vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par jaberwak »



Tiens un petit coup de Noel avant l'heure
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus multifruit, la gâche et la confiture de cerises.
J'espère que nos absentes vont bien.
Finalement le livreur nous a retéléphoné hier après-midi, notre machine flambant neuve est installée et fonctionne. Nous allons l'étrenner aujourd'hui.
Il n'a pas gelé et il fait plus doux. Nous verrons selon l'envie le programme de la journée.
Je n'irai pas mettre mon nez dans les magasins demain. Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles , merci coobe , ça fait bien envie tout ça !
ce matin rien fait de compliqué , notre assoc' a eu une autorisation spéciale de l'ONF pour continuer les chantiers , du coup ça fait un peu de paperasse à faire , c'est ma grande qui s'en occupe elle est secrétaire :top: elle est plus douée en informatique que sa quiche de maman .

tantôt courses , mais en petite surface , moune n'a plus de carottes ni de haricots verts , et plus de viande non plus , je vais en courses principalement pour elle ...je vais soigneusement éviter les hypers ces temps ci , ou bien ce sera en drive , les gens vont se précipiter pour les achats de noël ; pour nous il n'y aura pas de fête , d'abord parce que nous n'en avons pas envie mais aussi par prudence , pas question de risquer une contamination pour quelques heures en famille ; ma petite -fille a été testée , un enfant de sa classe a développé la maladie ; heureusement elle est négative , mais le virus se rapproche .je ferai "noël" avec ma grande , on sera deux , ça ne sera pas bien gai mais voilà .je ne ferai pas de sapin mais je mettrai une couronne à la porte et la crèche sera installée , je n'ai guère envie de me réjouir de ce moment qui va devenir un moment très difficile lui aussi ..
colibri tu me fais rire avec ses poules séparées , j'ai accueilli les trois poules de mes enfants pendant les huit jours de vacances , il y a eu quelques prises de bec mais à la fin de la semaine elle mangeaient ensemble et pondaient dans le même nid :top:

après les courses je vais voir ma soeur qui a perdu son mari il y a deux mois , nos deux hommes étaient de vrais copains , à croire que son mari a voulu rejoindre doudou , il était venu l'accompagner au crématorium , qui aurait dit que six mois plus tard il serait disparu , pfffff

fait gris et humide , quelques gouttes , moche , j'ai pu tailler plein de choses au jardin la semaine passée , là il va falloir couper les anémones défleuries , elles sont vraiment moches .

bises les filles , à quand de revoir marsouine ? elle nous manque beaucoup , ainsi que les autres absentes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose le café. Et un pannetone.

Oui Marsouine nous manque. J espère que son problème d ordi va bientôt être rétabli. Elle va s en doute pouvoir voir sa fille et sa famille et qu' elle aura de l aide de ce côté là

K6 c est bien que tu puisses voir ta soeur.
Christelle une amie m a appelé et on parlait de sa maman en Ehpad. Elle a testé positive. Sa famille n'a pas été prévenu. C est par hasard et par une animatrice qu' elle l a appris.....

Gris.brouillard. Beurk.

Ma belle fille va venir cette après midi. On va faire des couronnes.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Ce matin il a fallu aller en courses, chez nous aussi c'est la nourriture de Ollie qui déclenche le besoin de sortie courses :wink: Nous sommes donc allés au super marché nous réapprovisionner en viande congelée, on en a pour 10 jours :top: . Il n'y avait pas trop de monde, je crains que le rush soit demain :twisted: On restera à la maison.

Pour le coiffeur, j'ai réglé le problème :veryhappy: Lors du premier confinement j'ai souffert de la tignasse qui me tombait dans les yeux :angryfire: Maintenant qu'ils ont atteint la bonne longueur pour les attacher, plus question d'aller les faire couper ! Je mets un petit coup de ciseaux sur la frange de temps en temps et j'attache le reste en queue de cheval ou petit chignon avec une jolie barrette quand je sors :top:

Je vois que Natou a déjà déposé le café avec du pannetone :top:
Ca va être la saison des bredeles, ils en ont parlé aux infos de midi :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

Encore une belle journée aujourd'hui avec quelques passages nuageux ...

Rien de spécial aujourd'hui, il faut que j'aille en magasin de jouet pour le Noël de mon Neveu mais je vais attendre quelques jours car j'ai peur que demain se soit la ruée !

j'espère que vous avez passé une belle journée !

Bonne soirée
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes et à nos amies absentes qui nous lisent peut être
Je vous laisse le plateau du petit déj avec les boissons chaudes, le jus d'oranges, la gâche et la confiture de cerises.
Comme toi Christelle, nous n'irons certainement pas dans les commerces aujourd'hui. Nous ferons la plupart de nos achats sur internet sauf quelques uns mais nous attendrons un peu.
Il fait du soleil, nous avons encore de la taille au jardin et monsieur coobe veut faire un flan pâtissier.
Prenez soin de vous.
Bon week-end !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

coucou a tous ,

pas de courses dans les magasins , juste un tour au marché comme d'habitude . c'est le dernier jours de présence du marchand de fromages de chèvre .il reprendra en mars .ça va me manquer , ils sont super bons , pratiquement bio , c'est l'éleveur qui fait son foin et la nourriture de son troupeau .

3° ce matin en se levant , mais le soleil vient de sortir c'est remonté a 11 .le vent aussi c'est levé .

k6 , ta soeur aura surement été contente de te voir , vous avez beaucoup de choses en commun .
avec le confinement et tout ce qui c'est passé cette année , Noël ne sera plus comme avant .
nous seront seuls , un petit repas juste pour marquer le coup . mais je ferais tout de même mon sapin et la crèche , je le ferais tant que je peux .

bonne journée a toutes
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Pas eu le temps de passer ce matin, nous avions rendez vous pour faire faire un devis pour remettre en état le jardin de notre ancienne maison que nous mettrons en location quand les travaux de remise en état seront terminés. Nous ne nous sentons plus de le faire nous même comme auparavant.

Sur le chemin du retour, nous sommes passés à jarditruc pour acheter des roses de noel que j'avais oubliées la dernière fois. Il n'y avait pas trop de monde, beaucoup de précautions ( nettoyage des chariots, garde à l'entrée avec gel, comptage des clients....), mais quand nous sommes repartis ver 10h30, la foule arrivait :twisted:

Comme Misou, je ferai l'arbre (synthétique depuis plusieurs années) et la crèche, un petit repas amélioré pour marquer le coup, fifille travaille et viendra avec son copain après le boulot, ils resteront dormir à la maison car elle reprend le boulot le 25 matin.

Le café est servi
café gourmand5.jpg
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Très belle journée encore aujourd'hui mais à 16h15 le soleil se cache déjà derrière la montagne ... on doit être dans les jours les plus courts ....
Je pense qu'il va geler cette nuit, et toute la semaine à venir d'ailleurs mais bon on sera en décembre déjà !

Je travaille le 25 décembre mais de toute façon cette année va être bien calme, je ferai certainement un repas amélioré ... on va quand même faire le sapin ici aussi et décorer un peu la maison.
La famille n'est pas très nombreuse, un frère a qui je parle plus, un autre qui est à St Lo et qui ne descend plus depuis que ma maman est décédée, une demi-soeur qui fait toujours Noël dans sa belle famille .... généralement on fait plus Noël dans la famille de mon conjoint mais cette année ça serai peut être pas très gai (mon beau-père aura son résultat le 10 décembre) et on fera peut être rien.

Je sais pas si finalement ça a été la cohue dans les magasins ou pas aujourd'hui !

Moi j'ai désherbé un peu dehors, nettoyé mes rosiers, rempoté un érable, .... mais j'ai mal au dos alors j'essai de pas trop en faire.

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

dans les plantes " cadeau " que j'ai reçues , il y avait un rosier buisson 'osiria ' a bien repris , il fait pleins de bourgeons , super contente , par contre l'hortentia n'a pas bonne mine :roll:
rosier-buisson-osiria.jpg
c'est vrai , les jours raccourcissent , il fait déjà nuit noire , les soirées sont longues .

près de chez moi , je n'ai aucune famille , tous sont a 600 km Lorraine et Dordogne et fifille a 200 km , alors les invitations sont vite faites .les autres années j'avais un de mes soeurs qui venait , mais avec la conjoncture actuelle elle ne veut plus prendre le train . et je la comprends .

bonne soirée a toutes , restez au chaud , bises a aussi aux absentes qui nous manquent , Marsouine , Gé , Danielle .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour,
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'ananas, la gâche et la confiture de pommes.
Misou, ta rose a de très jolis tons, cela va faire un beau buisson.
Le temps est doux et ensoleillé. Pas de programme bien défini, on reste à la maison à faire du jardin.
Une pensée pour nos amies absentes !
Bon dimanche.
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Merci pour le petit déjeuner Coobe, je vais reprendre un thé !

Ta rose est magnifique Misou ! Ici les rosiers ne font pas, je ne sais pas ce qui leur plait pas, ma terre, la chaleur .... seul le rosier grimpant résiste bien.

1° ce matin à 10h00 quand je suis allé au pain et on a le brouillard, je sais pas si on va voir le soleil aujourd'hui
Image

On aimerait bien avoir des nouvelles de Marsouine, elle doit trouver le temps long sans ordinateur.
Gé sera bientôt en vacances elle aura peut être le temps de nous faire un petit coucou.
Bon courage à Danielle et K6 :kiss:

Passez un bon dimanche !
Pièces jointes
7651729955307795425.jpg
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous.

Je vous dépose du thé blanc violette orange que je viens de chercher au marché. Il y a un vendeur de vrac.

Misou on va attendre 2021 pour voir une photo de ta rose. Est elle parfumée?

Christelle la photo montre ce que j'ai depuis des semaines.
J'ai aussi des pensées pour nos absentes.
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Natou pas de chance, j'ai horreur du brouillard et ici c'est pas très souvent qu'on là toute la journée comme aujourd'hui !
d'habitude il reste plus dans la vallée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je n'ose pas vous dire qu'ici nous avons eu un beau soleil toute la journée :king: :soleil:
Toutefois, je ne suis pas sortie car il ne faisait vraiment pas chaud, j'ai bricolé dedans.
Bonne nuit :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Alors ce.matin les boissons seront bien chaudes car dehors avec les -6 il faut bien ça pour commencer la journée.

Colibri tu peux le dire. Une copine a 60km de chez moi me montre régulièrement le ciel bleu....
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour et toutes
Je vous laisse le plateau avec les boissons chaudes, le jus d'ananas, un reste de crêpes tièdes d'hier avec de la confiture de pommes et de la cassonade.
Il a gelé et monsieur Coobe est parti gratter le pare-brise et Ollie2 surveille les opérations, toute à l'heure, j'ai rdv chez le pédicure pour mes semelles orthopédiques.
Hier, nous avons réaménagé un massif devant la maison et planté trois graminées. Cet après-midi, nous allons essayer de planter les bulbes.
Une pensée pour nos amis absentes.
Prenez soin de vous.
Bonne semaine !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Coobe je vois que vous vous amusez bien encore au jardin
En fait j'ai eu -8....mais il fait super beau.
Ça fait du bien d avoir du soleil. De la lumière naturelle.
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a toutes ,

un café pour commencer ? ça réchauffera un peu , j'y rajoute un carré de choc noir a 85% de cacao et très peu de sucre .

rien de particulier a dire , les jours se suivent aussi monotones les uns que les autres ,

natou , on a plus chaud :tirerlangue: ......avec 4 ° . :lol:
s'il n'y avait pas ce p*!*! de mistral glacé l ferait bien bon .

pas de sortie aujourd'hui , on a pas de courses a faire .
bonne journée a toutes ou que vous soyez .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3243
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonsoir,

- 3° ce matin ici ! on a pas vu le soleil encore aujourd'hui, c'était nuageux/brumeux.

J'ai fait 2 ou 3 petites courses vite fait en sortant du boulot et puis rien d'autre de la journée.
De toute façon avec le froid et les journées courtes pas possible de faire grand chose dehors.

Une pensée pour tous les absents ou ceux qui rencontrent des difficultés en ce moment !

Bonne soirée !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Les boissons bien chaudes sont sur la table.
Il a neigé cette nuit. Il est resté sur les toits et l herbe. Je pense que la route est verglassee.

Je vois que l Australie brûle à nouveau. ...encore un poumon vert qui va disparaître
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour, tristounet ce matin,
Le soleil ne se lèvera pas aujourd'hui et nous sommes tentés de faire pareil : réveillée à 5h, levée à 7h, recouchée à 8h, habillée à 10h :oops: :oops: :oops:
Michel et Ollie = même combat :o
Je crois que nous allons devoir ressortir la machine à .....
machine_motivation.jpg
Image

Un bon gros café fera du bien, merci Natou :wink:
café gros.jpg
café gros.jpg (5.64 Kio) Consulté 582 fois
Bonne journée
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18620
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour à toutes
Merci les filles pour le café, je reviens de chez le coiffeur et cela m'a fait du bien.
Le temps est gris et il tombe une pluie fine. Nous allons allumer le feu car le temps humide a rafraîchi l'atmosphère.
Pas de programme bien défini, avec ce temps, il y a toujours à faire dans la maison.
Une pensée pour nos amies absentes.
Prenez soin de vous.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je viens de rallumer la cuisinière à bois :wink:
Malgré le chauffage au sol, j'avais trop froid aux pieds :gele:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »