vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je bois le café de 10h.

L an dernier la.peau des tomates étaient assez fermes dirons nous. Cette année ce sera sûrement pareil.

Nous avons la.visite d une souris ou autre chose. Elle laisse ces crottes sur un banc sur la terrasse et sur le rebord de la fenêtre à l étage.... faut qu' on regarde au grenier😝.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 18 juil. 2019 10:26 Nous avons la.visite d une souris ou autre chose. Elle laisse ces crottes sur un banc sur la terrasse et sur le rebord de la fenêtre à l étage.... faut qu' on regarde au grenier😝.
Mefie toi, car si elle s'installe pour l'hiver, tu ne pourras plus la mettre dehors :devil:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour à toutes ce ne serait pas une chauve souris Colibri , j'en vois beaucoup qui tournent le soir il faut faire attention un peu ouvert et elles rentrent . Ensuite pour les sortir quel problème .
les crottes viennent d'un peu plus haut de la toiture et il ne leur faut pas un gros espace pour s'y faufiler .
Hier au soir elles tournaient au raz de mes volets , j'ai eu du mal à les fermer sans en laisser rentrer une au moins .
Nous revoilà en canicule , 34° et un petit air brûlant donc encore enfermée dans le noir .
Mon ancienne femme de ménage , mon amie maintenant qui m'a tant et tant aidé depuis que je suis malade vient de venir ils partent en vacances en Alsace demain matin très tôt à cause de la chaleur Pour trois semaines . Elle était très excitée .
Elle a besoin de se ressourcer tous les ans de revoir sa famille c'est un peu normal .
Bon après midi à tout le monde bien au frais . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je sais colibri. Va falloir s y atteler.

Marsouine, quelle bonne idée l Alsace mais je vois qu' elle est native de cette belle région 😁

Je regarde le Tour. Que c est beau les Pyrénées. 😍😍
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Natou a écrit : jeu. 18 juil. 2019 16:22 Je regarde le Tour. Que c est beau les Pyrénées. 😍😍
Tu as bien raison :top: :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

je vous fais un coucou avant que toute l'équipe arrive , ils sont allés visiter un parc de perroquets pas loin de chez moi , je n'y suis jamais allée .mais je vais avoir des infos a leur retour .
c'est bien d'avoir de la visite , mais assez fatiguant , ha !! les jeunes avec leur tablette , smartruc machin chose , ils ne peuvent plus s'en passer .c'est tout juste si elles ne les emmènent pas dans la piscine . :angryfire: quel bazar dans leur chambre , tu peux plus mettre un pied devant l'autre tant il y a de trucs qui traînent . ils repartent demain , et je suis sûre que je vais retrouver des choses sous le lit , et les meubles . on n'a pas été élevés de cette façon , on a du mal a comprendre . :roll:

bref , je vous souhaite une bonne soirée ou que vous soyez :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , c'est doudou qui s'est levé à six heures pour sortir le chien et préparer le plateau du ptit dèj ; j'ai juste servi les verres de JDF et sorti du pain et un petit morceau de pain de mie pour agrémenter .Là il s'est rendormi , et je ne le tirerai pas du lit :wink:

on a eu une petite averse ! oh , probablement pas des trombes d'eau , et la chaleur est toujours là , on le sent bien , mais au moins les feuilles vont avoir bénéficié d'un peu d'eau qu'elles auront vite absorbée ; hier j'ai coupé les camomilles , normal , les sommités défleuries de la clématite extraordinaire qui est au milieu du jardin dans un petit massif , normal ; mais être obligée de couper à ras les roses trémières , c'est la première fois , elles se sont recroquevillées sur pied et n'ont même pas pu mettre à fleur , elles qui résistent à tout d'habitude ! le jardin est très moche mais tant pis , il faut préserver les souches pour l'an prochain ; heureusement j'ai récolté une quantité de graines de digitales impressionnante , je les adore , et j'ai peur que là aussi la souche ait disparu , je sèmerai à l'automne .tout ça est très inquiétant , et on nous annonce encore des températures infernales pour cette semaine .

j'ai lu l'expérience de misou avec ses ados , ça me fait rire car mes petits garçons sont pareils , sans doute encouragés par leur maman qui est elle aussi assez "bordélique" ; mes deux petites filles sont elles aussi branchées sur leurs écrans mais pas au moment du repas , et elles rangent , oui c'est incroyable !

marsouine je te plains de ne pas avoir beaucoup le loisir d'aller dehors , c'est vital pourtant ; tu vas t'ennuyer de ton amie , et être encore plus prudente ces jours ci , du moins je l'espère :kiss:

bonne journée à vous toutes , et bon courage pour la chasse aux souris natou :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
merci K6 pour le petit déj, je vais prendre un petit verre de jus de fruits.
Natou, alors as-tu trouvé ce que c'est ?
Misou, les jeunes maintenant ne peuvent pas partir sans leurs tablettes, leur ordinateurs et leurs mobiles. C'était le cas quand la petite est venue la dernière fois en vacances, chez nous c'est la campagne et si on ne sortait pas pour aller à la mer ou dans des parcs de loisirs, elle faisait des jeux dessus. Ils vont bientôt partir vivre au Texas, heureusement il y aura skype, pratique pour communiquer .
Marsouine, tu vas t'ennuyer sans ton amie. C'est dur de ne pas sortir mais il faut faire attention à toi et ne pas faire d'imprudence.
Il fait frais ce matin même s'il y a du soleil. Hier, nous avons eu un peu de pluie juste pour mouiller les feuilles et un peu la pelouse.
J'ai de la chance mes plantes résistent à la sècheresse, seuls mes hortensias souffrent un peu plus malgré la bassine d'eau récupérée que nous leur donnons. J'ai fait mon petit tour comme d'habitude pour arracher quelques brins herbes invasifs.
Hier après 4 tentatives pour faire entrer flossy dans sa valise de transport, nous l'avons récupérée accrochée au hublot du garage, elle était paniquée. Chez le véto, elle était calme et docile, tout va bien elle est en forme et vaccinée.
Monsieur coobe est en train de faire sa gelée de framboises, j'adore comme celle de groseilles que du jus de fruits et du sucre. Nous allons avoir quelques pots en plus de ceux déjà faits.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous sers le petit déj avec les boissons et de la brioche accompagnée de gelée de framboises et de groseilles maison.
Il fait gris et une pluie fine tombe. La météo nous prévoit une journée assez nuageuse avec des températures autour de 23°.
Petit tout de jardin avec les minettes pour cueillir les tomates cornues, nous avons vu que les haricots sont bientôt prêts à cueillir. Nous aurons des fruits de belles pommes, des figues, mirabelles à foison, reines-claudes et kiwis.
Aujourd'hui vu le temps, désherbage et après lecture et mots croisés.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour à tous,

Réveillée par un gros coup de tonnerre :oh: Nous avons eu quelques gouttes de pluie, mais pas assez pour mouiller sous les arbres :?
Nous avons eu le fiston au téléphone ce matin, il est à Tokyo et goutait au bœuf Kobe ensuite il va aller visiter le quartier geek/manga....
Je file, il nous faut remplir le frigo pour le WE .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , et merci pour le ptit dèj . c'est la confiture toute fraîche , miam !

mauvaise expérience avec une infirmière remplaçante venue faire une prise de sang à doudou , limite aimable (elle regardait d'un air dégoûté le chien et le perroquet , et les dégâts que je n'avais pas encore aspirés ) et qui a voulu lui faire épeler son prénom , un comble ! paraît que ce serait la loi :oh: je veux bien qu'on décline son identité et date de naissance , mais épeler ! je lui ai demandé si elle faisait épeler les gens en fin de vie ou alzheimer , marrant elle n'a pas répondu ; fraîchement sortie de l'école mais chiante à souhait :devil:

bonne matinée , à midi je vais voir mes frangines , chouette !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

la chaleur revient , le petit air aussi , ça fait du bien .
les jeunes qui sortent des écoles veulent prouver leur savoir , au fil du temps l'expérience leur montrera que ce n'est pas toujours comme ils
veulent et que la vie n'est pas notée dans les bouquins ...elle va se faire jeter plus d'une fois .

j'ai remis la maison en mode " tout a regagné sa place " :top: déjà trois lessives depuis hier .
cet aprem , il ne faut rien me demander je suis en standby :lol:

bonne aprem a tous . :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Pas venue ce matin. Mal dormie.
Puis fallait arroser. La chaleur arrive.
Puis suis allée découvrir une ferme maraîchère pour faire le plein de légumes. Jai eu peur que ce soit trop cher mais franchement c était correct. C est du local, les poules sont en pleine air et ils utilisent des auxiliaires dans leur serre. J y retournerai c est certain.

K6 nous ce sera vite épelé mais suis certaine qu' il faudra le faire 2 fois😲
Non mais franchement. Je crois qu' elle n'a pas fini de découvrir la vie.
Misou profite de l air frais ....
Coobe je prends un peu de gelée pour demain matin.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
Je vous prépare les.boissons du pain de campagne de la gelée de framboises et la fraîcheur matinale et le calme 😊

Le fenêtres sont grandes ouvertes. Tentative de rafraîchissement. Faut se préserver pour les prochains jours.

Vais faire un tour rapide à un vide grenier avant la venue du grand pour ce midi.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Merci natou pour le petit déj. Je me sers de la gelée de framboises sur une tartine avec un café.
Nous avons aussi ouvert les fenêtres pour rafraîchir la maison et fait notre petit tour de jardin . Hier j'ai coupé ma lavande, je l'ai mis en bouquet dans mes paniers. Monsieur coobe a ramassé les baies de mahonia, nous en avons un petit saladier. Par contre, nous aurons beaucoup de mirabelles et de kiwis.
Il fait un beau soleil mais pas trop chaud. Détente et repas avec des baignades.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

On fait aussi de la confiture de kiwi. C est très bon aussi.
Moi pas encore cueillis les mahonia. Mais j attends quoi??? Mais faut dire que j hésite. Je ne sais si j en aurais assez rien qu'avec ceux qui ne sont pas directement sur la route.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Nous n'aurons pas assez de baies de mahonia pour faire des confitures ce sera pour l'année prochaine. Nous aurons d'autres fruits à venir figues et reines claudes en plus d'une récolte abondante de mirabelles.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles et les passants :wink:

petit déjeuner raté , zut , mais il fallait arroser le plus tôt possible alors on est descendus en vitesse ; j'ai essayé de gratter la terre dans une bordure , c'est du béton :oh:

nous aussi nous avons notre souris , ou autre chose , et comme nous dormons sous le toit c'est la sarabande ; on va intervenir d'une façon pas sympathique du tout , en espérant que ce n'est pas autre chose qu'une souris :mrgreen: une année on avait une bestiole dans le garage qui croquait les sacs de graines des oiseaux , nous avons mis des grains et c'était un magnifique petit lérot :(

je vous dis bonne journée , après l'arrosage , le nettoyage du poulailler et le nourrissage de toutes les bestioles , je suis crevée :sleep: plus bonne à rien , mauvaise à tout !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bienvenue au club des bonnes à rien :mrgreen:
J'ai été lamentable ce matin, et maintenant il fait trop chaud :(
L'année dernière j'avais des souris dans la maison, on en voyait une croiser notre chemin de temps en temps :lol:
Elles rentrent en été ou à l'automne, profitant des portes ouvertes pour faire de l'air et s'installent pour l'hiver, ensuite, il est très difficile de faire sortir :twisted:

J'ai opté pour les appareils à ultrasons. J'en ai acheté deux et une copine m'en a donné 4 autres qu'elle jugeait inefficaces. Dès les beaux jours, les souris sont allées voir ailleurs, il faisait meilleur dehors que dans la maison farcie d'ultrasons :top:
Maintenant, je fais attention à ne pas laisser portes et fenêtres ouvertes (j'ai aussi peur qu'un serpent vienne s'installer dedans) nous avons une ventilation double flux pour aérer et j'ouvre le matin (pas trop longtemps et sous contrôle) pour faire rentrer la fraicheur :top:
A cette heure, tout est fermé, ça commence à chauffer .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou vous tous ,

les fenêtres et volets sont fermés depuis 9 h ce matin . on essaie de garder un semblant de fraîcheur pour les jours a venir ou on va friser les 41 a l'ombre .

je descends mardi et mercredi a Nîmes chez fifille , je ne sais pas ce qui m'attend mais certainement aussi chaud .

ce matin juste une sortie pour un café , on a rencontré sur notre route un grand père de notre connaissance .le pauvre rentrait chez lui a pieds et il avait un bon bout de chemin a parcourir , du coup nous nous sommes instalés a une terrasse a Tournon coté Ardèche , un bon moment en bonne compagnie .

ce sont le araignées qui ont élu domicile dans la maison et pas de minuscules , des grosses bien velues , beurkk!!

bonne aprem a tous , restez au " frais " ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Misou attention le tour de France passe à Nîmes mardi ou mercredi🤗
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21443
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

C'est sur qu'à Nîmes, tu ne vas pas avoir froid ! De plus, mardi et mercredi sont annoncés comme les jours les plus chauds de la semaine.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8217
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

merci natou de me prévenir ,
le tour fait une étape de 3 jours a Nîmes , dimanche , lundi , mardi , avec des animations . tout se passera de l'autre coté de la ville , fifille habite a 300 mètres de la sortie ouest . en partant a 7 h j'arrive a 8h30 le matin chez elle . je pense que ça passera , enfin j'espère :angryfire:

colibri , son propriétaire lui a installé la clim :top: et on ne sort qu'en voiture faire des courses dans les magasins climatisés , on va quand même essayer de grouper nos sorties . :top:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18591
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour les cops,
Je vous sers le petit déj avec les boissons chaudes et froides, du pain bûcheron et des briochettes accompagnés de gelée de framboises et de groseilles.
Nous avons fait notre tour de jardin pendant que les fenêtres de la maison étaient ouvertes en grand. Les minettes sont dans leurs cachettes à l'ombre.
Après du rangement et le rasage de la tête de monsieur Coobe, nous restons au frais et sortirons en fin d'après-midi pour nous baigner.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe.
Levée tôt j'ai encore tout ouvert en grand. Puis arrosage et courses. J'ai emmené la.voisine avec moi. Ça lui a fait plaisir. Elle est seule. Les journées sont longues.

Restées au frais.
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »