vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

tu parles de crèpes nath et paf , ça me donne envie ; doudou s'amuse de mes envies de poisson , de n'importe quoi quand je regarde la télé :lol: on ne se refait pas , je suis une incurable gourmande , et ça se voit :oops:
jeannot oui c'était sans doute très grave , je pense que tu as échappé de peu à la péritonite , et ça fait très peur ; soigne toi bien surtout , et peut être va t il falloir reprendre les antibiotiques , ce qui m'étonne c'est qu'on les aie stoppés avant de contrôler , nath tu pourras peut être nous dire si c'est un modus operandi normal ... hier ma petite alice s'est encore fait une entorse du petit doigt , à la main droite , en sport ; la dernière fois elle s'était cassé celui de la main gauche , un mois d'attelle , ça recommence ...

ayé le bois est "rentré" , le boitier (c'est comme ça que j'appelle l'abri à bois) est plein , et il y a deux tas de bois bien rangés dans la cour, mais quelle nuit !!! des crampes encore , il faut que je me renseigne sur des étirements à faire pendant ou après les activités , c'est fifille grande qui est venue passer la soirée avec nous qui m'y a fait penser ...

je vous souhaite une excellente journée , plein de champis pour natou , plein de repos pour nath et gé , plein d'activités sympas pour toutes et tous les autres , et du repos pour notre jeannot :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Un café fleuri, ça fait du bien en cette saison :D
Il fait moins froid ce matin, mais c'est tout grisaille :?

Un bon WE à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Prends soin de toi jeannot, ce que tu as eu n'est pas bénin et il te faut du repos.
Nat, ta semaine va te permettre de prendre du recul loin du travail et de te détendre.
Cat, tu as raison, les crêpes font partie très souvent de nos menus et nous adorons en sucré et salé. Ta petite alice n'a pas de chance maintenant une entorse. Un mois d'attelle c'est long...
Il fait gris mais nous sommes invités chez notre amie handicapée, c'est elle qui cuisine. Nous apportons un crémant pour arroser ma retraite et le dessert. Avant j'ai un cours de maquillage, l'esthéticienne nous donne des conseils pour appliquer les textures sur le visage.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Peut être que nath aura le temps de faire quelques belles photos pendant sa semaine de repos et de nous les faire voir . Ici aujourd'hui c'est encore couvert de gelée blanche à 10,30 h . ,froid mais beau soleil et pas un poil de vent , la journée va être très belle . Lorsque les fortes gelées blanches commencent il faut que je prévoie d'avoir toujours une grosse semaine de provisions et d'eau car une partie de la petite route qui mène chez moi ne voit pas le soleil pendant 3 mois et les couches successives de gel ne fondent pas et finissent par former une patinoire impraticable avec ma petite auto . De plus cette route est bordée à certains endroits par des petits ravins . De temps en temps on sale avec le cantonnier mais ça sert à pas grand chose , ça regèle quand même .
Le programme de la journée c'est encore un volet à peindre , des joints de placo et ponçage de menuiseries .
Le menu je crois bien que ce sera spaguettis sauce tomates maison , saucisses , parmesan . J'adore . Je ne peux pas en manger le soir , comme beaucoup d'autres choses , à cause des brûlures d'estomac mais le midi ça va .
Bonne journée .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je suis rentrée avec 1kg700 de champis. Très satisfaite. Bien plus qu' au mois de septembre.
Maintenant faut nettoyer. Et ils sont plus sales que d habitude.
Pas de chance pour Alice. Gros bisous pour elle.
Nath. Bon repos à toi aussi.
Il fait pas mauvais, c'est doux par rapport aux jours précédents.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Ouah 1kg700 de champignons !! Ca me fait saliver !

K6, je ne sais pas ce qu'à Jeannot donc je ne peux rien commenter. Je pense que les médecins savent ce qu'ils font :wink: Jeannot parle d'inflammation pas d'infection. Inflammation : anti-inflammatoire selon l'origine, infection : antibiotique. Mais pas d'antibiotique pour un inflammation...
Dans beaucoup de processus infectieux il y a par répercussion un syndrome inflammatoire. Une fois l'infection traitée, ce syndrome inflammatoire peut persister pendant quelques temps. Il faut juste patienter. D'ailleurs Jeannot dit que cela va en s'améliorant donc la marche suivie semble bonne.
Je rappelle tout de même que les antibiotiques "ce n'est pas automatique" :D Leur utilisation massive entraine la mutation de germes et bactéries qui deviennent résistants à beaucoup d'antibiotiques et cela pose beaucoup de soucis et en France nous sommes parmi les plus gros consommateurs d'antibiotiques, surement de ombreuses fois à tort. Par exemple les gens qui prennent des antibiotiques pour un rhume, ça ne sert à rien, c'est viral et les antibiotiques agissent sur les germes pas les virus.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonsoir
Nous avons passé un bon moment avec notre amie qui avait fait la cuisine. Ma séance de maquillage était sympa, j'ai appris comment me maquiller d'une façon naturelle.
Après le brouillard de ce matin, nous avons eu du soleil tout l'après-midi.
Passez une bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un bon petit café pour bien démarrer :
Image

A l'hôpital et mon médecin ne m'ont parlé que d’inflammation mais les deux m'ont prescrit des antibiotiques et mon médecin viens de me les renouveler pour dix jours ! Apparemment il y aurait un microbe qui provoquerait cette inflammation.

Bon dimanche à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour , un café joyeux pour démarrer un bon dimanche :top:
il me semblait bien que tu étais traité par antibios jeannot ; je connais bien entendu la différence entre antibios et AF , et leurs diverses applications , il me semblait juste avoir lu que le traitement avait été suspendu pour effectuer les analyses , ce qui peut se concevoir , mais on sait aussi que d'interrompre le traitement des antibios fait flamber la maladie et qu'il est plus compliqué ensuite de se soigner , mais j'ai peut être mal lu ; en tous cas jeannot continue d'être sérieux dans ton traitement :kiss:
fait frisquet , je n'ai pas regardé quelle t° nous avons , mais la cheminée va encore être au boulot aujourd'hui :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Magnifique thermos. Merci.

Nath. Je ne voudrais pas te fâcher mais qui donne les antibios? Les toubibs. Et d'ailleurs je ne comprends pas qu'avec toutes les infos que l'on a que l'on en consomme encore autant. Ou est ce le revers de la cuillère de nombreuses années à en consommer??

Journée basket pour moi. Ça va changer. C'est bien. Car avec la grisaille!!!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café, reposes toi bien jeannot.
Nous avons un temps couvert et nous allons marcher après que Monsieur coobe ait préparé la tajine aux amandes et aux abricots.
La cheminée va être allumée dans l'après-midi. Pour l'instant il fait bon dans la maison.
Nat, tu as raison il vaut mieux être à l'intérieur quand il fait gris.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour glacé :D

Il a bien gelé ce matin : -1.5° (ressenti -4°) et 16° dans la cuisine/séjour

Je n'ai pas attendu cet après midi pour allumer la cuisinière à bois !

Hier soir au repas du SEL on m'a donné une belle part de pannetone :top: Il y en ara pour tout le monde pour le petit dej du dimanche.

Ca tiraille de partout derrière chez moi Image
Les bois sont loin et j'ai l'impression que ça canarde dès le fond de mon jardin :angryfire:
Je ne vais pas m'attarder auprès du poulailler et je vais rester bien au chaud auprès du feu.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Comment allumez vous le feu ?

Depuis toujours, je mets un allume feu avec du petit bois, puis du bois moyen et je finis par les buches plus grosses.
J'ai lu dernièrement tout le contraire : commencer par les buches, puis du bois de plus en plus fin et terminer par l'allume feu et des brindilles.

Ce matin, j'ai voulu tester cette manière de faire.
Ca s'est terminé avec une cuisinière qui fume de partout, j'ai du ouvrir portes et fenêtres pour évacuer la fumée et augmenter le tirage
Quand le feu a enfin démarré, je n'avais plus que 14° à l'intérieur Image

Moralité : il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur le net
Moralité 2 : On ne change pas un cheval qui gagne ! :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je fais comme toi colibri , allume feu , bois de cagettes , petit bois "normal" puis quand tout ça brûle bien de belles grosses bûches , et chez nous la cheminée est allumée depuis le petit dèj , pourquoi se priver de cette douce chaleur ? elle est incomparablement plus confortable que le meilleur des radiateurs , et chez nous tout est électrique donc pour faire des économies on chauffe au bois le plus possible ; comme tu dis on ne doit pas faire confiance à tout ce qui se dit sur le net :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

De plus, quand il fait bien froid comme ce matin, je fais d'abord bruler du papier dans le foyer afin de réchauffer le conduit.
Et bien sur j'ouvre toutes les soupapes de tirage au max, mais ça me parait tellement évident que je ne l'avais pas mentionné :smoke:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Idem, nous faisons comme vous les filles pour allumer le feu.
Comme toi k6, nous allumons l'insert tous les jours car nous aimons la chaleur du bois. Nous n'allumons les convecteurs électriques qu'en cas d'absence de plusieurs jours l'hiver pour qu'il reste une chaleur dans la maison. D'ailleurs, nous avons acheté de nouveaux radiateurs au cas où nous ne pourrions plus couper de bois...
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avons un chauffage au sol, alimenté par une chaudière à gaz. De ce fait, nous n'allumons le feu de bois que quand il fait vraiment froid, sinon, nous avons vite trop chaud.
Nous achetons le bois tout coupé, ce doit être plus cher, mais comme nous n'en utilisons pas beaucoup :wink: Pour réduire le prix, nous allons le chercher nous même avec la remorque, mais on peut aussi se le faire livrer.
Une remorque c'est vite rangé :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Grand soleil ici, ça sent la balade cette après-midi :top:

Avec plus d'informations on comprend mieux :wink: Au départ Jeannot a bien dit qu'il avait une infection = ttt antibios mais dans son dernier post Jeannot ne parlait plus que d'inflammation et pas de reprise d'antibiotiques d'où ma suggestion. Maintenant s'il y a un "microbe" oui c'est évident qu'il faut reprendre des antibios ! Mais comme je l'ai dit, il faut faire confiance aux médecins, en général ils savent ce qu'ils font :wink: Des avis divers et variés quand on ne connaît pas tout le dossier sont parfaitement inutiles voir parfois néfastes. Je me cite :
je ne sais pas ce qu'à Jeannot donc je ne peux rien commenter
Et je ne dis pas que des con...ies :
Dans beaucoup de processus infectieux il y a par répercussion un syndrome inflammatoire
Jeannot :
Apparemment il y aurait un microbe qui provoquerait cette inflammation
Bref :roll: :wink:
Soignes-toi bien Jeannot !
Oui Natou, ce sont bien les médecins qui prescrivent parfois à tort des antibiotiques. Il y en a qui ont du mal à changer leurs pratiques, et puis il y a aussi la pression de certains patients qui parviennent à haut cri à se faire prescrire des antibios...

Bon dimanche à tous !
Avatar de l’utilisateur
marcellini
Grossiste en parlotte
Messages : 3698
Inscription : mer. 14 juin 2017 11:12
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Luberon(vaucluse)

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par marcellini »

Moi je me lève la nuit pour remettre du bois . Comme cela il reste toujours des braises le matin sur lesquelles je met du bois moyen mort et une bûche pas trop grosse , un coup de soufflet et je laisse faire . En principe mon feu ne s'éteinds pas de tout l'hiver .
La glinection de l'humanité et de notre préhenstat commence par un bon lénisthit des érats inhérents et de soi même . Qu'on se le dise !!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Figure toi colibri que zhom avait lu cette méthode et il l a testé et ça a bien fonctionné pour lui.
Me voilà rentré du basket. 3 matchs. 3 perdus. Mais on a pu boire du vin chaud:wink:
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par papillou »

le poêle a bois le soir je lui met 2 buches ( chênes )
et comme j'ai la clim réversible elle et programmée a 20 degrés
donc elle tourne pas vu qu'il y a le poêle qui chauffe
quant il y a plus de buches et que la température baisse la clim ce met en route
j'ai pas à me lever la Nuit pour mettre du bois
le matin je rallume le poêle ( j'en profite avant de le rallumé de le nettoyé )
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

fais gaffe colibri avec le papier , quand nous sommes arrivés ici le premier hiver nous allumions au papier, et paf , feu de cheminée , la trouille de notre vie , heureusement nous avons un conduit "tubé" , et ça a été juste un bon ramonage ; mais quand les pompiers sont arrivés (il y avait des flammes d'un mètre de haut qui sortaient en haut de la maison donc après avoir jeté un seau d'eau dans le foyer nous les avons appelés ) ils nous ont dit que le papier se collait dans le conduit et provoquait des imbrûlés et de la suie qui mettaient le feu ; à bon entendeur salut , plus un seul papier dans la cheminée depuis ce jour :D et plus aucun souci non plus ; il nous arrive de faire un ramonage nous mêmes quand nous brûlons beaucoup, nous avons le kit qui va bien et un aspi à cendres .
bonne soirée à tout le monde , les doigts de pied en éventail devant la cheminée ou le poële :wink:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu as raison, k6, je fais attention à ne pas mettre trop de papier (juste pour chauffer le conduit, mais pas de flammes hautes) et je n'avais pas pensé à ce danger.
Je vais faire gaffe :wink:
Bonne nuit
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

jeannot fait un gros dodo :kiss: , je vous sers donc les boissons chaudes avec un ptit croissant pour se donner la pêche , et pour ceux qui aiment ; nous avons un RDV ce matin alors on file pour le ptit dèj , bonne matinée :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci k6 pour le petit dej
On croise les doigts :wink:

Bonne journée à tous
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »