vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Petit passage à jardi****, je me suis retenue, il y avait des fleurs partout, mais on nous annonce encore de gelées vers la fin de semaine :?
J'ai quand même craqué sur 2 petits dipladenias que je mettrai bien à l'abri :D

Bonne soirée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

joyeux anniversaire Misou 😎😎

La journée fut mitigée. Agréable côté soleil mais rafraîchissante avec le léger vent.

Je vous dépose du pain aux noix et plateaux de fromages. Ce sera mon repas du soir. 😋😋

Bonne soirée et bonne nuit
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Ici , pas de température négative, mais une sensation de froid quand on marche à l'ombre.

Mon mari a à nouveau de la fièvre et dort beaucoup

Aujourd'hui c'est notre anniversaire de mariage, le chat nous a fait un cadeau :
après une nouvelle nuit passée dehors, il s'est enfin décidé à utiliser la trappe électronique pour revenir dans la maison.
D'avoir surmonté sa peur l'a rendu tout joyeux,
il est allé informer mon mari de sa performance en ronronnant , le câlinant un long moment. :)
c'était touchant.

bonne fin d'après midi à toutes .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour aux bienveillantes.

Tout d abord un joyeux anniversaire de mariage à Danièle. Magnifique cadeau que votre chat à fait. C est touchant.

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et confiture de quetches.

Le soleil est là mais sûrement frais...
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Danielle, ça c'est un beau cadeau que vous a fait votre chat, les animaux ressentent des choses... Bon anniversaire de mariage à tous les deux !
Merci Natou pour le petit déj, je vais prendre un thé et une cuillerée de confiture de quetsche.
Il a gelé et nous attendons un peu pour faire notre marche habituelle sous un beau soleil.
J'ai craqué chez JB, une nouvelle variété de géraniums et des fuchsias, j'ai hésité avec des dipladenias mais les couleurs et les variétés étaient sympas.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas grand monde aujourd'hui !
Bon anniversaire de mariage Danielle ! j'espère que la fièvre est retombée pour ton mari. :kiss:

Pas très chaud encore aujourd'hui, le mistral est un peu moins fort mais la fraicheur est encore là, - 2° ce matin.
J'ai envie de printemps, de chaleur, et d'un peu de pluie aussi !
j'ai reçu mon magnolia, je vais le planter le week-end qui arrive, demain je vais voir si j'arrive à faire un trou à l'endroit où j'aimerai le mettre, j'ai des endroits sur le terrain ou il a plus de rocher.

je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour les bienveillantes

Je vous dépose le café de 10h.

Hier on est sorti avec marguerite. 12 degrés environ. Ça allait. On est resté dans le rayon de 10km. On a pas mal de route par chez nous alors ça va.

Me suis un peu fait mal au dos. Ça fait ch...
Je voulais chercher des orties et des poireaux sauvages cette après midi....grrrr
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci natou, je vais prendre un thé tout en vous lisant.
Vous pouvez faire un tour à proximité de la maison, vous devez avoir le choix de l'itinéraire.
Christelle, ton magnolia sera un bel arbre dans quelques années et tu as de la place pour choisir l'endroit.
Il a gelé moins fort qu'hier et nous avons un beau soleil. Nous partons tout à l'heure faire notre balade.
J'attends des nouvelles de ma commande de fleurs.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Il a fait beau aujourd'hui et un peu moins froid si on se tient au soleil, le vent est un peu moins fort.

j'ai creusé mon troué pour planter mon magnolia, je l'ai fait en deux fois, j'ai commencé à creuser que j'ai remplit d'eau et j'ai re-creusé un peu après que l'eau soit absorbée, c'était plus facile.
Je pense le planter ce week-end quand il ne gèlera plus.

Demain je vais peut être aller à la déchetterie y emmener la piscine qu'on a démonté. J'aurai l'aide de ma fille.

J'espère que Coobe a fait une belle ballade et que le dos de Natou va un peu mieux !

Pensée aux absentes !
Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

oui , le vent est un peu moins fort , mais il fait tout de même bien frais .

pas grand chose a dire . on a refait un peu le petit tunnel pour les graines de tomates .il était tout dépenaillé . un plastique tout propre , des piquets bien longs pour qu'il tiennent au vent . on y mettra les scotex qu'on a fait depuis l'hiver . comme il est déconseillé de semer aujourd'hui et vendredi , donc on fera ça demain .

on a quelques dégâts avec le gel , mes hortentias ont un peu grillé , la vigne aussi a pris un coup de gel , on ne touche a rien , on laisse faire et on verra bien ce qui en ressortira .
la muguet est magnifique , pour le 1 er mai , je crois qu'il sera fané . :?
les fraisiers sont tout blancs de fleurs , si j'ai autant de fraises que de fleurs je serais ravie . :top:

c'est joli un magnolia , ça devient grand , mais les fleurs sont tellement belles .

Danielle , j'espère que ton mari va mieux , un peu en retard , mais bon anniversaire de mariage a vous deux .

bonne soirée a toutes :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
AntoineR82
Fleur de pipelette
Messages : 697
Inscription : lun. 13 juil. 2020 12:24
Région : Pays de la Loire
Localisation : Laval

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par AntoineR82 »

quelle journée éprouvante car j'étais obligé aller à un enterrement puis au cimetière à Grenoux ce qui m'obligera aller au monument au mort le 8 mai.

oui je parle d'un ami décédé ancien combattant de la Guerre d'Algérie (un voisin)
rien de plus une vervaine officinale, une oseille crépue, des menthes et des véroniques + brunelles
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes, la baguette, le beurre et la gelée de framboises.
Christelle, il va être beau ton arbre ! Il y a un magnolia en fleur quand on va se promener avec Ollie, une vraie boule rose.
Danielle, j'espère que ton mari n'a plus de fièvre.
Natou, comment va ton dos ?
Antoine, les enterrements, ce sont toujours des journées éprouvantes surtout quand c'est de la famille ou des amis.
Pas de balade hier mais une journée merdique à passer des coups de fil pour la toiture et le store du toit de la véranda. Pour finalement se rendre compte que le store fonctionnait bien et que l'on pouvait fixer la date pour le nettoyage du toit puisque qu'il n'y avait pas d'intervention pour le réparer.
Monsieur coobe est parti chercher le drive. Nous irons faire un tour toute à l'heure et après plantation d'un sedum, taille du daphné et d'un grevillea rampant.
Une pensée pour nos absentes, j'espère qu'elles vont bien.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24469
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour et merci Coobe. Je prends un café je dépose du gâteau yaourt et pépite de chocolat. J y ai mis peu de sucre. Vous pourrez vous servir.

Mon dos va mieux mais faut faire attention de ne pas me refaire mal. Je vais voir lundi si la kiné ne peut pas me masser à la place du genou.

Antoine pourquoi dis tu être obligé d aller à cet enterrement.

J'aime aussi les magnolias mais hélas ça fleurit pas longtemps .
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Le temps est toujours au beau temps avec toujours un petit vent, quand les gelées vont finir je vais arroser à moins qu'on ait de la pluie.

j'ai bien travaillé dehors, j'ai fait trois voyages à la déchetterie et j'ai planté mon magnolia, je voulais attendre le week-end mais j'ai pas pu j'espère qu'il ne gèlera pas trop.
Je voulais un magnolia à floraison plus tardive car ceux que j'ai fleurissent tôt (en mars) et c'est pas rare que le gel endommage les fleurs .... celui-ci devrait fleurir mai/juin et la floraison devrait durer plus longtemps.

On à vite fait de se faire mal au dos ... et c 'est très "handicapant" et très douloureux.

Pensée pour les absentes.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous dépose les boissons chaudes et le pain rustique, beurre, miel, confiture de rhubarbe.
Christelle, ton magnolia est planté, tu va pouvoir le regarder pousser.
Il fait beau, nous attendons comme d'habitude pour faire notre balade avec Ollie. Elle est dans le jardin avec Monsieur Coobe.
Notre nettoyage du toit est prévu à la fin du mois sur plusieurs jours.
La semaine prochaine maman et Monsieur Coobe vont recevoir leur 2ème injection Pfizer, moi je me suis inscrite pour le faire.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Et ben alors t'es toute seule Coobe ?? :lol:

Le soleil est parti cet après-mid, il y a eu quelques flocons tout à l'heure ...
Et oui Coobe je le vais regarder pousser mon magnolia, tous les jours je fais le tour de mon jardin pour regardez chaque arbuste ....
Enfin j'espère qu'il va prendre car à la base j'avais commandé un magnolia en container et c'était un magnolia a racine nue qui a été mis dans un container avec un peu de terreau, les racines nues ne se plantent plus après mars normalement, en plus les racines nues sont sensés être vendus moins cher. La "promesse de fleurs" n'a pas été très sérieux (je leur faire remonter l'info quand même).

Ca y est c'est le week-end, demain mes beaux parents fêtent leur 50 ans de mariage, mais pas de restaurant pour l'occasion, juste un petit repas dimanche en comité restreint.

Je vous souhaite une bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonsoir,

Nous avions un couple d'amis à manger à midi et en plus c'était l'anniv de Michel :fete:
J'ai donc passé la matinée à préparer tranquillement le repas, puis sieste cet après midi et- là, je viens juste de finir le rangement et c'est l'heure de se remettre à table :roll:
Nous ne fêterons vraiment l'anniv que mardi avec fifille car elle travaillait aujourd'hui et aussi ce week end.
Une belle journée :top:

Ai-je le droit de dire que je n'aime pas les magnolias ? :oops: :oops: ces branches dénudées avec de grosses fleurs :?

Bonne soirée :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8205
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonsoir a toutes ,

il vient de tomber quelques gouttes , juste pour mouiller le dessus . c'est déjà ça de pris , peut être que cette nuit ce sera plus abondant . le vent est tombé .

rien de spécial , juste que je voulais aller a Romans chercher du thé mais le magasin est fermé jusqu ' à mardi , et zut , il va falloir que j'y retourne . la prochaine fois je regarderais sur le site si c'est ouvert avant de prendre la voiture pour rien . :roll:

natou , pas de bêtise , ou ton dos va dire STOP :lol:

Christelle , il n'est encore trop tard pour les racines nues , vu le temps que nous avons la végétation est bloquée pour certains plantes .on croise les doigts .mais ce n'est pas honnête de livrer autre chose sans prévenir ou envoyer un mail .

j'ai commandé des rideaux pour le bureau et une chambre , rupture de stok , on m' a dit dans 15 jours , mais ça fait 1 mois maintenant . j'ai appelé , bien sûr on ne sait pas quand ils arriveront , j'aurais un mail quand ils seront en route .et voilà !!!! il faut que je patiente .ça gonfle que personne ne sache quoi que ce soit .

aller , bonne soiré a toutes .

je viens de croiser colibri avec un plateau repas , bon anniversaire a ton chéri :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21428
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Mon chéri te remercie, Misou :kiss:
misou25 a écrit : ven. 16 avr. 2021 19:53 il vient de tomber quelques gouttes , juste pour mouiller le dessus . c'est déjà ça de pris , peut être que cette nuit ce sera plus abondant . le vent est tombé .Nous avons encore du vent :? Ici nous ne sommes pas habitués :pastop:

rien de spécial , juste que je voulais aller a Romans chercher du thé mais le magasin est fermé jusqu ' à mardi , et zut , il va falloir que j'y retourne . la prochaine fois je regarderais sur le site si c'est ouvert avant de prendre la voiture pour rien . :roll:
En cette période, il n'est pas prudent de se fier aux sites qui très souvent, ne sont pas mis à jour :twisted: Ils marquent que c'est ouvert et quand tu te pointes, paf ! c'est fermé ! Beaucoup de restaurants sont ouverts à la réservation sur leurs sites :shock:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

colibri87 a écrit : ven. 16 avr. 2021 19:46 Bonsoir,

Nous avions un couple d'amis à manger à midi et en plus c'était l'anniv de Michel :fete:
J'ai donc passé la matinée à préparer tranquillement le repas, puis sieste cet après midi et- là, je viens juste de finir le rangement et c'est l'heure de se remettre à table :roll:
Nous ne fêterons vraiment l'anniv que mardi avec fifille car elle travaillait aujourd'hui et aussi ce week end.
Une belle journée :top:

Ai-je le droit de dire que je n'aime pas les magnolias ? :oops: :oops: ces branches dénudées avec de grosses fleurs :?

Bonne soirée :D
bon anniversaire à ton mari :fete:
bien sûre que tu peux ne pas aimer les magnolias il en faut pour tous les goûts, par contre celui que je viens de planter fleurit plus tard donc les feuilles seront là lors de la floraison. :wink:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Colibri, bon anniversaire à ton mari ! :top:
Heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes choses.
Christelle, tu as bien choisi si cette espèce fleurit plus tard.
Bonne soirée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Je vous dépose les boissons chaudes, le jus d'orange frais, la gâche, le miel et la confiture de figues.
Le temps s'est dégagé et il n'a pas gelé.
Hier nous sommes allés chercher mon colis de parapharmacie Lec... Puisque la galerie est toujours fermée, je commande mes produits par internet et profite des promos. C'est pratique et rapide. Au retour, Monsieur coobe s'est arrêté pour acheter des essuies glaces et les faire monter.
Aujourd'hui marche, jardin et certainement une pâtisserie.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe ! Je vais reprendre un thé, il fait pas chaud dehors, encore -2° comme tous les jours et toujours ce vent du Nord bien frais !

Rien de bien prévu aujourd'hui, je vais certainement arroser en tout début d'après-midi
, après une période de gel et de vent ça leur fera du bien.
J'ai entendu à la radio que nous sommes déjà en sécheresse et qu'il y a déjà des restrictions d'eau (lavage d e voiture, remplissage de piscine, etc ...).
Hier il a dû tomber 1 ou 2 mm :-( Dire que la présentatrice météo est toujours embêtée d'annoncer de la pluie, elle devrait pas .....

Bonne ballade et bon jardinage Coobe !

Pensée aux absentes, c 'est quand même étonnant que le problème d'ordinateur de Marsouine ne puisse pas être réglé.
Une fois elle nous avait dit qu'elle ne pouvait pas écrire car de grosses "fenêtres" s'ouvraient, ce ne sont que des fenêtres pour l'acceptation des cookies qu'il faut accepter .... j'espère qu'elle n'est pas bloquée juste pour ça, on dit tellement aux gens de ne pas accepter sans savoir sur internet (ce qui est vrai souvent)

Bon samedi !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3212
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Je vous dépose le petit déjeuner
Unknown.jpg
Unknown.jpg (10.78 Kio) Consulté 665 fois
Le temps est couvert et très venteux. Il ne fait pas bien chaud encore.
Je vous souhaite un bon dimanche ! :kiss:
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18509
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci Christelle, je vais prendre un café et un croissant, le week-end je bois du chocolat.
Il ne fait pas chaud non plus chez nous et il a gelé.
Nous irons faire notre marche comme d'habitude après je m'occupe de mes orchidées, j'en ai une douzaine, rempotage et engrais
Une pensées pour nos absentes.
Bon dimanche !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »