vous prendrez bien un p'tit café!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour oui en effet là ou ça se passe, ils doivent être épuisé, nerveusement physiquement et aussi pécuniairement .
ça nous est arrivé a nous aussi nous avons eu il y a quelques années 4 inondations en 3 ans .
a chaque fois il faut voir le déballage devant les portes ; Tout est à jeter .
Heureusement quand il arrive des choses comme ça les gens se bougent un peu et ils viennent même des villages voisins , pour aider ces gens qui n'ont plus rien . J'aime bien ça , l'entraide ; Quand on part le soir de chez soi avec rien au retour le lendemain l'eau est montée à deux mètres de hauteur , tout est pour la poubelle . c'est triste.
Il y a un tout petit rayon de soleil va t il durer cette fois ?
Bon après midi à vous :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

bien venue au club k6 , quand les hommes partent tout seul , il faut faire l'état des lieux avant le départ , ordonnance , porte feuille ( spécialité de jp ) , carte vitale etc... :lol:
parler avec les enfants c'est primordial , ils ont besoin d'être rassurés , parler " d'autre chose " leur aère un peu l'esprit et se sentent moins seuls dans leur maladie .je pense que nous sommes toutes pareilles , on voudrait trouver le solution miracle pour effacer tout ça .mais on fait ce qu'on peut pour alléger les angoisses .

prise de sang totale ce matin , je me doute des anomalies dans les résultats . :roll: rendez vous lundi chez le médecin , ça va pas rigoler :oops:

les catas s'enchaînent , il faut faire le dos rond et serrer les dents quand la pluie est annoncée en espérant que ce ne soit pas trop grave . nous avons eu la grêle mais ce n'est rien a coté des tornades de pluie et des inondations .quelle galère quand tu subit tout ça .
soleil aussi chez moi , mais ça caille .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

coucou les filles du soir !

finalement monsieur doudou a réussi à faire un emprunt d'argent avec un collègue qu'il a retrouvé chez le toubib , on lui doit neuf euros mais au moins doudou n'a pas dû faire la vaisselle pour pouvoir payer le parking , ils se voient régulièrement alors les dettes seront vite effacées :wink:

christelle il faut me tutoyer , je ne suis pas si vieille , que 70 balais depuis quelques jours :lol:

ça doit être affreux les inondations , nous avons eu un avant goût l'année où les pluies avaient été éternelles une année , et où il y avait dix centimètres d'eau dans le jardin , la nappe phréatique est affleurante chez nous , si bien qu'il est interdit de faire des maisons avec sous sol ; cette année là avec l'eau qui avait dû envahir le vide sanitaire des tas de meubles dans la salle et la chambre d'en bas avaient moisi quelle horreur ....

bonne soirée à vous toutes :kiss:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous
Je vous dépose les boissons chaudes si il n est pas trop tard.

Tant mieux si doudou n a pas eu à faire la vaisselle😁😁

Je suis arrivée à la bonne page ce matin. On va voir jusqu a quand mais ce n'est pas partout.grrr.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

Bonjour
Merci natou pour le petit déj, je prendrai bien un thé.
Heureusement doudou a rencontré un collègue.
Le ciel est gris et il tombe un crachin, c'est le temps prévu pour la journée.
Melle Ollie vient d'avoir un bon brossage, elle sera toute belle pour aller voir maman toute à l'heure.
J'ai commencé à désherber un peu hier en attendant de pouvoir faire les plantations de bulbes quand la terre sera moins collante.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

J'arrive un peu tard pour le café :(
Beau soleil et température douce ce matin (7°), mais je vois bien que c'est bouché du coté de chez Coobe, ça sera pour nous ce soir :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

J aurais du me taire ce matin. Là je suis retournée en juillet 2018.

Ici c est gris gris et gris.

Je vous prépare le café 😊
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour les filles ! ici toujours le gel , j'emporte de l'eau chaude -tiède- tous les matins aux poules car leur abreuvoir est gelé en permanence ...au moins avons nous un beau soleil l'après midi , mais devant la véranda qui est plein nord ça ne dégèle jamais .pas grave .

j'ai pris un café sans me manifester , doudou s'est réveillé à neuf heures et je devais me préparer pour le drive à dix heures , du coup il a fallu cravacher , j'utilise dans ces cas là la machine de colibri toujours prête à servir dans un coin :D

après le déjeuner qui sera poissonneux (je suis allée chez le poissonnier qui vient tous les vendredi devant le marchand de primeurs , ce midi ce sera tartare de saumon , beignets de gambas et crevettes , ça ira bien ) je vais remplir le panier de bois et faire une bonne flambée en prévision de la baisse de t° de ce soir ; il y a quinze jours le préfet d'IDF avait décrété que les feux "d'agrément " , j'aime bien le nom car en général on ne fait pas un feu que pour l'agrément' , étaient interdits , inutile de dire que j'ai continué à chauffer au bois la salle de séjour dans laquelle nous n'allumons que très exceptionnellement les radiateurs ; il va venir payer mes factures EDF cet espèce de préfet .... je l'attends !

bon appétit et après midi , comme d'hab nous ne ferons rien du tout :lol:
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

En ce moment, j'arrive toujours à la bonne date :P :tirerlangue: Pourvu que ça dure :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
christelle68
Grossiste en parlotte
Messages : 3242
Inscription : dim. 19 mars 2017 12:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : village en Nord Ardèche

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par christelle68 »

Bonjour,

Pas de gelée ce matin et grand soleil, il fait presque chaud, pourtant de la pluie était annoncée.

Ca donne envie de travailler dehors mais peut être un peu peu tôt pour attaquer la taille de certains arbustes.
Il y aura du boulot dehors j'aurais sûrement repris le travail, dommage ...

Bonne journée à tous !
Nord Ardèche, 700 m d'altitude à la frontière de la Loire et Haute Loire.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Bonjour à tous

Je vous dépose les boissons chaudes pain de campagne et gelée de coings.

J allume le poêle ainsi vous n aurez pas trop froid et c est.une ambiance cosy.
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18609
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Coobe »

J'étais en octobre 2018 ce matin !!!

Bonjour,
Merci natou pour le petit déj, je prendrai volontiers un thé.
Nous avons un temps assez moche aujourd'hui grisaille et pluie cet après-midi.
Ce matin, nous avons rdv pour la révision de la clio, en fonction du temps je viendrais aussi avec Ollie et nous ferons une bonne marche.
Bonne journée !
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

bon réveil à tous, bonjour natou
j'ajoute sur la table ce qui reste du gâteau fait hier soir,
une recette de "mémé" l'arrière grand mère de mon mari
et annotée très bon sur le cahier de recette de sa petite fille ( c'est à dire la tante de mon mari , vous suivez ? :) )
Bref , c'est un gâteau très léger, fait de fécule de pommes de terre, oeuf et sucre ,
le gâteau mousseline que je n'avais pas gouté depuis bien longtemps !
il fait doux ici, les arbres du jardin bourgeonnent ( hélas.... )
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

bonjour tout le monde , et merci pour le ptit dèj amélioré ; qu'est ce qu'il fait froid dehors ! je suis allée donner à gloper aux oiseaux , domestiques ou non , j'avais mis des gants trop légers et je suis revenue avec une onglée de tous les diables :gele: chez nous les bourgeons ont compris qu'il n'était pas temps encore de sortir son nez , tant mieux .

pas trop compris les subtilités de l'origine de ta recette danielle oups j'ai honte mais le matin il ne faut pas trop m'en demander ; par contre si tu es partageuse on veut bien la recette de ce gâteau maizena , en plus c'est sans gluten je crois ça peut plaire à ceux nombreux qui s'imaginent une intolérance à la mode ; là c'est ma vacherie naturelle qui ressort :devil:

je vus dis bonne matinée , je ne sais pas ce qu'onva manger ce midi , sans doute la fin des crevettes et du tartare de saumon , à moins que je ne fbrique une poêllée à ma façon avec ...

bonne journée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24478
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Natou »

Oh Danielle super je prends un morceau de ce gâteau qui doit ressembler au gateau de Savoie. Très léger. On peut utiliser cette base pour le garnir de crème pâtissière et de fruits de saison.

Moi je suis arrivée à la bonne date. Pour une fois!
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonjour,

Moi aussi, je veux bien du gateau de Daniele (avec la recette :wink: ) :D
Je vous rajoute le café :cafe::

Il fait un temps magnifique et je serai bien restée au jardin, mais j'ai un gros tas de paperasse qui m’attend et qu'il faut absolument que je traite si je veux partir à la montagne lundi :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par Marsouine »

Bonjour mesdames , ce matin je ne l'aurais pas cru que le soleil se montrerait, il est pourtant là. Il chauffe à travers les vitres . Je parle trop il vient de faiblir .
Ce matin nous avons eu encore de bonnes averses. puis en regardant plus loin sur le Rhône au loin côté nord , c'était complètement bouché un brouillard très épais je pensais que c'était peut être vers chez Misou.
moi j'ai un peu regardé la télé un peu somnolé et tout à coup, grand soleil . Il est accompagné d'un peu de vent mais c'est pour une fois tant mieux on a besoin d'air tout commence a devenir vaseux .
Je crois bien qu'il n'est pas là pour longtemps il s'en va et revient . j'ai entendu un crapaud chanter l'après midi, ce n'est pas bon signe je crois .
Bon après midi et beau et bon W E à tout le monde . :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

Puisque le gâteau a du succès voici la recette.
K6, mémé qui faisait autrefois ce gâteau est l'arrière grand mère de mon mari .
Quant à celle qui a transcrit la recette sur l'agenda rouge "chaussure Raoul" ( photo jointe :veryhappy: )
C'est la tante de mon mari. Elle aurait 100 ans cette année. ( née en 1920 c'est la petite fille de mémé )

D'accord, ce n'est pas une madeleine, ( oui natou, cela ressemble au gâteau de savoie, ou peut être aux biscuits à la cuillère si on le fait en petites parts ? )
c'est une recette très sucrée,
(mais avec une délicieuse croute croustillante )
Ce n'est plus dans l'air du temps
mais pas obligé d'en prendre une trop grosse part !
( quand je lis une recette sur internet, cela me fait toujours rire les personnes qui notent la recette en commentant
j'ai respecté les proportions mais " j'ai mis moitié de sucre , moitié de beurre et remplacé le lait par du soja "

je n'ai pas eu le temps de photographier le gâteau, mon fils en partant tôt ce matin l'a presque terminé.

Attention, la succession des actions pour faire la recette est un peu en désordre :)
et admirez le petit dessin :wink:

Imagec
Pièces jointes
20200121_120033 (1).jpg
20200125_152825 (1).jpg
20200125_152601 (1).jpg
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

En relisant la recette, je réalise que le type de fécule n'est pas précisé.
J'ai mis de la fécule de pomme de terre.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Qu'est ce qu'il lui est arrivé à ton citron :oh:

J'ai aussi quelques recettes "de famille" et j'ai constété qu'ils étaient toujours très généreux en sucre, j'en mets un peu moins :wink:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8220
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par misou25 »

bonjour a tous ,

plus de gâteau ? mais il reste la recette , il doit être très léger , ça me convient très bien :top:

j'ai reçu les résultats des analyses de sang , bon il n'y a pas trop de dégâts , on verra la suite lundi chez le docteur . :roll:

a midi on a fait des polpetes a l'italienne avec des spaghettis , on s'est régalé , il en reste pour demain .chic pas besoin de cuisiner .on refera des pâtes , c'est ce qui convient le mieux . :top: mon grand père était italien et j'adore la cuisine italienne .

Marsouine , il n'y a pas eu de brouillard chez moi , mais un beau soleil avec 13 ° , il a dû s 'arrêter a Montélimard ....

bonne soirée a tous
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
danielleF
Fleur de pipelette
Messages : 641
Inscription : sam. 10 nov. 2018 22:37
Région : Aquitaine

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par danielleF »

colibri87 a écrit : sam. 25 janv. 2020 16:09 Qu'est ce qu'il lui est arrivé à ton citron :oh:

J'ai aussi quelques recettes "de famille" et j'ai constété qu'ils étaient toujours très généreux en sucre, j'en mets un peu moins :wink:
Colibri, ce n'est pas un citron. je mis la photo ici par erreur . C'est une bigarade chimérique, pas encore mure.
C'est exact, en feuilletant le cahier de la tante, je me suis fait la même réflexion, des portions de sucre généreuses, c'est le mot exact.

misou , je ne savais pas ce que sont des polpetes, je découvre :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Moi aussi, je viens d'apprendre ce qu'étaient les polpettes, je vais me coucher moins bête ce soir :lol:
En fait ce doit être l'équivalent sicilien des boulettes de picoulats catalanes ?
Au départ, j'avais cru que Misou avait fait une faute de frappe pour paupiettes :oops: :lol:

Je ne voudrai pas chagriner Marsouine, mais j'ai jeté un coup d’œil à sa météo et j'ai bien peur que le soleil ne se montre pas beaucoup chez elle la semaine prochaine :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par k6hte »

j'ai recopié la recette sur un petit papier ,et je l'ai intitulée "recette de Mémé , arrière gd mère du mari de Danielle F " c'est un peu long mais bon ... j'enlèverai du sucre qd même car j'ai du diabète , faut pas rigoler :D merci Danielle

misou ça va aller avec ton toubib , tu es toujours dans les clous , il ne devrait pas te gronder bien fort :kiss:

la température est remontée cet après midi , on va pouvoir peut être retourner gadouiller dans le jardin

bonne nuit les filles
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21447
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: vous prendrez bien un p'tit café!

Message par colibri87 »

Bonne nouvelle, Misou :top: :top: :kiss:

K6, tu peux peut être remplacer par du sucre de coco, il a un index glycemique moins élevé.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »