vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Journée bredeles pour moi. Il faut bien commencer un jour. Et on va dans les Vosges dimanche ainsi je peux en apporter un peu.
Bises . Je file
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

merci jeannot ! c'est peut être la cortisone , ta grande forme ? je me souviens à l'école on avait un petiot très asthmatique , qui en prenait régulièrement , c'était une vraie pile électrique dans ces moments là ; tout petiot , à trois ans , il n'arrivait pas à dormir à la sieste , mais il lui fallait ça sinon il étouffait , pas marrant du tout ; on avait un protocole à respecter avec lui , et c'est moi qui devais lui faire ses insuflations .

pas de bredeles pour le moment , j'ai lu que les femmes et jeunes filles devaient s'y coller en novembre et qu'il ne fallait pas croquer dedans avant nowel ; il est tombé une espèce de soupe verglaçante , brrrrr
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'arrive pour le café offert par Jeannot, tu sembles en forme !
Nous avions rdv pour la révision de la voiture et nous sommes passés faire une halte chez maman.
Aujourd'hui rien de spécial au programme. Nous allons discuter de la suite des travaux : plans de travail, faïence, pvc, tapisserie, peinture pour aller choisir la semaine prochaine.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Le petit choix du dimanche :
Image

Merci Nath.ali pour les renseignements, en ce moment le ventre qui "gonfle un peu" ce serait plutôt un avantage, cela m'éviterais de faire un nouveau trou à ma ceinture...

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

ah , la rose est bien jolie , et nunuchette à point , donc je me sers , je viens de me lever , c'est un bon réconfort quand on aime le café .jeannot il y a plein de bonnes choses en vce moment qui t'aideront à reprendre les kilos perdus , et dans la joie s'il vous plaît ; attention cependant , la cortisone est mauvaise pour les diabétiques , soigne toi bien :kiss:
notre dimanche commence sous une pluie verglaçante qui dure depuis plusieurs heures ,très moche pour celles et ceux qui doivent absolument prendre la route ; les autres , tenez vous très sagement à la maison .
bonne matinée à toutes et tous :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café, le principal c'est que ton traitement soit efficace.
Ici, ce n'est pas le verglas mais un vent fort qui souffle.
Nous ne bougerons pas de la maison.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Ca a bien soufflé cette nuit et pluie +++. rien de prévu aujourd'hui, pourquoi pas une journée farniente ? :wink:
Je dois quand même aller à l'hyper du coin ouvert le dimanche, fifille vient manger ce soir et elle veut une raclette.

La cortisone au long cours ce n'est bon pour personne, elle a beaucoup d'effets secondaires. Chez les diabétiques elle peut déséquilibrer un diabète et pour eux par contre il faut faire attention au régime alimentaire.
Par contre c'est quand même un médicament formidable utilisé dans beaucoup de maladies, notamment en cancérologie en association avec les médicaments de chimiothérapie. Mon neveu est sous corticoïdes depuis mars. Il n'a pas de régime car il mange peu mais il a quand même pris des joues, sa peau est un peu infiltrée par l'eau qui est retenue par la cortisone.

Dans ses effets secondaires il peut y avoir effectivement une excitation. L'année dernière j'e ai pris quelques jours à forte dose suite à une piqure d'abeille charpentière. Je ne vous dis pas la pêche que j'avais même à minuit après 12h de boulot, tout le monde était crevé, moi j'aurais bien continué :lol:
Une anecdote me revient de mes premières années d'infirmière : On s'occupait d'une religieuse qui avait une maladie hématologique. Dès qu'elle prenait de la cortisone, nécessaire à son traitement, elle délirait ! lever total des inhibitions. Elle voulait organiser des fêtes, prenait le nom de tout le monde pour les inviter, je ne vous raconte pas la tête de ses consœurs quand elles venaient lui rendre visite :wink: Une nuit elle s'est même promenée torse nu dans le service. Ma collègue lui demande quand même de se recouvrir et là, remarque qui nous restera toute notre vie "Mais si Dieu nous a donné des seins, c'est pour les montrer !!" :lol: :lol: Elle était trop mignonne...

Bon dimanche !
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Nathalie, tu nous fais bien rire avec les effets farfelus de la cortisone. Prudence, hein, Jeannot. Notre président Pompidou avait subi un traitement de longue durée, si je me souviens. En avait-il fait de drôles, lui aussi ? On n'a pas su.

Youpi, ce soir sur ARTE, L'Etoffe des Héros, dont l'acteur principal incarne Chuck Yeager, le pilote militaire qui a le premier franchi le mur du son avec son Bell X1 (le jour de ma naissance, juste à quelques heures près). Un sacré personnage, même à un âge avancé (94 ans maintenant).
Dommage que pour une fois, il y ait plein d'émissions chouettes en même temps : Zone Interdite, Passion Outre-mer, C'est pas sorcier, Il était une fois le monde et l'excellent film Le Concert. Pourraient se mettre d'accord, les programmes !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Tu sais, ma grande, qu'il y a france.tv replay pour les soirs où on ne nous sert que des navets :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:lol: Tu parles d'or, petit oiseau, mais à moins d'incruster quatre émissions en même temps sur l'écran, j'en ai pour des jours. A moins d'accrocher le portable sur le panier du vélo.... et passer sous un camion !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Ah NON, ça ne vaut pas la peine de passer sous un camion !!!
Prends bien soin de toi :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

:top: Voilà à quoi on reconnaît les amis !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Je vous rassure tout de suite, le délire comme cette religieuse est un effet secondaire plus rare !! :lol: :lol:

Pour moi la journée a été finalement bien remplie : Sortie photo en bord de mer pour immortaliser les vagues de la tempête sur l'heure de midi et sapin de noël cet après-midi. Il est zoli comme tout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Un petit café bestial :
Image

Sous cortisone je suis passé à deux doigts de l'hexib ...
En prévision de ma descente au bloc opératoire il me font prendre une douche désinfectante à la bétadine et : "Après vous prenez juste la chemise sexy de l'hôpital et les chaussons à usage unique"
Mauvais malade pas obéissant j'enfile aussi un slip...
Finalement la place est libre pour aller passer l'angiographie de l’œil avant le bloc et me voila parti en fauteuil à roulettes et un brancardier.
Mais les salles d'examen en ophtalmo son trop petites pour pouvoir y manœuvrer avec le fauteuil et l'infirmière toute gênée me dit qu'il va falloir que je me lève pour aller me faire examiner.
Toute la file d'attente a été très déçu de ne pas voir mes belle fesses rondes. Et l'infirmière a fait un petit commentaire pour dire que c'était bien.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

hihi marante cette histoire de salle d'attente ,j'imagine ! si tu as encore les fesses rondes ça peut être aussi pas désagréable de les voir passer :lol: ; et puis pour une intervention au niveau des tempes , tout nu c'est pas forcément indispensable , mais c'est la procédure; certains hôpitaux ont des "slips filets ", pas triste non plus , on voit tout au travers , mais la résille donne un côté sexy :veryhappy: l'histoire de la bonne soeur désinhibée est craquante à souhait :lol:

merci pour le café , petite insomnie , yavait longtemps , vers quatre heures , je me suis recouchée à cinq et ai cauchemardé (merci mercx) jusqu'à maintenant .

je vous dis bonne journée , je vais en courses , pas envie , vent et pluie de chien !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
J'ai failli avaler de travers mon café tellement je riais en pensant au délire de la bonne sœur et aux fesses rondes de jeannot.
Nous sommes en pleine tempête, nous avons fait un tour de jardin, à part les tunnels et bâches du bois qui s'étaient envolés ainsi qu'une tôle plastique de nos voisins tombée chez nous, pas de dégât pour l'instant mais ça souffle.
Pas de sortie mais recherche de matériaux sur internet et sur catalogue pour finir nos travaux.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Pris RV chez le coiffeur.
Il va donc falloir sortir affronter la pluie et le vent
Ce matin il a fallu sortir l échelle pour aller réajuster le plastique qui sert de toit au poulailler
Pas drôle avec le vent, la pluie et les branches du rosier :pastop:
J'espère qu'il va tenir :roll:

Une bonne fête aux Daniel, Danielle et Danièle qui passeront par là :kiss:

Je laisse la machine en route pour ceux qui passeront et ont envie d'un café pour se réconforter :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bourru07 »

colibri87 a écrit : lun. 11 déc. 2017 12:27 ... Une bonne fête aux Daniel, Danielle et Danièle qui passeront par là... :kiss:
Et surtout à daniele43, notre botaniste dévouée... Sans majuscule, sans double L,
et sans oublier le 43...
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Nous voilà de retour d'une escapade non prévu dans les Vosges. Zhom en avait besoin.
Je ne comprends pas non plus ces chemises avec le cul nul. Bref.
Bon courage Jeannot. As tu récupéré la vue?
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonjour !

Re petite balade en bord de mer. Malheureusement pour les photos le vent n'était pas dans la bonne direction, la mer était beaucoup plus plate qu'hier. La tempête n'a été qu'un petit coup de vent pour nous, ce qui 'est pas plus mal.

Les chemises ouvertes dans le dos c'est "simplement" pour une question de manutention afin d'épargner nos dos au bloc. Quand on dort on est un poids mort, difficile de soulever un patient pour lui enlever une chemise normale. Faites juste le test chez vous : L'un fait semblant de dormir et se laisse aller complètement et l'autre essaye de lui enlever son t-shirt, vous comprendrez vite :wink: Déjà une personne de 60kg dur ! Alors vous imaginez ce que ça donne quand "notre population" tourne plus autour des 80kg si ce n'est plus.... :roll:
Par contre chez "moi" quand les patients doivent se déplacer debout on leur met une surchemise en tissu ouverte sur le devant donc couvrant le dos par dessus la tenue de bloc qu'ils enlèvent avant de s'installer sur la table d'opération. Pas question de les laisser se déplacer les fesses à l'air ! Pas cool l'établissement de Jeannot ! :pastop: Et le slip usage unique super sexy est de rigueur. Là par contre on râle au bloc car il faut ensuite soulever les fesses du patient endormi pour l'enlever selon l'intervention et c'est parfois (souvent) lourd.

Ils l'ont échappé belle à la consultation ophtalmo !! J'imagine Jeannot sous le coup du délire avec la cortisone, se lever, se pencher et baisser son super slip pour faire admirer son joli postérieur !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeannot007
Bourgeon de bavard
Messages : 356
Inscription : sam. 25 oct. 2014 9:37
Région : Auvergne
Localisation : Haute Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jeannot007 »

Bonjour,
Voila le petit café du matin :
Image

Hier j'ai commencé la mise en forçage des racines d'endive, dix jours de retard par rapport à l'an dernier...

Pour la vue, l'avenir le dira, mais la récupération n'est pas vraiment au programme, si c'est ce brave Horton c'est surtout de conserver l'autre œil en bon état.

Bonne journée à toutes les nunuches et tous les nunuchons. :kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour bonjour ! et merci pour le café , avalé vite fait bien fait ; j'espère que ton oeil va "revenir" , et que les endives sont bien droites pour le forçage , pas dans tous les sens (cortisone) :wink:

c'est la classe chez toi nath ali, je me souviens d'une IRM , je me suis baladée à poil sous cette blouse , dans le couloir , ça ne met pas à l'aise , surtout que pour cet exam on n'est pas ni inerte ni quoi que ce soit , et que je ne suis pas petite , mais bon ...

il a gelé , je sors juste pour la sophro , ça devrait aller , et cet aprem je "monte" le sapin , pour déco professionnelle demain avec les petiotes .... :mrgreen:

bonne journée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par bibiloba »

Allez, un petit café avec Jeannot, qui va encore en faire beaucoup au lieu de se reposer ! :roll:
La journée s'annonce moins maussade, du gris avec un peu de bleu. Ca tombe bien.

Dans votre défilé de mode hospitalière à la limite de l'attentat à la pudeur - et d'après ce que j'ai constaté, les patients se gèlent souvent dans ces tenues. Penser à la petite couverture -, il faut mentionner les chaussons. Si on vous en propose, les garder. Ils sont super-pratiques si vous devez monter en voiture (pas le conducteur, les passagers !) avec des bottes bien boueuses lors d'une sortie châtaignes ou champignons (une façon de faire du recyclage utile).

Bonne journée et bonnes préparations de sapins, les enfants ! Noël s'approche à grands pas !
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci jeannot pour le café. J'espère que les résultats à venir seront plus rassurants.
Après la gelée de cette nuit, il pleut.
Pas de programme défini aujourd'hui, ce sera selon l'envie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !

Journée de Ouf comme dirait les jeunes aujourd'hui. J'ai enchainé les coloscopies non stop de 7h30 à 17h30 avec une petite pause de 30mn. Puis réunion à 18h jusqu'à 20h.... j'ai mal aux guiboles !!! 20 coloscopies, pas le temps de trainer 2 minutes !!
J'ai pu tester notre "panoplie" complète car les patients sont "en circuit debout" : ils arrivent à la clinique, sont installés dans une pièce salle d'attente où l'on vérifie leur dossier, puis vont dans u vestiaire, tenue de bloc avec chemise à usage unique (une espèce de papier tissu...) ouverte sur l'arrière, sur chemise en tissu épais avec pressions sur l'arrière mais un peu sur le côté pour bien cacher le dos et les fesses et recouvrant jusqu'aux chevilles, bonnet et sur chaussures. Celles ci sont fines et j'ai constaté que les patients avaient un peu froid aux pieds donc à améliorer...Ils vont ensuite à la salle d'intervention à pied (quelques mètres) , puis après l'examen transfert en lit brancard en salle de réveil/ Quand ils sont bien réveillés ils sont levés puis repartent à pied vers le vestiaire, remettent leurs vêtements civils et restent quelques temps dans la salle pour surveillance jusqu'à leur sortie. Plusieurs aujourd'hui avaient connu l'ancien système et étaient plutôt satisfaits de l'actuel.
Par contre on en parlait justement avec l'anesthésiste cet après-midi, autant on est au point pour l'ambulatoire autant on a du travail avec les hospitalisations complètes... On peut pas être parfait :wink:

Bon allez, petit feuilleton en replay et dodo !!

Bonne soirée !
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »