vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
ramek

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par ramek »

Image

bien le bonjour à tous les habitués du café. .. :wink:
ici c'est plateau télé avec les enfants.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

N'étant pas concernée, je ne connaissait pas les tenants et les aboutissants de ce projet. En fait, je n'étais ni pour, ni contre, mais je trouve bien qu'une décision ait été prise.
Par contre je vois que Nathalie est du même avis que moi en ce qui concerne cette faune qui s'installe dans les ZAD. Heureuse de constater que malgré la distance, ma vue de la zone n'est pas trop faussée. Il doit y avoir un peu de tout et n'importe quoi : depuis les agriculteurs historiques qui sont restés sur place jusqu'aux extrémistes prêts à profiter de tout et à se planquer sur des terrains usurpés.

A midi c'était choux romanesco chez nous, les restes sont partis dans la soupe de légumes pour ce soir :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Tu ne crois pas si bien dire Ramek !! J'adore le fromage gratiné alors il y avait une bonne couche de comté râpé et par dessus de l'emmental pour que ça gratine bien !! :D

En parlant de saletés sur place, un week-end il y a eu une opération escargot de tracteurs sur le pont de Cheviré (grand pont sur périph de Nantes) avec manifestations "d'écologistes" défenseurs du site NDDL. Je mets bien écologistes entre guillemets parce qu'après la manif vous auriez vu tous les détritus, papiers et autres, laissés sur place !!! A en devenir anti écolo ! :angryfire: :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé ricoré sont sur la table, hélas sans Jeannot.
Pas de retrait de l autoroute, pour l instant mais l annonce de fermeture de la centrale. C est déjà pas mal.
J'ai un peu de couture à faire, un coeur en tissus à accrocher à la porte qui a rendu l âme. Je vais le faire différemment du précédent. Avant il était fait en kelch celui la sera plus dans les teintes beige avec dentelle et petits boutons.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , c'est l'heure du café et du thé , bien chouds bien entendu , pour démarrer du bon pied
un petit coucou à jeannot

tu as raison nath ali , et c'est ce que je disais , quand les gens font des manifs c'est toujours à coups de barricades , de vieux pneus et de palettes qui brûlent en dégageant une fumée noire ; quant aux papiers et détritus , ils ont l'exemple d'en haut avec le tour de france , ça m'a toujours "gonflée" de voir les coureurs balancer leurs gourdes sur les bas côtés , d'ailleurs c'est comme ça que se comportent une quantité de cyclistes en forêt aussi ici , à croire que ça pose son homme de faire le crado :angryfire:

bref ! on a eu un bon coup de vent encore hier soir ; à l'ONF où nous sommes passés hier on nous a dit qu'il fallait être prudent encore plusieurs semaines (les chutes d'arbres sont fréquentes quand le sol est imbibé et les houppiers malmenés) ; hier matin mon gendre a rencontré un sanglier , sa voiture est bien abîmée , et le sanglier va probablement finir mangé par les policiers ou autres , dans ces cas là et si la bête est saine c'est ce qui se passe ; le fait de tuer une bête avec sa voiture est considéré en effet comme du braconnage , donc le fruit de l'accident est confisqué .sachez le , si cela vous arrive , et qu'une chasse a lieu dans le coin , c'est la société de chasse qui prend les frais en charge ; hier hélas pas de chasse , mais des animaux perturbés par la météo , apparemment il y a plein d'accidents en ce moment .

natou pendant que j'écrivais est passée par là , je ne modifie pas mon message , merci à toi ! et les coeurs en tissu , j'en ai un qui vient de toi , il décore le sapin ou la cheminée tous les ans :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Natou pour le café. Tes petits cœurs en tissus doivent être sympas, j'aime beaucoup ce type de déco.
k6, la voiture doit être bien abîmée, un sanglier c'est une énorme masse.
Une pensée pour jeannot.
Au programme aujourd'hui, ménage et un pot de départ cet après-midi.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à tout le monde , ici beau soleil et un peu de vent . c'est le calme avant la tempête qu'on nous annonce pour demain.
Ce matin j'ai lavé un peu de linge , j'avais décidé de sortir une fois quelques bricoles terminées . Mon linge étendu, je me suis mise à bailler et à avoir froid . Donc j'ai dit pas de sortie pour toi aujourd'hui? ça ne va pas Je me suis mise dans le fauteuil avec la couverture Au moins une heure . .
Au bout de ce temps, je pensais que peut être ce serait passé.
Bien ou pas j'ai pris mon courage et suis partie . Bien dur de faire des courses mais enfin je suis de retour ,le soleil est là chaud . mes courses sont rangées
demain on nous annonce la tempête de partout . Voilà je suis contente d'avoir des provisions ; plus besoin de rien il peut tempêter
Si je vous offrais un chocolat ? cette fois un vrai en boite non pas en poudre . La boite est ouverte, servez vous
bon après midi pour chacun chacune ce n'est pas encore demain le petit coin de ciel bleu . tenez vous bien à l'abri. :kiss: :kiss: :kiss:
Pièces jointes
gif-anges-31.gifimages - Copie.gif
gif-anges-31.gifimages - Copie.gif
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Image
Je crois que j ai réussi à mettre une photo mais hélas de travers. Excusez moi.
Voilà le coeur terminé
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Marsouine, pas évident de sortir quand le temps est mauvais mais sachant qu' il va être encore plus mauvais tu as bien fait.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Il est chouette ton cœur natou !! :top:
Après mon pot, j'ai fais quelques affaires aux soldes : une doudoune à capuche safran et une marinière, je suis très contente.
Bonne soirée ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Ce matin, il faisait presque bon et un brin de soleil, je suis sortie au jardin faire quelques bricoles, mais dans l'après midi le ciel a voulu rattraper le retard Image

J'espère que ton gendre n'a pas eu de mal, k6 ?
Bon courage à lui pour faire réparer sa voiture :?
Il y a quelques années un copain a aussi rencontré un sanglier....gros dégâts : moteur cassé, carrosserie défoncée, voiture immobilisée....il a eu beaucoup de problèmes avec les assurances, la DDE, les forêts,....chacun se rejetant la responsabilité :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles ; très mignon ce petit coeur , le mien je ne le mettrais pas dehors trop peur qu'il s'abîme avec la pluie
la tempête encore demain , pas possible ; en forêt pas question d'y aller travailler les chantiers sont annulés les uns après les autres ; moi aussi j'ai fait quelques courses ce matin, surtout légumes et fruits , on a un marchand dans notre village , qui est non loin de la voie rapide qui va à Paris , il doit y avoir des clients "de la ville" qui s'arrêtent , il y a de quoi faire un repas complet .
les enfants ont une assurance "tous risques" mais vu qu'il n'y avait pas de chasse dans le coin la franchise est pour eux , et la voiture quasi neuve ; mon gendre n'a rien eu , qu'une grosse frayeur , en entendant un gros bruit et en freinant brutalement ; le même matin un autre sanglier a été tué sur la même portion de forêt ; l'ONF va poser des "radars à animaux" , le radar préviendra les automobilistes en détectant les animaux avant qu'ils n'arrivent sur la route ; tout cela a un coût bien sûr mais sera d'une grande utilité , un motard a perdu la vie en collision avec un sanglier il y a quelques années , juste à côté de Fontainebleau .
je prends un chocolat de marsouine et je vous dis bonne soirée . :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh mince pour ton gendre. J avais zappé le sanglier. Oui hélas la franchise est pour lui. Peut être pas trop trop de dégâts?? Mais le prix des réparations gonfle si vite....

Le coeur reste à l intérieur:wink:
Merci Coobe

Colibri j'ai eu le même temps que toi.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

ayé , je suis revenue de chez fifille , il a fait chaud 17 ° . cette aprem les nuages arrivaient , je crois que demain il pleuvra .
ça devient dur de faire la route ainsi , toujours autant de fous sur l'autoroute qui ne respectent pas la vitesse , loin de là .

k6 , c'est toujours la galère quand il y a une collision , fautif ou non , les assurances font la grimace . on dirait que les conducteurs font exprès de chercher un sanglier pour leur foncer dessus . heureusement qu'il n'y a pas de blessés , sauf le sanglier qui a dû être ramassé par les gardes forestiers . courage a ton gendre .
jolis coeur natou , j'en ai eu deux offerts cette année par ma soeur , mais pour accrocher au sapin de Noël .

je ne m'éternise pas , je suis hs ce soir , j'en profite pour me servir un chocolat de Marsouine et un verre de loupiac , c'est bien cela k6 ??? je l'ai gouté en vrai , j'aime beaucoup , mais les hommes préfèrent moins sucré .

aller bonne nuit a demain :kiss: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Café thé et ricoré sont sur la table.
Le we va être calme.
Misou les gens râlent ensuite quand ils se font flachés. Pourquoi ne pas respecter les vitesses.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bien sûr oui du loupiac :wink:

bonjour tout le monde ! en guise de tempête nous avons de la flotte , de la flotte et re de la flotte ; les boissons chaudes sont servies , toujours sans jeannot :( , et sans nouvelles ...
pas moyen de sortir encore aujourd'hui , ça tombe "bien" , j'ai sorti le flacon et le pot de cire d'abeilles , ya du boulot dans la maison , pas de meubles modernes tous blancs et repatinés sur du vieux , je trouve ça très dommage et je reste dans la tradition , chez nous c'est "daté et vieillot" comme dirait un certain animateur , et je lui dis ......
un beau jour tous ces pauvres meubles "revisités" vont se retrouver à la benne parce que la mode aura encore changé et qu'on reviendra sur ce qu'on a aimé , pfffff

bonne journée à vous , tant mieux pour celles qui ont beau temps et ma foi tant pis pour nous :D :kiss:

et re comme hier , natou :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18613
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
Chez nous, nous avons les 2, des meubles peints et des meubles qui sont patinés. J'adore l'odeur de la cire quand je la passe sur la grande table et les bancs en chêne massif.
Comme le temps est pourri, rafales de vent à 90 km/h et pluie, nous sortons pour acheter poignées et boutons pour finaliser le coin déjeuner.
Aujourd'hui bricolage et ménage avant de replacer la vaisselle.
Toujours pas de nouvelles de jeannot.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Météo idem ici, la journée farniente c'est donc pour aujourd'hui :veryhappy: La semaine a été un peu lourde et demain matin c'est atelier portraits au club photo. On fait un travail avec le quartier (classé zup, enfin ça a un autre nom maintenant je crois, bref...) et on a une subvention de la mairie pour faire des portraits d'habitants avec un ou des objets représentant une passion. Le problème est qu'on n'a pas beaucoup de candidats, la promotion du travail ne se faisant pas très bien, et puis franchement moi je n'irais pas me faire photographier comme çà :lol: Mais ça reste un moment sympa et on travaille quand même sur nous mêmes. Après je passe le reste de la journée avec une amie. La connaissant, si la météo est correcte ça va être photo photo :wink:
Donc le repos c'est pour aujourd'hui ! Un peu de ménage quand même (aspirateur surtout, le printemps s'annonce, les chats se dépoilent +++)

Chez moi l'ameublement est plutôt moderne. Je n'aime pas les meubles de style (toute mon enfance dans du Louis XV et XVI, c'est beau certes mais non ! :lol: ) et je ne suis pas attirée du tout par le rustique, trop massif pour moi. Grande table en verre, meubles bois noir et laquage dans le salon et c'est pas du Ikea, la qualité est aussi là :wink:
Heureusement que tous les gouts sont dans la nature !! Le plus important c'est que ça nous plaise et qu'on soit bien chez soi !!

Bonne journée !!
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

il pleut , il pleut depuis ce matin .donc , pas de marché , juste quelques courses pour les fruits .

je me verrais mal repeindre mes meubles anciens .je n'aime pas trop tout ce qui est détourné . que ce soit en cuisine , en déco .je suis assez conservatrice des traditions . beaucoup n'aimeraient pas ma déco . comme dit nathalie , du moment qu'on soit bien chez soi ...
le noir et le verre j'en avais dans mon premier appartement il y a 49 ans , hé oui ça existait déjà dans les années 70 . je me souviens avoir cassé la vitre de la table basse du salon , l'assurance n'a pas voulu la prendre en charge car la vitre était horizontale et non verticale .
j'ai changé de style depuis , avec les années qui passent j'ai une certaine nostalgie des souvenirs de mon enfance . :roll:

aujourd'hui pas de contrainte , juste ce que j'ai envie de faire . c'est a dire RIEN :lol:
bonne aprem avec thé ou café ?
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ça marche , pour moi ce sera un rooiboss car le café est pris et le thé me donne des nuits blanches , c'est pas le moment :mrgreen:

je suis contente de n'être pas le seul dinosaure du forum en matière de déco :top: je précise que je n'ai aucun meuble de style mais plutôt du bon vieux gros meuble de campagne , ou rustique , et c'est ce que j'aime :top: j'ai bien aimé chez toi misou :top:
l'animateur en question est tellement influent maintenant que si l'on regarde un peu ses émissions -c'est mon cas , c'est une belle étude ethnologique - tout le monde veut : une cuisine ouverte (sympa quand on cuisine de l'oignon ou du poisson) , une "suite parentale " c'est nouveau ça vient de sortir , mais que font ils avec des chambres de vingt cinq mètres carrés ? moi je m'y repose et j'y dors , à part ça ...un "dressing" dans le temps on avait de belles armoires ou des placards tout à fait pratiques , et des penderies insérées dans les murs , maintenant il faut appeler ça "un dressing" , je trouve ridicule les gens qui donnent leurs desiderata en se coulant dans le moule du sans personnalité ; c'est ce qui me fait ne pas aimer les "détournements" de beaux meubles , pour ceux qui sont ordinaires je veux bien mais dénaturer des meubles massifs , ça me désole ; et bien sûr , j'ai aussi du noir chez moi , c'est quand même un mobilier assez facile à coordonner avec n'importe quoi ...
j'ai ciré les meubles de la chambre , armoire table de nuit et meuble télé , ya plus qu'à briller , et j'ai déjà mal aux bras :lol: c'est sûr que le moderne est plus facile à entretenir ! bon après midi
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour il n'est que 15 heures , il fait déjà sombre .le ciel est très bas ;
heureusement mes travaux au jardin se sont terminés vers onze heures . Ils ont bien travaillé ;un plein gros camion.
dire que dans quelques jours nous allons recommencer avec une autre équipe pour les cyprès .
oui c'est tous les ans la même chose ; c'est un gros travail il faut des hommes de force pour travailler comme cela .
Depuis qu'ils sont partis , le temps a changé il fait gris le ciel est bas il tombe comme souvent cette année , de l'humidité;
comme vous, j'en ai un peu marre de ne voir que du mauvais temps .c'est souvent du vent ou alors comme aujourd'hui ce ciel bas ,
cette grisaille alors qu'il ne pleut pas et qu'en réalité certains endroits dans le Gard sont en manque d'eau .
Bon W E à chacun et chacune :kiss: :kiss: :kiss: Une pensée pour les malades
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Quel temps de chien !!!

Il a bien fallu sortir pour faire quelques courses, sous la pluie battante, le vent, le froid....nous avons pris plus de 20 litres sur la tête depuis ce matin et ce n'est pas fini Image

En rentrant, je me suis mise sous la couette pour me réchauffer....Je viens d'allumer le feu et servie un roiboos, je vous laisse la théière sur la table Image
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24479
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Pfiou moi je suis à l apero: rhum blanc jus de fruits :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Maintenant, l'apéro, pourquoi pas ? :veryhappy:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »