vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

quelle chaleur déjà , tous les volets sont fermés , je vais rester bien au frais , pas de courses a faire .
hier je n'ai même pas eu envie de sortir dans le jardin et pourtant la piscine est prête . aller , les filles je vous invite a passer pour un
weekend trempette :top: ce serait chouette si c'était vrai ...

je file au coin de la rue prendre le café avec les cops et ensuite du repassage m'attend berkkkk!!!

bonne journée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café.
C'est l'été et la fête de la musique aujourd'hui, je la regarderai à la télé. Je n'aime pas la foule.
Nous récupérons la voiture cet après-midi puis nous irons faire les courses.
En rentrant, je prendrai un bain pour me rafraîchir.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour toutes et tous , ma voisine me disait ces derniers jours qu'elle ne s'était pas encore baignée , que l'eau était encore froide . Avec ces deux ou trois jours de chaleur ça a du se chauffer . Sa piscine est à l'ombre l'après midi comme il ne faisait pas encore chaud , les matinées ici sont encore raisonnable en température c'est à partir d e 14 heures que ça commence à être
pénible. Je ne sais pas si aujourd'hui , cela n'a pas commencé plus tôt .
Le podologue est venu chez moi, et en le raccompagnant à la porte, avant midi j'ai senti que la chaleur n'était pas loin ;
Moi je ne l'ai pas senti j'avais mis la clim pour ce monsieur qui avait chaud je l'ai laissée pour regarder la télé et si besoin était,
m' assoupir . Je n'ai pas dormi mais j'ai eu froid . c'était bien agréable cette température .
Là c'est éteint mais il fait bon tout fermé .
Bon après midi pour tout le monde dans l'eau ou dans les chaises longues :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

je vous rejoins pour un café

j'ai trois tartes aux myrtilles dans le four
, un pour mon fiston et deux petits spécimens

ça y est ! le temps frais est là .mais il y a un sale vent ppffff ! on est jamais contente , :mrgreen: ici en Alsace

bon ! là , on va s'entrainer à soutenir le Pérou :mrgreen: nan , je rigole, je ne vais rien regarder di tout , ( le zhom oui , histoire de voir comme ces glands jouent :lol: ) mais j'espère que l'équipe " France d'outre mer" perd :mrgreen:


il fut un temps ou une époque ,où l'on pouvait être chauvin ..et c'était justifié
mais à présent, tout ça ! ne vaut plus la peine ..il y a de tout et n'importe quoi ..

@+
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde

hier c'est une tarte à la rhubarbe meringuée que j'ai faite , mais je n'ai pas photographié ; la moitié est partie chez nos enfants , car nous avions charlie qui avait mal au ventre depuis le matin , nous avons fait la tarte ensemble (enfin plutôt elle a été dans mes pattes pour la faire :lol: ) , je lui ai ainsi montré ce qu'est la meringue italienne ; notre rhubarbe est très douce , une variété particulière sans doute , je ne me souviens plus de son nom , elle est là depuis si longtemps !

au fait je vous sers les boissons chaudes , et un jus pommes -fruits rouges ; hier j'ai récupéré le jus de la cuisson de la rhubarbe , pour qui en veut c'est un peu acide quand même mais très goûteux . bonne matinée , le soleil est là , arrosage prévu car tout est en souffrance .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour
Je viens de me lever. Ça fait du bien
Fait frais ce matin ça va rafraîchir la maison.
Je veux finir ma confiture de cerise. Pas.pu arroser hier soir on m a emmené à la fête de la musique.
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

bonjour,
Merci pour le café. K6, ta tarte à la rhubarbe meringuée me fait envie.
Natou, la confiture de cerises est une de mes préférées.
Il fait du vent et le temps s'est rafraîchi.
Mon allergie est revenue, j'irai dehors en fin d'après-midi pour me baigner et faire un peu de lecture.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Bonjour à tous!
K6, c'est comment, la meringue italienne? Merci pour le jus de rhubarbe, pas bu depuis mes 10 ans!!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

suis je bien connectée
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

j'étais pourtant connectée et tout est parti quand même .
alors bon après midi à chacun et chacune , ici il y a un vent épouvantable , tout est plié jusqu'au sol.
Il fait bon sans la clim dans la maison . Dehors également la chaleur n'est pas étouffante comme hier. :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

chez nous aussi un grand vent marsouine , ce n'est pas très habituel et ça chahute les plantes effectivement , j'ai bien fait d'arroser ce matin

la meringue italienne c'est tout bête , si tu as comme avec la rhubarbe du jus de cuisson c'est encore mieux : tu bats en neige très ferme trois blancs d'oeufs (très frais , les jaunes vont au congel , rien de perdu ) dans ton jus de rhubarbe tu fais fondre une bonne dose de sucre , et tout en battant tes blancs déjà pris tu fais couler le jus dessus pour obtenir une jolie meringue lissse et brillante .
par dessus la compote de rhubarbe étalée sur la tarte tu étales cette "meringue" , avec une fourchette tu fais des petites pointes et tu mets ta tarte au four , pas trop chaud (chez moi c'est 165) ; lla meringue va prendre une belle couleur dorée et adoucir l'acidité de la rhubarbe ; je fais aussi la tarte au citron comme ça mais je n'ai pas beaucoup d'amteurs d'acidité , alors c'est rare ; on peut aussi en mettre sur les abricots mais là on se contente de mettre du sirop de sucre car extraire le jus des abricots sans les cuire , macache :wink:

quelquefois on précuit la tarte pour être sûre que la pâte est bien cuite , on fait l'opération meringue une fois la tarte sortie du four et on remet le tout pour cuire la meringue quelques minutes .

nouss fait la même chose mais elle ne cuit pas la meringue , enfin je suppose que c'est la même chose , perso la meringue pas cuite ça ne me tente pas .

bonne soirée les filles !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Bergognote »

Bonsoir,

Pas très présente ces derniers temps, je passe en coup de vent (d'ailleurs, on en a beaucoup aussi aujourd'hui) avant d'aller faire mes arrosages du soir.
Ça pousse doucement, les premiers légumes se forment, je cueille quelques framboises.

Passez une bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Je passe aussi en coup de vent,
Nous étions partis à Bordeaux et venons de rentrer,
Je suis HS et je vais me coucher
Bonne nuit à tous :sleep:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! les colibris tout le temps en voyage :top: zavez raison d'en profiter à fond :wink:
café thé et ricoré sont servis
aujourd'hui opération taille des arbustes au fond du jardin , ce sont des poireaux tant ils ont poussé :shock: et le camion de ramassage passe mardi , le beau temps va faire le reste , c'est à dire me donner envie d'être dehors :top:

bonne matinée
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par GPR »

Coucou tout le monde! Je prends une tasse de thé, merci K6. Et merci pour la recette de meringue italienne.
Opération taille d'arbustes prévue ici aussi, sous le soleil, mais bien moins étouffant que ces derniers jours. Il fait même un peu frisquet ce matin.
Attention au dos et à la sciatique quand même, K6!
C'était bien, Bordeaux? avec Ollie?
Passez tous une très belle journée.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18616
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci pour le café et pour ta recette de meringue italienne.
Les arbustes vont apprécier leur nouvelle coupe les filles.
Colibri, tu es tout le temps parti.
Ici aussi il fait beau mais frais.
Pas de taille aujourd'hui,. Nous c'était hier, coupe de toutes les feuilles sèches des cordilynes, palmiers, phormiums. Tout est à la déchetterie.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8221
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

moi aussi mon message a disparu , mais je sais pourquoi ....au moment d'envoyer , la page a bougé et j'ai cliqué sur autre chose et hop message envolé .

je ne sais plus ce que j'avais écrit , ben oui c'était ce matin et j'ai fais la sieste depuis .. :lol:
le ciel est bleu le vent a diminué et c'est bien agréable on ne transpire pas , malgré tout je tiens les volets a moitié fermés .
hier on a ramassé un plein panier de haricots verts qui sont partis au congel . j'ai ramassé 2 courgettes et 2 poivrons , ce sont les premiers :top:
les plans de tomates sont plein de fleurs mais pas trop de fruits , on est en juin , il faut être patient . ça démange de ramasser les premières tomates .

k6 parlait de poireaux , ça me fait penser qu'il me faut en acheter pour les planter , remettre quelques salades , les premières sont liquidées , planter quelques choux .

pour le goûter je refais le café et thé de 4h , jp a fait une tarte au flan cet aprem , c'est encore un peu chaud . :top:

un coucou a Jeannot qu'on oublie pas
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Je vous rassure la meringue de Nouss est cuite ou plutôt asséchée.
Découverte d un petit marché mensuel. Une bonne idée peut être à diffuser. Lors du premier achat à un stand on reçoit un bon d achat d un euro pour un autre stand. Et ainsi de suite. Donc si vous faites 5 stands vluq aurez economiqé 5 euros au final.
Belle journée d été. Ni trop froid ni trop chaud. Je signe pour que ça continue ainsi.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nath.ali »

Bonsoir !
Week-end de garde, j'ai bossé de 8h à 15h, ensuite sieste (enfin tentative) dans le jardin puis un peu de ménage en fin de journée.
Demain boulot à 8h jusqu'à…. on verra :wink: Il fait beau, ça donne de l'énergie :top:

Bonne soirée !
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Bonjour à vous

deux trois café sont déjà avalé ..va falloir tenir le rythme jusqu'à au moins midi

k6hte a écrit : ven. 22 juin 2018 19:11

nouss fait la même chose mais elle ne cuit pas la meringue , enfin je suppose que c'est la même chose , perso la meringue pas cuite ça ne me tente pas .

M’enfin ! Cassis, c’est quoi ses gamineries ? ? :lol:
C’est comme si moi , je disais, ahh non ! merci , une tarte façonné au pif ….ça ne me tente pas ! :lol:

Tu as ta façon de faire tes tartes, j’ai ma façon de faire les tartes …point barre !

Personne n’a jamais rechigné de la façon de faire mes tartes ni rechigné à s’en délecter
Ce qui compte c’est le résultat final, que ce soit appétissant et bon

Mes tartes meringuées sont remises dans le four ..elles rentrent dans un four encore chaud pour y rester pendant au moins deux heures ….avec chaleur tournante et température qui tournera à 50 °

Tout comme mes autres meringues qui vont dans le four avec la tarte

Image

Natou a écrit : sam. 23 juin 2018 20:19 Je vous rassure la meringue de Nouss est cuite ou plutôt asséchée.
tatafait ..Natou connait ; donc ; ..elle sait de quoi qu'elle parle :wink:

Natou a écrit : sam. 23 juin 2018 20:19
Belle journée d été. Ni trop froid ni trop chaud. Je signe pour que ça continue ainsi.
t'as raison, dans la journée c'est un régal :top:
quoique ..le matin, c'est la fraiche, faut que j'attende un peu avant d'aller aux myrtilles, j'y vais sur les coup de 9 h
sinon, mes doigts sont bien trop engourdis pour faire la cueillette

et pour les arrosages, faut attendre le soir, car l'eau se rafraichit trop la nuit

aie aie, par contre, la semaine prochaine on va cuire ..


bonne journée à vous

pensées pour Jeannot

là ..on va cueillir salades, puis hop ..ouste dans les bois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde ! voici la gamine qui vous apporte les boissons :mrgreen: je n'aime pas qu'on me traite de gamine sache le nouss car je n'en suis pas une , enfin ... plus !
tu n'as jamais expliqué ta façon de faire les meringues sur tes tartes , pourtant je crois t'en avoir déjà parlé , et demandé , mais apparemment c'était secret ; maintenant je sais , c'est de la meringue sèche tout simplement , une explication m'aurait évité les "gamineries" (qui ne passent vraiment pas).
bonne journée quand même , il va faire beau , et on va pouvoir ainsi rattraper tout le retard accumulé au jardin et ailleurs .
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

k6hte a écrit : dim. 24 juin 2018 6:39
tu n'as jamais expliqué ta façon de faire les meringues sur tes tartes , pourtant je crois t'en avoir déjà parlé , et demandé , mais apparemment c'était secret
mais que non, c'était pas secret, puisqu'ici ..dans les recettes alsaciennes, ça se fait ainsi http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 37405.aspx ( leur four est à 110° pendant une heure, alors que le miens, est à 50° pendant deux heures

il y a d'ailleurs ..un post spécial ici ..je crois même que c'est Marcellini qui pose la question ..et je crois que j'y apporte ma contribution

je pensais l'avoir dit, et si ce n'était le cas, c'était un oubli , et surement pas secret
je ne pense pas toujours à dire ..ce qui pour moi, coule de source

car si je n'avais envie de divulguer quoi que ce soit , déjà . primo, je m'abstiens d'en parler ..ou au pire, montrer des photos

dans ce cas là ..faut me redemander ..tout comme l'avait fait Colibri pour la recette de pâte feuilletée
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24480
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour.
Nouss tu vas rire il pleut chez moi. Je voulais aller a un vide grenier...
Merci pour le café ou plutôt la ricoré
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par nouss »

Natou a écrit : dim. 24 juin 2018 8:17 Bonjour.
Nouss tu vas rire il pleut chez moi. Je voulais aller a un vide grenier...
idem, tu vas rire également , ici , également ça pleuviote , bah ! par contre, on ne peut pas dire qu'il pleut, juste quelques gouttes
et le zhom a dit avoir entendu , qu'il y a possibilité d'averses, on verra :wink:

bonne chasse au vide grenier :wink:

mon amie Elisabeth en fait également un ..aujourd'hui :wink:

j'attends le zhom pour qu'il revienne du pain , puis on va aller chasser les myrtilles ..c'est qu'ils sont sauvages ..et t'as du mal à remplir un seau :mrgreen: :lol:

hier ..hum, c'était pas trop du bol pour la cueillette , on n'avait pas atterri sur un bon coin ..seulement 1 kg pour quasi 2 h
et comme je n'aime pas trop aller là ..où il y a du monde , du coup ,je ne suis pas allé voir ailleurs , j'aime bien être seul dans mon coin

on va essayer de repérer un meilleur coin ..en espérant de n'avoir trop la foule
car foule, houlà ! il y a ! ..et t'en as qui te quadrillent à plusieurs , de bons secteurs avec leur peigne

HOPLA on y go :wink:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

je ne vais jamais sur le post des recettes , et je suis une quiche en matière de meringue sèche , je n'en ai jamais réussi une seule et pourtant mes petites filles adorent ça ; le pire ça a été mon expérience macarons , de jolies galettes au final ,pffff on a la main ou pas .tu n'avais jamais expliqué ici comment tu faisais , maintenant je sais mais je n'essaierai pas , trop nulle en la matière ; l'italienne me va bien !
je vous envie d'aller à la chasse aux myrtilles , mais je ne ferais qu'admirer la forêt, trop chaud de me baisser et alors le peigne à myrtilles , un inconnu pour moi ; du coup je vais rester sage au jardin , j'ai encore des plantations à faire , entre autres de nouveaux géraniums vivaces , avec de nouvelles couleurs et des fleurs différentes .

bonnes balades à tous
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »