'ai aussi du thé , bonne aprem a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse les boissons chaudes, la gâche et la confiture de cerises.
Misou, tu as raison d'en parler à ton médecin, il ne faut rien négliger si tu manques de souffle quand tu parles.
Nous aurons aujourd'hui un temps venteux et pluvieux, nous verrons si nous pouvons faire notre marche, Ollie2 est trop belle après son toilettage d'hier.
Aujourd'hui commande au drive comme tous les mercredis.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je vais prendre un thé.
Je suis pas passée hier, pas grand chose à raconter.

Elle doit être toute belle et toute douce Ollie2 avec son toilettage.

le temps s'est bien radoucit mais le vent du Sud est arrivé, il doit se renforcer dans la journée. La pluie doit arriver aussi surtout dans le Sud de l'Ardèche et surement chez toi Misou !

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous laisse le petit déj avec les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la confiture des cerises.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère que tout va bien.
Nous aurons beaucoup de vent aujourd'hui avec de la pluie. Nous passons chez maman pour lui apporter des produits et des confitures maison.
Je ne m'attarde pas ! Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
J ai aussi de la confiture de cerises 😊

Le.vent a soufflé la nuit. Pas top pour dormir.

J'ai tout lu.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

merci pour le petit dej , un thé avec une tartine de confiture de cerises ça m'ira très bien .

pas grand chose a dire , la routine quoi !

il fait doux 14° ce matin , il a du pleuvoir cette nuit , impossible de faire quoi que ce soit au jardin .les vers de terre sont descendu et forment des monticules de terre qui collent sous les chaussures , il y en a partout dans la pelouse .

bonne journée a toutes , pensée aux absentes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Quelle douceur hier matin: 12 degrés. Il a fait 8 dans l après midi.

J'ai du aller chez le dentiste pour ma dent. Bilan j en suis allégée..... on verra pour la suite bridge ou implant....

Va t On enfin vers un confinement. Mais est ce que c est juste pour ensuite sortir 2 mois et être à nouveau coincé?? Et ces masques maison plus assez Bon??? Ou faut il maintenant acheter leurs masques qu' ils ont commandé ? Mais en a t on assez???
Dernière modification par Natou le ven. 22 janv. 2021 11:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à Marsouine si elle nous lit
Merci Natou, je vais prendre un thé.
Il fait doux aussi chez nous et le vent s'est calmé nous avons eu hier de belles rafales avec de très grosses averses orageuses.
J'ai entendu aussi que les masques en tissu ne seraient pas assez efficaces, mais est-ce vrai et pas une question d'argent ? Et je pense aussi que nous allons sur un autre confinement avec les variantes du virus.
Une pensée pour nos amies absentes qui nous manquent.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

bonsoir,

pas grand monde au café ces jours ! bon c'est vrai que pas grand chose à raconter;

Ici le vent s'est remis à souffler avec force et il a plu toute l'après-midi. Il fait toujours doux.
Vivement le printemps ! Ca passe quand même vite dans une semaine on aura presque finit le mois de janvier ! c'est pas un mois que j'aime beaucoup et d'habitude je le trouve long.

Pensée aux absents, j'espère qu'ils vont bien. :kiss:

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la brioche et la gelée de groseilles.
C'est bien calme en ce moment , j'espère que nos amies Danielle, G, K6 vont bien et que Marsouine pourra bientôt se connecter.
C'est le déluge ici, il y a beaucoup de vent avec de grosses averses et l'orage gronde. Je vais éteindre mon pc.
Prenez soin de vous !
Bonne journée.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

merci Coobe pour le petit déjeuner !
Il a plu tout l'après-midi hier mais une pluie fine, pas en grosse quantité, le soir on a eu un coup de vent.

Ce matin on avait un peu de soleil, il a gelé, et là les nuages sont de retour, tout à l'heure il tombait quelques flocons.
On va rester au chaud mais le temps commence à être long ...cet hiver aura été ennuyeux .... et encore je travaille, s'il fallait passer la journée à la maison :pastop:

Certains ne sont pas venus depuis longtemps, j'espère que tout va bien pour eux.

Passer une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

zut de zut , j'avais fini de vous écrire et hop !! avec ma manche de pull , j'ai dû appuyer sur kekchose a droite du clavier , ç' est tout parti . :angryfire:

je pourrais faire un ""copier - coller "" du temps de Christelle , la neige en moins . il ne fait pas froid mais humide .
quand on ne travaille plus , le temps est long , mais si on voulait , il y a toujours des trucs a faire , et comme je le dis souvent " rien faire m 'occupe aussi "

rien de bien intéressant a dire . ce matin on a fait comme d'habitude un tour au marché , retour par la boulangerie , et maison .

le village est bien triste a partir de 18 h , il n'y a plus aucune voiture qui circule et pourtant je suis au centre .

un café après le repas , il est chaud .
bonne aprem a toutes et aux absentes aussi , on pense beaucoup a elles . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous et surtout aux bienveillantes.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de cerises.

Le temps est à la grisaille. Et au vent pour aujourd'hui.

Il va falloir se préparer au confinement pour la semaine du 1er fev.
Alors comme pour celui de 2020 je viens juste de vider mon congelo ==> plus grand chose dedans, donc faudra faire des courses assez souvent à moins de tomber sur de bons produits cette semaine.....
Et puis ces masques que l on ne pourra plus mettre....Alors que les gens rentrent dans les magasins sans s être nettoyer les mains avec du gel, qui te collent dans les rayons et encore plus une fois aux caisses.....et qu' va payer la facture de cette épidémie???

Mouais. Il commence mal ce dimanche pour moi. Suis énervée. Heureusement j'ai un cours avec zoom tout à l heure. Ça va me détendre
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci pour le petit déj, je vais prendre un thé.
Nous allons sur un 3ème confinement c'est sûr.
Une pensée pour nos amies absentes, j'espère qu'elles et leurs proches vont bien.
Le temps est couvert et nous aurons de la pluie, une journée à rester à la maison. Nous allons enlever les décos de Noël et je passerai un coup d'aspirateur pour tout enlever après.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci Natou pour le petit déjeuner !
Grand ciel bleu ce matin, il a encore un peu gelé (je l'ai vu sur le pare brise) car l'eau sur la terrasse n'est pas prise et il y a un petit vent du Nord bien froid.

Pour l'instant rien de prévu, j'ai proposé à ma fille de faire les soldes aujourd'hui, surtout pour la sortir un peu, elle sort quasiment pas avec ses études à la maison, mais elle n'est pas motivée et ça m'arrange car les soldes déjà en tant normal j'aimeras trop et alors là avec le virus :pastop: mais bon avec le prochaine confinement qui se prépare j'aurai voulu qu'elle sorte un peu quand même.

Y en a quand même marre de ces confinements ... et des médias qui parlent du vaccin des masques, etc ... en continu. :evil:

Ca fait deux ou trois jours que Colibri n'est pas passée il me semble, j'espère que tout va bien pour elle et tous les autres absents.

je vous souhaite une belle journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3211
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Ce matin grand soleil, du coup j'ai lavé les vitres de la baie vitrée et nettoyée la terrasse.

Ce soir quelques flocons ... ça a blanchit légèrement ...

Image
Pièces jointes
142424973_3963580210321480_3327380554140597953_o.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J'ai aussi le programme de laver mes vitres....

Belle couche blanche 😊😊

On est allé marcher avec une copine du forum et son mari. Fiston s est joint à nous également. On ne sait pas quand on pourra se revoir
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18508
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose le petit déj avec les boissons chaudes, des crêpes faites hier soir avec confiture de fraises, cassonade et miel.
Christelle, merci pour cette belle photo !
Les vitres ce sera pour plus tard car nous avons un temps assez venteux et pluvieux en ce moment.
Vous avez raison, Colibri n'est pas passée depuis plusieurs jours, j'espère que tout va bien ainsi que Danielle, K6, G.
Nous partons faire une petite marche, le soleil perce les nuages normalement nous devrions avoir un temps assez ensoleillé.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »