vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Justement je me posais la question quant aux plantes vertes. Déjà les rentrer??? Zhom va pas être content. Il est heureux quand elles sont dehors. A l intérieur il y en a pas mal.😁
Les températures doivent remonter la semaine prochaine. Vais voir à rentrer les plus fragiles.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Nous avions 8° ce matin, on nous annonce 4° samedi ou dimanche :?
Mes plantes se plaisent bien en extérieur, et ça me simplifie bien la vie :mrgreen: , mon ananas a bien grandi, mais certaines commencent à ne pas apprécier ce coup de chaud/froid, les tomates en extérieur palissent, je crains pour les orchidées :?
J'ai rentré les plus fragiles dans la véranda et j'y ai installé un petit coin sympa pour recevoir les visites et prendre le café. Il fait maintenant trop froid dehors et j'hésite à recevoir dans ma cuisine des personnes venant de l'extérieur :? J'ouvrirai en grand pour aérer :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

il goutte , je me suis précipitée pour rentrer le linge qui n'a pas eu le temps de sécher . grisaille , et un vent frais , 13 ° ce matin a 9 h , ça remonte a 19 ° avec de la pluie annoncée .

je n'ai plus de plantes a l'intérieur , je ne les garde pas , par manque de place et de lumière . je n'ai pas de véranda donc ça limite les pots . je reconnais qu'une véranda c'est sympa , arrangée en petit salon de détente .

rien de spécial aujourd'hui , JP a fait un deuxième voyage a la déchetterie ce matin , il a débarrassé son garage- atelier il a jeté plein de vieux trucs cassés qui ne serviraient plus .il a du mal a se défaire de certaines choses , je le motive en lui assurant qu'il gagnerait de la place . :lol: il réalise qu'on prend de l'age et ça ne servait a rien de stocker de vieux appareils cassés .

bonne aprem a toutes , un café est servi .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Comme je le comprends JP !!! :lol:
C'est l'heure du café
café sourire.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

mon doudou doit rigoler de là haut car je lui disais toujours qu'il gardait trop de choses , dont de vieux appareils cassés justement ; je pense que pour ceux qui peuvent encore valoir la peine ils iront peut être chez emmaus , je sais qu'ils ont des ateliers de réparation , moi je ne suis capable de rien ; le reste ira en déchetterie , je crois que le fait de tout garder vient de notre enfance où un clou trouvé par terre valait le coup , nous en rapportions à notre papa , et puis c'était l'époque où les réparateurs ne manquaient pas , et où l'obsolescence programmée n'existait pas ...

après les courses ce matin qd je suis rentrée le message d'une de mes frangines m'attendait , elle devait passer chez moi après une visite à l'orthopédiste (elle a la main atteinte par Dupuytrens , ce qui m'a donné une piste pour ma propre douleur d'annulaire droit ) et nous avons finalement mangé ensemble , je m'étais acheté une patte de poulet -patates toute prête que nous avons partagée :top: ça nous a permis de papoter plus longtemps ...

ma gé je crois que la saison qui nous tombe dessus n'est pas bonne pour le moral , en complément de cette angoisse qui nous saisit avec cette saleté de virus ; et puis il y a un temps pour tout , vivement ta retraite , tu n'auras plus le temps de rien mais tu auras au moins le plaisir de regarder le temps passer et les fleurs s'épanouir :top:

je vous laisse , vous me donnez envie avec vos plats chauds , je m'en suis acheté des tout prêts , pas le peps de me faire cuire de grosses gamelles pour moi seule , ça attendra une prochaine visite de mes gosses :wink:

bises à vous toutes ; natou vous êtes allés voir madame et monsieur misou ? quelle chance , ils sont adorables :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

hé ben non k6 , j 'ai pas eu la chance de voir natou , je crois qu'on était pas sur son chemin .
un jour qui sait ? ça me ferait vraiment plaisir de la voir en vrai comme je t'ai vu toi et doudou . j'y repense souvent :veryhappy:

tu as lu natou ??? si un jour tu passes dans la région de Valence :welcome:

le temps est fou , soleil et pluie , la nuit tombe déjà .tout en même temps

bonne soirée a toutes .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3241
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner, boissons chaudes, baguette, beurre et confiture.

Hier soir j'avais posté un message il a disparu.
Ici aussi le temps s'est bien rafraîchit ! hier matin à 7h seulement 6° ... il tombe quelques gouttes un peu tous les jours sauf hier ou on a eu une bonne averse, ça reverdit déjà !
Hier soir et cette nuit grosses rafales de vent mais pour l'instant c'est calme.

On va rester au chaud et oui j'ai rallumé le chauffage hier ...
Pas beaucoup de plantes en pot à rentrer, un pélargonium et un Goyavier mais tant qu'il ne gèle pas ça craint rien.

Passez une bonne journée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci Christelle pour le petit déj, je rajoute de la brioche et de la confiture de rhubarbe.
Nous avons aussi un temps plus frais, avec du vent et de la pluie.
Pour l'instant, nous ne rentrons pas nos plantes dans la véranda, généralement comme Christelle j'attends que les gelées soient annoncées pour le faire.
Nous n'avons pas encore allumé l'insert mais je pense que nous mettrons en route dans très peu de temps le radiateur de la salle de bain.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.
J arrive trop tard pour le petit dej. Je dépose le café de 10h.
Hélas non k6 nous n étions pas dans le coin de Misou. On était dans la Somme. Merci Misou pour l invitation. Qui sais. :wink:
Alors ici ce n est plus un temps d automne on se croirait déjà en novembre. 7 degrés de la pluie ++ et du vent. Brrr on a aussi allumé le chauffage.

J en ai rentré qq unes de plantes. Les petits pots. Les grands je les ai mis un peu à l abri sous la haie des hibiscus.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne idée, le café de 10h :top:

Pour le moment, la pluie s'est arrêtée, mais le temps est bien couvert, il fait froid, j'ai rallumé le chauffage à la salle de bains.
Il neige à la montagne....
Bonne journée à toutes et un bisou supplémentaire à Gé pour lui redonner du courage :wink: :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Natou a écrit : ven. 25 sept. 2020 8:15 Misou à 18h30 tu rates pas l apéro.
C était génial de vous voir :wink:

Pour k6.
Effectivement ça peut prêter à confusion. Mais c était manière de parler car il y avait beaucoup de connexion pour un soir.:wink:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

bonjour je suis heureuse d'avoir d e vos nouvelles souvent je ne peux accéder à mon poste;
ici aussi il fait froid il y un vent bien fort et glacial,dommage parce que le soleil était beau e tchaud il est un peu parti là . Je ne vais pas faire plus long ni les connexions ni l'appareil qui fait tout d etravers ; bonne santé a toutes et tous :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

coucou
J'arrive avec les boissons chaudes si vous avez envie d'une pause goûter, il y a de la tarte aux figues et au pralin.
Bon après-midi !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Tu nous gates Coobe.:kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8218
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

les boissons chaudes sont bien de circonstance , et voilà qu'il repleut , doucement . le vent est tombé . plus que 9° ,
JP devant la télé est emballé dans sa robe de chambre comme en plein hiver :gele:

a peine la clim éteinte on va allumer les radiateurs . il neige dans certains endroits , vosges , Ardèche , alpes .

journée calme , idem pour demain , ce sera comme on voudra quand on voudra . c'est ça aussi la retraite :top:

bonne soirée a toutes

pensées aussi a Jeannot , que devient il ????
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Une pensée pour Jeannot
thermos multiples.jpg
thermos multiples.jpg (6.78 Kio) Consulté 1059 fois
Ce matin, il pleut et il fait froid (6°, ressenti 4°) :gele:
On va rester au chaud et peut être bien allumer le feu dans la cheminée
Bonne journée à tous :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci colibri j'aimais bien quand Jeannot venait nous offrir le café, ces thermos nous manquent.
Nous avons allumé le radiateur de la salle de bain et monsieur coobe a préparé l'insert pour faire un feu. Le ramoneur vient ramoner dans 2 semaines.
Ce sera un dimanche au chaud, un peu d'allergie ce matin me fait éternuer et moucher.
K6, Danielle, G, prenez soin de vous.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi, je n’arrête pas d'éternuer ce matin :o

Quand je pense que lundi, quand nous sommes rentrés, j'ai du mettre la clim dans la chambre qui avait emmagasinée la chaleur avant de pouvoir me coucher. Et aujourd'hui, je cherche à redémarrer la chaudière pour donner un petit coup de chaud :oh:
La semaine dernière on supportait à peine un débardeur et ce matin j'ai ressorti les Tshirts à manches longues et les chaussettes :roll:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ca y est j'ai allumé une flambée dans le poele du salon, histoire d’assécher un peu l'air humide :D
Mais la fumée n'a pas arrangé mes crises d'éternuements :angryfire:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24477
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les filles.
Je vous dépose café et cake chocolat courgette.
Moi ça fait 2 semaines que ça coule dans la gorge.
Grisaille pluie et froid
Demain on annonce 5 degrés à Strasbourg. A la campagne sûrement moins.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Merci Natou, ça tombe à pic au coin du feu :top:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonne idée le petit café bien chaud, j'ai envie de goûter à ton cake chocolat courgette. Merci Natou ! :wink:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ; décidément il sera dit que le malheur colle à notre famille cette année
après ma soeur fin avril du covid , mon doudou début mai du cancer , hier matin mon beau frère qui nous avait accompagnées mes filles et moi au crématorium - on ne pouvait être que quatre personnes - est mort brutalement d'une attaque cardiaque à neuf heures et demie du matin ... ma soeur et ses trois grands enfants sont effondrés , et les petits enfants aussi ; une des petites-filles a un cancer sérieux du sein , avec une chimio lourde , la famille n'avait pas besoin d'un malheur supplémentaire .
cette année 2020 est vraiment pourrie pour nous , vivement qu'elle s'achève , je suis très triste pour ma soeur je sais par où elle va passer , en plus de la violence terrible qu'elle a subie hier :cry:

il fait très froid , le chauffage est remis dans la véranda et dans notre chambre , et il est tombé 25 mm de pluie en une nuit , ce qui est bien par ailleurs ; cette brutale baisse de pression atmosphérique va certainement faire d'autres malheurs ,c'est très néfaste pour le coeur .

je vous embrasse , restez bien au chaud et faites attention :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18598
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

K6, quelle terrible nouvelle pour toi, ta sœur et la famille. Toutes mes condoléances et grosses bises de réconfort. :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21445
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Vraiment, cette année ne vous épargne pas :twisted:
Bises :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »